La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Le caractère du Maine Coon EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Le caractère du Maine Coon EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Le caractère du Maine Coon EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Le caractère du Maine Coon EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Le caractère du Maine Coon EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Le caractère du Maine Coon EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Le caractère du Maine Coon EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Le caractère du Maine Coon EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Le caractère du Maine Coon EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Le caractère du Maine Coon EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Lun 14 Oct 2024 - 20:04
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Le caractère du Maine Coon

+9
Clarence Moulin Crecy
Chiyo_Chan
ordono patricia
Coon67
Carcajou
X7F3r
schmett
Inaya et Kouki
Keya
13 participants

Aller en bas

Le caractère du Maine Coon Empty Le caractère du Maine Coon

Message par Keya Jeu 19 Juin 2014 - 20:05

Ces deux caractéristiques allant certainement de pair, il n’y a en principe pas de Maine Coon chétif ou craintif. En effet, son impressionnant physique lui permet d’être sûr de lui et d’impressionner les autres chats. La force mentale du Maine Coon est le reflet d’un esprit serein. Il est intelligent, curieux, calme et attentif. Mais plus que tout, le Maine Coon n’est pas indifférent à ceux qui l’entourent, tant il est sociable. D’ailleurs, nombreux amoureux de la race retiennent en priorité ce trait de caractère. Tel le chien, le Maine Coon n’est pas heureux quand il est chez lui, mais bien quand il a de la compagnie. C’est pourquoi la présence de ses maîtres est primordiale pour lui. En bref, sous son allure de géant, il camoufle un océan de douceur.

De nature bavarde, tentez de parler à votre chat : à tous les coups, il vous répondra. Sa gamme de miaulements est très étendue, d’autant plus chez la femelle qui enrichit son registre lorsqu’elle s’adresse à ses rejetons. Lors de vos dialogues avec lui, le Maine Coon aura tendance à roucouler, plus qu’à miauler.

Actif, sportif et bon chasseur, le Maine Coon a besoin de distractions, mais il s’adapte parfaitement bien à la vie d’intérieur. Par ailleurs, ce chat aime généralement le contact avec l’eau : il n’est pas rare de le voir apprécier tremper les pattes dans un point d’eau quelconque.
Si tous ces traits de caractères sont courants chez le Maine Coon, n’oublions cependant pas que chaque chat est différent, possède des caractéristiques qui lui sont propres et qui sont dépendantes de son histoire personnelle.

Sources:
"Le Maine Coon", Martine Allain, Col. Chats de race, De Vecchi, 2014
"Le petit Larousse du chat et du chaton", Jean Cuvelier, Larousse, 2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Le caractère du Maine Coon Empty Re: Le caractère du Maine Coon

Message par Inaya et Kouki Ven 18 Juil 2014 - 13:13

Je retrouve bien ma fifille dans se descriptif  Very Happy 
Elle me parle la nuit surtout. On dirait qu'elle me demande si je ne suis pas morte  Le caractère du Maine Coon 1574073330 
AHH l'eau c'est une grande histoire d'amour. Elle mouille toujours ses grosses papates.

conclusion: un amour qui me suis partout
Inaya et Kouki
Inaya et Kouki
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 7
Miaous : 9
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le caractère du Maine Coon Empty Re: Le caractère du Maine Coon

Message par schmett Mar 22 Juil 2014 - 12:56

le descriptif que tu note correspond parfaitement aux Maine Coon.
schmett
schmett
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 368
Miaous : 388
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le caractère du Maine Coon Empty Re: Le caractère du Maine Coon

Message par X7F3r Ven 11 Déc 2015 - 14:45

Bonjour
Je possède deux maine coon depuis peu , le mâle depuis fin août et la femelle depuis un mois à peine
Lorsque j'ai décidé de prendre un maine coon , c'était dans l'optique de combler la perte de mon persan et d'amener aussi un peu de compagnie à ma pauvre persane qui soudain se retrouvée bien seule après 14 années de vie commune avec son persan
J'ai choisi le maine coon pour sa remarque beaute et toute sa douceur, tant décrite sur les sites
Bref !
Deux petits mois à peine , et voilà que j'en suis déjà "GAGA", le mot est faible , notre rencontre fut magique , il y a eu de suite un coup de foudre entre lui et moi, un chat qui de suite à ronronner dans mes bras , m'a lécher , et mordillée
Le soir au moment du coucher il jouait dans la maison un petit quart d'heure et ensuite venait me retrouver au lit et il ronronnait à tout va , il s'allongeait contre moi en me tournant le dos mais avec ces deux pattes il prenait mon bras et ne le lâchait plus , le matin lorsqu'il se réveillait , il n'hésitait pas une seconde a me tirer de mon sommeil en me léchant la joue, me mordillant les doigts , me léchant les cheveux qui dépassaient des draps , tout ceci non stop jusqu'à que je me lève
Et ce que je vous écris il l'a fait des le premier jour
Lorsque je rentrais du travail il me demandait sans cesse de jouer avec lui , il miaulait d'une façon bien différente de celle ou il réclamait à manger , les premiers jours j'ai adapté mon emploi du temps à tous ces désiratas, mais au bout de quinze jours , je prenais conscience que je ne pouvais plus continuer ainsi ' j'avais du travail à faire à la maison, et je ne pouvais pas tout abandonner pour jouer avec mon chat
En effet ma persanne le tolère, mais refuse le jeu !!!
Alors j'ai décidé de lui trouver une petite compagne
Et c'est ainsi qu'aujourd'hui ,il y a Lemon et luna , mes deux adorables maine coon
Lorsque je suis revenue avec Luna à la maison ´ mon maine coon Lemon a de suite manifestée une grand joie ', où qu'elle se trouvait , il y était , et sans cesse il roucoulait , depuis ils ne se quittent plus
Ce sont des chats magnifiques, magnifiques de par leur beauté, magnifiques de par leur douceur, leur attachement, leur démonstration de chaque instant, leur noblesse instinctive, leur gaité,
Le jour ou nous faisons leur connaissance , à jamais nous y sommes attachés

Vous avez compris je les aime
Chantalerie
X7F3r
X7F3r
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 3
Miaous : 6
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 65
Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

Le caractère du Maine Coon Empty Re: Le caractère du Maine Coon

Message par Coon67 Ven 11 Déc 2015 - 17:29

Moi je n en ai pas encore adopter un mais je suis déjà Gaga lol
Coon67
Coon67
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 252
Miaous : 260
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le caractère du Maine Coon Empty Re: Le caractère du Maine Coon

Message par X7F3r Ven 11 Déc 2015 - 17:39

Ha bon, raconte comment cela c'est produit

Chantalerie
X7F3r
X7F3r
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 3
Miaous : 6
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 65
Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

Le caractère du Maine Coon Empty Re: Le caractère du Maine Coon

Message par Carcajou Sam 12 Déc 2015 - 16:29

Je voudrai m'abstenir de décrire le caractère de Daïko, je vais faire peur aux future acquéreurs surpris ... Mais je me lance quant même!

Daïko et toujours coller à moi mais il ne vient jamais sur les genoux. Il est très bavard (un peu trop même il miaule souvent sans raison).
C'est un chat très doux qui ne sort jamais les griffes sauf, quant j'ai un truc à manger là il prend mes doigt pour des saucisses de Strasbourg. Il ne mord pas sauf quant, oui vous avez devinez, j'ai de la nourriture ou quant je sort sa brosse. Il à HORREUR d'être brosser.

Je ne peux RIEN laisser de comestible ou de non comestible à sa portée il mange tout, soupes, épinards, plastiques, stylos...
Grodoudou et né avec 4 pattes gauches, il tombe souvent, et me fais souvent tomber mes bibelot, rate ses sauts c'est "éléphant dans un magasin de porcelaine".
Contrairement à tout chat digne de se nom Daïko dort très peu et du coup moi aussi. Il me réveille minimum deux fois par nuit.

Il n'aime pas l'eau mais sa c'est plus une qualité les gamelles d'eau vivent en paix chez moi.

Bref Daïko et une tornade mais, une tornade de douceur et je L'AIME Le caractère du Maine Coon 3584145687 .
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le caractère du Maine Coon Empty Re: Le caractère du Maine Coon

Message par Coon67 Sam 12 Déc 2015 - 16:40

Il est peut être chouchouter et il en profite caresse chat
Coon67
Coon67
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 252
Miaous : 260
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le caractère du Maine Coon Empty Re: Le caractère du Maine Coon

Message par Carcajou Sam 12 Déc 2015 - 20:26

Coon67 a écrit:Il est peut être chouchouter et il en profite

Il est pourrie gâtée Le caractère du Maine Coon 3061491372 .
Mais c'est un chat hyper têtue quant il à décider un truc je suis obliger de lâcher le morceau.
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le caractère du Maine Coon Empty Re: Le caractère du Maine Coon

Message par Coon67 Sam 12 Déc 2015 - 20:42

Ah ben voilà ah ben voilà lol happy new year
En même temps ils sont tellement à croquer que dur dur de ne pas craquer mega fan
Coon67
Coon67
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 252
Miaous : 260
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le caractère du Maine Coon Empty Re: Le caractère du Maine Coon

Message par Carcajou Mer 22 Juin 2016 - 15:54

Petite édition Le caractère du Maine Coon 1574073330 .
Je vient de découvrir que Daïko à le syndrome Hs-Ha No . Tout ses traits de caractères que j'ai décrit sont des symptômes de ce trouble (collant mais pas câlin, miauler sans raison, croquer les doigts : boulimie, maladroit...)

Daïko et sous traitement et là je découvre vraiment le caractère d'un Maine Coon luv24 . Une boule de douceur, de ronron... Un chat sociable, calme. Bref waouh

Le miens n'aime toujours pas l'eau. Je n'est pas un des seul défaut des Maine Coon : la cuisine transformer en pataugeoire car la gamelle d'eau à été renverser Le caractère du Maine Coon 3061491372 .


Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le caractère du Maine Coon Empty Re: Le caractère du Maine Coon

Message par ordono patricia Mer 22 Juin 2016 - 16:57

Carcajou, Daiko n'ai pas le seul a ne pas aimer l'eau, Idéfix n'aime pas non plus. Wink
Pour ne plus transformer ma cuisine en piscine, j'ai achetée un bac à litière ( taille normale rires ) et j'y met la gamelle d'eau dedans, l'eau se renverse dans le bac
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le caractère du Maine Coon Empty Re: Le caractère du Maine Coon

Message par Chiyo_Chan Mer 22 Juin 2016 - 17:07

Il doit être mieux dans ses pattounes ton Daîko Smile !Et surtout pour toi ça doit être trop agréable de redécouvrire ton bébé Very Happy Sa robe crème est trop trop belle!  Wink


Carcajou a écrit:

Le miens n'aime toujours pas l'eau. Je n'est pas un des seul défaut des Maine Coon : la cuisine transformer en pataugeoire car la gamelle d'eau à été renverser Le caractère du Maine Coon 3061491372  .



Maaah! Ce n'est pas plus mal! Laughing  Fen'Harel innonde le sol et ses croquettes+celles de mes 2 goutte goutte --' ( Il mange uniquement dans SA gamelle, mais pour l'eau,il trempe ses grosses paluches dans les 3...) Vivement que je leur achète une fontaine, j'espère qu'il s'énervera moins sur tout récipient qui peut possiblement contenir de l'eau xD
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le caractère du Maine Coon Empty Re: Le caractère du Maine Coon

Message par Clarence Moulin Crecy Dim 13 Nov 2016 - 11:17

Voila 10 ans que je vis avec Clarence. Nous avons traversé des moments de joie et de peine tous les deux. Il a vécu 4 ans avec un autre chat que j'ai prématurément perdu d'un cancer du foie... Clarence a beaucoup changé depuis, il devenu beaucoup plus proche de moi, voire très possessif et très attentif à mon égard. Il est très bavard, et je comprend tout son vocabulaire, nous passons de longues minutes à discuter tous les deux. Il a ses habitudes ( son plaid en fourrure près de son père, pour dormir collé à moi) , il a besoin de me donner la patte pour s'endormir le soir. Le matin  commence toujours par une grande session très sensuelle de câlins, sinon il refuse de quittes mon canapé lit pour que je puisse le replier. Son péché mignon sont bien sûr les olives mais aussi le cake Smile) Clarence est une source d'amour, il m'aide beaucoup dans ma vie ( je suis seul et sans famille) il comprend tout, il ressent quand je ne vais pas bien, il sait me réconforter.
Il est en excellente santé et n'a jamais eu de problème, j'espère  partager ma vie avec lui pendant encore très longtemps.
Clarence Moulin Crecy
Clarence Moulin Crecy
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 6
Miaous : 10
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le caractère du Maine Coon Empty Re: Le caractère du Maine Coon

Message par ordono patricia Dim 13 Nov 2016 - 13:35

Merci pour ce joli partage.
Le comportement de Clarence me rappel beaucoup celui de mon 1er coon parti trop tôt.
Je vous souhaite une longue vie de cette belle complicité.
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le caractère du Maine Coon Empty Re: Le caractère du Maine Coon

Message par Onyx Dim 13 Nov 2016 - 14:51

Clarence Moulin Crecy a écrit:Voila 10 ans que je vis avec Clarence. Nous avons traversé des moments de joie et de peine tous les deux. Il a vécu 4 ans avec un autre chat que j'ai prématurément perdu d'un cancer du foie... Clarence a beaucoup changé depuis, il devenu beaucoup plus proche de moi, voire très possessif et très attentif à mon égard. Il est très bavard, et je comprend tout son vocabulaire, nous passons de longues minutes à discuter tous les deux. Il a ses habitudes ( son plaid en fourrure près de son père, pour dormir collé à moi) , il a besoin de me donner la patte pour s'endormir le soir. Le matin  commence toujours par une grande session très sensuelle de câlins, sinon il refuse de quittes mon canapé lit pour que je puisse le replier. Son péché mignon sont bien sûr les olives mais aussi le cake Smile) Clarence est une source d'amour, il m'aide beaucoup dans ma vie ( je suis seul et sans famille) il comprend tout, il ressent quand je ne vais pas bien, il sait me réconforter.
Il est en excellente santé et n'a jamais eu de problème, j'espère  partager ma vie avec lui pendant encore très longtemps.

Ce récit me touche particulièrement, car il me rappelle la relation que j'avais avec mon chat récemment disparu, un chat de gouttière roux et blanc de 9 ans, avec lequel je discutais beaucoup, et qui m'a beaucoup aidée par sa présence à une période difficile de ma vie. Il m'a apporté du réconfort... et m'avoinait très régulièrement dès que je ne me comportais pas comme il le voulait !!! Il me manque beaucoup Le caractère du Maine Coon 434902298

Pour en revenir au sujet Le caractère du Maine Coon 3061491372 : Mirabeau est lui aussi extrêmement câlin. Il faut qu'il dorme à côté d'un humain, qu'il ne manque pas de réveiller entre 6 et 7h du mat', vu qu'à ce moment-là, il a envie de jouer (et si l'humain en question s'est couché à une heure du mat', c'est pareil Sleep ). Les premiers jours après son arrivée, il dormait contre mon visage, sur l'oreiller Laughing Dans la journée, il a tendance à rester collé à moi : sur mon bureau, sous mon bureau, sur mes genoux, sur l'ordinateur (nooooon, paaaaas làààààààààààààà affraid )... mais il fréquente aussi beaucoup les autres chats, surtout mon matou noir, hyper sociable et très paternel avec ce gros chaton lovlov

Il s'essaie au câlin avec les chatounes avec un succès relatif : il aime bien venir les lécher, mais il a tendance à faire précéder le câlin par un plaquage au sol qui n'est pas du goût de ces dames rires Va falloir qu'il progresse là-dessus, il est un peu pataud Wink Dans un autre exercice, quand il galope dans la maison, il a du mal à s'arrêter ou à prendre les virages, et il se prend les murs  choque

Il adore l'eau, va tremper ses pattes dans la fontaine à eau, entre dans la douche dès que j'en sors (j'ai essayé de le faire entrer quand je suis dessous, j'avoue Le caractère du Maine Coon 590739395 mais il a eu peur du jet du pommeau de douche, il n'a pas osé Laughing ), et va gambader sous la pluie dès qu'il en a l'occasion.

C'est un chaton extrêmement gentil, très doux, plutôt sage (mais mon matou noir a été une telle terreur petit que je ne peux que trouver un autre chaton sage, par comparaison Rolling Eyes ), très proche des humains et assez timide avec les autres chats : il va venir spontanément près d'un humain étranger, mais se cacher devant un chat inconnu.

Quand on s'est rencontrés pour la première fois, j'ai été passablement émue par son regard : très attentif dans sa cage de transport, il me fixait intensément, comme s'il cherchait déjà à m'aimer et à me connaître (il aurait pu observer d'autres personnes ou d'autres choses). Et c'est un regard qu'il a souvent, un peu comme s'il me disait : humaine, je suis encore petit, mais je t'aime très fort.

[Ouais, j'me fais des films, sans doute. Mais je suis sur le forum où on peut les avouer, j'espère Le caractère du Maine Coon 590739395 En tout cas, moi, je l'aime très fort waouh ]
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le caractère du Maine Coon Empty Re: Le caractère du Maine Coon

Message par Caïpirinha Ven 25 Nov 2016 - 23:18

Mojito a ses moments câlins lui aussi, j'en ai eu un lundi après-midi, jamais il ne m'avait fait ça ! Crevée car levée très tôt, je larvais dans le canapé après mon retour à la maison, il est venu se mettre sur me genoux comme il aime bien le faire pour piquer un somme et se faire papouiller. Je lui faisais un tas de caresses, il a changé de position à un moment pour se blottir assis contre moi et venir me caresser le visage avec sa patte !! Plusieurs fois !! Et avec un regard énamouré... waouh waouh waouh
J'étais gaga !!
Caïpirinha
Caïpirinha
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 303
Miaous : 320
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le caractère du Maine Coon Empty Re: Le caractère du Maine Coon

Message par PaulineM Ven 25 Nov 2016 - 23:34

Meïko me réveille tous les matins sans exception avec un gros câlin ❤️
Le reste de la journee il préfère jouer ou dormir ET Le soir Si jai de la chance jai un autre câlin !
PaulineM
PaulineM
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 118
Miaous : 126
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le caractère du Maine Coon Empty Re: Le caractère du Maine Coon

Message par Coon67 Sam 26 Nov 2016 - 10:24

Je vous envie ! Bientôt je connaîtrais ca auss ( bien que alvin est déjà super pot de colle et super câlin )
Coon67
Coon67
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 252
Miaous : 260
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le caractère du Maine Coon Empty Re: Le caractère du Maine Coon

Message par Ludyann Sam 26 Nov 2016 - 11:24

Hâte de partager c'est moment là avec Mosley encore un peu de patience un peu moins d'1 mois maintenant.
Ludyann
Ludyann
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 85
Miaous : 97
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le caractère du Maine Coon Empty Re: Le caractère du Maine Coon

Message par Coon67 Sam 26 Nov 2016 - 16:15

Moi encore 2 mois
Coon67
Coon67
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 252
Miaous : 260
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le caractère du Maine Coon Empty Re: Le caractère du Maine Coon

Message par Ludyann Dim 27 Nov 2016 - 9:32

Coon67 a écrit:Moi encore 2 mois

C'est long hein !!!! Le caractère du Maine Coon 1574073330
Ludyann
Ludyann
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 85
Miaous : 97
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le caractère du Maine Coon Empty Re: Le caractère du Maine Coon

Message par Coon67 Dim 27 Nov 2016 - 10:23

Oui Le caractère du Maine Coon 2475964576
Hier l éleveuse a mît de nouvelles photos love11
Coon67
Coon67
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 252
Miaous : 260
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le caractère du Maine Coon Empty Re: Le caractère du Maine Coon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum