La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Gronder son chat: quand l'autre chat le vit mal! EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Gronder son chat: quand l'autre chat le vit mal! EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Gronder son chat: quand l'autre chat le vit mal! EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Gronder son chat: quand l'autre chat le vit mal! EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Gronder son chat: quand l'autre chat le vit mal! EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Gronder son chat: quand l'autre chat le vit mal! EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Gronder son chat: quand l'autre chat le vit mal! EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Gronder son chat: quand l'autre chat le vit mal! EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Gronder son chat: quand l'autre chat le vit mal! EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Gronder son chat: quand l'autre chat le vit mal! EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Gronder son chat: quand l'autre chat le vit mal!

4 participants

Aller en bas

Gronder son chat: quand l'autre chat le vit mal! Empty Gronder son chat: quand l'autre chat le vit mal!

Message par Morgane Jeu 28 Sep 2017 - 22:49

C'est une problème auquel je n'ai pas trouvé de solution, et bien que ça ne fasse que quelques jours que Nokosi est là, ça n'aide pas à son rapprochement avec Kitty (par ailleurs en bonne voie).


Comme il est fasciné par elle, il veut faire tout ce qu'elle fait. Jusque là pas de soucis.
Mademoiselle fait quelques bêtises, comme foncer dans le couloir de l'immeuble quand la porte s'ouvre (pour le plaisir de courir dans tous les sens quand je viens la chercher!) ou monter sur la table quand on a le dos tourné.
Comme il l'a vue faire, et bien que je l'aie grondée aussi (elle a recommencé à faire ça... depuis qu'il est là), il l'a imitée.

Pour les escapades dans le couloir, ça n'est pas bien grave même si c'est plus embêtant de ramener à l'intérieur deux chats qu'un seul (bah oui, le temps qu'on rentre le second, le premier est déjà ressorti...).
Mais quand il va sur la table, c'est 'Non!' direct.

Le problème en soi est que quand Kitty le voit monter sur la table, elle crache jusqu'à ce que je le gronde (et m'appelle si je n'ai rien vu). Parfait!

Mais si elle ne le voit pas monter et que je le gronde, elle est surprise et le vit très mal: elle part en courant en rasant le sol, reste 'pas bien' dans un coin prostrée pendant un bon moment... et je dois aller la rassurer et la câliner pour que ça passe.
Pourtant, je précède chaque parole à l'un des deux par son nom. Donc quand je le gronde ça donne 'Nouka!' *petite pause* 'Non!'

Mais rien n'y fait et elle le prend vraiment mal. Au point de se réveiller en sursaut si ça arrive quand elle dort, ou de passer plus d'une heure prostrée sous un meuble à n'en sortir que quand je viens la voir.


Je ne pense pas que les bêtises durent très longtemps mais ça me fait de la peine de voir ça! Et je me demande vraiment s'il y a d'autres expériences de cas similaires.
J'en ai parlé à mon entourage et personne n'a pu me répondre! Mais il est vrai que Kitty est spéciale et ultra sensible...

Je demande donc des témoignages, et qui sait, des solutions!
Morgane
Morgane
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 149
Miaous : 170
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 37
Humeur : Super!

https://agilichat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gronder son chat: quand l'autre chat le vit mal! Empty Re: Gronder son chat: quand l'autre chat le vit mal!

Message par Minilynx Ven 29 Sep 2017 - 9:04

Personnellement je pense que gronder un chat ne sert à rien. Il suffit de le descendre de la table à chaque fois qu'il monte dessus et il comprend progressivement qu'il n'a pas le droit de le faire, inutile de crier ça ne fait que faire monter la pression et n'incite pas la mémorisation.
Minilynx
Minilynx
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 97
Miaous : 120
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Gronder son chat: quand l'autre chat le vit mal! Empty Re: Gronder son chat: quand l'autre chat le vit mal!

Message par Morgane Ven 29 Sep 2017 - 11:23

Gronder est un bien grand mot, nous leur parlons en chuchotant habituellement, quand nous les grondons nous leur parlons à voix normale.

Nous leur avons toujours appris quelques mots: oui/non, monte/descends, viens/file... ça nous permet de leur indiquer quoi faire même si on a les mains occupées.

Aucun de nos chats ne s'est jamais ému d'être ainsi grondé, même Kitty, sauf là quand on s'adresse au chaton, d'où ma question!
Morgane
Morgane
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 149
Miaous : 170
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 37
Humeur : Super!

https://agilichat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gronder son chat: quand l'autre chat le vit mal! Empty Re: Gronder son chat: quand l'autre chat le vit mal!

Message par Carcajou Ven 29 Sep 2017 - 12:00

J'ai le même problème avec Altaïr  pleure  .
Il à été maltraiter et hausser la voix lui fais avoir la même réaction que Kitty lorsque je gronde Daïko.

Je n'utilise plus ma voix pour faire savoir à Daïko que je ne veux pas qu'il face tél ou tél chose.
J'ai la chance d'avoir un Maine Coon qui deteste l'eau, Altaïr lui, s'en fiche d'être mouiller.
Pour "punir" Daïko j'utilisais un pulvérisateur remplie d'eau. Ceux qu'ont trouve rayon vanity pour les voyages.
En même temps qu'un pchit d'eau je me suis mit à claquer des doigts, là encore aucune réaction chez Altaïr.
Daïko à associer les deux. Il me suffit de claquer des doigts pour que Daïko descende de la table ou stop sont avancer vers la gamelle d'Altaïr (ou la mienne  lol! ).

Comme Minilynx je ne punie presque jamais. Impossible de punir Altaïr soit il ne comprend pas ou s'en fiche (pchit d'eau) soit la punition le terrorise (voix, agiter un torchon...) J'utilise le renforcement : positif ignorer les mauvais comportement et récompenser les bon. Par exemple lorsque qu'Altaïr et sur la table je l'ignore royalement. Si il est sur un des ses coussins là je vais le papouiller et lui dire que c'est bien.
Il à compris qu'il n'aurais jamais mon attention et mes caresses sur la table et n'y monte plus.

Tu doit trouver un autre moyen que la voix pour faire comprendre à Nokosi que tu ne veux pas qu'elle face un rally dans la cage d'escalier ou s'invite à ton dîner.
Si comme Altaïr elle interagie et veux des caresses h24 l'ignorer pendant 10min après une mauvaise action peut-être une punition.
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Gronder son chat: quand l'autre chat le vit mal! Empty Re: Gronder son chat: quand l'autre chat le vit mal!

Message par Morgane Ven 29 Sep 2017 - 16:04

Pour l'eau, le pshitt, le claquement de doigts, j'ai essayé: Nokosi n'a peur de rien et n'a même pas l'idée d'associer ça à quelque chose!

Pour le renforcement positif c'est fait en parallèle bien sûr.

C'est ce que je tentais pour l'instant: l'enlever de la table en disant simplement 'non' (en chuchotant!) et l'ignorer pendant une dizaine de minutes. Je ne peux pas dire si ça marche... il ne fait quand même pas souvent ça, pas même chaque jour. On verra à la longue!
Morgane
Morgane
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 149
Miaous : 170
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 37
Humeur : Super!

https://agilichat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gronder son chat: quand l'autre chat le vit mal! Empty Re: Gronder son chat: quand l'autre chat le vit mal!

Message par orana_oz Sam 30 Sep 2017 - 9:06

euh, pourquoi toujours chuchoter ?
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Gronder son chat: quand l'autre chat le vit mal! Empty Re: Gronder son chat: quand l'autre chat le vit mal!

Message par Morgane Sam 30 Sep 2017 - 10:30

Une habitude de la famille!
Quand on se parle entre nous humains on parle normalement et quand on s'adresse aux chats on prend notre 'voix de chat' et on chuchote...
Morgane
Morgane
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 149
Miaous : 170
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 37
Humeur : Super!

https://agilichat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gronder son chat: quand l'autre chat le vit mal! Empty Re: Gronder son chat: quand l'autre chat le vit mal!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum