La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :) EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :) EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :) EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :) EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :) EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :) EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :) EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :) EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :) EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :) EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :)

+5
tour-opale
Carcajou
ordono patricia
orana_oz
rouch64220
9 participants

Aller en bas

Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :) Empty Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :)

Message par rouch64220 Lun 1 Aoû 2016 - 18:44

Bonjour à tous, je viens d'acquérir depuis 3 semaine cette bébé Maine coon blanche non LOF.
Elle est née le 12/04/16 et pèse 2,200kg, quand pensez vous ?
Elle est adorable et attachante. Nous envisageons déjà un futur 2eme Coon mais mâle Smile
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]

rouch64220
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 1
Miaous : 4
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :) Empty Re: Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :)

Message par orana_oz Lun 1 Aoû 2016 - 21:14

jolie choupette et bienvenue !!
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :) Empty Re: Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :)

Message par ordono patricia Lun 1 Aoû 2016 - 22:03

Jolie fifille et bienvenue
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :) Empty Re: Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :)

Message par Carcajou Mar 2 Aoû 2016 - 9:08

bienvenue

Comment à tu eu ta puce?

Regarde les fils sur comment trouvé un bon élevage pour le mâle. Il en va de la survie de la race de ne prendre que des chatons LOOF de parents tester.

Je te conseil en connaissance de cause, je suis l'exemple à ne pas suivre Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :) 1359125883 : mon Grodoudou (le chat roux sur mon avatar) et un type Maine Coon. Il m'à coûté le prix de 2 ou 3 Maine Coon LOOF en frais véto depuis que je les, en plus il et hyper-actif Twisted Evil ...
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :) Empty Re: Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :)

Message par orana_oz Mar 2 Aoû 2016 - 10:40

Amélie, bien que je sois d'accord avec toi sur le LOOF, je ne pense pas que le fait que Grodoudou soit hyperactif ait quoi que ce soit à voir avec le loof/non loof, et un certain nombre de personnes sur ce forum ayant acheté des chatons LOOF se sont retrouvés quand même avec des chatons/chats ayant des soucis de santé.

Donc même si sur le long terme il est important d'avoir un chat LOOF pour la bonne perpétuation de la race et surtout dont les parents ont bien fait tous les tests et donc ont des chances réduites de développer certaines maladies caractéristiques, on ne peut pas non plus tout mettre sur le dos du LOOF/non-LOOF.....
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :) Empty Re: Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :)

Message par tour-opale Mar 2 Aoû 2016 - 10:59

jolie puce dommage que non loof

un chat blanc peut etre sourd , d'une oreille ou des deux, il faut donc faire tester audiometrique - certes ce n'est pas une maladie mortelle comme la cardio, mais peut etre un danger si le chat sort

je n'ai rien contres les types, par contre ce que beaucoup ne pense pas, c'est que d'acheter un type, permet a ces personnes de continuer leur traffic frauduleux.
en effet combien de types sont issus de parents testés? et sans parler des personnes qui font du type qui ne declarent rien aux impots a la msa .. et qui font reproduire plusieurs fois la mere .. bref ..
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :) Empty Re: Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :)

Message par Carcajou Mar 2 Aoû 2016 - 11:27

Oui Gaëlle je le sais bien. LOOF ou pas sa reste des êtres vivants qui peuvent être malade.

Je pense qu'ont à plus de risque de tomber sur un chat malade en prenant un non LOOF car en général, ils sont élever dans de plus mauvaise conditions que les LOOF.

Je fais souvent exprès de mettre les soucis de santé de Daïko sur le faite qu'il soit non-LOOF pour, à ma manière, décourager les gens de prendre des types.

Attendons que rouch64220 nous en dise plus sur l'origine de sa puce il semble l'avoir eu à 3 mois c'est déjà un bon signe.


Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :) Empty Re: Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :)

Message par orana_oz Mar 2 Aoû 2016 - 11:34

ok, je comprends ton cheminement, je suis comme toi, quand j'ai pris au départ un type, je n'avais pas forcément en tête tous ces aspects, et si effectivement le fait de mettre en avant le non-loof décourage de prendre un "type", c'est tant mieux

mais je veux juste qu'on ne mette pas non plus tout sur le dos du type Smile

orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :) Empty Re: Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :)

Message par Chiyo_Chan Mar 2 Aoû 2016 - 15:01

Elle est magnifique ta petite Moon... On dirait un nuage de cotton, d'une douceur!:O J'aime beaucoup sa face, les proportion de ses oreilles, ses petits tips... Vraiment un gros coup de coeur pour petite Moon Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :) 251655367
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :) Empty Re: Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :)

Message par fawn75020 Mar 2 Aoû 2016 - 15:44

j'aime pas les coons blanc je trouve qu'il sont moin typé que les autre mais elle est mimi cette princesse...
Dommage qu'elle ne soit pas LOOF car je la trouve bien typé justement pour un coon blanc ! J'espere que tu ne la pas eu pour chère car il est interdit de vendre un chat de type...
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :) Empty Re: Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :)

Message par Velvet_MC Mar 2 Aoû 2016 - 18:16

Elle est super mignonne ! coeur 9 mais je suis d'accord aussi c'est vrai que c'est dommage pour le non LOOF

Velvet_MC
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 24
Miaous : 30
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :) Empty Re: Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :)

Message par ordono patricia Mar 2 Aoû 2016 - 22:15

Superbe fifille lovlov
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :) Empty Re: Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :)

Message par sofy33 Mer 17 Aoû 2016 - 11:43

Ayant une coonette blanche aussi je valide ton goût et ce nom était ds mes favoris
sofy33
sofy33
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1018
Miaous : 1053
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 52
Humeur : Les avis c est comme les trous de balles chacun le sien

Revenir en haut Aller en bas

Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :) Empty Re: Moon, la petite nouvelle de 3mois et demis :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum