La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Comparatif litière... Etude de cas! EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Comparatif litière... Etude de cas! EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Comparatif litière... Etude de cas! EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Comparatif litière... Etude de cas! EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Comparatif litière... Etude de cas! EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Comparatif litière... Etude de cas! EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Comparatif litière... Etude de cas! EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Comparatif litière... Etude de cas! EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Comparatif litière... Etude de cas! EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Comparatif litière... Etude de cas! EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Comparatif litière... Etude de cas!

+13
YaSei
mayelle
ordono patricia
StickMatch
schmett
Lia-Joy's
Carcajou
xdsp
Mainysla
slowfox
Aerin
Iwubee
Keya
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comparatif litière... Etude de cas! Empty Comparatif litière... Etude de cas!

Message par Keya Jeu 7 Mai 2015 - 22:14

Coucou tout le monde!
Je vous fais le topo: il y a quelques temps, ma mère a dû s'occuper du chat d'un couple d'amis (je vous passe les détails, mais par sa faute, le chat est à présent introuvable depuis 2 semaines... Sad )
Elle devait donc s'occuper du bac à litière, qui contenait de la litière fine agglomérante, style Tigerino.
Une semaine après le retour de ses amis, elle est venue s'occuper de Jaho et Jadis, et a donc été mise face au pellet.
Elle n'a cessé de me dire que la litière agglo était plus pratique et certainement moins chère car elle ne se change presque pas!
Bien entendu, ma chère petite maman n'a pas pris en compte le fait que
1) j'ai DEUX chats
2) contrairement à l'autre chat qui sort en journée et peut donc faire ses besoins dehors, les miens font tout dans le bac
Donc forcément, c'est incomparable.

Bref, j'aurais donc voulu mener une petite enquête comparative de tarif litière en fonction de la sorte utilisée, par chat, pour une période donnée. Pour ça, il me faudrait plusieurs participants, qui utilisent une autre litière que le pellet.

On pourrait convenir de la durée (1 mois me semble assez peu représentatif, 1 an c'est fort long... 3 mois? 6 mois?) de cette "étude", et durant ce laps de temps, on compte combien de sac de litière on a utilisé, on le multiplie par le prix du sac et on le divise par le nombre de chats présents dans la maison, à condition bien entendu que, comme chez moi, ce soient des chats qui fassent exclusivement leurs besoins dans un bac.

Qui est partant pour relever sa consommation durant 3 ou 6 mois?

Pour ma part, j'ai entamé un nouveau sac le 3 mai!
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif litière... Etude de cas! Empty Re: Comparatif litière... Etude de cas!

Message par Iwubee Ven 8 Mai 2015 - 8:36

Partante !

Ici j'utilise la tigerino et c'est vrai qu'elle dure vraiment longtemps, il me semble qu'un sac me dure environ 2 mois/2mois 1/2 ( ça me change des sacs que j'achetais en animalerie et qui tenait Max 2 semaines pour finir puant et collant!!) et je ne vide presque jamais le bac puisqu'elle ne devient pas collante, puante etc. J'en remets juste quand il en manque et un petit nettoyage par principe de temps en temps.
J'ai commencé un autre paquet la semaine dernière ... Je viendrai dire quand il sera terminé Very Happy

Après honnêtement, l'avantage des pellets c'est de ne pas en mettre partout devant la litière et je pense quand même que cela revient moins cher que la litière Wink

Sinon, pauvre petit minou perdu Sad
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif litière... Etude de cas! Empty Re: Comparatif litière... Etude de cas!

Message par Keya Ven 8 Mai 2015 - 10:35

Ben du pellet, avant de mettre un tapis anti poussière devant (merci Mireille et Justine pour le conseil), j'en avais vraiment partout aussi... C'est quand j'en ai eu plein le lit que je me suis décidée à chercher une solution haha.
Le sac d'agglo coute plus cher à l'unité mais s'il dure deux fois plus longtemps et demande moins d'entretien... Ca se vaut!
Donc vraiment, je suis impatiente de voir ce que ça va donner ^^


Dernière édition par Keya le Ven 8 Mai 2015 - 13:49, édité 1 fois
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif litière... Etude de cas! Empty Re: Comparatif litière... Etude de cas!

Message par Aerin Ven 8 Mai 2015 - 12:13

Moi je veux bien servir de 2ème témoin pour les pellets. J'imagine que le test est plus probant s'il y a plusieurs personnes qui se servent de la même litière ? Vu qu'on ne doit pas tous avoir la même façon de nettoyer.

Personnellement je n'aime pas du tout les litières agglomérantes, je trouve l'odeur désagréable et le fait de ne pas avoir à vider souvent le bac n'est pas super niveau hygiène. Quand on a qu'un seul chat c'est pas dérangeant du tout (c'est même un + c'est clair ^^) mais quand on en a plusieurs, ne pas laver le bac régulièrement revient à laisser les virus/bactéries éventuels se propager entre les chats, non ?
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif litière... Etude de cas! Empty Re: Comparatif litière... Etude de cas!

Message par Keya Ven 8 Mai 2015 - 13:59

Oui c'est clair que plusieurs témoignages pour le même type de litière sont bons à prendre!
Car effectivement chacun nettoie de différentes façon... si je compare l'avant et l'après panier à salade y a pas photo!! Je crois que je jetais facilement 1/3 du paquet alors que maintenant je ne perds plus rien Razz
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif litière... Etude de cas! Empty Re: Comparatif litière... Etude de cas!

Message par slowfox Ven 8 Mai 2015 - 16:27

J'ai 3 chats dont un IRC qui urine souvent, j'utilise pour 3 mois 2 sacs de 20L d'oko cat's best (25 € pour 3 mois ou 22.99 € si je prends un sac de 40L).
slowfox
slowfox
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 203
Miaous : 217
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif litière... Etude de cas! Empty Re: Comparatif litière... Etude de cas!

Message par Mainysla Ven 8 Mai 2015 - 17:42

J'aurais participé volontiers mais mes deux gougouttes font leur besoin dehors Mad donc j'ai un petit bac à litière qui sert à rien XD
Comme le sujet est intéressant je le suis Very Happy
Mainysla
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 815
Miaous : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Humeur : D'humeur Coonesque :D

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif litière... Etude de cas! Empty Re: Comparatif litière... Etude de cas!

Message par xdsp Ven 8 Mai 2015 - 18:49

je veux bien participer
j'utilise la tigerino le sac est pas encore vide
je commence des que c'est le cas

xdsp
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 152
Miaous : 180
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif litière... Etude de cas! Empty Re: Comparatif litière... Etude de cas!

Message par Keya Jeu 25 Juin 2015 - 22:42

Nouveau sac commencé le 3 mai : je viens de le virer. Vu la couche qu'il y a dans le bac je pense tenir 2j encore. Avec un sac je tiens donc 1 mois et 25 jours pour 2 chats ! Soit presque 2 mois ! Donc pour 1 chat, la litière me coûte un peu plus d'un euro par mois. Autrement dit : rien !
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif litière... Etude de cas! Empty Re: Comparatif litière... Etude de cas!

Message par Carcajou Ven 26 Juin 2015 - 17:46

J'utilise grosso modo 1 sac et demi de litière d'agglo par mois pour mes 2 chats (qui ne sortent pas). Un sac fais 12kg sont pris et de 14€ soit 18kg de litière pour un pris de 21€. Soit 10€50 par chat et par mois.

J'ai un seul bac un jumbo ouvert.
La litière c'est une marque d'animalerie (première de maxi zoo) elle vient du Canada. C'est une litière sans poussière ni parfum pour chat sensibles.

Avant d'avoir Altaïr je prenais de l'argile toute bête marque de grande distribution (pas les premier prix). Vers les 3€50 le sac de 20l me semble je devait en usée 2 par mois. Soit 40l, 7€ pour un chat et un mois.
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif litière... Etude de cas! Empty Re: Comparatif litière... Etude de cas!

Message par Lia-Joy's Dim 28 Juin 2015 - 19:24

Bonsoir !

Pour le moment je ne peux pas encore vous parler de consommation !

J'utilise de la Vivog Crystal pour le moment, j'aimerai changer pour de la litière Crystal (car Lia aime bien le bruit sous ses papattes !) mais agglomérante !

Des idées?

Merci pour vos conseils !
Lia-Joy's
Lia-Joy's
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 10
Miaous : 20
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif litière... Etude de cas! Empty Re: Comparatif litière... Etude de cas!

Message par Iwubee Mar 30 Juin 2015 - 9:15

Alors là, peux pas t'aider ... vu qu'ici c'est agglomérante classique puisque monsieur n'aime que ça ! No
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif litière... Etude de cas! Empty Re: Comparatif litière... Etude de cas!

Message par Aerin Mar 30 Juin 2015 - 14:30

A ma connaissance une litière de silice comme la Vivog Crystal n'existe pas en agglomérante scratch
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif litière... Etude de cas! Empty Re: Comparatif litière... Etude de cas!

Message par schmett Mar 4 Aoû 2015 - 15:27

Alors du coup avez-vous fait vos calculs sur un ou plusieurs mois ?
Pour ma part j'utilise la tigerino silice cela me reviens à 13,32€ par mois pour un chat et le pipi n'est pas réellement absorbé. Le problème de celle-ci c'est que Hobby en met partout et lorsque l'on est pied nu aïe aïe les pieds ! lol!

J'aimerais changer pour la tigerino canada ou les pellets, mais je ne sais pas laquelle est la moins salissante ?

Pour les pellets est ce que les granulés de bois c'est la même chose ? Si ce n'est pas agglomérant comme fonctionne cette litière ?
schmett
schmett
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 368
Miaous : 388
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif litière... Etude de cas! Empty Re: Comparatif litière... Etude de cas!

Message par Aerin Mer 5 Aoû 2015 - 12:00

Je n'ai pas pu faire l'étude car j'ai eu un souci qui m'a obligée à nettoyer les litières 7j/7 donc ça n'aurait pas été probant ^^ (je vous raconterai quand je serai sûre de m'en être sortie Wink).

Mais Aurélie l'a fait et ça lui revient environ à 1€/mois/chat.

Les pellets c'est pareil que les granulés de bois oui. Pour le côté salissant moi je trouve ça top, un petit tapis devant la litière et pas de poussière partout. Ce n'est effectivement pas agglomérant, en fait les pellets se réduisent en sciure de bois en absorbant l'urine, donc faut prendre le coup de main et ramasser la sciure.
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif litière... Etude de cas! Empty Re: Comparatif litière... Etude de cas!

Message par schmett Mer 5 Aoû 2015 - 13:33

merci de ton retour, c'est en effet impressionnant la différence de prix !

Je vais dans ce cas pour me procurer les pellets et faire le test !
schmett
schmett
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 368
Miaous : 388
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif litière... Etude de cas! Empty Re: Comparatif litière... Etude de cas!

Message par StickMatch Jeu 18 Aoû 2016 - 23:28

Ahlàlà !
Vous m'avez perdu, là !

Les pellets, c'est de l'argile ?

Je suis allée voir les références Tigerino, je m'y perds. Aucune avec des "pellets".
Merci pour votre éclairage !

Ensuite je veux bien faire le test, enfin, une fois que j'aurai mon Coonie Smile
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif litière... Etude de cas! Empty Re: Comparatif litière... Etude de cas!

Message par ordono patricia Ven 19 Aoû 2016 - 4:35

StrickMatch les " pellets " se sont des copeaux de bois qui son compenser qui ressemble un peu à une gélule

Tigerino litière agglomèrante c'est de l'argile comme du sable fin.
Je ne sais pas si Tigerino fait du pellet

J'utilise Tigerino je la trouve très bien, je te donne mon avis perso. Après c'est à toi de voir ce que tu préfère
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif litière... Etude de cas! Empty Re: Comparatif litière... Etude de cas!

Message par mayelle Ven 19 Aoû 2016 - 12:01

Je prendrai bien du tigerino, mais l'eleveuse utilise de la litière de silice et il m'est conseillé de garder la même que chez l'éleveuse...

Comment faire? Au début je reste à la silice et je change petit à petit?
mayelle
mayelle
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 469
Miaous : 516
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 40
Humeur : impatiente !!

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif litière... Etude de cas! Empty Re: Comparatif litière... Etude de cas!

Message par StickMatch Lun 5 Sep 2016 - 23:54

ordono patricia a écrit:StrickMatch les " pellets " se sont des copeaux de bois qui son compenser qui ressemble un peu à une gélule

Tigerino  litière agglomèrante  c'est de l'argile comme du sable fin.
Je ne sais pas si Tigerino fait du pellet

J'utilise Tigerino je la trouve très bien, je te donne mon avis perso. Après c'est à toi de voir ce que tu préfère    

J'ai Mustang depuis un peu plus de 2 semaines maintenant (rrrhhhalàlàààà, que le temps passe vite une fois qu'ils sont là !).

J'ai essayé les fameux pellets, l'argile : Mossieu n'en veut pas, il refuse d'y aller et tourne comme un avion.
J'ai donc opté pour la silice, TOUT va très bien, M'me la Marquise !
L'étude ne pourra donc pas se faire avec mon Mu-muse pour le moment.

Je vais refaire une tentative d'ici quelque temps, peut-être que Messire sera plus malléable ??? Comparatif litière... Etude de cas! 3061491372
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif litière... Etude de cas! Empty Re: Comparatif litière... Etude de cas!

Message par StickMatch Lun 5 Sep 2016 - 23:56

En fait, si vous voulez, je vous envoie les pellets, l'argile aussi, hein !
Pppfffttt, on fait du gâchis avec nos chats gâtés Razz
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif litière... Etude de cas! Empty Re: Comparatif litière... Etude de cas!

Message par mayelle Mar 6 Sep 2016 - 11:36

Moi ça y est je viens de aller acheter la même litière que l éleveuse. De la silice. J aime pas trop trop mais bon... j espère pouvoir la changer progressivement.
Ds un premier temps je vise seulement qu elle soit propre chez nous lol
mayelle
mayelle
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 469
Miaous : 516
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 40
Humeur : impatiente !!

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif litière... Etude de cas! Empty Re: Comparatif litière... Etude de cas!

Message par YaSei Mar 6 Sep 2016 - 12:52

Je ne sais pas quelle litière utilisait mon éleveuse mais je me suis pas posée de question, j'ai pris silice car c'est celle qui, d'après les comparatifs, absorbe le mieux les odeurs. Il s'est très bien adapté, aucun problème.
Bon ça fait *scritch* quand on marche dessus, mais j'en suis pas mécontente, et c'est attendant qu'il apprenne à faire dans les toilettes.

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif litière... Etude de cas! Empty Re: Comparatif litière... Etude de cas!

Message par orana_oz Mar 6 Sep 2016 - 12:59

ah ben tiens, justement Caro, je me posais la question de la litière, parce que ca n'est pas du tout ce qu'on utilise (même si dans l'absolu, en ce moment, aucun de fait dans les caisses, ils vont tous dehors depuis qu'il fait beau)

je verrai comment il se comporte en arrivant alors, et si je dois en changer ou pas...
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif litière... Etude de cas! Empty Re: Comparatif litière... Etude de cas!

Message par mayelle Mar 6 Sep 2016 - 14:15

Je vais voir ce que ça donne aussi. Mes chats venant de la spa je n ai jms été confrontée à ça. Dc je fais ce que me dis l éleveuse à savoir utiliser pareil qu elle et puis on verra. Pour mes chats j utilise de l agglomérante. Dc peut être ira t elle petit à petit ds leur caisse aussi et du coup s y habituera.
mayelle
mayelle
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 469
Miaous : 516
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 40
Humeur : impatiente !!

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif litière... Etude de cas! Empty Re: Comparatif litière... Etude de cas!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum