La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Arrivée d'un second chat : comment gérer ?

+8
Chiyo_Chan
StickMatch
Carcajou
baroudeur
Iwubee
ordono patricia
Aerin
YaSei
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un second chat : comment gérer ?

Message par Sgt Pepper Sam 7 Jan 2017 - 18:17

Ya Sei oui en effet on focalise sur l'arrivant et pas sur le natif ! Je cogite je cogite, peut-être un ou deux jours en effet c'est pour ça que j'ai prévu trois jours pleins avec eux pour étudier les premiers instants !
Merci à vous deux
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 129
Miaous : 147
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un second chat : comment gérer ?

Message par Sgt Pepper Ven 10 Fév 2017 - 15:01

Bonjour à tous.
Marouchka est arrivée hier soir. Elle a passé la nuit avec moi isolée de Modesto qui lui a dormi dans une autre pièce. Malgré cela et la présence d'une litière dans la salle de bain attenante à ma chambre la petite s'est oubliée sur la couette (stress ?). Comme j'ai pris un jour de congé pour gérer, je passe du temps avec elle pour la rassurer mais dans l'appartement et en présence de Modesto pour qu'elle découvre un peu son environnement. Les quelques rares échanges sont pour l'instant constitués de feulement et légers coups de patte de Modesto, ce qui est normal,mais je suis toujours à surveiller. Cette nuit isolement à nouveau...A suivre
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 129
Miaous : 147
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un second chat : comment gérer ?

Message par Onyx Ven 10 Fév 2017 - 16:15

Pour la litière, ça peut être le stress... ou alors le fait que la litière ne lui convienne pas, pour une raison ou pour une autre ! Sais-tu à quoi elle était habituée dans son élevage ?

Tiens-nous au courant de la suite de la rencontre Wink
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un second chat : comment gérer ?

Message par Iwubee Ven 10 Fév 2017 - 16:45

L'idéal aurait été de l'isoler plus longtemps ; d'autant plus si elle est stressée !
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un second chat : comment gérer ?

Message par Sgt Pepper Ven 10 Fév 2017 - 17:30

En fait tant que je suis là elle est avec moi, dès que je quitte l'appartement elle est isolée.
Elle a fait pipi dans la litière mais pas le reste, donc c'est peut-être le stress, à suivre, je vous tiens au courant
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 129
Miaous : 147
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un second chat : comment gérer ?

Message par YaSei Ven 10 Fév 2017 - 21:10

Hermès avait fait pipi sur mon lit, car la litière ne lui convenait pas. Plus d'accident ensuite.
Je l'aurai isolée complètement pendant quelques jours quand même, une rencontre dès le premier jour c’est pas tip top, le chaton est très stressé du changement de maison =/

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un second chat : comment gérer ?

Message par Sgt Pepper Sam 11 Fév 2017 - 10:17

Bonjour à tous. Ce matin petite virée chez le véto pour le Felv.
cette nuit Marouchka a dormi blottie contre moi, elle a fait dans sa caisse, elle commence à jouer et à mordiller les fils électriques, cela évolue donc dans le bon sens. Elle a voulu sortir de son coin pour explorer l'appartement, j'ai donc laissé faire tout en la surveillant à la culotte. Je surveille donc les relations entre les deux, sachant que Modesto est toujours un peu en mode alternatif "tire-toi ici c'est chez moi"- "vient jouer avec moi", je trouve que les relations sont de moins en moins tendues...Voilà quelques photos toutes récentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 129
Miaous : 147
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un second chat : comment gérer ?

Message par orana_oz Sam 11 Fév 2017 - 11:16

ensemble sur le même arbre à chat aussi rapidement, c'est plutôt bon signe !
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un second chat : comment gérer ?

Message par Sgt Pepper Sam 11 Fév 2017 - 13:12

Oui, mais Modesto est trop brutal quand il arrive avec ses grosses pattes, et il y a presque deux kilos de différences , cependant Marouchka sait dire non et je pense que plus tard ce sera la dominante. A suivre
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 129
Miaous : 147
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un second chat : comment gérer ?

Message par Sgt Pepper Sam 11 Fév 2017 - 18:01

Voilà en résumé de cet après-midi neigeux où on est bien que sous la couette, les derniers épisodes de l'évolution des relations entre Modesto et Marouchka amoureux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 129
Miaous : 147
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un second chat : comment gérer ?

Message par Cacola Sam 11 Fév 2017 - 18:32

J'adore.....
j'espère qu'un jour je verrai mes deux félines comme ça.... elles sont arrivées ensemble y'a 7 jours et elles se tolèrent mais sans aucune affinité particulière !!
Cacola
Cacola
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 63
Miaous : 81
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un second chat : comment gérer ?

Message par YaSei Sam 11 Fév 2017 - 19:29

Ha bah c'est niquel, ça a l'air de bien se passer !!

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un second chat : comment gérer ?

Message par ordono patricia Sam 11 Fév 2017 - 20:28

Cool, c'est un bon début.
Ils sont mimis tout les deux lovlov
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un second chat : comment gérer ?

Message par Onyx Sam 11 Fév 2017 - 20:31

Super, les photos sous la couette ! En voilà deux partis pour être de grands copains cheers
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un second chat : comment gérer ?

Message par Sgt Pepper Sam 11 Fév 2017 - 20:40

Oui même si le temps doit faire son affaire...Merci à tous de me suivre dans ces aventures félines !
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 129
Miaous : 147
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un second chat : comment gérer ?

Message par Sgt Pepper Dim 12 Fév 2017 - 9:28

Bonjour, après une aube mouvementée faite de courses-poursuites dans tout l'appartement la surprise du matin : je donne de la viande aux deux chats et je pose les gamelles à 40 cm l'unes de l'autre : Les deux mangent avec appétit sans se soucier de la présence de l'autre, mais en outre Marouchka qui en avait un peu moins finit avant et vient piquer des morceaux de viande dans la gamelle du gros roux et il laisse faire sans aucune réaction !!! Je pense que l'intégration est donc en bonne voie...A plus
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 129
Miaous : 147
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un second chat : comment gérer ?

Message par Onyx Dim 12 Fév 2017 - 14:57

C'est le début d'une nouvelle série : la crevarde et le chat galant Laughing
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un second chat : comment gérer ?

Message par ordono patricia Dim 12 Fév 2017 - 16:32

Un vrai gentleman Modesto
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un second chat : comment gérer ?

Message par Sgt Pepper Dim 12 Fév 2017 - 17:23

Oui, même si les gabarits sont différents ce qui m'oblige à essayer de tempérer l'ardeur de Modesto au jeu quand il saute sur Marouchka et l'entoure de ses deux pattes dans des roulés boulés de malade...La pauvre, elle est de bonne composition
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 129
Miaous : 147
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un second chat : comment gérer ?

Message par Onyx Lun 13 Fév 2017 - 8:49

Ce sont des jeux de mâle Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 590739395 Chez moi, les deux miens font ça ensemble, et les deux filles ne sont pas d'accord pour jouer à la bagarre Laughing
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un second chat : comment gérer ?

Message par StickMatch Lun 13 Fév 2017 - 12:34

Ben dis donc, ça se passe super bien !

Bonne nouvelles tout ça !
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un second chat : comment gérer ?

Message par ordono patricia Lun 13 Fév 2017 - 14:09

Ici aussi les roulés boulés sont monnaie courante Isi y participe volontiers ainsi qu'aux courses poursuites, je surveille quand même, la miss étant un petit gabarit.
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un second chat : comment gérer ?

Message par orana_oz Lun 13 Fév 2017 - 15:43

un peu pareil ici, Lilou est d'accord pour jouer avec Muffin mais uniquement quand elle a le dessus au jeu de la bagarre...ce qui, au vu de la différence de gabarit, n'est plus jamais le cas...du coup, elle commence à jouer et au bout de 10 secondes, elle gronde, elle grogne et elle s'en va Sad
on peut dire qu’elle est très mauvaise joueuse !
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un second chat : comment gérer ?

Message par Sgt Pepper Lun 13 Fév 2017 - 20:41

Bon eh bien je vois qu'on a les mêmes ! Marouchka est de bonne composition quand je vois la fougue de Modesto. Ce soir ils ont pris leur bain,moins fiers déjà sous la douche par contre le séchoir à cheveux ils adorent
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 129
Miaous : 147
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un second chat : comment gérer ?

Message par YaSei Mar 14 Fév 2017 - 9:28

C'est bien pour ça que j'ai pris un second mâle !
Hélios étant un peu brusque, je me suis dis qu'en prenant une femelle, la pauvre prendrait cher^^ Et je ne me suis pas trompée, Hermès et Hélios font des parties de catch, de course poursuite... Ça couinait beaucoup au début !
Maintenant que Doudou a grandit c'est plus la même histoire, il ne se laisse plus faire^^ Ça fait plaisir de les voir jouer comme ça, ce sont des jeux de garçon mais c'est toujours sans violence.

C'est super que Modesto ait accepté la petite nouvelle, il faut les laisser jouer même si des fois ça couine, ça apprendra à la petite dernière à se défendre =) Si tu interviens, elle viendra pleurer dans tes jupons en permanence xD

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un second chat : comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un second chat : comment gérer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum