La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Comparatif litière... Etude de cas! - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Comparatif litière... Etude de cas! - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Comparatif litière... Etude de cas! - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Comparatif litière... Etude de cas! - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Comparatif litière... Etude de cas! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Comparatif litière... Etude de cas! - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Comparatif litière... Etude de cas! - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Comparatif litière... Etude de cas! - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Comparatif litière... Etude de cas! - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Comparatif litière... Etude de cas! - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comparatif litière... Etude de cas!

+13
YaSei
mayelle
ordono patricia
StickMatch
schmett
Lia-Joy's
Carcajou
xdsp
Mainysla
slowfox
Aerin
Iwubee
Keya
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comparatif litière... Etude de cas! - Page 2 Empty Re: Comparatif litière... Etude de cas!

Message par MarquiseArtémise Mer 7 Sep 2016 - 0:44

Les pellets non seulement c'est pratique et raisonnable niveau coût mais en plus c'est vraiment la solution la plus écologique.
Je viens de découvrir qu'une animalerie pas trop loin de chez moi en vend en vrac à 5€ les 10 l (+3€ le seau contenant la première fois).
MarquiseArtémise
MarquiseArtémise
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 37
Miaous : 39
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif litière... Etude de cas! - Page 2 Empty Re: Comparatif litière... Etude de cas!

Message par fawn75020 Mer 7 Sep 2016 - 10:32

Oui effectivement la silice absorberais mieu les odeur... Mais perso j'ai de la végétale et aucun soucis d'odeur...
Mais attention elle peuvent être dangereuse pour la santé des chats et la votre a cause des particule fine... et donc sont cancérigène... Je suis également contre la litière argile car c'est un fléau pour la planète et l’écologie... 

Après chacun fais ses choix en fonction de ces convictions et de ce que le chat aime XD

je vous invite a lire ceux-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif litière... Etude de cas! - Page 2 Empty Re: Comparatif litière... Etude de cas!

Message par Carcajou Mer 7 Sep 2016 - 11:10

fawn75020 a écrit:Je suis également contre la litière argile car c'est un fléau pour la planète et l’écologie... 
Après chacun fais ses choix en fonction de ce que le chat aime

Oui étant adepte de l'écologie j'aimerais que mon Ying et mon Yang adopte la litière végétale.
Malheureusement mes chats n'aime QUE l'agglomérante. Si je mes un autre type soit ils se retiennent soit ils font dans la douche No .

J'ai tout essayer pour les convertir : différente litières végétales, mélanger hyper progressivement de plus en plus de végétal et de moins en moins d'argile Sad ...

Et là il y a l'épée de Damoclès de la taxe poubelle au poids qui plane...
Chose stupide et contre-productive : les gens jetterons leurs poubelle dans la nature pour payer moins Shocked !
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif litière... Etude de cas! - Page 2 Empty Re: Comparatif litière... Etude de cas!

Message par fawn75020 Mer 7 Sep 2016 - 17:02

Oui c'est vraie tu a raisons c'est bien pour cela que j'ai rajouter et en fonction du chat XD

J'ai eu de la chance que ça ne pause aucun soucis a Morphine une végatale agglomérante ....
Mais en ecologie on doit faire des compromis... j'aimerais bien trié mais poubelle mais mon immeuble ne dispose pas des differente poubelle.. des fois on croirais marcher sur  la tête
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif litière... Etude de cas! - Page 2 Empty Re: Comparatif litière... Etude de cas!

Message par Dryiade Jeu 8 Sep 2016 - 10:32

J'ai testé ya pas longtemps la Tigerino Fresh, échec total ! Il a pas supporté l'odeur (senteur printanière). C'est vrai que ca sent
Du coup, retour en catastrophe a catsan agglo . Je testerai peut être la canada un jour
Dryiade
Dryiade
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 581
Miaous : 613
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif litière... Etude de cas! - Page 2 Empty Re: Comparatif litière... Etude de cas!

Message par ordono patricia Jeu 8 Sep 2016 - 13:56

Moi j'utilise la tigérino sans parfum aucun souci
Je me méfie des parfums avec les chats sauf bien sur les joujoux
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif litière... Etude de cas! - Page 2 Empty Re: Comparatif litière... Etude de cas!

Message par Dryiade Ven 9 Sep 2016 - 10:06

Je testerai plus avec parfum lol
Dryiade
Dryiade
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 581
Miaous : 613
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif litière... Etude de cas! - Page 2 Empty Re: Comparatif litière... Etude de cas!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum