La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Wild Lynx Moon of Fen'Harel

+17
Ludyann
StickMatch
Onyx
Caïpirinha
Malfoy-Jodie
YaSei
Carcajou
paul1111
Iwubee
ordono patricia
Aerin
fawn75020
Janelia
sofy33
orana_oz
Mainysla
Chiyo_Chan
21 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Chiyo_Chan Lun 29 Aoû 2016 - 13:54

Ah,zut! Je n'aurai pas du mentionner le bump!xD ( je plaisante^^)
Oui il est assez prononcé, c'est ce qui coince au niveau du profil! Surtout qu'en général le bump reste j'ai remarqué! Bon après tout le reste va beaucoup bouger, je lui laisse le temps :3
Pour son petit menton,c'est dur à montrer sur une photo, pour peu que le chat relève ou baisse légèrement la tête, le menton parait gros ou au contraire inexistant! Ma photo de profil le représente assez bien. J'ai l'impression que ce qui fait le gros de sa boîte, c'est ses babine xD Là aussi sa commence à bouger, mais je me doute que le menton ne va pas pousser par magie Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 1574073330

Ce matin, dispute entre petit loup et Yokai Sad Il a voulu jouer avec elle et du coup il lui a sauté dessus,ça n'a pas du tout plus a ma goutte... Elle l'a pourchassé dans tout l'appartement,y'a eu des coups de griffes,j'ai du l'appeler plusieurs fois pour qu'elle vienne vers moi. Depuis cet accrochage, elle le fixe non-stop... Pour le coup, Fen l'a carrément cherché, il ne me facilite pas la tâche... Evil or Very Mad
C'est vrai que quand il est calme,ça passe mieux. Mais je crois qu'il va rester joueur encore trèèèès longtemps, je les garde à l'oeil!Smile Je chouchoute Yokai, ça la rend très douce et ca la calme Smile j'espère que ça ne va pas développer de jalousie ou quoi chez Fen, ce serait le ponpon... Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 3552908282
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Chiyo_Chan Mar 27 Sep 2016 - 14:34

Bonjour tout le monde!

Des petites photo de mon petit louveteau, qui a 8 mois aujourd'hui Smile Qu'est-ce que sa passe viiiiiiite...

Pour les nouvelles, je commence avec les mauvaise... Depuis près de 2 semaines petit loup a des diarrhée Sad Il a d'abord été traité par Canidiaris et Pro kolin pendant 5 jours, sans succés.. Il est maintenant sous traitement vermifuge pendant 5 jours,j'ai commencé il y a 3 jours : il n'y pas d'aggravation, mais le problème est toujours là. Selles très très molle et arrière train un peu sale...Mais c'est moins pire qu'il y a une semaine,il arrive à se laver lui même Smile(il y a une semaine je devais lui laver l'arrière train 1 à 2 fois par jour) j'attend la fin du traitement!
A côté de ça, il est en pleine forme^^ il mange pour 4 et saute toujours partout^^ il fait quand même un peu la tête d'être privé de pâté et viande crue! Il avait perdue 300g à cause des diarrhée il y a une semaine, mais maintenant ca va mieux, il est repassé au dessus des 6kg cheers

La bonne nouvelle: ca y est, Yokai l'a accepté!!Very Happy j'en ai les larmes aux yeux rien que d'y pensé, héhé Embarassed ca n'a pas été facile,mais ça y est, ils ne se disputent plus!^^ J'ai donné énormément d'attention a Yokai, et ça a payé!

Maintenant, ils jouent même ensemble!! Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 246271543  J'adore, sa donne ça : Yokai se roule sur le tapis de salon en roucoulant,dès qu'elle a réussit a avoir l'attention de Fen, elle court jusque la chambre, il l'a course, et 3 seconde après c'est lui qui se fait coursé xD Sa roucoule dans tout l'appartement, et dès que Fen est un peu trop brutale, elle le menace d'un coup de patte, et il s'applati comme une crèpe x) ils se font aussi régulièrement des petit bisous quand ils se croisent, et sa fait un moment que je n'ai pas entendu Yokai feuler!^^ Par contre, qu'est-ce qu'elle est devenue pot de colle...xD

Avec ma 2ème goutte Neko sa se fait plus doucement,je ne pense pas qu'ils s'entendront bien un jour...Il reste assez violent quand il "joue" avec elle Sad Mais vu que maintenant Yokai joue avec lui, il l'attaque un peu moins elle Smile elle retrouve petit à petit son caractère d'avant gros loup Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 1574073330  elle recommence à dormir avec nous luv24

Bon bon bon assez de bla bla, je laisse les photo parler d'elle même! Very Happy

J'ai droit à cette vue assez souvent maintenant xD Yokai ne bouge plus quand il est proche  Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 1359125883
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Désolée pour la photo floue >< ils étaient entrain de jouer avec une canne à pêche souris^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Maintenant qu'il y a acces à la fenêtre, ils sont souvent collés,ça a beaucoup aidé! Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 4144547391 je précise que Yokai c'est celle à côté de lui, et Neko la petite fluffy c'est celle en retrait Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Des petit clichés tout mignon de Neko et Fen'Harel Smile ses moments sont rares, il faut qu'il soit trèèèès très calme pour que Neko l'accepte près de lui...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Un peu de photo rien que pour lui, quand même!^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est sa boîte à friandises à côté de lui, autant dire qu'il faisait bien le beau comme il faut!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée à toutes et à tous!  Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 1791427341  et un merci à tout ceux qui prennent le temps de lire mes romans Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 90264156
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par ordono patricia Mar 27 Sep 2016 - 21:11

Désolée pour ton loulou j'espère que tout rentrera rapidement dans l'ordre.
super l'entente, la patiente fait beaucoup de miracle
Merci pour les photos très sympa
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par YaSei Mer 28 Sep 2016 - 14:31

Étrangement le mien commence (depuis hier) a avoir des selles molles.. Pourtant je n'ai rien changé dans ses habitudes alimentaires Question
Je vais attendre un peu pour voir si ça s'arrange tout seul... Sinon que faut-il lui donner comme médoc ou autre ?

Il est super ton loulou, bonne bouille j'adore !!

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par orana_oz Mer 28 Sep 2016 - 14:36

excellentes ces photos, ils sont trop choux tous ! je suis super contente que ca soit enfin la paix, et même la super entente, je croise les doigts pour que ce soit pareil quand Muffin arrivera !
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Chiyo_Chan Mer 28 Sep 2016 - 17:56

Patricia,merci pour mon petit loup Smile
J'espère qu'il va vite se remettre oui ! Il n'est pas mal dans ses patounes mais tout de même,ca ne doit pas être agréable..Sad Et j'ai attendue le plus possible pour pouvoir prendre ma place à l'expo d'arras le 09, mais avec ses problèmes actuels, je risque d'avoir des accidents sur place  sad  pas d'expo pour petit loup!
Eh oui ça aurait mit près de 5 mois mais ça y est, les minettes commencent doucement à se calmer... Sa fait chaud au coeur Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 1359125883

YaSei, j'étais dans la même situation que toi au départ. Avant le véto j'ai préféré voir moi même si ce n'était pas alimentaire. J'ai d'abord arrêté viande crue, 2 jours après la pâté, et encore 2 jours après il n'a plus eu que des purizon ( et non purizon/granata,il est habitué aux purizon depuis un peu plus longtemps). Malgrès tout ça, les diarrhées ont continué...Après un traitement anti diarrhé il est en plein traitement anti parasitaire,le problème est toujours là mais moins présent.. J'attends toujours!
Dans le cas de ton matou,un traitement anti-diarrhée peut être largement suffisant. Il a quel âge? Les chaton sont facilement chamboulés niveau bidon Smile  si c'est alimentaire il va falloir prendre le temps de trouver ce qui ne passe pas Sad Il a été vermifugé quand? Après c'est sur que si ça empire, direction véto... J'espère pour ton loulou que ça s'arrangera vite  Smile
Merci pour sa bouille!  Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 2916781879


Héhé merci Gaelle! Moi aussi j'en suis ravie!Very Happy Bon c'est pas non plus l'amour fou, mais pour le moment ca me convient tout à fait!Very Happy
Je suis sur que les choses se passeront bien avec le trop mignon petit muffin Smile Il n'y a pas de raison^^ Tu dois avoir tellement hâte! Razz
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par YaSei Mer 28 Sep 2016 - 19:02

Il n'y a eu aucun changement alimentaire mis à part l'humide que je donne de tant en tant et dont je varie les marques (j'avais pris plusieurs sur Z+ pour voir ce qu'il aimerait/aimerait pas) mais je le fais depuis 2 semaines déjà donc je ne pense pas que c'est ça.
La dernière fois qu'il a été vermifugé c'était le 26 août. Après avoir lu rapidement sur internet des conseils, je lui ai donné vermifuge et je commence une diète de 24h. Si toujours selles molles, certains conseils de donner du smecta, à voir. Peut être que déjà le vermifuge suffira.
Tout à l'heure j'ai entendu son bidon gargouiller =( Les pauvres mignons !

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Chiyo_Chan Sam 1 Oct 2016 - 1:47

YaSei,c'est vrai que si tu as commencé les test de paté il y a 2 semaine il y a peu de chances que ce soit ça, mais on ne sait jamais! Il y a peut être un aliment en particulier qui ne passe pas. J'espère que le combo vermifuge+diète suffira,tu dois déjà avoir des résultats maintenant,non? Plein de bisou au bidou de ton loulou! Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 2271752353


Fen va mieux!Ses selles vont enfin bien!^^Un sacré soulagement  Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 1574073330 le traitement de 5 jours de vermifuge a bien fonctionné cheers  Il m'aura fallut presque 3 semaines pour en venir à bout! Evil or Very Mad lui par contre, aucun soucis,imperturbable x) (sauf quand il se faisait lavé le derrière Rolling Eyes )


Petite sortie hier, monsieur les poils aux vents  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nous avons décidé de tenter l'expo d'Arras,finalement!Smile Fen est bien propre maintenant, il ne reste plus qu'a déstresser sa môman! Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 590739395(et à valider l'inscription, accessoirement xD) Merci à Malfoy-Jodie pour ses conseils Smile
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par ordono patricia Sam 1 Oct 2016 - 6:34

Vous êtes superbes tout les deux Very Happy
Contente que tout aille mieux pour ton loulou cheers
Merci pour les jolies photos d'extérieur, il s'éclate !
Tient nous au courant pour Arras

Yasei, effectivement on peu donner du smecta, je l'ai déjà fait.
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par orana_oz Sam 1 Oct 2016 - 9:44

Sympas vos sorties, il a l'air de s'éclater !!
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par YaSei Sam 1 Oct 2016 - 10:10

Bon bah je crois qu'il n'y a toujours pas d'améliorations =/ Je dis je crois parce qu'il va sur son trône quand je suis pas là, et il recouvre sa crotte avec la litière, et celle-ci durcit du coup. Mais à l'intérieur ça reste mou...
Je ne sais pas trop quoi faire, il a bon appétit, il joue comme d'habitude, boit, j'ai arrêté l'humide pour voir, je lui ai même racheté de l'herbe à chat en pot qu'il s'est empressé de machouiller.. Est-ce que c'est possible que ça soit ses croquettes qu'il ne supporte (déjà) plus ?

Rassurée que ton loulou aille mieux, j'imagine que ça ne doit pas être drôle ni pour toi ni pour lui.
Bonne chance pour l'expo d'Arras !

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Chiyo_Chan Sam 1 Oct 2016 - 19:31

YaSei, c'était vraiment pareil pour Fen... Des selles molles et pourtant, la pêche! Un bon appétit, toujours très joueur... Dans son cas, c'était bien des vers normalement, mais si le vermifuge n'avait pas marché ma véto m'avait dit de changer les croquettes, même si elles sont là depuis plus longtemps que les diarhées. Si jamais le problème persiste n'hésite pas a aller voit ton véto. Tu as essayé le smecta au final?

Merci Patricia pour ton gentil message!Smile Oui je vous tiendrais au courant!Very Happy rho la la des fois je me dis " mais rha qu'est-ce qui te prend de faire une expo??!!" je suis en combat permanent dans ma tête, sa doit être le stress!xD Mais c'est vraiment quelque chose que j'ai envie d'essayer depuis un moment, qui sait sa me plaira peut-être beaucoup^^ Ou alors non, et au moins je serais fixée!:b

Merci Gaelle, oui il s'éclate héhé!J'ai encore du mal à le "promener". Tout va bien quand il me promène,jusqu'a ce que ce soit moi qui tire, là il s'allonge et râle x) J'y arriverai! Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 246271543 c'est un amour de matou love11
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par YaSei Dim 2 Oct 2016 - 10:30

J'ai 8kg de croquettes dans mon placard, ça me ferait vraiment c*** de devoir changer pour la 3e fois de marque >< Surtout que c'est pas bon de changer trop souvent il paraît...
Est-ce que ça vaut le coup de le traumatiser à lui donner du Smecta 2 fois par jour ? Je vais attendre un peu, peut être que ça se résoudra tout seul, si pas d'améliorations dans quelques jours, j’appellerai le véto. Mais 9 chances sur 10 qu'il me dise de prendre des croquettes spéciales pour chat sensible...

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Chiyo_Chan Dim 2 Oct 2016 - 12:35

Je comprend pour les croquettes Sad surtout si tu as encore 8kg :/ c'est quoi comme croquette?
C'est sur que c'est pas une super bonne chose de changer souvent les croquettes, mais s'il ne les digère pas ça ne lui fera que du bien. Et si la transition est bien faite, il n'y a pas de soucis à avoir Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 1574073330 Dans le doute, j'ai habitué mes 3 chats à 2 types de croquettes depuis juillet, si jamais y'a un pépin avec une gamme, ce sera moins compliqué!

Ton véto tentera peut-être d'autres choses avant d'essayer d'autres croquettes, surtout si tu lui dis qu'il est habitué depuis un moment. Il y a aussi des vers qui résistent à un grand nombre de vermifuge, et là il faut passer au spectre large ( mon 1er goutte a eu des vers "plats", casi 4 mois pour s'en débarasser, et visiblement Fen avait choppé un truc résistant aussi!)

Malheureusement je n'ai jamais essayé le smecta sur mes chats, je ne saurai pas te conseiller désolée Sad

Un gros poutou a ton loulou!
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Malfoy-Jodie Dim 2 Oct 2016 - 14:07

Vous lui donner quoi actuellement comme croquette ?

Il y a du Feldiarix qui et très efficace mais sinon oui essayer de tenter de lui donner du smecta au pire
Malfoy-Jodie
Malfoy-Jodie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 147
Miaous : 168
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par YaSei Dim 2 Oct 2016 - 21:26

Je donne la marque Feringa kitten.
Les vers ont les voit forcément dans les selles ? Mise à part la "consistance" elles paraissent normales.
Ca doit faire 1 mois et demi que je lui donne cette marque de croquettes, et jusqu'à lundi tout allait bien. Mais bon, suffit qu'il ne supporte plus un composant et c'est fini...
Je sens que je vais être bonne pour les mettre sur LBC =( (je sais même pas si ça se revend bien en fait..)

Merci pour lui !

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Aerin Lun 3 Oct 2016 - 9:56

Il est superbe ton Fen Marie !! lovlov On attend le compte-rendu de l'expo dès lundi prochain Razz Very Happy

Pour ton stress : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (se trouve facilement en pharmacie, existe à différents goûts ^^)

Concernant les diarrhées, on peut effectivement donner du smecta sans problème (ça ne les traumatise pas, il y a bien pire comme médoc Wink). L'ultra-levure ou autres probiotiques peuvent aussi aider à restaurer la flore intestinale perturbée par une gastro ou des médocs. Dans tous les cas avant de changer de croquettes, personnellement je ferais déjà une analyse de selles pour vérifier que tout va bien de ce côté. Si les croquettes sont bien supportées depuis un moment, il n'y a pas de raison que ce soit ça la cause, sauf exception type allergie alimentaire.

Les vers ne se voient pas tous dans les selles, et les parasites (giardiose par ex) ne se voient pas du tout.
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par YaSei Lun 3 Oct 2016 - 10:35

Bo, je vais tenter le Smecta, et si pas d'améliorations j'irai faire une analyse de selles.
Merci pour vos conseils !

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Chiyo_Chan Lun 3 Oct 2016 - 12:52

Merci Aerin!^_^ Grosse pression pour cette 1ère expo Laughing je vous tiendrais au courant de tout! Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 361884306

J'ai toujours voulu en faire, mais j'avais quelques réserves par rapport au fait d'y emmener mon loup... Biensur il est tout parfait à mes yeux, mais pour moi aux yeux d'un juge il sera forcément pas assez typé,ou encore robe inégale pour du bleu solide, oreilles trop petites,menton fuyant... Quand je regarde les critères j'ai l'impression qu'il ne fait pas le poids.Sad

Mais son papa a récemment obtenu son titre de champion, et Fen lui ressemble beaucoup,alors je me dis, pourquoi pas!Very Happy Après ça ne veut rien dire,je sais^^ mais je me dis que même s'il n'a pas un carton de folie, j'aurai quand même fait quelques chose qui me fait envie depuis longtemps! Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 1359125883
D'ailleurs,Fen est entraîné à la "pose expo" depuis ses 3 mois!xD C'est une vraie guimove dès qu'on le soulève Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 1574073330

Maah merci pour les petites pastilles!Very Happy J'en prendrai assurément le jour J,je suis de nature très stressée et je veux pas que ça influe trop sur Fen Smile Il aura aussi son rescue,comme sa môman! Cool

YaSei,j'espère que le petit traitement au smecta calmera ton loulou!Sad  L'analyse de selle est concluante a 100% du temps, pour déterminer l'origine d'une diarhée?
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Aerin Lun 3 Oct 2016 - 13:22

Non l'analyse de selles permet plutôt d'écarter des causes. Une analyse complète coûte 100-150€, et teste différents parasites (giardiose, trichomonas, etc.) mais aussi le typhus, le coronavirus, la toxoplasmose, etc. Ça permet déjà de s'assurer qu'il n'y a aucun problème de ce côté-là avant de se plonger dans un changement d'alimentation alors que tout allait bien jusque-là... surtout que souvent les vétos aiment bien vendre leurs supers-croquettes-hypoallergéniques-qui-coûtent-un-bras au passage...
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par YaSei Lun 3 Oct 2016 - 14:17

Ha ouai quand même, c'est pas donné Oo Bon on va déjà tester d'autres choses avant de se lancer dans les grands moyens (surtout qu'il pète le feu mis à part ça (il fait ça pour m'embêter je suis sûre!))

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Chiyo_Chan Lun 3 Oct 2016 - 16:15

Merci pour l'info!Very Happy
Oui test d'autre chose avant ça,Yasei^^ Déjà si il pète le feu ( pas de déshydratation ni fièvre,ni perte d'appéti) c'est déjà ça!Smile Ma véto a pas arrêté de me dire que cliniquement,tout allait bien... Mais les selles molles étaient bien là! Evil or Very Mad
Tu lui as donné quel vermifuge la dernière fois?
Possible que ce soit pour t'embêter,oui xD Quand je voyais Fen courir partout avec ses diarhée, je me posais aussi la question Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 590739395
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par YaSei Lun 3 Oct 2016 - 17:12

Je ne sais plus j'avais acheté en Pharmacie, il faut que je retrouve la boîte.
Il courrait partout avec la diarrhée ? Ma pauvre ^^ J'ose pas imaginer l'état de la maison...

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Chiyo_Chan Mar 4 Oct 2016 - 13:08

Les jours ou il avait son derrière tout sali, oui, je m'amusais bien xD

Il ne se faisait pas sur lui hors de sa litière, mais quand il y allait je redoutait déjà la sortie...Et j'avais bien raison!
Il ressortait avec de la crotte aux derrière, qui retombait au sol dès qu'il sortait de la litière, et avec ses grosse pattounes de barbare il"creusait" dessus pour l'enterrer, mais à l'air libre... J'avais donc de magnifique trainées de caca tout autour de la litière x) et des trace de patte couleur crotte un peu partout!(sans compter le temps de lavage nécessaire sur lui, parce qu'il en avait parfois partout sur sa culotte, il n'osait pas laver lui même et si je faisais pas gaffe, sa durcit et impossible à rattraper T_T)

Je suis un peu sur le qui vive maintenant, dès qu'il sort de sa litière je lui soulève la queue et je fais un tcheck up de l'arrière train! Il n'aime pas trop ça cela dit Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 1574073330

J'espère que les choses vont mieux pour M'Helios!Sad
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par YaSei Mar 4 Oct 2016 - 15:09

Le mien aussi a laissé des trainées quand il a commencé à faire par terre ^^ A gratter dans l'air bah forcément la patte finit dedans...

Check up ce matin des toilettes, bonne surprise, selles moins molles que d'habitude, et j'ai remarqué qu'au lieu de faire 2 fois par 24h il fait 1 seule fois. Donc je tends à penser qu'il y a une amélioration (sans lui avoir donné quoique ce soit). Je croise les doigts pour que ça continue =)

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 4 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum