La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Quelques photos de mes lapins EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Quelques photos de mes lapins EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Quelques photos de mes lapins EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Quelques photos de mes lapins EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Quelques photos de mes lapins EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Quelques photos de mes lapins EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Quelques photos de mes lapins EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Quelques photos de mes lapins EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Quelques photos de mes lapins EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Quelques photos de mes lapins EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Quelques photos de mes lapins

5 participants

Aller en bas

Quelques photos de mes lapins Empty Quelques photos de mes lapins

Message par Manou Lun 28 Nov 2016 - 17:24

Bonjour,
Alors ma première passion, se sont les lapins ! Smile j'élève des béliers nains néerlandais (dénomination Belge) ou Nain bélier (dénomination Française). Et aussi des Béliers Anglais, une race moyenne, peu répendue ayant la particularité d'avoir des longues oreilles.
Alors autant en Maine coon je suis toute débutante, autant en lapin j'ai déjà quelques années d'expérience Smile . J'ai commencé mes expositions en 2013 et en Janvier 2017 j'espère faire reconnaître une couleur.

Je fais partie d'un Club dont le président est Juge et secrétaire des juges de la fédération belge, ses conseils sont des plus précieux pour moi et me font avancer, chaque année il organise une expertise pour jugé les jeunes avant de les présenter en expositions. Il me fera secrétaire du Club pour 2017. Actuellement je suis Secrétaire adjointe. C'est vraiment un honneur et une fierté pour moi d'en arriver là , car j'ai commencé il y a une dizine d'année à peu près, comme avec le Maine Coon sans aucune connaissance de se qu'était la sélection, ni comment reconnaître un lapin de race.

Alors voici pour commencer voici Candie, une femelle bélier nain néerlandais loutre fée née à l'élevage cette année. le loutre fée étant la couleur que j'aimerai faire reconnaître cette année.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici une Laya, femelle bélier nain néerlandais siamois bleu née à l'élevage, exposée une fois en Belgique ou elle a fait 96 (sachant que les lapins sont notés de 90 à 97)et une fois au Championnat Européen de Metz 2015 où elle a eu 96 aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes béliers anglais actuels Smile En premier Nala, isabelle (née à l'élevage cette année et a eut 94 en expo en septembre) . En deuxième Balou (le papa de Nala, bleu) et en troisième Gia(la maman de Nala, madagascar).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Manou
Manou
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 29
Miaous : 37
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de mes lapins Empty Re: Quelques photos de mes lapins

Message par ordono patricia Lun 28 Nov 2016 - 18:27

Cela doit représenter beaucoup de travail, ils sont tous mignons, celui que je préfère est le siamois.
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de mes lapins Empty Re: Quelques photos de mes lapins

Message par orana_oz Lun 28 Nov 2016 - 19:34

mais sur la dernière photo, ils doivent marcher sur leurs oreilles, non ?

en tout cas ils sont magnifiques Smile
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de mes lapins Empty Re: Quelques photos de mes lapins

Message par YaSei Mar 29 Nov 2016 - 10:09

Ils ont l'air tout douuuuuux Quelques photos de mes lapins 2455001656

J'ai eu un lapin bélier aussi, mais elle n'a pas vécu longtemps =/ On l'avait récupéré d'une école maternelle, et on avait décidé de la mettre dans le jardin avec sa congénère, une lapine naine, qu'on avait acheté en animalerie quand elle était encore petite. Mais la bélier a eu du mal à se faire à la vie en extérieur, en plus de ça mes chiens s'amusaient à courir après. Elle a fait un (probable) arrêt cardiaque =S
La lapine naine était devenue à moitié sauvage avec le temps, elle a vécu 7 ans il me semble.

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de mes lapins Empty Re: Quelques photos de mes lapins

Message par Manou Mar 29 Nov 2016 - 10:51

Merci ordono patricia, ha oui c'est effectivement beaucoup de boulot.

Oui orana_oz ils marchent un peu sur leur oreilles lol, mais bon ils n'en sont pas malheureux je pense, c'est une race hyper attachante. Ils ont vraiment un caractère en or. Dès leur plus jeune âge ils sont proches de l'homme.



YaSei a écrit:Ils ont l'air tout douuuuuux Quelques photos de mes lapins 2455001656

J'ai eu un lapin bélier aussi, mais elle n'a pas vécu longtemps =/ On l'avait récupéré d'une école maternelle, et on avait décidé de la mettre dans le jardin avec sa congénère, une lapine naine, qu'on avait acheté en animalerie quand elle était encore petite. Mais la bélier a eu du mal à se faire à la vie en extérieur, en plus de ça mes chiens s'amusaient à courir après. Elle a fait un (probable) arrêt cardiaque =S
La lapine naine était devenue à moitié sauvage avec le temps, elle a vécu 7 ans il me semble.

Les lapins c'est toujours un peu délicat, certain vivent vieux d'autres pas, certains meurt dans des circonstances inexplicables...

J'en ai eu une aussi mortes de probable crise cardiaque après avoir été coursé par les chiens :/ Elle était sortie de la cage la nuit et au matin quand ma maman a sortir les chiens behn ils ont courru après et elle est morte rapidement sans avoir été blessée donc c'est plus que probablement ça.

Un lapin a besoin d'être régulièrement manipulé dès le plus jeune âge et être en contacte avec l'homme, pour être sociable. En semi liberté dehors normal qu'ils soient plus sauvage. 7 ans c'est bien. Un lapin qui vis entre 7 et 9 ans c'est un très belle âge. Tous ne vivent pas aussi longtemps malheureusement.

Actuellement mon plus vieux a 7 ans et demi mais j'en ai eu certains qui sont mort plus jeune et comme dis plus haut sans comprendre pourquoi ....
Manou
Manou
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 29
Miaous : 37
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de mes lapins Empty Re: Quelques photos de mes lapins

Message par Iwubee Mar 29 Nov 2016 - 12:45

Ils sont trop craquants !

J'ai presque toujours eu des lapins chez mes parents, le plus vieux a vécu 11 ans (en extérieur).
Ma mère a actuellement une bélier nain tricolore, et elle a perdu sa angora au printemps d'une Encéphalitozoonose Sad

Lilas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

& Lily Blue, qui était un amour de lapine Quelques photos de mes lapins 3584145687

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de mes lapins Empty Re: Quelques photos de mes lapins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum