La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

maine coon très petite, besoin d'avis.

+10
YaSei
orana_oz
christophe33
MoebiuS
ordono patricia
tour-opale
Onyx
Minilynx
Iwubee
Chriscoon
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par MoebiuS Sam 26 Aoû 2017 - 10:33

2kg ce n'est déjà pas pareil. Pour 4 mois c'est bas mais pas loin de la moyenne. Par contre pour le type, oui c'est bizarre, on dirait qu'elle est 50% Maine Coon. A se demander si la mama n'a pas frayé avec un matou du coin (sur une même portée les petits peuvent avoir des pères différents, c'est assez courant avec les chattes du dehors).
MoebiuS
MoebiuS
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 106
Miaous : 115
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par Onyx Sam 26 Aoû 2017 - 11:46

Fais un bilan avec ton véto, oui, et essaie de changer l'alimentation.

Une de mes chattes a perdu pas mal de poils au moment d'une gingivite (elle ne mangeait presque plus) : la perte de poils indique sans doute un problème au niveau de l'alimentation...

Tiens-nous au courant !
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par ordono patricia Sam 26 Aoû 2017 - 18:40

Bonjour, vous avez regardée dans sa bouche voir si elle avait de belles gencives rose.
J'ai moi même une petite Maine coon qui est née le 01/04/2017 à 3 mois elle pesait 2kg, 4mois 2kg510, pesée du jour 3kg160 cela pourra peu être vous aider.
Ninette 3 mois
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
4 mois
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par Onyx Dim 27 Aoû 2017 - 9:33

Ninette et son rat en peluche amoureux
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par Chriscoon Dim 27 Aoû 2017 - 10:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui ses gencives sont biens rose Very Happy ! Votre louloute est très belle, et a une belle queue elle... Sad

Pour ce qui est du risque qu'elle ne soit croisée, je ne penses pas, car l'éleveuse n'avait qu'un seul mâle pour deux femelles Maine coon, qui vivaient dans une pièce à part et ne sortaient jamais dehors.

Bébé, elle était encore bien typée, touffue comme ses frères et sœurs... Je ne comprends pas pourquoi elle évolue ainsi... Il y a sûrement quelque chose qui cloche, j'en saurai peut-être plus mardi.

J'ai constaté qu'elle ne mangeait pas vraiment ses croquettes, mais en revanche, aime aller piocher dans la gamelle du chien, il mange des royal canin junior large dog. Peut-être vais-je essayer de lui prendre cette marque... Si vous avez des croquettes à me conseiller? J'ai vu qu'il existait des croquettes spéciales Maine coon... Un peu chère, mais valent-elles vraiment le coup?

Chriscoon
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 19
Miaous : 23
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par Morgane Dim 27 Aoû 2017 - 13:36

Si j'ai bien suivi, l'éleveuse t'a donné un sachet de croquettes différentes de celles avec lesquelles elle la nourrissait avant son départ?
Mais surtout, le vétérinaire t'a conseillé... les croquettes qu'il vend? Ca parait normal mais deux changements aussi rapides coup sur coup, ça ne doit pas aider.

Les croquettes vétérinaires ne sont pas forcément les meilleures. Ce sont juste les marques qui ont réussi à convaincre le vétérinaire de les vendre.

Mon éleveuse me conseille les Royal Canin Mother et Babycat jusqu'à ses 6 mois.
Morgane
Morgane
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 149
Miaous : 170
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 37
Humeur : Super!

https://agilichat.fr

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par Chriscoon Dim 27 Aoû 2017 - 13:40

Oui c'est bien ça. Je pense me diriger vers les royal canin. Merci.

Chriscoon
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 19
Miaous : 23
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par Carcajou Dim 27 Aoû 2017 - 14:42

Regarde les fils sur les croquettes. Le mieux reste les croquettes sans céréales. (Les croquettes sont à donner à volonté).
Chez ton véto tu peux prendre la marque Virbac très bonne croquettes meilleur que les Royal Canin (et les Pro Plan).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'essentiel et de trouver les croquettes que ta puce aime et supporte et ce n'est pas simple!
Un de mes chats à du Royal Canin à mon grand damne : il n'aime que sa.  

Je ne c'est pas si ont peux en donner à un chaton. Je donne du Pet-Phos pelage à mon Maine Coon. Sur lui sa fonctionne très bien. Ma toiletteuse voit bien la différence par rapport aux autres Coon de sa clientèle, qui eux, ne prennent pas ce complément.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il et important aussi de donner de la pâtée de qualité ou/et de la viande (volaille) idéalement tout les jours. Là encore en farfouillant le forum tu trouvera les marques recommander  Wink .

Le mieux et que tu lise les fils et essaie les marques recommander. Ont donne tous des marques différentes pour tél ou tél raison.
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par Chriscoon Dim 27 Aoû 2017 - 16:21

D'accord merci beaucoup je vais tester le complément alimentaire et en parler avec mon veto mardi pour les croquettes.

Chriscoon
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 19
Miaous : 23
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par Minilynx Dim 27 Aoû 2017 - 21:09

Chriscoon a écrit:
J'ai constaté qu'elle ne mangeait pas vraiment ses croquettes, mais en revanche, aime aller piocher dans la gamelle du chien, il mange des royal canin junior large dog.

C'est une info importante car la nourriture pour chien est très incomplète pour les chats, manque de taurine notamment. Si ton chat ne fait que manger de la nourriture pour chien, pas étonnant qu'il soit carencé.


Minilynx
Minilynx
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 97
Miaous : 120
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par Onyx Lun 28 Aoû 2017 - 8:27

Minilynx a écrit:
Chriscoon a écrit:
J'ai constaté qu'elle ne mangeait pas vraiment ses croquettes, mais en revanche, aime aller piocher dans la gamelle du chien, il mange des royal canin junior large dog.

C'est une info importante car la nourriture pour chien est très incomplète pour les chats, manque de taurine notamment. Si ton chat ne fait que manger de la nourriture pour chien, pas étonnant qu'il soit carencé.

Entièrement d'accord avec Minilynx ! C'est une très mauvaise habitude qu'elle a prise, il faut trouver un moyen de l'en empêcher !

Mirabeau est parti de chez son éleveuse avec un mélange de croquettes RC spécial Maine Coon baby (toutes petites) et de RC spécial Maine Coon chaton (plus grosses). A quatre mois, il triait pour ne manger que les grosses Rolling Eyes et je suis passée ensuite directement aux RC chaton.

Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par tour-opale Mar 29 Aoû 2017 - 12:26

le pet phos pelage est surtout lie au poils, i vaut mieux donner du pet phos croissance ou comme je t'ai conseillé le tonivit

mes chatons ne mangent pas les croquettes babys, mais preferent les adultes, les grosses de maman quoi :p
prends lui des croquettes kitten (pas de baby)

les sans cereales ne conviennent pas a tous les chats et peuvent occasionner des selles molles, donc attention

les croquettes "speciale MC" sont typiquement commerciales
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par Chriscoon Mar 29 Aoû 2017 - 14:23

Merci beaucoup pour vos conseils, qui m'ont bien aidé, je trouve qu'elle a déjà meilleure allure. Je vous tiens au courant des résultats des tests dès que possible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chriscoon
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 19
Miaous : 23
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par tour-opale Mar 29 Aoû 2017 - 14:45

Chriscoon a écrit:Merci beaucoup pour vos conseils, qui m'ont bien aidé, je trouve qu'elle a déjà meilleure allure. Je vous tiens au courant des résultats des tests dès que possible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ah oui y a deja du changement Smile on attends de tes nouvelles
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par PetitKangourou Mar 29 Aoû 2017 - 21:12

Bonjour Chriscoon,
Lisbeth - mon premier maine coon - a aussi eu des problèmes de prise de poids et reste un petit gabarit. Je n'avais pas encore pris le pli de la peser, souvent mais - d'après mes notes - elle faisait 1.2 kilo a 2 mois et 2 semaines, puis elle a doucement grossi jusqu'à ses 9 mois (3.5) puis a péniblement stagné (3.7 à 15 mois). Aujourd'hui (20 mois) elle doit faire à peu près 4.5 kg).
Alors qu'elle stagnait, ma véto m'a conseillé de la suralimenter. Elle la trouvait trop petite et surtout avec un pelage qui pourrait être nettement plus beau. Je suis donc revenue aux croquettes kitten + un sachet de Royal Canin special Growth chaque jour. Sans être devenue un gros chat, Lisbeth a bien meilleure allure et son poil est beaucoup plus beau.
De plus, elle prend depuis peu (mettons le début de l'été) un bon look de Maine Coon. Avant c'était nettement moins flagrant. Peut-être ne faut-il pas être trop pressé non plus.
Néanmoins, ma véto n'a pas non plus écarté la possibilité d'une petite faiblesse cardiaque (je dois faire une échographie cet automne). Sans forcément penser à un mauvais élevage, ou à une entourloupe, il est aussi possible que ton chat ait un pb de santé qui reste encore à définir. Pour l'instant, l'important me semble d'être de trouver une alimentation qui lui permette de prendre du poids et de se développer. Cela restera peut-être un petit gabarit (même parmi les maine coon, il faut bien quelques petits modèles !). J'espère que tu trouveras une alimentation adaptée et que le véto saura trouver ce qui peut éventuellement aller de travers. Ce n'est pas forcément grave...
PetitKangourou
PetitKangourou
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 4
Miaous : 9
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 51
Humeur : En général, plutôt bonne...

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par Onyx Mar 29 Aoû 2017 - 21:14

Je trouve aussi qu'il y a du mieux sur cette photo !
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par MoebiuS Mar 29 Aoû 2017 - 21:21

Suite à la bonne pesée, elle n'a pas un poids si ridicule (elle est dans le bas des 80% de la distribution statistique).
Et pour le look, elle a déjà des grands pieds, c'est bon signe !
MoebiuS
MoebiuS
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 106
Miaous : 115
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par Chriscoon Mar 29 Aoû 2017 - 22:07

Merci beaucoup pour vos avis et pour votre témoignage PetitKangourou. Avez vous une photo de votre puce ? J'ai pris des royal canin kitten, que j'alterne avec ses purina pour le moment, pas de diarrhée. Je lui mets du tonivit (5 gouttes par jours) dans son eau, du nutri-plus gel matin et soir, je lui ai aussi acheté de la pâtée wiskas junior mais j'attends un peu avant de lui en donner. Je vous tiens au courant, encore merci.

Chriscoon
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 19
Miaous : 23
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par ordono patricia Mer 30 Aoû 2017 - 3:08

Je trouve moi aussi un net changement comparé aux dernières photos.
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par Chriscoon Lun 11 Sep 2017 - 10:40

Bonjour à tous, je viens vous donner des nouvelles de ma "petite" maine coon. J'ai appliqué vos conseils et en 15 jours, elle a bien poussé, elle pèse aujourd'hui 3kg100, elle s'est bien épaissie et a rattrapé son compagnon. Son poil est redevenu soyeux, et commence à pousser. J'ai pu rencontrer d'autre maine coon du même age et je l'ai trouvé bien grande, donc me voilà rassurée. Je vous enverrai des photos lorsque je serai sur le pc car avec le smartphone je n'y parviens pas. Encore merci à tous pour vos conseils qui m'ont beaucoup aidé. Bon lundi.

Chriscoon
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 19
Miaous : 23
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par ordono patricia Lun 11 Sep 2017 - 11:36

cheers super les nouvelles !! contente que tout s'arrange
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par YaSei Lun 11 Sep 2017 - 13:26

Super, tant mieux pour la louloutte =)

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par tour-opale Lun 11 Sep 2017 - 16:31

super Smile bonne nouvelle ;:
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par orana_oz Lun 11 Sep 2017 - 17:26

Eh ben voilà, finalement ca ne tenait pas à grand chose
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par Onyx Mar 12 Sep 2017 - 9:36

Merci pour les nouvelles ! cheers
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

maine coon très petite, besoin d'avis. - Page 2 Empty Re: maine coon très petite, besoin d'avis.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum