La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
maine coon très petite, besoin d'avis. EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
maine coon très petite, besoin d'avis. EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
maine coon très petite, besoin d'avis. EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
maine coon très petite, besoin d'avis. EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
maine coon très petite, besoin d'avis. EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
maine coon très petite, besoin d'avis. EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
maine coon très petite, besoin d'avis. EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
maine coon très petite, besoin d'avis. EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
maine coon très petite, besoin d'avis. EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
maine coon très petite, besoin d'avis. EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

maine coon très petite, besoin d'avis.

+10
YaSei
orana_oz
christophe33
MoebiuS
ordono patricia
tour-opale
Onyx
Minilynx
Iwubee
Chriscoon
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. Empty maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par Chriscoon Jeu 24 Aoû 2017 - 10:06

Bonjour,
je viens d'acquérir le 29 juillet dernier une petite femelle Maine Coon, mon premier chat de race donc je l'ai peut-être acheté dans la hâte sans me renseigner plus que ça. Lors de la réservation chez l’éleveur tout semblait correct, j'ai bien vu les papiers du Loof des parents qui étaient présents et biens typés selon mes minces connaissances, le père était gigantesque, j'ai vu les tests réalisés, le certificat de capacité de l'éleveuse et son siret. Les chatons étaient petits mais ils n'avaient que deux mois donc je ne me suis pas inquiété et j'ai réservé ma petite femelle coup de coeur, silver tabby et banche.  
Lors du départ du chaton à ses 3 mois, j'ai été surprise car j'ai trouvé qu'elle n'avait pas beaucoup grandit... Elle a eu une diarrhée qui a duré une semaine dès son départ de chez l'éleveuse, je suis donc allée consulté une première fois pour ce soucis et le véto m'a rassuré, tout va bien, c'est simplement dû au stress, donc un peu de comprimés, des nouvelles croquettes et tout est rentré dans l'ordre. Sauf un détail, elle ne grossit pas, j'ai même l'impression qu'elle maigrit, je la trouve trop petite pour un chat de cette race. J'ai un chat de gouttière qui a un mois de plus et qui est deux fois plus gros qu'elle. Elle a aujourd'hui 4 mois et ne pèse que 1,3kg. j'ai donc été reconsulté mon véto qui m'affirme que e n'est rien et que c'est normal que les "grands chats" soient maigre au début...Il m'a donné une pâte nutritive à lui donner matin et soir et de surveiller son poids.
Les gens de mon entourages commencent à se poser des questions si je ne me suis pas faîte avoir... Car je n'ai toujours pas reçu le pedigree à ce jour et lorsque je rentre son numéro d'identification sur le site du loof ils ne l'a trouvent pas... En revanche, la portée a bien été déclarée et apparaît sur le site. L'éleveuse me dit que c'est normal que ce soit long, de ne pas m'inquiéter et qu'elle va vite prendre du poids...
je vous joins des photos d'elle, pour vous donner une idée, dîtes moi ce que vous en pensez, je la trouve vraiment petite et son pelage n'est pas très fourni... En revanche, au niveau de la tête je reconnais bien le Maine coon, mais je ne suis pas experte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chriscoon
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 19
Miaous : 23
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par Iwubee Jeu 24 Aoû 2017 - 10:46

Effectivement elle est extrêmement petite pour son âge, c'est le poids de mes chatons gouttières à 2 mois ...

Après si vous avez vu les parents, les tests, qu'elle est loof, que la portée est déclarée ... c'est qu'à priori vous ne vous êtes pas fait avoir. Pour le pedigree, c'est normal que cela prenne un peu de temps à arriver !

Ses selles sont bien maintenant?
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par Minilynx Jeu 24 Aoû 2017 - 12:09

Je ne sais pas si tu as déjà vu cette courbe (je ne sais pas où je l'ai trouvée, désolé si c'est quelqu'un d'ici qui l'a faite et que je ne cite pas mes sources).
Elle est je trouve assez exploitable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1,7 kilos à 4 mois c'est en effet très petit, mais ça reste pas très éloigné du nuage des points à 4 mois (1,8kilo mini pour une femelle), donc on ne peut pas parler a priori à ce stade de fraude ou quoique ce soit, c'est plus la physiologie de cette petite qu'il faut surveiller.

Normalement c'est une phase de forte croissance et si tout va bien pour elle, elle doit recoller à la courbe. Que donnes tu comme alimentation ? Est ce qu'elle mange bien ? Elle a bon appétit, elle réclame à manger ? Est ce qu'elle dort souvent ou est hyper active tout le temps ? Qu'utilises tu comme balance ? Est ce que tu fais une courbe de poids toute les semaines pour la dessiner et voir son évolution ?







Minilynx
Minilynx
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 97
Miaous : 120
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par Iwubee Jeu 24 Aoû 2017 - 12:11

Minilynx a écrit:

1,7 kilos à 4 mois c'est en effet très petit, mais ça reste pas très éloigné du nuage des points à 4 mois (1,8kilo mini pour une femelle), donc on ne peut pas parler a priori à ce stade de fraude ou quoique ce soit, c'est plus la physiologie de cette petite qu'il faut surveiller.




Elle ne fait pas 1kg7 à 4 mois mais 1kg3 Wink
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par Onyx Jeu 24 Aoû 2017 - 12:27

Comment sont ses selles maintenant ? Est-ce qu'elle a été vermifugée ? Est-ce qu'elle mange bien ?

Comme le dit Minilynx, c'est important de faire une courbe de poids pour surveiller son évolution : pèse-la toutes les semaines (dans un pèse-bébé ou même une balance de ménage Wink )
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par tour-opale Jeu 24 Aoû 2017 - 12:51

alors
elle est petite, je trouve 1.3kg a 4 mois, .. mes bebes a 3 mois sont deja plus lourds
de + elle n'est pas black silver et blanc, mais bleu tabby et blanc

ensuite pas tout compris, l'eleveur vous a t il montre un papier de demande de pedigress? sur le site diu loof, vous ne trouvez rien ?

mange t elle des croquettes kitten? a t elle ete vermifugée? ..
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par ordono patricia Jeu 24 Aoû 2017 - 14:22

je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut vraiment un petit poids.
Sur le contrat de vente le n° de sa puce doit apparaître ainsi que le N° du loof souvent il marque le N° provisoire car il est souvent en cour.
L'éleveur vous a t'il montré un accusé de réception de dossier au loof l'ors de votre visite.(a son nom ) ?
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par MoebiuS Jeu 24 Aoû 2017 - 14:57

Minilynx a écrit:Je ne sais pas si tu as déjà vu cette courbe (je ne sais pas où je l'ai trouvée, désolé si c'est quelqu'un d'ici qui l'a faite et que je ne cite pas mes sources).
Elle est je trouve assez exploitable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1,7 kilos à 4 mois c'est en effet très petit, mais ça reste pas très éloigné du nuage des points à 4 mois (1,8kilo mini pour une femelle), donc on ne peut pas parler a priori à ce stade de fraude ou quoique ce soit, c'est plus la physiologie de cette petite qu'il faut surveiller.

Normalement c'est une phase de forte croissance et si tout va bien pour elle, elle doit recoller à la courbe. Que donnes tu comme alimentation ? Est ce qu'elle mange bien ? Elle a bon appétit, elle réclame à manger ? Est ce qu'elle dort souvent ou est hyper active tout le temps ? Qu'utilises tu comme balance ? Est ce que tu fais une courbe de poids toute les semaines pour la dessiner et voir son évolution ?

Pour revenir à cette courbe, il faut savoir que la ligne est la moyenne (bon jusque là c'est assez intuitif Very Happy ) et les zones colorées correspondent à 1 écart type. Ce ne sont pas des bornes min et max, il y a environ les deux tiers des individus qui sont compris dans cette zone.
Donc en gros, à 4 mois, il y a à peu près 15% des femelles au dessus de 2.5kg, 15% des femelles en dessous de 1.8kg et 70% entre 1.8 et 2.5kg.

Au vu des photos, c'est vrai qu'elle a plutôt une allure de 2 mois et demie, mais sa croissance peut-être longue.

Il faut peut-être vérifier l'alimentation. Et il y a aussi des périodes.

Mon Weasley a 4 mois aujourd'hui, il pèse 2.4 kg (c'est un européen), il n'était qu'à 1.6 kg quand je l'ai eu il y a un mois. Il s'est mis à pousser tout d'un coup quand je l'ai eu.
Newton a 3 mois et 20 jours, il est passé de 2.6 à 3.1 kg en 2 semaines. Proportionnellement, il grossit moins vite que le rouquin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MoebiuS
MoebiuS
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 106
Miaous : 115
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par Chriscoon Jeu 24 Aoû 2017 - 20:51

Merci beaucoup pour vos messages alors oui j'ai bien son numéro de puce et son numéro de lof, mais pas reconnu par le site. L'éleveur ne m'a pas montré d'accusé de réception de sa demande de pedigree et ne m'a pas fourni de papier avec un loof provisoire, juste l'icad, le certificat du vétérinaire, le carnet de vaccination et l'acte de vente. Je viens de la repeser ce soir mais de ma balance, en me pensant une première fois seule, puis avec et ma balance indique 2kg d'écart, ce qui est étrange car chez le veto il y a 1 semaine elle ne pensait que 1,3kg... Donc je ne m'y fit pas trop. Pour ses selles elles sont biens, plus du tout de diarrhée et je lui donne des purina spéciales chaton de chez mon vétérinaire. Ce qui m'inquiète également c'est son pelage, je ne la trouve pas très fourni, elle a le poil ras sur le bout de la queue alors que les maine coon, et ce que j'adore chez eux ont une belle queue à poils longs. Pour la robe, elle est blue silver tabby ticked et blanche , c'est ce qui est indiqué sur l'acte de vente. Elle est très vive joue et saute partout, on l'adore, elle nous fait rire et adore venir se blottir contre nous sur le canapé en faisant plein de ronrons. Elle a vraiment un super caractère et s'entend très bien avec mon autre chat et mon bouledogue,un gros pépère qui a l'inverse, ne bouge pas beaucoup.

Chriscoon
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 19
Miaous : 23
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par christophe33 Jeu 24 Aoû 2017 - 20:59

Perso purina one c'est bof bof

christophe33
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 145
Miaous : 167
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par Chriscoon Ven 25 Aoû 2017 - 10:58

D'accord alors que me conseillez vous comme croquettes ? Sachant qu'elle est très fragile des intestins suffit qu'elle mange un bout de jambon pour avoir la diarrhée. Donc le changement de croquettes est une opération delicate à chaque fois et les purina proplan junior (pas les one) elle les a bien supporté. Elle refuse le nutri gel et le vermifuge lui donne aussitôt la diarrhée. Je lui donne un vermifuge naturel crocvert. L'éleveuse lui donnait des croquettes sans gluten, puis au moment de me la vendre, elle m'a donné un kit chaton avec un sachet Leonardo. Elle m'avait dit d'alterner les deux croquettes au début mais le veto m'avait plutôt conseillé les purina donc en l'espace de 3 semaines la pauvre a eu 3 changements. Mon autre chaton lui mange bien et supporte mieux le changement alimentaire, c'est un gros patapouf. Je vais essayer de vous remettre une photo d'elle d'aujourd'hui pour que vous puissiez voir ce que je veux dire lorsque je la trouve maigre et sans poils, on dirait qu'elle n'a que le sous poil car c'est doux comme du velours.

Chriscoon
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 19
Miaous : 23
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par Iwubee Ven 25 Aoû 2017 - 11:22

Les poils poussent après en général, mon chaton aussi n'avait pas beaucoup de poils à quatre mois , voici une photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par Chriscoon Ven 25 Aoû 2017 - 11:36

Vos chatons sont magnifiques, rien à voir avec la mienne, je commence à sérieusement douter...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

désolée pour la mauvaise qualité des photos.

Chriscoon
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 19
Miaous : 23
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par Minilynx Ven 25 Aoû 2017 - 11:47

C'est vrai qu'elle fait maigre et que son poil est court.
C'est difficile de dire pourquoi mais elle ne semble pas en bon état de santé cette petite. Le véto a t-il fait une prise de sang ? Il faudrait faire un bilan je pense, en tout cas c'est ce que je demanderais à ta place. Vraiment aucun signe de maladie à part petite taille, pelage court et quelques diarrhées par le passé ?

Certes on voit de plus en plus sur les annonces des faux Maine coon, le plus souvent ce sont des accouplements multiples avec des femelles qui ont "fauté" discrètement avec un matou du coin en plus de la "saillie officielle".
Le pire c'est que l'éleveur est souvent de bonne foie, ne l'a pas vu, a d'autres chatons typés dans la même portée et reste persuadé que son chaton ne peut être qu'un Maine coon...
Ici c'est difficile à dire, mais ça pourrait être une hypothèse...

Sans indiscrétion, combien as tu payé ce chaton (le prix est parfois un indicateur de pas mal de choses...) ?

Sinon le Jambon n'est pas forcément un bon aliment pour les chats car il est trop salé, as tu déjà essayé du filet de poulet par exemple ?

Les diarrhées peuvent aussi être dues à une infestation parasitaire de même que la petite taille et le poil pas beau. Que dit le véto quand tu lui dis qu'elle ne supporte pas le vermifuge ? Penses à bien regarder dans les selles ou sur les poils, si il n'y a pas des choses du type 1/2 grains de riz blanc...
Minilynx
Minilynx
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 97
Miaous : 120
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par Chriscoon Ven 25 Aoû 2017 - 11:55

Je suis inquiète, j'espère qu'elle n'a pas une maladie... Le veto la trouve en parfaite santé, quel genre de tests faut-il que je lui fasse faire ? Je l'ai payé 1150e donc si elle est malade ou n'en est pas une vraie j'aurais vraiment les boules... Les parents ne sortaient jamais de la maison pourtant et étaient très beaux.

Chriscoon
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 19
Miaous : 23
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par Chriscoon Ven 25 Aoû 2017 - 11:58

Il n'y a rien d'anormal dans ses selles à part après la prise de vermifuge ou il peut y avoir des traces de sang et diarrhée, mais seulement après, puis les selles redeviennent normales.

Chriscoon
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 19
Miaous : 23
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par orana_oz Ven 25 Aoû 2017 - 12:04

je trouve aussi qu'elle fait maigre, voici muffin à 4 mois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est vraiment bizarre que le véto vous dise que tout va bien, je partage l'avis de Minilynx
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par tour-opale Ven 25 Aoû 2017 - 12:32

alors deja CE N EST PAS une blue silver ticked Sad

elle est mackerel et a mon avis bleu et non silver

apres elle est tres petite, et pas trop l'air d'un coon sur les photos entiere ..


apres il faudrait que le veto  fasse une prise de sang

de plus un vermifuge ne doit pas donner la diarhee ..

et pas normale que tu ne trouves pas la portee sur le site du loof ..
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par tour-opale Ven 25 Aoû 2017 - 12:42

Minilynx a écrit:C'est vrai qu'elle fait maigre et que son poil est court.
C'est difficile de dire pourquoi mais elle ne semble pas en bon état de santé cette petite. Le véto a t-il fait une prise de sang ? Il faudrait faire un bilan je pense, en tout cas c'est ce que je demanderais à ta place. Vraiment aucun signe de maladie à part petite taille, pelage court et quelques diarrhées par le passé ?

Certes on voit de plus en plus sur les annonces des faux Maine coon, le plus souvent ce sont des accouplements multiples avec des femelles qui ont "fauté" discrètement avec un matou du coin en plus de la "saillie officielle".
Le pire c'est que l'éleveur est souvent de bonne foie, ne l'a pas vu, a d'autres chatons typés dans la même portée et reste persuadé que son chaton ne peut être qu'un Maine coon...
Ici c'est difficile à dire, mais ça pourrait être une hypothèse...

Sans indiscrétion, combien as tu payé ce chaton (le prix est parfois un indicateur de pas mal de choses...) ?

Sinon le Jambon n'est pas forcément un bon aliment pour les chats car il est trop salé, as tu déjà essayé du filet de poulet par exemple ?

Les diarrhées peuvent aussi être dues à une infestation parasitaire de même que la petite taille et le poil pas beau. Que dit le véto quand tu lui dis qu'elle ne supporte pas le vermifuge ? Penses à bien regarder dans les selles ou sur les poils, si il n'y a pas des choses du type 1/2 grains de riz blanc...

de ton avis
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par Chriscoon Ven 25 Aoû 2017 - 13:15

le numéro de portée apparaît bien sur le site avec le nombre de chatons de la portée, la date de naissance, le nom de l'éleveuse, et son siret.
C'est lorsque je fais la recherche par son numéro d'identification qu'ils ne la trouve pas.
Je vais appeler mon véto pour lui demander de faire une prise de sang.

Chriscoon
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 19
Miaous : 23
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par tour-opale Ven 25 Aoû 2017 - 13:27

oki

en tout cas deja y a une erreur de couleur de robe si l'eleveur a declaré blue silver ticked ..

tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par YaSei Ven 25 Aoû 2017 - 19:33

Elle est effectivement légère pour son âge, et je ne trouve pas qu'elle a le type Maine coon :/
Premièrement j'aurai changé l'alimentation, pour des croquettes plus nutritives et de meilleure qualité, ainsi que de l'humide. Avec plus de protéines elle ne pourra que prendre du poids (sauf si souci de santé).
L'élevage de cette petite est dans quelle région ?

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par Mel Ven 25 Aoû 2017 - 19:58

Coucou nous a 11 semaines nala faisait 1Kg510
Si tu veux un peu comparer j'avais fait un poste pour ma louloute où je met a chaque fois son âge et son poids.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sinon il y a une chose qui m'interpelle sur la tienne c'est sa queue je ne la trouve pas du tout touffu comme le maine coon.
J'espère vraiment qu'elle va prendre du poids essaie une nourriture de qualité, très nourrissante.
As tu vu les parents ?
Mel
Mel
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 117
Miaous : 134
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 47
Humeur : Zen

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par Chriscoon Ven 25 Aoû 2017 - 20:40

Merci pour vos réponses, oui j'ai bien vu ses parents et ils sont biens typés et surtout immense et très touffus. Sa queue était touffue lorsque je l'ai récupéré à 3 mois mais elle a perdu du poil, il ne lui reste que du duvet. Ses frères et sœurs sont bien touffus et paraissent plus grands sur son site. J'ai été la peser chez mon veto tout à l'heure et elle pèse 2kg tout rond. J'ai pris rdv pour un bilan sanguin prévu mardi. Je vous en dirais plus lorsque j'aurai les résultats.

Chriscoon
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 19
Miaous : 23
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par christophe33 Sam 26 Aoû 2017 - 9:38

Oui tient nous au courant.

christophe33
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 145
Miaous : 167
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum