La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Besoin de quelques renseignements - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Besoin de quelques renseignements - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Besoin de quelques renseignements - Page 4 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Besoin de quelques renseignements - Page 4 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Besoin de quelques renseignements - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Besoin de quelques renseignements - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Besoin de quelques renseignements - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Besoin de quelques renseignements - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Besoin de quelques renseignements - Page 4 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Besoin de quelques renseignements - Page 4 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Besoin de quelques renseignements

+12
StickMatch
melodie-rebelle
Morgane
mondingus
De Meyer
Iwubee
baroudeur
orana_oz
tour-opale
YaSei
Aerin
Juéin
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Besoin de quelques renseignements - Page 4 Empty Re: Besoin de quelques renseignements

Message par Nikes Mar 11 Juil 2017 - 22:05

Effectivement Aerin Ex 2 n'est pas exceptionnel, mais ex 1 signifie tout de même qu'elle sortie première de sa robe dans sa catégorie. Dans une robe où il y a de la concurrence. Mais le but des expos était pour moi de m'assurer que ma minette est conforme à la race et c'est le cas.
Concernant le juge TICA il a tout de même était payé pour venir d'Angleterre pour juger des chats en Belgique. Tu le trouve nul...
Ma chatte a fait 2 rings. Mais objectivement, pourtant c'est la mienne, il y avait des chats plus beaux.
Encore une fois je conseille à tous d'aller à une mondiale. Vous verrez des Coons magnifiques en fin de parcours d'expo. Et lors de la soirée notamment vous rencontrerez des éleveurs passionnés. Avec mon statut de "particulier" assumé, je n'ai eu aucun soucis et j'ai fait de belles rencontres de passionnés qui m'ont donné des conseils éclairés.
Nikes
Nikes
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 62
Miaous : 71
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements - Page 4 Empty Re: Besoin de quelques renseignements

Message par Aerin Mer 12 Juil 2017 - 6:56

Non mais le juge est nul dans le sens où il ne respecte pas les règles de la tica ! Et ça ne veut rien dire qu'il soit payé pour venir d'Angleterre, il y a tout le temps des juges étrangers qui viennent en France, Belgique et autres pays pour juger en expo, ça n'a rien d'exceptionnel et ne fait pas de lui un bon juge. Après je ne sais pas qui c'était dont je ne me permets pas de remettre en question son jugement, juste il n'a pas respecté les règles de la tica, point.

Concernant les ex 1, j'ai dit que ce n'était pas pour minimiser les résultats de ta chatte (tu lis en travers seulement ?) mais non ça n'a rien d'exceptionnel même avec de la concurrence, et surtout en loof (fifé plus difficile car les catégories sont différentes et impliquent encore plus de concurrence). En loof c'est très facile d'avoir des ex 1, tout comme c'est très facile d'avoir des CAP, etc. Ce qui est beaucoup plus difficile à avoir ce sont les nominations, et c'est ça qui récompense réellement un beau chat.

Bref, j'arrête là cette conversation qui tourne en rond vu que tu sembles avoir tout vu tout fait Wink. Bonne continuation à toi.

Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements - Page 4 Empty Re: Besoin de quelques renseignements

Message par tour-opale Mer 12 Juil 2017 - 13:13

YaSei a écrit:
La moralité c'est que nous ne sommes pas des alchimistes, il ne suffit pas de mettre deux chats ensemble et de voir ce que ça donne, l'élevage ce n'est pas de la cuisine, ça demande énormément de réflexion. Encore, si les chats partaient stérilisés ça irait, car pas de risques de dérives, mais faire une portée "juste pour voir", et laisser le choix aux adoptants s'ils désirent entier ou non, je trouve ça inconscient. Quand on aime une race, on fait tout pour la préserver, laissons donc les vrais éleveurs faire leur "travail".

tout a fait d'accord .
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements - Page 4 Empty Re: Besoin de quelques renseignements

Message par tour-opale Mer 12 Juil 2017 - 13:23

Aerin a écrit:Oui tout à fait, par contre ce n'est pas un métier dans le sens où l'éleveur gagne sa vie grâce à ça. Les 3/4 des éleveurs (et je parle des éleveurs sérieux uniquement) ont un boulot à côté, ou au moins un mari qui ramène des sous sous Razz. C'est dans ce sens là que les éleveurs n'aiment pas qu'on interprète le terme de métier, car l'élevage est tout sauf un gagne-pain, c'est même plutôt un gouffre financier ^^

oh oui Smile) la t'as raison Smile)

je ne demande qu'a autofinancer la "chatterie" (croquette veto litiere ..) avec mes bebes, mais on est oblige de "taper" le plus souvent dans nos salaires Smile)
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements - Page 4 Empty Re: Besoin de quelques renseignements

Message par tour-opale Mer 12 Juil 2017 - 13:56

oufff fini de lire Smile

Nikes déjà bien si tu sors tes chats en expos, cela te permet de prendre connaissance des défauts et qualités de chacun

la confirmation , c'est une bonne idée, et je suis la 1ere à la valider, mais elle n'est pas bien faite actuellement en france - en effet tu as UN juge qui examine ton chat et dit si conforme ou pas, or certains sont très subjectifs, ou histoire de copinages .. bref

pour ma part je suis sortie pas mal en expo , j'ai arrêtée y a 5 ans (environ) car trop de merdes en expo et parfois des juges complètement à cote de la plaque :p

ex a la dernière, le juge me dit d'un de mes chaton (6 mois a l'expo- et pour ceux qui le connaissent INOX) qu'il est brown tabby et blanc alors que c'est un bleu tabby high white je le conçois Smile

mais nous avons commencé les expos en 1999 avec ma 1ere coonnette, mes chats ont eu regulierement des BIV, BIS, et meme un best supreme pour un de nos chatons .. Smile
.................et j'ai suivi beaucoup beaucoup de portées chez des amies ou j'ai pu me faire 'l'oeil', donc je pense voir les défauts et qualités de mes chats Smile

j'ai eu la chance d'avoir l'aide et l'apport d'enseignement de vieux éleveurs : Superstars, Magiccoon, Kreiz ar mor, et d'autres .

après comme aerin, je ne suis pas pour reproduire des gouttières, hélas les spa regorgent de chats abandonnes ou de portées de chatons , simplement parce que les gens ne stérilisent pas ....

mes chatons partent stérilisées pour les raisons que j'ai évoqué plus haut et je t'avoues que les gens qui prennent un de nos bébés le savent et sont soulages car pas à la faire - et franchement je ne placerais pas de chatons entiers chez qqu'un qui n'est pas déclarée, déjà que je place peu en repro, et pourtant j'ai d'excellentes lignees niveau ped et sante, mais j'aurais trop peur du devenir de mon chaton vu ce que je vois actuellement - mais c'est ma politique

la loi même renforcée a mon avis ne servira pas plus, car même actuellement je remarque la montée de chatons types .. il n'y a pas de contrôles ..

pour moi être éleveur c'est une passion ... la Passion du Coon Smile

j'aurais mieux fait de faire du golf ou autre sports, cela aurait été moins couteux, mais bon j'aime le coon, j'adore quant une personne me dit etre aux anges avec mon bebe, j'adore avoir des chatons , j'adore cette race tout simplement (et pourtant je n'ai jamais eu avant jeannette de KAR que des gougoutes et des corniauds :p)

apres je suis curieuse et j'adore apprendre donc j'essaie d'aller a des conférences (AFVAC ou sur internet les webconf de RC..), de lire des bouquins, et la je vais suivre une série de cours (les eleveurs connaissent le G1 ;=) )

bon j'pense avoir tout dit Smile

meme si je ne suis pas dans ta logique, si besoin n'hesites pas a poser les questions Smile


tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements - Page 4 Empty Re: Besoin de quelques renseignements

Message par melodie-rebelle Dim 23 Juil 2017 - 22:10

Je trouve assez curieux qu'on se plaint du prix d'un maine coon alors qu'un bébé labrador est aussi vendu environ 1000 euros.
Quand vous voyez tout les frais qu'on les éleveurs qui travaillent sérieusement vous comprendrez que ça coûte vraiment cher tout les frais.
Je rencontre des passionnés qui suivront votre coon longtemps qui vous reçoivent prennent le temps de vous renseigner.
L’éleveuse que j'ai rencontré dort avec ses chatons pour surveiller. Donc un sacré investissement.
Il est possible aussi d'acheter de jeunes retraités c'est plus abordable.
melodie-rebelle
melodie-rebelle
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 137
Miaous : 147
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements - Page 4 Empty Re: Besoin de quelques renseignements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum