La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Pellets de chauffage en litière danger?  EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Pellets de chauffage en litière danger?  EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Pellets de chauffage en litière danger?  EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Pellets de chauffage en litière danger?  EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Pellets de chauffage en litière danger?  EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Pellets de chauffage en litière danger?  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Pellets de chauffage en litière danger?  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Pellets de chauffage en litière danger?  EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Pellets de chauffage en litière danger?  EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Pellets de chauffage en litière danger?  EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pellets de chauffage en litière danger?

4 participants

Aller en bas

Pellets de chauffage en litière danger?  Empty Pellets de chauffage en litière danger?

Message par Carcajou Sam 20 Mai 2017 - 16:50

Je continue ici la discution sur les pellets de chauffage en litière de ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'arrive pas à trouver si les pellets de chauffage détourner en litière pour chats sont dangereux.
mondingus m'indique qu'elle à un doute : "il faut bien un liant pour tenir la combustion et lequel ?"
YaSey m'indique : "juste vérifié qu'il y est le logo DIN, qui signifie que le bois n'a pas été traité".

Sur mon ami google, sur différents site, je voit que les pellets de chauffage sont juste des copeaux de bois (résineux) compressé qu'il n'y à pas de produit chimique dedans car en brûlant ceux ci de dégagerais dans la maison, qu'il n'y en à pas besoin pour compressé le bois...
mondingus m'a fais remarquer que les poêles avaient une cheminer et que les fumées n'allaient pas dans la maison  panneau oops  ...

Alors pellets de chauffage en litière danger? Contiennent-ils des produits chimiques?
Quelle différences avec les litières végétale beaucoup plus cher? Es aussi efficace?
Que doit'ont regarder sur le sac pour faire notre choix en plus de la présence du logo DIN? La présence du logo PEFC par exemple?

MERCI  Pellets de chauffage en litière danger?  2446084979
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pellets de chauffage en litière danger?  Empty Re: Pellets de chauffage en litière danger?

Message par mondingus Sam 20 Mai 2017 - 17:40

regarder déjà la provenance et comme tout ne pas regarder au prix..... tous les pellets ne se valent pas ...... mais perso je n'ai pas confiance je préfère dépenser un peu plus et avoir une bonne litière pour le confort de mes chats
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Pellets de chauffage en litière danger?  Empty Re: Pellets de chauffage en litière danger?

Message par ordono patricia Dim 21 Mai 2017 - 9:24

Je suis de votre avis Mesdames trop d'incertitude sur la composition des pellets.
Je préfère garder ma litière agglomérante sans parfum même si cela me coûte plus cher.
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pellets de chauffage en litière danger?  Empty Re: Pellets de chauffage en litière danger?

Message par mondingus Dim 21 Mai 2017 - 9:34

imaginons également une diarrhée .......l'état des pattes et le reste ??????
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Pellets de chauffage en litière danger?  Empty Re: Pellets de chauffage en litière danger?

Message par Carcajou Dim 21 Mai 2017 - 16:23

mondingus a écrit:imaginons également une diarrhée .......l'état  des pattes et le reste ??????

Sa je ne pense pas que la litière joue.
Si je prend mon cas, Altaïr à souvent la diarrhée (intestins fragile) ben même avec de l'agglo il en met partout Sad ...
Daïko (à cause de sont médicament) urine moins souvent mais fais une énorme flaque. L'agglo n'à pas le temps d'absorber avant qu'il ne sorte du bac et 2 fois sur 3 il marche dedans, résultat il en met partout aussi sad .

C'est vrai que suivant le type de litière ont voit plus ou moins si il y a un problème (sang, diarrhée...)
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pellets de chauffage en litière danger?  Empty Re: Pellets de chauffage en litière danger?

Message par mondingus Dim 21 Mai 2017 - 16:32

l'agglomérante il y a plusieurs qualités, c'est comme tout, nous en avons toujours pour notre argent.
Aucun problème avec l'agglomérante aussitôt pipi fait aussitôt absorbé même éventuellement s'il y avait du sang on le voit dans l'agglomérante.
En cas de diarrhée la partie plus liquide est tout de suite absorbée.
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Pellets de chauffage en litière danger?  Empty Re: Pellets de chauffage en litière danger?

Message par ordono patricia Dim 21 Mai 2017 - 18:06

Ici aussi tout est immédiatement absorbé avec l'agglomérante, les traces de sang ce voit bien car quand Idéfix a fait sa cystite je l'ai vue quand il est sorti de la caisse.
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pellets de chauffage en litière danger?  Empty Re: Pellets de chauffage en litière danger?

Message par Carcajou Dim 21 Mai 2017 - 18:58

Je n'utilise pas une agglo 1er prix pourtant.
Je l'achète chez MaxiZoo première white sensation blue contrôle +- 16€ les 12l (10,5kg).

Moi je n'en et pas pour mon argent alors lol!



Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pellets de chauffage en litière danger?  Empty Re: Pellets de chauffage en litière danger?

Message par mondingus Dim 21 Mai 2017 - 19:04

C'est une bonne litière mais peut être que quelque chose ne lui plaît pas (granulométrie, odeur, sensation aux pattes)........un chat c'est délicat !! et parfois difficile.
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Pellets de chauffage en litière danger?  Empty Re: Pellets de chauffage en litière danger?

Message par YaSei Lun 22 Mai 2017 - 13:05

Hélios a eu une période de caca mou (voir très mou), que ça soit avec de la silice ou les pellets il en avait toujours un peu aux pattes car il gratte pour recouvrir...
Quant à la composition, ceux que j'ai choisi proviennent d'arbres de notre chère Bretagne, sans traitement, simple compression du bois.

Donc, à choisir, je préfère amplement les pellets qui pour moi sont plus naturels que tout autre type de litière =)

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Pellets de chauffage en litière danger?  Empty Re: Pellets de chauffage en litière danger?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum