La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Wild Lynx Moon of Fen'Harel

+17
Ludyann
StickMatch
Onyx
Caïpirinha
Malfoy-Jodie
YaSei
Carcajou
paul1111
Iwubee
ordono patricia
Aerin
fawn75020
Janelia
sofy33
orana_oz
Mainysla
Chiyo_Chan
21 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Aerin Mar 11 Oct 2016 - 11:47

Malfoy-Jodie a écrit:Oui Aerin, Malfoy a eu le meme juge avant de passer en jugement on m'avais avertie que si le toilettage etait mal fait il prend pas le temps de juger le chat ^^

C'est ça, bon faut que le toilettage soit vraiment moche pour qu'il ne juge pas, mais sinon il est très gentil comme juge.


Malfoy-Jodie a écrit:en se qui concerne tes voisins de droite hummmmm a vomir est il font tout les podiums !!!!!

Vous voulez rire ? Si c'est bien la chatterie à laquelle je pense, j'ai vu ce matin qu'ils seront dans mon carré à Orléans Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 2475964576
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Malfoy-Jodie Mar 11 Oct 2016 - 11:56

Oui Aerin, Malfoy a eu le meme juge avant de passer en jugement on m'avais avertie que si le toilettage etait mal fait il prend pas le temps de juger le chat ^^

Donc oufff il a juger Malfoy aussi ^^

Je suis vraiment désoler pour ta première expo c'est vrais que la fin était franchement pas cool surtout quand tu a 2 h de route derrière et que le lendemain tu travail Evil or Very Mad

Petit ressentie personnel, je me suis sentie beaucoup plus a l'aise a la deuxième expo la première avec mon homme on sais fait littéralement chier ^^

en se qui concerne tes voisins de droite hummmmm a vomir est il font tout les podiums !!!!!
Malfoy-Jodie
Malfoy-Jodie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 147
Miaous : 168
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Chiyo_Chan Mar 11 Oct 2016 - 12:39

Merci beauuucoup pour l'aide à la traduction,Justine et Anais Smile je me casse la tête dessus et je rouspète non-stop en le lisant xD Bon il a toujours quelques mots qui restent inconnu,mais j'ai le plus gros de la traduction maintenant!Very Happy
Hmmm ca ne m'étonne pas pour le "substantiel" xD le juge a fait une drôle de tête en le sous-pesant... Rolling Eyes Je vous assure que Fen n'est pas gros,hein!xD

Oui quelques minutes avant de passer,Anais m'a prévenu que c'était un juge très stricte avec le toilettage :/ et j'avais les mains tellement moites que j'ai crapouillé un petit peu son dos en le tenant, juste avant de passer!xD quand j'ai posé Fen sur la table, j'lui ai rajuster ses poil vite fait en mode " j'le caresse,il est stressé... Rolling Eyes " il s'est laissé manipulé sans rien dire, sans feulé, et une fois que le juge a finit il s'est collé à sa maman,et il a sagement attendu que le carton soit rempli^^ Ca a été, je pense, le plus beau moment de la journée pour moi :3

Si je fais celle de Lille, j'espère avoir des voisins plus intéressant!Very Happy Et si Fen est plus détendu, je pourrais plus facilement m'éloigner pour faire connaissance avec les gens! ( ou pas, j'ai beauuucoup de mal à parler aux personne que je ne connais pas x) oui oui je travail dessus...)
Mais je suis rassurée,je ne suis pas la seule ou la 1ère expo a été plutôt ennuyeuse!xD au bout d'un moment ma copine s'est mise à travailler, tranquille lol

Ahh Aerin, je pense qu'on parle de la même chatterie, oui...Sad Je ne savais pas qu'on pouvait voir à l'avance qui est dans son carré! J'espère qu'ils seront biiiieeeeen à l'opposé de Mea et Melodie!! Mad
Ils sont bruyants, aggressifs avec leurs enfants, et j'ai même entendu l'éleveuse dire que ses chats étaient malade Evil or Very Mad  ( je sais pas de quoi, mais un de leur gros mal a éternué TOUTE la journée, tout proche de Fen Evil or Very Mad )
Mais je suis contente parce que, même s'ils étaient à côté, certains passants sont restés bugué sur Fen, sans trop regarder leur matous gigantesques Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 1574073330 les enfants ont beaucoup aimé sa robe, " ooooh il est beau le gros chat griiiiis!" trop mignon! Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 1359125883
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Aerin Mar 11 Oct 2016 - 14:00

C'est un très bon juge, tant que le toilettage est bien fait, il est très gentil et pro contrairement à d'autres... Je ne l'ai jamais eu en jugement snif, seulement sur le podium, il avait donné sa voix à Jolnir (qui a une fourrure de rêve) contre un birman au toilettage cra-cra Razz

Mets du talc sur tes mains la prochaine fois, ça limite l'effet mains moites, parole d'une grande stressée xD

Pour le carré ça dépend des clubs, celui pour l'expo d'Orléans propose de choisir son carré et la personne avec qui on veut être. Après c'est plus ou moins respecté... Ils affichent aussi la liste des exposants (et du coup le carré demandé) sur leur site, au fur et à mesure des inscriptions.

Du coup là je suis verte d'être dans leur carré, surtout avec ce que tu dis sur leurs chats malades affraid. En plus en général ils emmènent pas mal de chats donc ils prennent plein de place... j'espère vraiment ne pas me retrouver juste à côté d'eux pale. Fais attention pour Fen, au moindre éternuement file chez le véto, le coryza est particulièrement coriace cette année... C'est même pas normal qu'ils aient passé le contrôle véto avec des chats malades Evil or Very Mad
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par YaSei Mar 11 Oct 2016 - 20:40

Je reviens ici car c'est ici qu'on a commencé à en parler, si ça te dérange Chiyo n'hésite pas à me dire je déplacerai !

Mon loulou a encore des selles molles, ça allait un peu mieux et puis là hier et ce matin c'était mi-mou mi-dur, et tout à l'heure c'était tout mou (il a recommencé à faire par terre en plus, enfin ça c'est une autre histoire ><).
J'ai remarqué quelque chose (ça n'a peut être rien à voir) mais il ne croque plus ses croquettes. Il mange des Feringa kitten (donc un peu plus grosses que la moyenne), il les croquait bien au début, et puis là l'autre soir il a vomi juste après manger, elles étaient toutes entières.
Est-ce possible que la digestion se fasse moins bien du fait qu'il ne les croque pas, et que du coup il ait des selles molles ? =/ A part ça je ne vois plus que deux choses possibles, un virus ou parasite quelconque, ou bien il ne supporte tout simplement plus ses croquettes (peut être trop riche, il fait des pets odorants assez souvent, surtout quand il joue).
Il joue normalement, mange bien, dort, aucun trouble du comportement. J'ai rdv dans une semaine pour son écho-doppler, et dans deux semaines pour la castration, je demanderai l'avis des véto.

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Chiyo_Chan Mer 12 Oct 2016 - 13:23

Aerin a écrit:C'est un très bon juge, tant que le toilettage est bien fait, il est très gentil et pro contrairement à d'autres... Je ne l'ai jamais eu en jugement snif, seulement sur le podium, il avait donné sa voix à Jolnir (qui a une fourrure de rêve) contre un birman au toilettage cra-cra Razz

Mets du talc sur tes mains la prochaine fois, ça limite l'effet mains moites, parole d'une grande stressée xD


Héhé, félicitation à Jolnir et au toilettage de sa maîtresse alors!:b Sa doit être tellement impressionnant de faire un podium! Il a été nominé pour quel titre? Surprised (je ne m'y connais pas parfaitement bien, mais je suppose que c'était pour le best variété? Ou best poil mi-long...? Marf en fait, je sais pas,je m'y perds encore xD)

Je prend bonne note du conseil talc, j'en aurais bien besoin à ma prochaine expo Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 590739395

YaSei a écrit:Je reviens ici car c'est ici qu'on a commencé à en parler, si ça te dérange Chiyo n'hésite pas à me dire je déplacerai !

Mon loulou a encore des selles molles, ça allait un peu mieux et puis là hier et ce matin c'était mi-mou mi-dur, et tout à l'heure c'était tout mou (il a recommencé à faire par terre en plus, enfin ça c'est une autre histoire ><).
J'ai remarqué quelque chose (ça n'a peut être rien à voir) mais il ne croque plus ses croquettes. Il mange des Feringa kitten (donc un peu plus grosses que la moyenne), il les croquait bien au début, et puis là l'autre soir il a vomi juste après manger, elles étaient toutes entières.
Est-ce possible que la digestion se fasse moins bien du fait qu'il ne les croque pas, et que du coup il ait des selles molles ? =/ A part ça je ne vois plus que deux choses possibles, un virus ou parasite quelconque, ou bien il ne supporte tout simplement plus ses croquettes (peut être trop riche, il fait des pets odorants assez souvent, surtout quand il joue).
Il joue normalement, mange bien, dort, aucun trouble du comportement. J'ai rdv dans une semaine pour son écho-doppler, et dans deux semaines pour la castration, je demanderai l'avis des véto.

Pas de soucis pour le post ici, Yasei!Smile
Pour le coup, je suis d'ailleurs dans la même situation! Les selles de Fen sont redevenues molles --' Son traitement anti parasitaire reprend aujourd'hui pendant 5 jours, si après ça,ça continue, je vais devoir passer aux examens plus poussé! Mais je songe aussi à changer ses croquettes, avant que ma véto ne m'en propose des pour chats sensibles!
Mon loup n'a plus ni pâté ni viande crue depuis des semaines, interdiction du véto jusqu'a ce qu'il n'ai plus de problème... Ca m'embête car clairement, ce n'est pas le problème! Helios mange toujours de l'humide?

Pour les croquettes de ton loup, je ne pense pas que le fait qu'il les mange tout rond influe sur la consistances des selles, mais il a peut-être finit par faire une intolérance Sad Je pense que tu peux aussi passer aux croquettes adultes,il a quel âge exactement? J'ai arrêté les croquette chaton de Fen a 6 mois.
Si tu regardes les autres réponses que j'ai eu par rapport aux selles molles, il y a aussi le problème du matou qui grignote tout ce qui traine! Peut-être qu'Helios fait la même?

Tu lui as donné un autre vermifuge, au final? Ca n'a rien changé du tout? Il y a des chances que ce soir un parasite résistant aussi. Dans ce cas ton véto te proposera des vermifuge à spectre large, comme à Fen.(M'enfin je commence à me dire que je ne m'en débarasserai jamais, de ces caca mou! Evil or Very Mad )
Je pense que ton véto pourra mieux te conseiller, vu que je suis un peu dans la même situation, j'ai peur de te dire des bétises Sad
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par YaSei Mer 12 Oct 2016 - 14:14

Super merci Marie =]

Alors j'avais arrêté l'humide pendant une semaine, j'avais l'impression que ça allait un peu mieux, du coup je lui ai redonné et la ca redevient mou. Il a aussi été à la diète pendant 24h. Ses selles molles ont commencé au moment où je devais le vermifuges, fin septembre, vu que je lui ai donné du vermifuge de pharmacie (pas très efficace) peut être qu'il a chopé un petit truc (pourtant il ne sort pas).

Je pense peut être que les croquettes sont trop riches pour lui, vu qu'il fait des pets odorants assez souvent. Mais l'eleveuse m'avait dit qu'on pouvait garder les croquettes Kitten même apres la castration (il a 5 mois et demi, il va être castré dans 2 semaines). Mais tu as raison, c'est peut être tout simplement les croquettes chaton qui ne lui vont plus... ca m'embête, j'ai 8kg dans le placard ><
Hélios est sage, et ne fait pas de bêtise, il ne grignotte rien à part sa nourriture, ça j'en suis sûre.

Concernant le vermifuge, je ne lui ai rien donné parce que je ne savais pas si on pouvait donner deux doses de vermifuges dans une courte période =\ je vais appeler maintenant mon veto pour demander son avis, s'il me dit que ça ne pose pas de souci je vais commencer par ca. Si ensuite pas d'amélioration, comme toi je vais voir pour changer de croquettes.

Ils nous en causent des tracas nos loulous !


YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Chiyo_Chan Jeu 13 Oct 2016 - 13:25

Si ses selles sont redevenue solides quand tu as arrêté l'humide, c'est peut-être lié. Il y avait des pâté que que mon 1er goutte ne digérait pas du tout, donc il y a peut-être un aliment dans son humide qui perturbe Helios? Tu as testé quelles marques? Essaye de ne pas lui en donner 1 ou 2 jours, histoire de voir s'il y a vraiment un lien.

Pour les croquettes, je comprends que sa t'embête de te débarasser de 8kg :S il me restait encore pas mal de croquette Royal Canin Kitten quand j'ai arrêté d'en donner à Fen, mais pas le choix je voulais absolument faire le changement.(Mes minettes se faisaient des plein bide de RC kitten, pas le bon plan pour leur ligne x) )
Test aussi un petit échantillon d'une tout autre marque, au cas où les Feringa serait le problème. Fen a des Granata et des Purizon, je commence à penser que les Purizon sont la clé du problème. Je vais réessayer de ne lui donner que des granata!

Oui demande à ton véto si c'est OK pour le nouveau vermifuge, je pense que Fen a commencé le traitement du vermifuge costaud 1 mois après que je lui ai donné le vermifuge classic du véto. Il n'y a pas eu de soucis, mais on sait jamais. J'espère que le nouveau vermifuge sera la réponse!Smile


On va finir par y arriver!Wink
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Aerin Jeu 13 Oct 2016 - 13:37

Peut-être tester aussi toutes les deux une cure de fortiflora, possible qu'ils soient juste un peu chamboulé pour x raison, et le fortiflora aidera à remettre en ordre la flore intestinale (aide également lors des transitions de croquettes ou humide, et ils adorent ça en général).
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par YaSei Jeu 13 Oct 2016 - 13:54

Je lui donne du Shésir, Almo et Cosma, j'ai testé plusieurs pour voir ce qu'il aimerait/aimerait pas. J'ai arrêté depuis quelques jours mais toujours des selles molles.

Je suis allée chez le véto hier chercher du vermifuge, elle m'a donné quelques échantillons de croquettes Virbac chaton. Je vais voir si le vermifuge fait effet, si toujours pareil je mélangerai les Virbac au Feringa pour voir s'il y a un quelconque changement.
Si jamais je dois changer de croquettes, est-ce mieux de rester sur des Kitten ou passer à des adultes ? Il va être castré dans deux semaines, peut être que ça ne sert à rien de rester sur des croquettes chaton (en sachant qu'au niveau poids, il reste en dessous de la moyenne).

Fortiflora, ça se trouve où Aerin ? Je vais peut être essayer ça aussi, ça ne peut pas lui faire de mal.

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Chiyo_Chan Jeu 13 Oct 2016 - 14:21

Ah, pas de lien avec la paté donc Sad

Pour les croquette, je pense que tu peux passer aux adultes. Il a 5 mois et demi sa devrait aller. On m'a dit que c'était essentiellement commercial cette histoire de croquette châton/adulte/stérilisé...
Du coup, tu vas tester des croquettes du véto? Je ne conaissais pas la marque Virbac.

J'espère tout de même que le vermifuge fera effet!

Pareil pour le fortiflora, je pense que je vais essayer aussi! Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 1574073330
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Carcajou Jeu 13 Oct 2016 - 15:31

Le fortiflora et un complément alimentaire du groupe Purina.
Pas mal d'animalerie en ligne en ont. Vous taper fortiflora chat sur un moteur de recherche et vous regarder sur quelle site vous préférer commander Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 1574073330 .
Le véto aussi en à. J'évite de passer par un véto : en général il ne veux pas en donner pour pousser à y aller, afin de payer une consult' et lui acheter ses croquettes... Rolling Eyes
Apparemment les pharmacies peuvent en avoir aussi.

Dit Justine j'ai vus sa aussi sur Wanimo de l'enteromicro.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je voulais essayer sur Altaïr lorsqu'il y à eu sa diarrhée. Tu connait? Sa pourrait convenir pour YaSei et Marie?
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par YaSei Jeu 13 Oct 2016 - 15:53

C'est ce que j'ai cru entendre aussi, mais c'est vrai que les kitten sont plus riches, pour pas avoir de carences pour leur croissance. Mais la il pète donc elles sont peut être trop riches^^

Si pas d'amélioration je testerai les échantillons qu'on m'a donné, mais juste pour voir s'il y a un changement. Si oui je pense pas garder les Virbac malgré tout, je verrai pour une autre marque (peut être chat sensible, on verra j'en suis pas encore la ^^)

J'espère aussi que le vermifuge suffira ! Sous combien de temps ça fait effet ?

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Chiyo_Chan Jeu 13 Oct 2016 - 17:27

Carcajou a écrit:Le fortiflora et un complément alimentaire du groupe Purina.
Pas mal d'animalerie en ligne en ont. Vous taper fortiflora chat sur un moteur de recherche et vous regarder sur quelle site vous préférer commander Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 1574073330 .
Le véto aussi en à. J'évite de passer par un véto : en général il ne veux pas en donner pour pousser à y aller, afin de payer une consult' et lui acheter ses croquettes... Rolling Eyes
Apparemment les pharmacies peuvent en avoir aussi.

Dit Justine j'ai vus sa aussi sur Wanimo de l'enteromicro.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je voulais essayer sur Altaïr lorsqu'il y à eu sa diarrhée. Tu connait? Sa pourrait convenir pour YaSei et Marie?

Ah bah du coup je pense que je vais commander sur le net, je supporte pas quand les véto se serve de la détresse des maître pour s'en mettre plein les fouilles x) ( malheureusement, sa m'est arrivé plus d'une fois Sad )
Le produit dont tu parles a fonctionné sur Altaïr?:O

YaSei a écrit:
Si pas d'amélioration je testerai les échantillons qu'on m'a donné, mais juste pour voir s'il y a un changement. Si oui je pense pas garder les Virbac malgré tout, je verrai pour une autre marque (peut être chat sensible, on verra j'en suis pas encore la ^^)

J'espère aussi que le vermifuge suffira ! Sous combien de temps ça fait effet ?

Oui attend de voir si ça va mieux avec le vermifuge,je ne sais pas en combien de temps ça agit exactement.. Peut-être une semaine ou deux?Sa dépend du vermifuge aussi,je pense. Le temps que tout les parasites soient éliminés. Pour Fen c'est un traitement en 2 fois étendu sur 4 semaines, pour être SUR que tout les parasites soient éradiqués^^(M'enfin, si ce n'est pas le problème, ça ne résoudra rien  Rolling Eyes )

Tu fais bien, pour les croquette Smile fais les test si jamais le vermifuge ne fonctionne pas. Celle pour chat sensible seront vraiment en tout dernier dernier recours...Et encore :/ Je pense passer par une analyse de selle,ou une coloscopie, avant d'en arriver là, comme dit dans les anciens post Smile Fen a toujours été assez solide au niveau de son bidon, ce n'est peut-être plus le cas mais sa m'étonnerai, et ma véto n'était pas convaincue non plus. Et puis je n'ai pas encore essayé les produits dont parle Aerin et Carcajou, si ça se trouve ca va marcher!Very Happy
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par YaSei Ven 14 Oct 2016 - 8:33

Petit message pour dire que les selles d'Hélios étaient beaucoup mieux ! Il y avait juste une petite partie de molle, mais le reste était bien formé et ne ressemblait pas à un pâté ^^
Je lui ai aussi supprimé l'herbe à chat en pot qu'il avait à disposition, la nana du véto m'a dit que ça pouvait aider aussi à rendre les selles plus molles.
Le vermifuge a l'air de fonctionner, ou alors c’est coup de bol, à voir dans les prochains jours =)

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Carcajou Ven 14 Oct 2016 - 10:38

Chiyo_Chan a écrit:
Le produit dont tu parles a fonctionné sur Altaïr?:O

J'ai pas essayer.
Je mettais renseigner sur ce type de compléments quant Altaïr à été malade il y à presque 1 ans (voir Uvéite).


Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Chiyo_Chan Ven 14 Oct 2016 - 11:01

Je suis ravie pour ton loulou,YaSei!! Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 4144547391 C'était peut-être bien des parasites, au final^^ Ou bien l'herbe en effet Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 1460646098 Tu peux lui redonner de l'humide ou tu attends un petit peu? J'espère que ca va continuer comme ca, tiens-nous au courant!Smile

J'attend l'évolution,pour Fen, pas de changement actuellement Sad

Ca marche Carcajou, je me renseignerai Smile Merci!



Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par YaSei Ven 14 Oct 2016 - 11:56

Oui c'est cool ! Peut être que c'était des parasites ou autre, je ne sais pas. J'attends quand même de voir si cette amélioration se maintient sur plusieurs jours avant de redonner de l'humide.
De toute façon je finis les 8kg de croquettes et je passerai à autre chose. Faut que je me renseigne de nouveau, mais adulte cette fois-ci (la galère reprend^^)

Je croise les doigts pour Fen, je compatis ce n'est pas drôle =/ Même si nos loulous ont un comportement normal, ramasser du caca mou c'est pas le plus agréable (et même pour eux, ça doit finir par les irriter).

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Chiyo_Chan Ven 14 Oct 2016 - 17:17

Moi aussi j'étais un peu paniqué de passer des RC kitten a des croquette sans céréales avec une haute teneur en viande crue, j'étais sur que sur mes 3 chats(vu que les 3 en mangeaient...), y'en aurait forcément au moins un qui ferait la grève de la fin... eh ben non, tout le monde dévore les granata et les purizon Smile j'ai testé plusieurs échantillon de chaque en surveillant les selles, j'ai fait une transition de 7 jours, et ça a été. Et 2 mois plus tard, Fen a des selles molle Sad Au final, je vas peut-être devoir recommencer le processus si se sont les croquette qui le perturbe Evil or Very Mad

Oui en effet à la longue, sa devient usant Sad sa fait plus d'un mois que sa dure, je commence à désespérer, et accessoirement, à m'inquiéter très fort x) sa vient, sa repart...Sad Même si ma véto me dit que cliniquement, il va bien, sa fait quand même un long moment que son bidou est tout chamboulé pleure

Je croise les doigt pour qu'Hélios reste en bonne santé! Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 792994844
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Aerin Lun 17 Oct 2016 - 11:28

Pardooooon pour le retard ! Donc oui comme l'a dit Amélie Fortiflora est un complément alimentaire à base de probiotiques pour le soutien de la flore intestinale (de l'ultra-levure améliorée quoi Razz). On peut le trouver sur internet, dans certaines pharmacies et chez le véto. Je vous conseille vivement internet même si c'est un peu plus long pour l'avoir, les prix sont bien plus intéressants (je le prends sur Easypets).

Enteromicro je connais de nom mais je n'ai jamais essayé. C'est le même style que Fortiflora, complément à base de prébiotiques et probiotiques, ça se tente aussi.

Rassurez-moi, pas de selle avec une odeur infâme et/ou une couleur verdâtre ??
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par YaSei Lun 17 Oct 2016 - 11:55

J'y penserai au Fortiflora pour la prochaine fois =] les probiotiques peuvent régler pas mal de soucis , et c'est pas du tout agressif comme les medicaments.
Apres lui avoir donné le vermifuge du véto ses selles sont redevenues normales, bien formées et faible odeur.
Je te rassure Justine elles n'étaient pas verdâtres, juste odorantes et molles. La couleur était normale.

Enfin un problème de résolu !
Aller Marie, il reste plus que toi ^^ (enfin Fen X) )

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Chiyo_Chan Lun 17 Oct 2016 - 17:33

Pas de selles verdâtres non plus pour moi, mais c'est vrai que quand c'est fort mou, sa sent pas la rose T_T

J'ai beaucoup d'hésitation a continuer son traitement de vermifuge... Au delà du fait que la 1ère semaine n'a visiblement pas fonctionné, ma véto a bien dit que ca éradiquerait tout parasite de son organisme. J'en conclue donc que ça va littéralement lui décapé le bidon...Sad j'aimerais vraiment essayer une autre méthode, mais si il est vraiment plein de parasite, pas le choix j'y retourne. Demain j'ai ma véto au tel je verrais ce qu'elle en pense...

Le fortiflora j'en commande dès ce soir c'est certain, Fen a ses selles toujours molle, mais elles commencent à avoir une forme de crotte! Par contre, il se re-sali pleure Je me méfie... 1 semaine avant mon expo à Arras, ses selles étaient redevenus impeccables, et rechute depuis x)

Ma compagne a aussi suggéré qu'il ne digère plus la viande crue... Sa m'étonnerai fortement, étant donné qu'il en a toujours eu, et qu'en plus chez son éleveuse il était au raw feeding.
Il n'en a également plus depuis presque 1 mois, je lui ai donné un demi filet il y a 2 semaine, c'est tout.
Je n'espère pas, car c'était important pour moi qu'il ai sa viande crue, et en plus, il me regarde toujours cuisiner en attendant un p'ti bout, sa me fait de la compagnie! Very Happy Ma véto n'y croit pas trop non plus... Mais à se stade, j'envisage vraiment TOUT pleure

Merci YaSei, je ne dois pas perdre espoir! Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 3058010065
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par YaSei Lun 17 Oct 2016 - 17:47

Désolée pour toi =/ Tu as raison de tout envisager, peut être que finalement ce sont bien les croquettes (ou la viande).
Il a très bien pu devenir intolérant à un des éléments qui composent les croquettes. C’est comme les humains qui peuvent devenir intolérants au lactose ou allergique à quelque chose du jour au lendemain, sans réelle raison.
J'espère que tu arriveras à résoudre cette énigme Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 3711330344

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Aerin Mar 18 Oct 2016 - 14:01

Tant que c'est pas verdâtre ça va (verdâtre = souvent giardiose et/ou trichomonose). L'odeur plus forte en temps de selles molles c'est normal aussi, pour la giardiose l'odeur est vraiment ignoble, sortie d'outre-tombe ah ah.

Moi je ferais déjà une cure de fortiflora pour lui remettre tout ça en place, avant d'envisager une intolérance quelconque, qui me semble peu probable (et l'allergie à la viande est quand même très rare, normalement c'est accompagné d'autres symptômes, souvent des démangeaisons).
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par YaSei Jeu 3 Nov 2016 - 16:42

Bon, re caca mou pour mon loulou, ça allait et là il rechute =( Tj pas de couleur étrange ou texture liquide, mais ça reste bien mou...
Il me reste un peu moins de 6 kg, je commence à réfléchir aux croquettes adulte maintenant qu'il est castré, que je pourrai mélanger aux Feringa.
Les Porta 21 Feline Finest Sensible sont biens d'après vous ? (point de vue compo) 12% de cendres quand même...
Je vais aussi commander du Fortiflora, si ça peut régler une partie du pb avec ça ça serait bien.

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Wild Lynx Moon of Fen'Harel - Page 6 Empty Re: Wild Lynx Moon of Fen'Harel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum