La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Maine coon pas très calin ... EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Maine coon pas très calin ... EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Maine coon pas très calin ... EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Maine coon pas très calin ... EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Maine coon pas très calin ... EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Maine coon pas très calin ... EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Maine coon pas très calin ... EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Maine coon pas très calin ... EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Maine coon pas très calin ... EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Maine coon pas très calin ... EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Maine coon pas très calin ...

+7
StickMatch
Carcajou
Iwubee
ordono patricia
orana_oz
Meryl
Macao
11 participants

Aller en bas

Maine coon pas très calin ... Empty Maine coon pas très calin ...

Message par Macao Dim 7 Aoû 2016 - 17:59

Bonjour,
j'ai un maine coon mâle de 5 mois et demi.
Mais je le trouve pas très calin. Je l’ai eu à 3 mois stérilisé, et les premières nuits il les passait avec moi à me lecher. Mais plus tard, il a commencé à s’eloigner. il dort pas loin de moi mais pas sur le lit avec moi. Je peux le porter, il ne dit rien et se laisse faire. Quand il est couché, je peux le caresser, il ronronne parfois. Mais il ne vient jamais réclamer des câlins et parfois quand je le caresse, il se déplace de quelques mètre. Mais il ne reste pas loin.
Par contre j’ai le droit à un réveil matinal avec des câlins, mais c’est le seul moment. Peut être juste pour que je m'occupe de lui, je ne sais pas.
Donc il est souvent pas loin de moi, mais pas sur moi, il réclame rien.
Est ce normal ? cela va t’il changer avec l’âge ?
J’avoue que j’aimerais bien qu’il vienne sur moi, réclamer des caresses, j’aime ça Smile
Merci par avance de vos réponses.
Bien à vous
Macao
Macao
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 17
Miaous : 23
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Maine coon pas très calin ... Empty Re: Maine coon pas très calin ...

Message par Meryl Dim 7 Aoû 2016 - 18:09

Avec mes autres chats, ils étaient plutôt distants bébé mais, avec l'âge ils ont commencé à me traîner dans les pattes ! Donc je dirais que c'est l'âge, qu'ils sont en train de grandir!
Il faut juste un peu de patience et ne pas faiblir niveau câlin même s'il ne vient pas vers vous en premier. Il finira par venir ... cheers
Meryl
Meryl
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 52
Miaous : 63
Date d'inscription : 07/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maine coon pas très calin ... Empty Re: Maine coon pas très calin ...

Message par orana_oz Dim 7 Aoû 2016 - 18:31

je pense que chaque chat est différent et surtout, comme les humains, certains sont plus tactiles et plus calins que d'autres !
sur mes 3 chats, 2 sont ultra calins (un peu trop presque), et la dernière l'est beaucoup moins. Pareil, de temps en temps elle vient faire un méga câlin mais le reste du temps, elle est plus lointaine, plus indépendante !!

à chaque chat son caractère, tout simplement !
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Maine coon pas très calin ... Empty Re: Maine coon pas très calin ...

Message par Macao Dim 7 Aoû 2016 - 19:02

Merci pour vos réponses.
Y a t'il des choses qui font qu'il va être moins câlin ?
au début il venait se coucher a coté de moi en journée ou poser sa tete sur ma jambe et donc maintenant il ne le fait plus.
J'avoue que je l'ai grondé quelque fois avec parfois une petite fessée. J'espère que ce n'est pas ça qui l'a rendu comme ça.
Macao
Macao
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 17
Miaous : 23
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Maine coon pas très calin ... Empty Re: Maine coon pas très calin ...

Message par ordono patricia Dim 7 Aoû 2016 - 22:55

Comme dit Gaëlle chaque chat est différent. j'en est 5 et tous sont différents pour les câlins
Elliot: très demandeur une fois fini il s'en va. ( gougoutte)
Idéfix: c'est lui qui décide quand et ou. Mais dès qu'il ne me voit plus pleure ou m'appelle. (coon)
Isi: c'est la fifille de mon mari est câline qu'avec lui.(coon)
Little : un vrai pot de colle, et câlins a gogos, c'est aussi une vrai pipelette (Norvégien)
Max: très câlin, lui il vient les chercher ( coon)
Je pense aussi que la sociabilisassions du chaton rentre aussi en compte
Car je passe beaucoup de temps avec eux que ce soit pour le jeux, promenade ...
Si je dort seule tout le monde dort avec moi, sinon ils dorment sur les carpettes. Pourquoi ?
Little : un vrai pot de colle
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Maine coon pas très calin ... Empty Re: Maine coon pas très calin ...

Message par Macao Dim 7 Aoû 2016 - 23:43

Merci beaucoup pour ta réponse Patricia Smile
Le mien me suit partout, c'est déjà ça.
tes chats ont toujours eu le même comportement chaton et adulte ?
Macao
Macao
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 17
Miaous : 23
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Maine coon pas très calin ... Empty Re: Maine coon pas très calin ...

Message par ordono patricia Lun 8 Aoû 2016 - 6:45

C'est normal que Macao te suive partout le coon n'aime pas trop être tout seul, moi aussi ils me suivent partout.

Elliot ( 7 ans ), Isi ( bientôt 3 ans ) Little ( 10 mois et demi ), Max (5 mois et demi ) ont toujours été comme cela.

Idéfix ( 3 ans et demi ) a fait beaucoup de progrès depuis quelques mois pour les câlins, surtout avec moi, mais c'est toujours lui qui décide. Il ronronne qu'avec moi. Parfois quand je veux lui faire une gratte il se pousse aussi.
Ne te fait pas de soucis, comme il a été dit certain chat sont plus demandeur que d'autre. Il t'aime à sa façon. il faut être patient et à chaque occasion en profiter pour lui faire une grattouille et qui sait en grandissant il sera hyper câlin.
Mon 1er coon ( Homalet ) je l'ai eu il avait 4 mois, male entier ( castré à 6 mois) pas sociabilisé avec beaucoup de patiente et d'amour il est devenu hyper câlin un vrai pot de colle. nous avons partager 3 ans merveilleux.

Je te le souhaite Very Happy
J'espère que mes réponses pourrons t'aider.
C'est un plaisir de partager.

ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Maine coon pas très calin ... Empty Re: Maine coon pas très calin ...

Message par Iwubee Lun 8 Aoû 2016 - 8:03

Et oui, comme déjà dit chaque chat est différent ! Wink

Tu verras bien comme il évolue en grandissant, c'est impossible à prédire Wink
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Maine coon pas très calin ... Empty Re: Maine coon pas très calin ...

Message par Carcajou Lun 8 Aoû 2016 - 8:05

Il me semble que le Maine Coon et un chat qui aiment être collé à ses maître et pas sur ses maître.

Daïko et toujours prêt de moi (sauf quant il dort profondément), il ne vient jamais sur les genoux et il ne réclame jamais de câlin.
Je vais le caresser quant j'en et envie et là le moteur à ronrons se met en route coeur 9  .
Il dort presque toute la nuit allongé de tout sont long plus rarement en boule contre mon dos. Sa il ne fais que depuis l'âge de 4 ans.

Ne t'inquiète pas Jeremy c'est un chaton à cette âge sa pense plus a jouer et à faire des "coonnerie" qu'à faire des câlin Maine coon pas très calin ... 1574073330  .
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Maine coon pas très calin ... Empty Re: Maine coon pas très calin ...

Message par StickMatch Lun 8 Aoû 2016 - 16:39

Comme d'autres l'ont dit avant moi, les chats sont comme nous, chacun a son propre caractère.

Il peut évoluer vers l'état "pot de colle" en prenant de l'âge :
Notre chatte de gouttière était quasi sauvage quand nous l'avons récupérée, il y a 12 ans.
On arrivait à peine à l'approcher, encore moins à la prendre dans les bras.

Il a fallu du temps, mais avec beaucoup de patience cette chatte en est arrivée à vivre comme nos chiens :
elle dort affalée sur le dos, au milieu du salon, on fait attention de ne pas lui marcher dessus. Pas craintive.
Elle se roule en boule sur mes genoux quand je prends mon petit déj, sans quémander, juste, elle veut être là.

Quand elle arrive de l'extérieur elle miaule pour dire bonjour, on doit lui prêter attention. Elle vient quand on l'appelle.

Tu vois, il y a de l'espoir. Smile
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Maine coon pas très calin ... Empty Re: Maine coon pas très calin ...

Message par Supernova Lun 8 Aoû 2016 - 18:25

Alors je connais ça aussi ! Mon Nova n'est pas hyper câlin mais toujours à nos pieds, il nous suit partout et même s'il est en train de dormir il se réveille si nous changeons de pièce ! Et pourtant, il ne réclame pas de câlin et les évite même parfois car il préfère manger et jouer...

J'ai espoir que cela change, pour la première fois (il a 1 an aujourd'hui!) Nova nous a rejoint sur le canapé hier soir, il est venu sur les genoux de mon homme en ronronnant et s'est endormi ! J'étais trop émue pleure

Comme quoi, il faut leur donner de l'amour et ils nous le rendront bien...à leur manière Smile
Supernova
Supernova
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 28
Miaous : 31
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Maine coon pas très calin ... Empty Re: Maine coon pas très calin ...

Message par Macao Lun 8 Aoû 2016 - 23:08

Merci beaucoup pour vos réponses si pleine de bonté et d'envie de partager Smile
Macao et Nova ont l'air de de ressembler alors, je vais attendre ses un an avec impatience alors Smile
Et merci aussi Amelie pour ton expérience, un jour peut être i viendra ronronner au lit Smile
Par contre, j'ai lu "je ne sais plus où", que si on ignore un peu son chat ça va le faire se rapprocher de vous. Depuis quelques jours, j'ignore un peu mon chat, dans le sens où je ne vais pas à sa rencontre pour le déranger, et j'ai l'impression qu'il réclame plus mon attention, il me fait des roucoulement vient me voir pour solliciter mon attention, m'apporte son plumeaux Smile
Macao
Macao
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 17
Miaous : 23
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Maine coon pas très calin ... Empty Re: Maine coon pas très calin ...

Message par Supernova Mar 9 Aoû 2016 - 8:50

Mon conjoint est de base allergique aux chats donc il les adorent, jouent avec eux, les caressent mais avec réserve tout de même, pareil pour Nova or..c'est mon conjoint que Nova a choisi pour son premier câlin alors que je suis toujours en train de la patouiller ! Donc je dirais qu'un chat a ses moments à lui, si on le dérange pas il saura nous le faire comprendre...je pense qu'il y a du vrai là dedans Smile Mais plus ils sont petits et plus ils ont envie de ne faire QUE JOUER ^^
Supernova
Supernova
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 28
Miaous : 31
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Maine coon pas très calin ... Empty Re: Maine coon pas très calin ...

Message par Chiyo_Chan Mar 9 Aoû 2016 - 11:59

Je confirme pour tout ce qui a été dit!
Je suis un peu dans le même cas que toi Macao, mon coon Fen'Harel a unpeu plus de 6 mois, et avec lui c'est les montagnes russes... Il peut être extrêmement demandeur de bisous pendant quelques jours, puis littéralement m'ignorer pendant toute la semaine qui suit... C'est compliqué nerveusement xD
Il y a des fois ou j'ai vraiment l'impression qu'il ne veut pas moir ma tête Maine coon pas très calin ... 1574073330 Par contre, mes deux goutte ( Yokai 5 ans et Neko 4 ans, qui sont des minettes très très câlines) sont ses idôles à tout jamais! Il les brutalise et veut jouer en permanence avec elles, et elles, elles ne peuvent pas le piffrer, mais pas grave il y retourne x)
On m'a prévenu que pour le châton coon, les priorité seront : les autres chats de la maison, jouer,dormir et manger xD on m'a aussi dit d'être trèèès patiente pour voir un changement!^^ Biensur je sais que ce n'est pas une généralité, certains châton coon sont câlins et le resteront Wink
Pour le fait qu'il te suive partout, pareil ici. Fen sera toujours dans la même pièce que moi, en même temps, les 2 minettes suivent aussi, donc bon... Maine coon pas très calin ... 3552908282
En ce moment il est dans une phase " je t'aiiiime"! Depuis que je l'ai emmené faire un séjour chez mes parents avec jardin, c'est un amour...(Les minettes le supporte mieux, aussi!)  Mais je me ferais pas avoir, peut-être dans 2 jour il me détestera ptdr 1
Pas de souçis à avoir, je suis sûr qu'ils prennent juste leur temps Wink J'ai mit près de 3 ans à me rapprocher de ma goutte Yokai, qui maintenant ne jure que par moi luv24
Je pense que le plus important est de partager le plus de moment possible avec eux. Toilette,jeux,câlins...
Tiens-nous au courant de l'évolution de ton petit loup Wink
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Maine coon pas très calin ... Empty Re: Maine coon pas très calin ...

Message par Macao Mar 9 Aoû 2016 - 14:28

Merci Lucie et Marie, vos messages sont réconfortants. Je ne suis donc pas seul Smile
Marie, tu toilettes ton chat ?
sinon, il a perdu une griffe aujourd'hui, j'espère que ça repousse ...
Il est venu me réveiller à 5 h pour des câlins, puis est revenu deux fois dans le lit le temps que je me lève, mais il reste pas longtemps.
J'ai l'impression que ça fait genre "roooooooh, il est toujours pas levé, bon j'y retourne, mais ce coup ci j'espère qu'il se lever" Smile
Macao
Macao
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 17
Miaous : 23
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Maine coon pas très calin ... Empty Re: Maine coon pas très calin ...

Message par Chiyo_Chan Mar 9 Aoû 2016 - 15:49

Je ne le toilette pas dans ce sens là, non Laughing il fait ça tout seul !Smile Je me suis mal exprimée, je parlais surtout du brossage, et des fois il a les oreilles grasses, j'aime pas trop ça Very Happy Plus le temps passe plus il aime la brosse, heureusement avec ce plumeau qui lui sert de queue...Shocked

Pas de souçis à avoir pour la griffe, c'est très probablement une mue, c'est normal. J'en retrouve parfois près de leur arbre à chat^^

Ton matou a surtout l'air joueur, il attire ton attention et dès qu'il l'a, il est satisfait x) Mais ces moments ou on peut les câliner à notre guise sont tellement rares que du coup, ils sont toujours magiques Maine coon pas très calin ... 4144547391
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Maine coon pas très calin ... Empty Re: Maine coon pas très calin ...

Message par Macao Mar 9 Aoû 2016 - 18:46

Merci encore pour ta réponse Marie.
Le mien ne supporte pas la brosse Sad
Macao
Macao
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 17
Miaous : 23
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Maine coon pas très calin ... Empty Re: Maine coon pas très calin ...

Message par orana_oz Mer 10 Aoû 2016 - 6:07

Eh ben ça me rassure tout ce que je lis, j'ai l'impression de voir ma Lilou, on n'est donc pas tous seuls à courir après les câlins de nos coons
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Maine coon pas très calin ... Empty Re: Maine coon pas très calin ...

Message par Macao Jeu 11 Aoû 2016 - 15:17

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai mis du feliway en diffuseur mais il vient me voir un peu plus souvent le matin et j'ai l'impression qu'il a dormi a coté de moi sur le lit car quand je me retournais j'entendais des "brrrouttte brrroutte" (entendre le roucoulement) au contact d'une touffe de poil.
J'essaie aussi de jouer un peu plus avec lui ...
Macao
Macao
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 17
Miaous : 23
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Maine coon pas très calin ... Empty Re: Maine coon pas très calin ...

Message par Aerin Jeu 11 Aoû 2016 - 15:29

Attention au Feliway qui peut engendrer plus de problèmes qu'il n'en résout...

Le Feliway diffuse des phéromones de chat synthétisées, sauf que les phéromones sont propres à chaque chat. En mettant du Feliway, on donne au chat l'impression qu'un autre matou inconnu est passé sur son territoire, ce qu'en général il n'apprécie pas du tout Wink
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maine coon pas très calin ... Empty Re: Maine coon pas très calin ...

Message par Macao Jeu 11 Aoû 2016 - 16:07

Oh la vache, j'y avais pas pensé du tout, je pensais que cela les apaisait. C'est ce qu'on lit un peu partout dessus Sad
Macao
Macao
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 17
Miaous : 23
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Maine coon pas très calin ... Empty Re: Maine coon pas très calin ...

Message par sofy33 Mer 17 Aoû 2016 - 22:46

Mes 3 coons sont différents et viennent chercher les câlins de façon différentes ..
sofy33
sofy33
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1018
Miaous : 1053
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 52
Humeur : Les avis c est comme les trous de balles chacun le sien

Revenir en haut Aller en bas

Maine coon pas très calin ... Empty Re: Maine coon pas très calin ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum