La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Wild Lynx Moon of Fen'Harel

+17
Ludyann
StickMatch
Onyx
Caïpirinha
Malfoy-Jodie
YaSei
Carcajou
paul1111
Iwubee
ordono patricia
Aerin
fawn75020
Janelia
sofy33
orana_oz
Mainysla
Chiyo_Chan
21 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Chiyo_Chan Ven 4 Nov 2016 - 14:23

Désolée pour ton loulou, Yasei Sad

Décidément, ils ne veulent pas être en parfaite santé ces matou!

Test de passer au croquette adulte,oui. Ou même carrément à une autre marque, sa change parfois tout.
Pour les croquettes sensibles je ne saurai pas te conseiller, désolée Sad je n'ai essayé que des croquette sensible de véto, et sa date d'il y a plus de 4 ans  Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 1460646098

Par contre je vais aussi commander le fortiflora bientôt. Les selles de Fen sont redevenues bien formées, j'ai donc mit l'achat de côté, et là, sa redevient mou petit à petit... Formé, mais mou pleure Je pense que je ne saurai JAMAIS ce qui ne va pas T_T

Le fortiflora va peut-être tout remettre en place!Smile

Grosse papouille a Hélios! Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 2482892737
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par YaSei Ven 4 Nov 2016 - 22:19

J'ai commandé du fortiflora, ainsi qu'un sac de croquettes d'une autre marque et autre composition. Je soupçonne une intolérance à la pomme de terre, fortement présente dans les Feringa...
J'ai rdv mardi chez le véto pour lui faire une radio des pattes, je ferai une analyse de selles en plus. Je saurai peut être clairement d'où vient ce caca archi mou =(
J'en ai marre (et lui aussi) de lui laver le derrière tous les jours (il déteste la douche c'est une galère à chaque fois), je vais investir dans une tondeuse pour lui couper les poils à l'arrière, au point où j'en suis c'est pas 3 touffes en moins qui vont m'empêcher de dormir ! Et pour lui ça sera un confort.

J'espère que c'est une fausse alerte pour ton loulou =( Je comprends maintenant ton calvaire, je le souhaite à personne ><

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par YaSei Mer 9 Nov 2016 - 11:10

Bon, visite chez le véto hier soir ! J'y suis allée à la base pour faire examiner ses pattes, et sans que je dise quoique ce soit le véto a senti rapidement qu'il avait la diarrhée.
Il a fait un test rapide style test de grossesse afin de détecter d’éventuelles bactéries ou autres bébêtes nocives avec les selles que j'avais apporté, dont la giardia. Négatif pour tout ! Après avoir pas mal discuté avec lui, il m'a dit que ça venait probablement de la nourriture, que les MC étaient assez fragiles au niveau appareil digestif, et que le sans céréales pouvait provoquer ce genre de désagrément. Bon il aurait pu me chanter la messe c'était pareil, je reste campée sur mes positions, le sans céréales c’est ce qu'il y a de mieux à mon avis.
Il m'a conseillé de changer de croquettes et de donner des probiotiques, ce que je suis en train de faire. Je mélange les Feringa Kitten avec les Acana Wild Prairies, le tout soupoudré de Fortiflora. Les selles sont quand même parties en analyses parasitologiques, au cas où.

J'espère que mon loulou assimilera mieux les Acana, je vais faire une transition douce quand même, ses selles sont redevenues un peu plus moulées grâce au vermifuge (c'est d'ailleurs ce que je ne comprends pas, si le problème vient de la nourriture, pourquoi le vermifuge fait effet ? scratch )

Et toi Marie, ça se passe comment pour Fen ?

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Chiyo_Chan Mer 9 Nov 2016 - 22:29

Vraiment désolée pour Hélios Sad j'espère que les analyses vont donner des résultat! Mais peut être que le changement de croquette suffira Smile je te le souhaite en tout cas! Une intolérance à un aliment dans les croquette, c'est toujours compliqué à detecté! En plus à côté de ça nos Loulou continuent de sauter partout et prendre du poids, c'est perturbant..
Pour Fen c'est un jour avec un jour sans... Je suis perdue x) je soupçonne la patè schesir! Ma veto m'a proposé de refaire une cure de vermifuge mais je vais attendre. Son bidou doit être tout décapé après celle qui a durée 1 mois, les selles sont maintenant formée mais parfois molles Sad je les différencie bien de celles de mes minettes! Mais j'ai pas eu à le laver depuis 1 mois, donc il y a quand même un bon progrès Smile
Tiens nous au courant pour ton loup!Sad papouille pour lui <3
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par YaSei Jeu 10 Nov 2016 - 9:29

Bah j'espère plutôt que les analyses reviendront négatives, ça veut dire que le problème est simplement alimentaire, ça peut être simple à résoudre (ou pas^^)

Si le vermifuge n'améliore pas les choses, c'est que ça doit probablement être alimentaire. Je pense que tu devrais aussi changer de croquettes, prendre une autre composition pour voir si effectivement il est intolérant à un composant.
Je me suis équipée maintenant, j'ai acheté une tondeuse pour lui couper les poils du derrière en cas d'accident ^^ Le pauvre, il se débattait dans la douche et quand je le séchais, il déteste quand je le lave, déjà qu'il est distant je n'ai pas envie qu'il me prenne en grippe =(

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Chiyo_Chan Jeu 10 Nov 2016 - 11:50

Bah c'est comme tu as dit plus haut pour le vermifuge, je ne peux pas dire qu'il n'a pas marché ( vu que les selle sont quand même formées) mais ça n'a pas non plus réglé le problème Evil or Very Mad à chaque fois que je me dis " ca y est j'en vois le bout!!" les selles redeviennent molle... Formées, mais molles!
Quelque jours après, ca aura une meilleure texture, et sa recommence ainsi de suite. Là Fen a des croquette Granata et Purizon, à côté de l'humide une fois tout les 2/3 jours Cosma et Schesir( ce qui n'est clairement pas assez Sad). Il n'a pas eu de viande crue depuis bientôt 2 mois ( conseil de ma véto, tant que les selles ne sont pas redevenue bien on évite humide et viande crue:pleure: )

Je n'ai pas spécialement envie de changer ses croquettes, en même pas une année Fen est passé du Raw feeding ( chez son éleveuse) à des croquette RC kitten, puis encore un changement pour Purizon et Granata... J'ai vraiment envie de laisser son bidou tranquille, de plus quand j'ai testé de donner que purizon puis que des granata, ca n'a rien changé a ses selles...
Malheureusement je pense que je n'ai pas le choix Sad a la prochaine commande de croquette je test de nouveaux échantillon, sauf si miraculeusement le problème se règle! Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 590739395 On peut rêver^^

Je vais doucement ré-introduire la viande crue par contre, tant que les selles ne revirent pas comme avant! Je vais aussi stopper l'humide schesir. Pour le fortiflora je ne sais pas si je peux le couplet a son traitement oméopathique? scratch
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par YaSei Jeu 10 Nov 2016 - 13:09

Si ce sont les croquettes le problème, le changement de marque ne lui sera que bénéfique. Son bidou t'en remerciera ^^
J'ai commencé il y a moins de 48h la transition donc pour l'instant je ne vois pas d'effets, mais j'espère que ça s'arrangera aussi. C'est drôle pour personne =/
J'ai recommencé l'humide, une demi boîte par jour (sinon gaspillage), je rajoute le Fortiflora par dessus, il finit son assiette.
Pour le traitement homéopathique, je ne pense pas qu'il y ait d’interactions avec le probiotiques, ce n'est pas du tout la même chose (levures et plantes). Mais tu peux toujours demander à ton éleveuse.

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Chiyo_Chan Lun 14 Nov 2016 - 10:32

Des nouvelles de mon loulou!
Plutôt mauvaise, pour le cou Sad
Pour son bidou, les selles vont de mieux et mieux! Very Happy ( au moins ça de prit!Smile) Il y a toujours des phase ou c'est plus mou, mais sa reste toujours formé. J'attends donc de voir pour le changement de croquette.
Je recommence petit à petit à lui redonner de la viande crue, depuis samedi, j'espère qu'il va vite s'y réhabituer Sad

Pour son traitement homéopathique, il le prend normalement, je croise les doigts pour que sa dure et qu'il continue de gober le cachet dans sa paté, sinon ca va se compliqué vu la taille du cachet X_x

Par contre, mon loulou a un problème à la queue!Sad
Depuis quelques temps il s'assoit toujours de tout son long, sur le flanc. C'est une posture assez classique chez lui donc rien de choquant. Sauf que vendredi j'ai remarqué qu'il avait du mal à s'assoit "sur" sa queue, il se relève et finit par se rallonger. J'ai donc soupconné une crotte séchée sur le derrière, et quand je lui ai levé la queue il a craché comme jamais et fuit direct.

J'ai eu tellement mal au coeur de le voir avoir mal!Sad mais pas le choix je devais vérifié si c'était une douleur ou juste de l'agacement, j'ai a peine remanipulé sa queue qu'il a miaulé comme pas possible. Direction véto en urgence : il lui a tripoté toute la colonne vertébrale, les côté, bas du dos, et arrivé a la base de la queue Fen s'est débattu et a miaulé. Clairement, il avait très mal. Le véto n'a pas osé plus toucher,il ne voulait pas non plus lui raser les poils tout de suite(il était fan du plumeau x) ) mais il n'a sentie aucune plaie ni trauma. Il lui a fait une petite pikouze et la, il a un médicament (qu'il ne supporte pas, type pipette pleure en plus de l'homéopathie, il va me détester... ) pendant 5 jours, je dois également surveiller qu'aucun abcès ne se forme.

Si pas d'amélioration, radio pour verifier s'il n'y a pas de lésions interne. Sa l'étonnerait quand même, Fen continue de jouer et sauter, par contre, il ne s'assoit plus sur sa queue, crache quand on la lui touche, et ne lève plus la queue comme un petit putois quand il est content... pleure

Je n'ai aucune idée de comment il a pu se faire mal Sad c'est angoissant de ne pas savoir, et surtout de faire vivre tout ça à mon loup Sad je commence à me dire qu'il a toute les raisons du monde d'être vilain avec nous,vu tout ce qui lui arrive... pleure

Des petites photo quand même, mon gros loup a 9 mois et un peu plus de 2 semaine, 6kg800 à la pesée de samedi Smile



[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collerette pousse! Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 4144547391
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Avec sa queue qui lui fait mal,j'évite de le manipuler comme ca, sa me manque Sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vraiment désolée désolée pour la qualité des photos!!T_T
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par ordono patricia Lun 14 Nov 2016 - 11:41

J'espère que tout rentrera rapidement dans l'ordre pour ton loulou
Il ne se serait pas coincé la queue ?
Ton véto pense à quoi ?
tient nous au courant
Ton bébé est super beau Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 2446084979 joli poids
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par YaSei Lun 14 Nov 2016 - 11:49

Hooooo mignon =(
C'est étrange que ça soit la base de la queue Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 3441495699
Effectivement soit c'est un abcès ou quelconque plaie interne, soit c'est cassé, et dans ce cas, difficile de savoir comment il a pu se faire ça (et comment réparer).. =/

Décidément, c'est pas leur période... Bon, c’est comme pour nous, on a aussi des hauts et des bas, ça passera et il ira mieux ensuite =) Déjà ses selles sont mieux, un bon point !

Je fais un gros bisou sur son museau, en espérant que ça ne soit rien de grave !

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par orana_oz Lun 14 Nov 2016 - 13:38

Pauvre loulou, qu'est ce qui a pu lui arriver ? D'emblée on pense à la queue cassée, mais j'imagine que le véto l'aurait vu...

Tiens nous au courant!
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Onyx Lun 14 Nov 2016 - 13:39

Superbe "bébé" Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 2446084979

Un de mes chats a eu un problème à peu près à cet endroit : elle avait réussi à s'empaler une épine de cactus à la base de la queue ! Je n'ai toujours pas compris comment elle avait fait ^^ C'était totalement invisible, et c'est le véto qui a réussi à trouver l'épine (en rasant une toute petite zone  Wink ). Tu vois, ça peut être vraiment un tout petit truc.
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Chiyo_Chan Lun 14 Nov 2016 - 14:01

Merci à toute pour vos gentils messages, ca me très fait plaisir Smile

Héhé ce n'est pas du tout objectif mais moi aussi je le trouve beau mon loup  luv24 sa collerette pousse enfin!Very Happy par contre ses oreilles n'arrêtent pas de rétrécir et s'écarter vu que sa tête grossit Rolling Eyes Sa tête de "matou" n'a pas encore commencé à se développer, mais c'est encore un bébé je lui laisse le temps! Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 1574073330  son profil est de moins en moins en "pente" par contre, et ça j'aime beaucoup!^^

Pour sa queue,je ne pense pas que ce soit cassé, d'après le véto si il y avait une fracture, le chat aurait beaucoup de mal à se déplacer, il éviterai de jouer, et on ne pourrait plus toucher aucune partie de sa queue.

Là hier j'ai quand même pu lui faire sa toilette hebdomadaire, et évitant le dessus de la queue, ça a été. J'ai pu tripoter son plumeau Smile
Par contre il a craché super fort quand j'ai voulu lui lever la queue ( j'ai fait suuuuper doucement je vous rassure) pour lui brosser son poil d'arrière train Sad j'essaye de le laisser tranquille le plus possible Sad

Le véto soupçonne une petite bagarre et une blessure qui aurait mal tourné, vu la masse de poil c'est possible qu'il soit passé à côté.
Ou alors comme dit Onyx, sa peut-être un corps étranger qui est venu se loger dans sa peau Sad
Il est assez brutal et casse-cou quand il joue, je ne sais pas si un chat peut se "fouler" la queue, mais ça ressemble un peu à ca, de mon point de vue biensûr.
J'attend de passer les 5 jours de traitement et j'y retourne, en espérant fort fort que ça se calmera d'ici là!

Onyx, comment réagissait ta minette quand on lui touchait la queue?
Elle continuait de se mouvoir normalement,ou c'était une gène insupportable pour elle?
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Onyx Lun 14 Nov 2016 - 20:52

Elle miaulait et se sauvait : c'est comme ça qu'on a vu qu'il y avait un problème, parce qu'en temps ordinaire on peut la caresser sans problème (même si personnellement la base de la queue n'est pas l'endroit que je caresse le plus souvent Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 590739395 )

Elle se déplaçait normalement, c'est seulement quand on la touchait à l'endroit douloureux qu'elle réagissait : ça avait commencé à enfler, on sentait l'endroit une fois qu'on avait repéré. Mais il peut y avoir un corps étranger sans que ça enfle, c'est là que ça devient difficile à repérer !
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par StickMatch Mar 15 Nov 2016 - 18:37

Je viens aux nouvelles, est-ce que le véto a fait des radios de la queue ?
J'espère qu'il va vite se rétablir.

Bisou sur le museau moustachu !
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Carcajou Mar 15 Nov 2016 - 19:21

Pov'doudou Sad .

Si dans 5 j pas d'amélioration je te conseil de laisser le véto faire une anesthésie gazeuse à Fen. Le chat s'endort et se réveil instantanément pas besoin qu'il soit a jeun Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 1574073330 .

Même sans rasé le véto pourras passer ses mains expert sur Fen sans lui faire mal et repérer une éventuelle plaie.
Je doute qu'il et pue bien regarder vu que Fen avait mal Rolling Eyes .

C'est déjà arrivé 2 ou 3 fois à Daïko. Mais lui c'est dans le dos qu'il c'est bloquer (ont su-pose RAS à la manip, RAS à la radio, chez moi il ne bougeait pas et courrait presque chez le véto Shocked ...) à chaque fois Metacam 5 j et hop un Grodoudou en pleine forme Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 367882429 .
Depuis que Daïko et traiter pour sont Hs-Ha ce soucis n'est pas revenue.

Je te comprend c'est une horreur de voir ses Loulous avoir mal sans en comprendre la cause.
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Chiyo_Chan Mer 16 Nov 2016 - 14:09

Je viens donner des nouvelles!

Merci pour vos conseils déjà, sa fait plaisir!^^

Onyx, j'ai vraiment l'impression que Fen réagit comme ta minette. Impossible de toucher sans qu'il rouspète Sad mais en effet, à côté de ça il continue de courir partout!
Ma compagne a pu légèrement tater sa queue hier, et elle commence à sentir une petite "boule" a la base de la queue, mais sur le dessous de la queue.
Aujourd'ui c'est son dernier jour de traitement pour ce problème, le véto nous avait dit de bien surveiller si il n'y avait pas l'apparition d'un abcès,du coup j'ai l'impression que c'est ça.
Dans ce cas on doit laisser gonfler et laisser l'abces se percer de lui même, dans tout les cas samedi il retourne chez le véto.abcès percé ou pas. Tant qu'il n'y a pas de fracture et/ou de fièvre, je suis plutôt rassurée! On verra du coup d'ici là s'il faut faire la radio de la queue.

Carcajou, tu es sûr que le veto pourra bien voir sans raser? pleure en effet à la dernière visite il n'a pas pu bien manipuler, mon loup avait trop mal Sad
Fen a vraiment un magnifique plumeau, même lui sa l'embêtait de devoir y toucher! Biensûr s'il faut raser je raserait il n'y pas a hésiter, mais s'il peut trouver le problème sans, forcément je préfèrerais!^^

Merci pour lui, StichMatch! Un bisou à Mustang! Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 2482892737
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par ordono patricia Mer 16 Nov 2016 - 14:41

Merci pour les nouvelles
Pourquoi ne pas demander à ton veto qu'il le shoot un peu pour bien voir au niveau de sa queue, comme cela le veto pourra regarder correctement et pour ton loulou moins de douleurs et de stress. Cela évitera peu être la tonte d'un petit bout du plumeau.
Tient nous au courant
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Carcajou Mer 16 Nov 2016 - 15:19

Voir sans rasé je n'en suis par surs à 200%.
Mais comme tu dit Fen ne c'est pas laisser faire. Le véto et peut-être passer à coté du problème.
Et Fen endormie, ton véto pourras écarter les poils mèche par mèche à la recherche du problème.

Un abcès c'est hyper douloureux (Aveline en a eu un à la patte avant l'été dernier, elle ne posait même plus sa patte au sol...).
De toute façon rasé autour du problème (abcès, corp étranger infecter...) seras obligatoire pour ne pas que des poils s'incruste lors de la cicatrisation et pour que tu puisse désinfecter.

Apparemment tu à repérer le soucis : la boule sous la queux.
Dit nous quoi grosseS caresseS à Fen.

Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par orana_oz Mer 16 Nov 2016 - 17:17

Je confirme, raser au moins un peu sera nécessaire, j'ai eu le pb avec Lilou récemment qui a eu un abcès sous le coup suite à une griffure, le véto l'a mise un peu ds le gaz, rasé, désinfecté, et collerette.
Et pourtant Lilou semblait normale, juste un peu moins joueuse, mais on ne pouvait plus trop la caresser.
Donc le comportement peut ne pas bcp changer alors qu'il y a réellement qque chose.
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Onyx Mer 16 Nov 2016 - 20:58

Le comportement que tu décris ressemble bien à ce que j'ai pu voir avec ma chatoune : ça ressemblerait bien à un début d'abcès (peut-être une écharde, un petit truc fin qu'on ne peut pas voir ??).

Le véto avait juste rasé au niveau de la partie enflée : c'était une toute petite zone qui se voyait à peine pour ma minette, qui n'a pourtant pas les poils longs (mais un pelage hyper dense, tout de même, il faut reconnaître !). Avec un panache comme celui de Fen, ça ne se verra même pas Wink
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Chiyo_Chan Jeu 17 Nov 2016 - 9:15

Merci pour vos réponse! Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 1574073330

J'en conclus donc qu'il va absolument falloir raser, je m'en doutais mais au moins là je suis fixée!Smile
Ce n'est qu'une question d'esthétique, en dehors de ça ca ne me dérange pas du tout! Mais comme dit Onyx je pense que ca ne se verra pas trop, surtout sous la queue.

La boule n'a pas l'air de grossir? Quand je tate ( trèèès doucement) je sens une légère bosse sous la queue,dure, que mes autres minettes n'ont pas, un abcès sa devrait être un peu mou, non?
En tout cas je suis casi sûr qu'il n'y a pas de fracture, il nous laisse trop facilement manipuler sa queue... C'est vraiment que quand on la lui lève qu'il a mal.

Dans tout cas, samedi matin je repasse chez le véto. D'ici là je surveille bien. Je vous tiendrais au courant de l'évolution!
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par ordono patricia Jeu 17 Nov 2016 - 11:33

Pour le mou, c'est pas dit il faut quelques jours pour que cela murisse, si c'est bien un abcès.
En principe il tonde que ce qui est nécessaire, pour que la plaie reste propre ensuite.
Bon courage, merci pour les nouvelles

caresse chat a tes loulous
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Onyx Jeu 17 Nov 2016 - 14:36

Non, non, ce n'est pas nécessairement mou Wink
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Ludyann Ven 18 Nov 2016 - 9:45

qu'il est beau ce matou, tu y retourne demain alors chez le véto? tiens nous au courant surtout.
bisous guéri tout sur son museau
Ludyann
Ludyann
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 85
Miaous : 97
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 7 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum