La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Un robot litière ! EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Un robot litière ! EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Un robot litière ! EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Un robot litière ! EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Un robot litière ! EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Un robot litière ! EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Un robot litière ! EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Un robot litière ! EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Un robot litière ! EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Un robot litière ! EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Un robot litière !

3 participants

Aller en bas

Un robot litière ! Empty Un robot litière !

Message par Morgane Lun 6 Nov 2017 - 23:16

Salut tout le monde!

J'ai un peu fouiné et je n'ai pas retrouvé d'endroit où il a pu être fait mention de robot-litière (et je ne suis pas sûre que ça ait été mentionné d'ailleurs), alors je crée le sujet!

Depuis un mois j'ai fait l'acquisition d'un Litter Robot 3. Un cadeau de noël de moi à moi!
Je voulais une litière qui soit propre en permanence car Kitty est difficile à ce niveau et parfois va à côté (ou dans la douche) même avec deux ou trois bacs à elle seule. Avec deux chats ça aurait pu être encore plus problématique.
Je voulais aussi m'épargner absolument toute corvée litière, mon dos n'appréciant pas le traitement.
Il était censé permettre des économies de litière également.

Sur le site et la description du fabriquant, ils promettent le remboursement intégral si on n'est pas satisfait dans les 90 jours. Je n'ai pas l'intention de le renvoyer!

Voilà la bête:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca prend au final la place au sol d'un grand bac à litière. Il doit être possible de mettre une étagère ou une table assez haute par dessus pour ne pas avoir de 'place perdue'.


Au final, Kitty la grande peureuse y est allée sans problème dès la mise en route. Le chaton a mis quelques jours pour s'y faire. Ils adorent la regarder tourner.
J'ai mis un demi sac de litière agglomérante dedans (premier prix en agglomérante du supermarché) : il en reste encore, le tout est nickel après trois semaines et je vais devoir en remettre un peu mais on voit bien que seuls les agglomérats et les crottes ont été enlevés. Le sac est censé durer un mois par un chat, il va en durer plus de deux.
Aucune odeur! Cependant comme pour toute litière, il y a quelques grains qui volent autour. L'entrée/sortie est bien faite et le chat peut gratter à l'intérieur sans rien mettre dehors mais les grains qui restent sous les pattes, on ne peut pas y faire grand chose!
Il y a une petite lumière bleue qui s'allume à l'intérieur en fonction de la luminosité ambiante. C'est un petit bonus pour moi: ça fait veilleuse quand je veux aller aux toilettes la nuit.

Pour le tamisage de la litière, quand le chat descend du bac un compte à rebours s'enclenche et 7 minutes plus tard le robot se met en marche. On peut le faire tourner à tout moment en appuyant sur un bouton et si un chat remonte dedans le compte à rebours se remet à 7 minutes. On peut aussi en appuyant sur un bouton lui demander d'annuler le prochain tamisage, ou bien ne pas tamiser pour les 8 prochaines heures.
Le hublot tourne sur lui même entièrement, la litière passe sur une grille et va dans une réserve, les agglomérats restent sur la grille et tombent dans un tiroir en dessous. On met un sac plastique dans le tiroir et une fois qu'il est plein le robot nous prévient en clignotant. Je n'ai pas mis de filtre mais il n'y a aucune odeur, et je n'ai pas encore eu à changer le sac (c'est un test pour voir combien il peut supporter : par la suite il sera changé une fois par semaine pendant le ménage!). On peut aussi sur un bouton demander à vider totalement le sable dans le tiroir sans tamiser.
Il ne fait vraiment pas beaucoup de bruit! Le tamisage dure un peu plus d'1 minute et il n'y a absolument aucun bruit en dehors de ça.

Pour nettoyer complètement enfin, on peut tout enlever : le tiroir, le hublot. Le tout peut être nettoyé et désinfecté et remis une fois sec. C'est vraiment très facile à enlever, les pièces sont juste posées les unes sur les autres. Ca reste malgré tout vraiment très stable grâce au moteur assez lourd.


Honnêtement, je suis convaincue.
Ca me fait vraiment plaisir de voir Kitty aller à sa litière et délaisser la douche, elle préfère aller dans son robot même si on met d'autres bacs propres à côté.
C'est aussi vraiment bien de pouvoir partir pour la journée, voire plusieurs jours, en sachant que tout sera et restera totalement propre.
Les 7 minutes avant le tamisage permettent que les agglomérats soient bien durs et le hublot tourne tellement lentement qu'il n'y a aucun petit morceau qui se désagrège, ce qui fait que le sable restant est toujours vraiment nickel. Une réserve cependant en cas de diarhée liquide, si le chat fait sur une paroi... ça ne m'est pas arrivé mais on comprend que ça risque de ne pas être joli, heureusement le tout se lave vraiment facilement.

L'investissement pour le robot coûte une certaine somme : celui-ci m'a coûté 450 euros, je l'ai pris en reconditionné, il coûte en 'neuf' un peu plus de 500 euros.
Cependant il remplace un certain nombre de bacs... un seul robot peut être confortable pour 4 à 6 chats d'après le site du fabriquant (imaginez le gain de place!). A la maison quand les deux veulent y aller en même temps, c'est premier arrivé premier servi, le suivant attend que le robot ait tout nettoyé pour y entrer.
On voit vraiment les économies de litière... et comme on peut utiliser n'importe quel sac poubelle dans le tiroir (voire aucun), et n'importe quelle litière agglomérante, on peut prendre la qualité et le prix de son choix. L'investissement sera amorti en quelques années.

Enfin : l'intérieur est grand! Plus que ce qu'il en a l'air: Kitty peut y rentrer et se tourner dans tous les sens sans problèmes, et Nouka également (et il lui reste encore beaucoup de place).
La version '3' du robot est faite pour accepter les chats plus grands et lourds dont les Maine Coon. Cependant le poids minimum pour enclencher le compte à rebours est de 2,5kg.

Voilà! Si vous ne saviez pas quoi demander pour noël...
Morgane
Morgane
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 149
Miaous : 170
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 37
Humeur : Super!

https://agilichat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un robot litière ! Empty Re: Un robot litière !

Message par Marieloup Mar 7 Nov 2017 - 11:27

wahoo trop bien il n'y a pas une vidéo de la bête en action ? Laughing
Marieloup
Marieloup
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 42
Miaous : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un robot litière ! Empty Re: Un robot litière !

Message par Carcajou Mar 7 Nov 2017 - 16:12

Sa à l'air top mais le prix aoutchhhhhhhh pleure
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un robot litière ! Empty Re: Un robot litière !

Message par Morgane Jeu 9 Nov 2017 - 14:36

Pas encore de vidéo, il y en a sur youtube, j'en ferai une d'ici la semaine prochaine!

C'est sûr que le prix n'est pas donné... après les économies sont là, mais à long terme.
Au lieu de deux sacs (pour deux bacs) par mois pour un seul chat, j'en suis à un demi sac en un mois.

Mais malgré tout ça je dois bien avouer que c'est l'intérêt 'physique' qui m'a fait sauter le pas: ne plus avoir à me baisser chaque jour, mon dos m'en remercie!
Morgane
Morgane
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 149
Miaous : 170
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 37
Humeur : Super!

https://agilichat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un robot litière ! Empty Re: Un robot litière !

Message par Carcajou Jeu 9 Nov 2017 - 15:59

Oui.
Je vais montrer ça à mon frère. Sont nez ne supporte pas le parfum de rose des cadeaux dans la litière ptdr 1
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un robot litière ! Empty Re: Un robot litière !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum