La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Besoin de quelques renseignements - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Besoin de quelques renseignements - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Besoin de quelques renseignements - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Besoin de quelques renseignements - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Besoin de quelques renseignements - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Besoin de quelques renseignements - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Besoin de quelques renseignements - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Besoin de quelques renseignements - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Besoin de quelques renseignements - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Besoin de quelques renseignements - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Besoin de quelques renseignements

+12
StickMatch
melodie-rebelle
Morgane
mondingus
De Meyer
Iwubee
baroudeur
orana_oz
tour-opale
YaSei
Aerin
Juéin
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Besoin de quelques renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de quelques renseignements

Message par Iwubee Mer 19 Oct 2016 - 11:28

j'espere que tout cela s'arrangera, y en a marre de ces arnaques !
Il est très mignon en tout cas ce chaton waouh
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements - Page 2 Empty Achat maine coon non loof

Message par De Meyer Mer 28 Juin 2017 - 16:33

J ai moi même acheté une femelle maine coon bleue
Un des parents est loof l autre ne l est pas mais c est quand meme un pure race.
Les prix des eleveurs sont inabordables pour certaines personnes .N est il pas interessant d avoir un maine coon meme si celui ci n est pas loof.
Cette petite chatte semble ressembler au maine coon
Alors si vous vous etes attaches à elle et elle à vous pourqupi toute cette procedure.
Il y a des gens qui vendent des chats croisés pour des prix s approchant du votre .
J ai juste envie de vous dire de profiter du cadeau de vos parents sans chercher à en faire plus.
Et profitez des mometns merveilleux que vous offrent un maine coon.
Nous en avons deux un mâle loof castré noir acheté 900 euros dans un elevage et une petite femelle bleue non loof magnifique et adorable 600 euros à un particulier et bien même si elle n est pas loof c est bien un chat de race mais qui ne provient pas d un élevage.
Bien cordialement

De Meyer
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 6
Miaous : 6
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements - Page 2 Empty Achat maine coon non loof

Message par De Meyer Mer 28 Juin 2017 - 16:35

J ai moi même acheté une femelle maine coon bleue
Un des parents est loof l autre ne l est pas mais c est quand meme un pure race.
Les prix des eleveurs sont inabordables pour certaines personnes .N est il pas interessant d avoir un maine coon meme si celui ci n est pas loof.
Cette petite chatte semble ressembler au maine coon
Alors si vous vous etes attaches à elle et elle à vous pourqupi toute cette procedure.
Il y a des gens qui vendent des chats croisés pour des prix s approchant du votre .
J ai juste envie de vous dire de profiter du cadeau de vos parents sans chercher à en faire plus.
Et profitez des mometns merveilleux que vous offrent un maine coon.
Nous en avons deux un mâle loof castré noir acheté 900 euros dans un elevage et une petite femelle bleue non loof magnifique et adorable 600 euros à un particulier et bien même si elle n est pas loof c est bien un chat de race mais qui ne provient pas d un élevage.
Bien cordialement

De Meyer
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 6
Miaous : 6
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de quelques renseignements

Message par Iwubee Mer 28 Juin 2017 - 17:13

De Meyer, excusez moi de vous contredire mais un chat non LOOF n'est pas considéré comme un chat de race, c'est un chat d'apparence ou un "type maine coon". Seul le pedigree indique que le chat appartient bien à une race, donc effectivement quand on achète un chat à ce prix là, alors qu'il s'agit légalement d'un chat de gouttière, ça ne fait pas toujours plaisir quand on découvre la supercherie après coup. D'autant que le soucis n'est pas uniquement un soucis de pedigree, il y a surtout un enjeu lié à la santé de l'animal derrière tout ça, je n'ai encore jamais vu de particuliers (il y a peut être une exception à la règle!) qui font les écho et tests ADN de leurs reproducteurs avant de faire une portée ... et ça c'est grave !

Les éleveurs ne sont pas là pour se faire du fric sur le dos des acheteurs, ils sont davantage ruinés que richissimes d'ailleurs, alors si le chat vaut ce prix là il y a une raison ... Le conseil que l'on donne à toutes les personnes sur ce forum est d'économiser avant de s'offrir leur maine coon Wink
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de quelques renseignements

Message par De Meyer Mer 28 Juin 2017 - 17:55

Dans ce sens oui , légalement en effet un chat non loof est considéré comme un chat européen.
Nous savons neanmoins qu il est de pure race .Et qu il aura les caractéristiques physiques et comportementales du maine coon .
Je connai des gens qui ont fait faire des tests à leur petits pour une eventuelle portée juste une pour réaliser un rêve .
J ai aussi le cas d une dame qui a vu sa chatte maine coon loof saillie par un chat errant et qui se refusait de donner les petits. Ça c est de l arnaque.
Dans la mesure où l echange se fait en toute connaissance de cause des deux parties pourquoi pas .
La ou je vous rejoins c est l abus qu il y a de la part de
ces gens qui en profitent pour se faire de l argent facilement en oubliant le bien être de l animal et en prenant des risques pour sa santé.

Je pense que si on aime nos animaux de compagnie on les soigne et on les nourri avec ce qu il y a de meilleur pour eux ( zooplus prix attractifs) on les aime comme un membre de notre famille.
Non pas comme une marchandise.
J aime infiniment mes chats je mes soigne les respectent et ils me le rendent bien.
Quand je vois certaines chatteries qui se composent de nombreux individus reproducteurs qu ils pretendent qu ils sont eleves en famille .
Mon premier maine coon est un mâle noir smoke qui etait très craintif et pas du tout sociable il n a pas appris à recouvrir ses besoins, je pense que la litiere de l eleveur devait être très sale .il est venu tout doucement à moi
Il a 11 mois aujourd'hui et il m apporte de l affection quand il en a envi , refuse d être brossé.
Il est tres intelligent malgré ses airs gauches c est ma panthère il est d allure sauvage mais aussi tellement elegant .

Par contre la petite maine coon bleu smoke (bâtarde) issue d une femelle.loof et d un mâle non.loof issu d une belle lignee quand meme (j ai vu les documents)
Elle est extrêmement sociable propre et déjà belle bete à 4 mois elle a 2 kilos 900
Tout ça pour dire que la loi est certes faite pour être respectée je suis d accord avec ça.
Mais les abus viennent aussi de certains éleveurs qui ont pour maître mot "rentabilité "qui se debarrassent de leur reproducteurs des qu il ont atteint un âge crucial.
N ont ils aucun liens d affection pour leurs animaux ?.
Il faut rester dans le.respect de nos compagnons .
Bien choisir l eleveur ,bien choisir nos chatons
Etc
Merci pour votre reponse

De Meyer
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 6
Miaous : 6
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de quelques renseignements

Message par Iwubee Mer 28 Juin 2017 - 18:01

De Meyer a écrit:Dans ce sens oui , légalement en effet un chat non loof est considéré comme un chat européen.
Nous savons neanmoins qu il est de pure race .Et qu il aura les  caractéristiques physiques et comportementales du maine coon .

Pure race = pedigree = loof. Le chat est donc considéré comme un chat de gouttière Wink (l'européen est une race de chat Wink )
Nous acceptons tout le monde sur ce forum, détenteur de coon LOOF, ou non, non détenteur de maine coon mais passionné de la race etc ... Par contre nous ne cautionnons pas la promotion des chats d'apparence maine coon ou de type maine coon Wink.

De Meyer a écrit:
Mon premier maine coon est un mâle noir smoke qui etait très craintif et pas du tout sociable il n a pas appris à recouvrir ses besoins, je pense que la litiere de l eleveur devait être très sale .il est venu tout doucement à moi
Il a 11 mois aujourd'hui  et il m apporte de l affection quand il  en a envi , refuse  d être brossé.
Il est tres intelligent malgré ses airs gauches c est  ma panthère il est d allure sauvage mais aussi tellement elegant .

Comme vous le dites ensuite, il faut bien choisir l'éleveur Wink .
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de quelques renseignements

Message par De Meyer Mer 28 Juin 2017 - 18:06

Parenthèse si les eleveurs ne se font pas d argent pourquoi y en a t il autant?
Je crois au contraire que certains d entre eux s en font beaucoup.
Bonne.soiree
Dem

De Meyer
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 6
Miaous : 6
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de quelques renseignements

Message par mondingus Mer 28 Juin 2017 - 18:20

moi même je suis acceptée dans ce forum , j'y participe activement alors que je ne possède pas de coon mais un norvégien Loff et mon éleveur est un passionné qui garde ses retraités.
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de quelques renseignements

Message par De Meyer Mer 28 Juin 2017 - 18:43

Le chat norvégien est un tres beau chat egalement.
C est donc possible de garder des chats qui ne rapportent plus .
Vous avez un merveilleux eleveur ...

De Meyer
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 6
Miaous : 6
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de quelques renseignements

Message par Aerin Mer 28 Juin 2017 - 19:34

De Meyer a écrit:Parenthèse si les eleveurs ne se font pas d argent pourquoi y en a t il autant?
Je crois au contraire que certains d entre eux s en  font beaucoup.
Bonne.soiree
Dem

Par passion peut-être, non ? Pourquoi toujours mettre ça sur le dos du fric ? Oui certains éleveurs se font beaucoup d'argent en faisant de l'élevage, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse encore appeler ça des éleveurs quand les chats vivent tous en cages ou en chalets extérieurs, que les chattes font portée sur portée, qu'aucun test n'est réalisé et que les chatons sont largués à 2 mois pour grapiller le moindre centime.


De Meyer a écrit:Le chat norvégien est un tres beau chat egalement.
C est donc possible de garder des chats qui ne rapportent  plus .
Vous avez un merveilleux  eleveur ...

Pas toujours. Certains chats ne supportent plus la communauté au fil des années, et les éleveurs les placent pour leur bien-être et leur bonheur.

Vous semblez juger beaucoup sans savoir...

Et comme l'a fait remarquer Marie, nous acceptons tout le monde ici, mais nous ne cautionnons absolument pas l'élevage de chats sans pedigree. Votre chatte, que vous le vouliez ou non, n'est pas un Maine Coon, ni même un pure race. Vous n'avez aucun moyen de savoir si le père et la mère qu'on vous a présenté sont les véritables parents de votre chatte. Un des parents n'étant lui-même pas loof, que pouvez-vous savoir de sa généalogie ? Il est impossible d'affirmer qu'un chat est pure race ou appartenant à une race s'il n'a pas de pedigree. A 600€ en plus c'est une belle arnaque, le pedigree coûte en France 35€, comment expliquez-vous que le prix diffère de 400-500€ s'il n'y a que le pedigree qui manque ? Pourquoi vouloir coller une étiquette de race sur un chat qui n'en a pas ? L'aimerez-vous moins si "ce n'est qu'une chatte de gouttière" ?

Si on veut un véritable Maine Coon (ou autre race), on économise pour réaliser son rêve. Sinon, il y a des tas de refuges et de SPA qui regorgent de magnifiques chats et chatons à adopter.
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de quelques renseignements

Message par Morgane Mer 28 Juin 2017 - 21:26

Aerin a écrit:Si on veut un véritable Maine Coon (ou autre race), on économise pour réaliser son rêve. Sinon, il y a des tas de refuges et de SPA qui regorgent de magnifiques chats et chatons à adopter.

C'est ce que je pense aussi.


Je rajoute ma pierre à l'édifice: j'ai fait les calculs de 'rentabilité' pour les élevages. Sans compter l'ensemble des coûts de départ (achat des reproducteurs, ameublement) ni les différents produits (lait pour les chatons, croquettes, litières, produits d'entretien...), d'après mes calculs pour ne pas être en déficit un éleveur qui vend ses chatons 1000 euros doit avoir au minimum 3 chatons par portée, et ça c'est s'il n'y a absolument aucune maladie ni aucun problème de santé.

Bien sûr ça ne paie pas les heures passées à nettoyer, s'occuper des chats et chatons, les heures à faire des recherches ni les nuits blanches.


Voilà pourquoi les personnes qui n'ont pas (vraiment) beaucoup de reproducteurs sont obligés de placer leurs retraités s'ils veulent pouvoir continuer, et pourquoi la plupart des éleveurs ont un métier à côté : vendre leurs chatons est le moyen d'avoir un peu moins de frais liés à leur passion (et encore...).
Morgane
Morgane
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 149
Miaous : 170
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 37
Humeur : Super!

https://agilichat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de quelques renseignements

Message par mondingus Mer 28 Juin 2017 - 22:34

Morgane , les petits éleveurs ne sont pas obligés de placer leurs retraités .... tout cela dépend de l'éleveur.
Un exemple l'éleveur ou j'ai pris mon chat a gardé ses "anciens et anciennes"chats et chattes et il est hors de question pour eux de s'en séparer ou de les placer ils sont trop attachés à leur chats et pourtant certains n'ont jamais eu de bébés.
ils sont nourris aux croquettes haut de gamme ainsi qu'à l'humide cosma et autres boites premium sans compter les arbres katzen, jouets etc.... aucun bénéfice pour eux j'en suis certaine.
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de quelques renseignements

Message par Aerin Jeu 29 Juin 2017 - 6:42

Non, encore une fois ça ne dépend pas que de l'éleveur. Cela dépend surtout du chat en lui-même, s'il supporte la communauté ou non, si l'éleveur a assez de place dans son logement pour créer des groupes si certains ne s'entendent pas/plus, etc. Les éleveurs ne roulent pas sur l'or et s'ils n'ont pas la place pour séparer un chat qui en a marre de vivre en groupe, il serait totalement égoïste pour lui de le garder. Et j'en parle en connaissance de cause puisqu'avant même de commencer l'élevage, j'ai eu des chats qui se sont mis à ne plus s'entendre, et malgré tous nos efforts c'est bagarre sur bagarre si on les laisse ensemble. Donc mes chats vivent par groupe car j'ai la chance de pouvoir séparer, mais ce n'est pas le cas de tout le monde loin de là. Il faut savoir aussi que cette configuration est energivore et qu'il faut avoir le temps de prendre soin de tout le monde malgré le boulot à côté.

Donc non ça ne dépend pas que de l'éleveur... quand cela vous arrivera vous comprendrez. Pour moi il est inenvisageable de me séparer d'un de mes loulous, ce serait comme m'arracher le cœur, mais je comprends ceux qui le font, et je sais que beaucoup pleurent au départ de leur bébé, mais c'est mieux ainsi, mieux pour le chat. Quand on reçoit ensuite des photos d'un chat épanoui, allongé sur le canapé ou gambadant dans l'herbe, on comprend qu'on a fait le bon choix, le choix de ne pas être égoïste. Après certains arrivent à garder leurs retraités car ils ont la chance immense que tous leurs chats s'entendent bien, et/ou de pouvoir séparer en groupe, mais ce n'est pas le cas de tous les éleveurs loin de là. Le chat n'est pas un animal fait pour vivre en meute...
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de quelques renseignements

Message par YaSei Jeu 29 Juin 2017 - 10:02

Je suis à 2000% d'accord avec toi Aerin, malgré tout l'amour que peut leur porter l'éleveur, certains chats ne supportent simplement plus la vie en élevage, et il faut avant tout penser au bien être de l'animal avant le nôtre.
L'éleveuse d'Hermès a du se séparer d'une de ses femelles car elle se grattait lors de ses chaleurs, et elle ne supportait plus les autres, elle voulait simplement être tranquille. Elle vit (stérilisée je précise) maintenant dans une famille et coule des jours heureux, et voir son animal épanoui, il n'y a que ça qui compte =)

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de quelques renseignements

Message par melodie-rebelle Mar 4 Juil 2017 - 13:42

Je me permets de glisser ce lien pour aider à trouver un bon élevage, ca peut éviter de se faire arnaquer


Dernière édition par Aerin le Mar 4 Juil 2017 - 13:55, édité 1 fois (Raison : Suppression du lien)
melodie-rebelle
melodie-rebelle
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 137
Miaous : 147
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de quelques renseignements

Message par Aerin Mar 4 Juil 2017 - 13:58

Merci melodie-rebelle mais ce fichier provient du club de race et nous ne souhaitons pas avoir d'histoires avec eux concernant le partage de ce fichier.

De plus, le forum possède son propre post pour aider à trouver un bon élevage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de quelques renseignements

Message par StickMatch Mar 4 Juil 2017 - 17:25

Je suis bien d'accord avec toi Aerin, on doit aussi comprendre que certains chats arrivent à se détester et ça a des conséquences plus ou moins graves sur ces chats, voire sur les autres.

Ce n'est jamais rempli de joie qu'on se sépare d'un animal en pleine santé...

J'ajouterais dans les coût d'un chaton : l'entretien des chats adultes, voire retraités.

L'élevage sérieux est un gouffre pour le porte-feuille.

Je vais peut-être fâcher certains mais quand on dit qu'on chaton Maine Coon est trop cher à 1000-1200 €, est-ce qu'on a pensé à ce que ça coûte d'entretenir un chat pendant 15 ans ???

Un chaton qu'on trouve sur LBC à 600 €, sans papiers, donc de gouttière, ce n'est pas trop cher ? Autant prendre un chat bien poilu dans un refuge.
Je préfère de loin payer mon chat 1200 € et savoir qu'il provient d'un élevage sérieux où les parents ont reçu les soins nécessaires (y compris tests) et peut-être éviter d'avoir des grosses factures chez la véto.
Rien n'est jamais garanti mais on peut quand-même prendre des précautions.
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de quelques renseignements

Message par tour-opale Mar 4 Juil 2017 - 21:36

mondingus a écrit:Morgane , les petits éleveurs ne sont pas obligés  de placer leurs retraités .... tout cela dépend de l'éleveur.
Un exemple l'éleveur ou j'ai pris mon chat a gardé ses "anciens et anciennes"chats et chattes et il est hors de question pour eux de s'en séparer ou de les placer ils sont trop attachés à leur chats et pourtant certains n'ont jamais eu de bébés.
ils sont nourris aux croquettes haut de gamme ainsi qu'à l'humide cosma  et autres boites premium sans compter les arbres katzen, jouets  etc.... aucun bénéfice pour eux j'en suis certaine.

je confirme Smile

dans le coon depuis 1999, nos 1ers bebes en 2003, tous mes vieux sont a la maison, sur 8 coons je n'ai que 3 repros.. ...

nous faisons les echos cardiaques et renales depuis le début (soit 2003) et ;es tests ADN.

normalement il faudrait qu'on ait 10 chatons au minimum pour auto financer la chatterie (croquette litière vaccination..) , mais je ne compte pas les années ou je n'ai eu qu'un bébé

il ne faut pas oublier que nos vieux ont besoins souvent de soins complémentaires ; bilan sanguin pour le suivi , médicament pour arthrose, parfois autre

il faut arrêter de dire/penser qu'on s'enrichit, certains oui certainement mais dans ce cas, ils doivent remplacer les anciens reproducteurs, peut être alléger le suivi sante, avoir beaucoup de chatons ..

Dr, en effet, beaucoup se lancent , car ils pensent arrondir les fins de mois facilement - ils pensent "le maine coon est a la mode ca doit bien se vendre - il suffit de mettre un male et une femelle ensemble" ......pas besoin de regarder d’étudier les pedigrees, de toute façon qu'est ce que cela change.......... ils arrêtent aussi très vite (hélas d'autres les remplacent aussitôt) et se débarrassent des chats .


pour en revenir au problème des TYPES, vous pensez faire des Economies mais souvent cela cache des choses pas tout a fait nettes, croisement, tests santés pas faits, chatons places des sevrage, Economies sur la vaccination des bbs , portees nombreuses pour une meme chatte...... bref les types ne sont pas toujours aussi innocents que cela


être éleveur ce n'est pas un métier, c'est une passion, couteuse et stressante, mais on oublie tout lorsque les bebes sont la Smile
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de quelques renseignements

Message par mondingus Mar 4 Juil 2017 - 22:24

Sandrine, entièrement d'accord avec vous.
Les animaux qui vieillissent , mauvais reproducteurs (ou problèmes de santé cachés)coûtent chers pour un éleveur et il est d'autant plus respectable en les conservant , pour moi c'est un gage d'attachement à leurs animaux et leur priorité n'est pas l'argent au contraire c'est plutôt le déficit
Trouver des arguments c'est tellement facile
un éleveur qui ne garde pas ses anciens reproducteurs pour moi c'est non, aucun achat de ma part.
Le prétexte aussi..... il ne s'entend pas avec les autres (ça peut arriver de temps en temps) mais c'est un argument trop facile , idem pour les particuliers qui, sous prétexte d' une allergie, se débarrassent de l'animal (chat comme chien)
(réflexion courante entendue par les bénévoles d'association)
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de quelques renseignements

Message par Aerin Mer 5 Juil 2017 - 7:12

On verra quand ça vous arrivera si vous tenez toujours le même discours. C'est très facile de juger quand on a jamais eu de problèmes d'entente. À vous entendre les éleveurs qui replacent sont tous des enflures de première qui ne pensent qu'au fric... et bien non ! J'en connais plusieurs à qui ça crève le cœur mais les chats sont mieux ainsi !

Avant même d'être éleveuse, j'ai eu des problèmes d'entente entre mes chats, tous stérilisés à l'époque, tout simplement parce que mon vieux gouttière est décédé et ça a tout bousculé à la maison. Malgré tout ce qu'on a pu tenter, rien à faire. Je ne les ai pas replacés parce que j'ai de la place pour séparer, mais ça aurait pu arriver. Encore une fois trop facile de juger sans savoir...
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de quelques renseignements

Message par Onyx Mer 5 Juil 2017 - 8:23

Je crois aussi que c'est difficile de juger sans savoir. Tout le monde n'a pas la place d'isoler un chat devenu agressif. Et un chat ainsi isolé en permanence est-il heureux ?

Mes premiers chats m'ont été donnés par une personne qui s'en séparait à contre-coeur, parce que son appartement était trop petit et qu'elle n'arrivait pas à résoudre les problèmes comportementaux qui en découlaient. Elle avait passé une annonce sur internet et s'est fait insulter par des gens qui lui reprochaient d'abandonner ses animaux Rolling Eyes Pourtant, elle avait raison : dans un lieu de vie plus grand (en l'occurrence chez moi), ses chats se sont sentis beaucoup mieux, et les problèmes comportementaux ont cessé. Elle a continué pendant plusieurs années à prendre des nouvelles de ses anciens chats.

Autrement dit, des placements "dans l'intérêt du chat", ça existe Wink
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de quelques renseignements

Message par mondingus Mer 5 Juil 2017 - 8:33

je tenais à vous dire que je ne tiens pas ce genre de langage chez moi, traiter les éleveurs d'enflure de première , un terme jamais employé durant toute ma vie.
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de quelques renseignements

Message par Aerin Mer 5 Juil 2017 - 8:45

mondingus a écrit:je tenais à vous dire que je ne tiens pas ce genre de langage chez moi, traiter les éleveurs  d'enflure de première  , un terme jamais employé durant toute ma vie.

Oh pardon d'avoir froissée sa majesté avec un terme un peu trop fleuri Rolling Eyes
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de quelques renseignements

Message par mondingus Mer 5 Juil 2017 - 8:47

vous devriez vous modérer vous êtes un peu jeune pour tenir ce genre de langage.
Mon éducation fait que j'ai plus de respect envers les personnes plus âgées
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de quelques renseignements

Message par Aerin Mer 5 Juil 2017 - 8:54

Ah l'argument de l'âge ! Il y avait longtemps tiens !

Sachez madame que j'ai du respect pour qui en a pour moi, et je n'ai aucun préjugé arbitraire contrairement à vous. Le terme enflure ne s'adressait absolument pas à vous, mais aux éleveurs que vous semblez tant détester, ceux qui replacent leurs chats, donc je ne vois pas pourquoi vous le prenez ainsi. Et si vous prenez le temps de regarder dans le dico, vous verrez qu'enflure a pour définition "imbécile"... pfiou quelle insulte en effet !

Juste pour information, c'est moi qui vous ai acceptée sur le forum, et même si je ne participe pas beaucoup par manque de temps, je lis énormément, et il me semble que c'est vous qui feriez mieux de ravaler votre langue parfois. Vous n'avez pas la science infuse, sachez-le. J'ajouterai même que votre âge (dont personnellement je me fiche éperdument) ne vous donne pas le droit de prendre les gens de haut.

Sur ce, mon éducation et moi-même vous saluons bien cordialement.
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de quelques renseignements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum