La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon  EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon  EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon  EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon  EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon  EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon  EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon  EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon  EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon

+5
Onyx
ordono patricia
Carcajou
Safiyah
StickMatch
9 participants

Aller en bas

Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon  Empty Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon

Message par Safiyah Ven 3 Mar 2017 - 16:17

Bonjour a tous,
nous avons récemment adopté une petite chatte de 8 mois qui ressemble beaucoup
a un maine coon, nous aurions besoin de votre avis Wink

Merci beaucoup de votre aide[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Safiyah
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 3
Miaous : 5
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon  Empty Re: Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon

Message par StickMatch Ven 3 Mar 2017 - 17:39

Bonjour et bienvenue à vous et à la petite puce toute mignonne !

C'est une chatte de cette race si elle est inscrite au LOOF comme étant une Maine Coon, sinon, c'est une jolie minette de gouttière.
Attention, ça n'enlève rien à son charme et ce n'est pas péjoratif.

Elle a 8 mois sur les photos ?

Je vous invite à visiter les différentes pages du forum pour vous familiariser avec la race.
Vous trouverez plein d'information Smile
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon  Empty Re: Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon

Message par Safiyah Ven 3 Mar 2017 - 17:44

Merci de votre réponse, en effet elle a 8 mois. Donc elle peut avoir toutes les caractéristiques de la race sans en appartenir ? Il est possible de la faire inscrire ? (désolée je ne connais pas du tout)

Safiyah
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 3
Miaous : 5
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon  Empty Re: Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon

Message par Carcajou Ven 3 Mar 2017 - 18:12

bienvenue

Oui un chat peux avoir toute les caractéristiques d'une race sans y appartenir c'est se qu'ont appel un "type Maine Coon".

De race ou pas l'essentiel et que tu la trouve la plus belle luv24 .
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon  Empty Re: Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon

Message par ordono patricia Ven 3 Mar 2017 - 21:32

Bonsoir, je crois que pour inscrire des chatons au LOOF c'est maxi 2 mois après la naissance après que l'éleveuse est reçu l'attestation de déclaration de saillie et naissance.
Je pense que les éleveurs sur le forum pourront plus amplement répondre à ta question.
C'est une jolie fifille
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon  Empty Re: Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon

Message par ordono patricia Ven 3 Mar 2017 - 21:41

Safiyah, Savez vous qui sont ses parents ( race )
Je trouve qu'elle a un peu du Norvégien
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon  Empty Re: Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon

Message par Onyx Sam 4 Mar 2017 - 8:26

Elle est très mignonne, en tout cas !
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon  Empty Re: Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon

Message par Safiyah Sam 4 Mar 2017 - 13:53

Oui on l'aime trop elle est magnifique ! je ne connais pas ses parents j'ai demandé a la personne qui nous l'a donnée pour retracer un peu sa généalogie, j'attends la reponse de son ancienne maitresse.

Safiyah
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 3
Miaous : 5
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon  Empty Re: Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon

Message par orana_oz Sam 4 Mar 2017 - 16:19

très jolie mais pas très typée maine coon
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon  Empty Re: Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon

Message par Iwubee Lun 6 Mar 2017 - 10:05

Bienvenue !

Pour qu'un chaton soit inscrit au LOOF il faut que ses deux parents soient LOOF & que l'éleveur déclare la portée, ce qui je pense n'est pas le cas ici Wink

Elle a les poils longs du coon mais  à part ça sa bouille ne ressemble pas vraiment à un coon ; elle n'est reste pas moins très jolie ! amoureux
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon  Empty Re: Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon

Message par tour-opale Lun 6 Mar 2017 - 11:01

tres jolie puce mais pas Maine coon si pas de ped

l'essentiel est qu'elle vous plaise Smile
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon  Empty Re: Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon

Message par tour-opale Lun 6 Mar 2017 - 11:04

ordono patricia a écrit:Bonsoir, je crois que pour inscrire des chatons au LOOF c'est maxi 2 mois après la naissance après que l'éleveuse est reçu l'attestation de déclaration de saillie et naissance.
Je pense que les éleveurs sur le forum pourront plus amplement répondre à ta question.
C'est une jolie fifille

on peut faire la demande de ped après les 2 mois, mais tu paies plus cher Smile

par contre avant la demande de pedigree, l’éleveur doit faire une DSN (déclaration de naissance et de saillie) si la dsn est faite après les 8 mois du chaton il devra fournir la filiation génétique


tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon  Empty Re: Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon

Message par Sgt Pepper Dim 19 Mar 2017 - 10:31

Bonjour et bienvenue à cette petite rouquine bien mignonne bienvenue
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 129
Miaous : 147
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon  Empty Re: Bonjour nous avons besoin d'avis sur le maine coon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum