La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
pas caline,un peu déçue - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
pas caline,un peu déçue - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
pas caline,un peu déçue - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
pas caline,un peu déçue - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
pas caline,un peu déçue - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
pas caline,un peu déçue - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
pas caline,un peu déçue - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
pas caline,un peu déçue - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
pas caline,un peu déçue - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
pas caline,un peu déçue - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

pas caline,un peu déçue

+14
Beauty-Oliver
christophe33
Carcajou
Iwubee
Smaug
madnalla
mondingus
fawn75020
tour-opale
orana_oz
Nikes
ordono patricia
Onyx
StickMatch
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

pas caline,un peu déçue - Page 3 Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par Invité Sam 20 Mai 2017 - 14:18

mondingus a écrit:avec du grillage au moins vous serez tranquille et lui plus heureux il pourra respirer l'air du dehors et regarder ce qui se passe.Je trouve que  la moustiquaire fait écran et je trouve que ça gêne leur vision.

Sur les photos'on voit bien l extérieur , la moustiquaire est très  fine et claire' et elle a un courant d air frais...voir fin page 2 du sujet
De plus il y a 2 portes cote jardin 'entièrement  vitrées.  Donc elle a un max de vue
Sans compter' que de la chambre, en montant sur la commode'elle a une vue panoramique.
Certains coon sont en appart, là  elle me semble privilégié
Alors question calins, c est de mieux en mieux' parfois pot de collle et j adore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue - Page 3 Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par mondingus Sam 20 Mai 2017 - 20:48

tant mieux si la situation et son comportement s'améliorent.J'en suis très heureuse pour vous
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue - Page 3 Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par orana_oz Dim 21 Mai 2017 - 9:08

excellente nouvelle; comme quoi, il fallait peut-être juste lui laisser du temps !
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue - Page 3 Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par ordono patricia Dim 21 Mai 2017 - 9:13

Super!!
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue - Page 3 Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par Invité Dim 21 Mai 2017 - 18:16

Oui il y a de l espoir, elle vient me voir pour jouer, donc c l aprem vers 17h, et là c est coup de tête, elle se frotte à mes jambes...un mini pot de colle,car elle desire jouer
C est déjà ça
Ce matin, au reveil, infernale' betises, dechire les qques rideaux qui restent' , essaye de faire tomber les tableaux' tv etc
Alors j ai ete voir un site qui explique le maine coon en vrai
Facile à trouver sur le net
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C est exactement myosotis, dans une periode d ado
Par ex' elle rale pour sortir..on met le collier et la laisse' elle fait un mini tour,puis rentre
Et ne desire plus sortir Rolling Eyes et se désintéresse des portes
Elle est têtue, pour les non, plus on fait de non' plus elle essaye d autres betises
On l aime 'mais vivement qu elle prenne de l age

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue - Page 3 Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par Carcajou Dim 21 Mai 2017 - 19:04

Il faut que jeunesse ce passe...

Elle me rappel Daïko sauf que lui et hyperactif donc c'était bêtises h24 de jour comme de nuit pas caline,un peu déçue - Page 3 3552908282
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue - Page 3 Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par Invité Sam 27 Mai 2017 - 19:55

Il faut que jeunesse se passe..ok
Mais à quel age ? Elle aura 1 an en juin
C est fatiguant pour nous
Ce n est pas une minette qui va dans les bras, qui ne vient pas sur les genoux
C est betises. ..qques moments de repos et betises
Mis a part que mon mari l aime car il l a trouve belle' lui meme parfois il rale quand elle veut décrocher les tableaux etc
J essaye de m y attacher, mais c est dur en comparaison des mes anciens gougouttes et de mon orientale
Ce soir en essayant de la prendre, j ai une enorme griffure sur la main
Et pourtant je fais tout
Un peu désespéré d avoir choisi cette race, alors que je les pensais calme et calin
ok chaque chat est différent, mais moi je voulais une chatte ou un chat calin
Je suis de plus en plus decue' mon mari a des ras le bol parfois aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue - Page 3 Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par Morgane Dim 28 Mai 2017 - 0:19

A un an c'est encore tout jeune...

Mes chats de gouttière quand j'étais petite et qu'on en gardait, étaient encore foufous à un an et demie, puis vers deux ans ça se calmait.
Après la période 'chaton' il y a la période ado où ils refont les bêtises pour tester les limites... Courage! Deux ans sur une vie de chat ce n'est pas grand chose Wink
Morgane
Morgane
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 149
Miaous : 170
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 37
Humeur : Super!

https://agilichat.fr

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue - Page 3 Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par Beauty-Oliver Dim 28 Mai 2017 - 3:41

Nico6 a écrit:Il faut que jeunesse se passe..ok
Mais à  quel age ? Elle aura 1 an en juin
C est fatiguant pour nous
Ce n est pas une minette qui va dans les bras, qui ne vient pas sur les genoux
C est betises. ..qques moments de repos et betises
Mis a part que mon mari l aime car il l a trouve belle' lui meme parfois il rale quand elle veut décrocher  les tableaux etc
J essaye de m y attacher, mais c est dur en comparaison des mes anciens gougouttes et de mon orientale
Ce soir en essayant de la prendre, j ai une enorme griffure sur la main
Et pourtant je fais tout
Un peu désespéré  d avoir choisi cette race, alors que je les pensais calme et calin
ok chaque chat est différent,  mais moi je voulais une chatte ou un chat calin
Je suis de plus en plus decue' mon mari a des ras le bol parfois aussi

vous l'avez adoptée tard, elle a son caractère propre, comme tous les chats mais est encore jeune et donc joue !
commencez pas arréter de la comparer car tous sont différents et regardez la, elle !
si je devais lire des posts pareils concernant mes chatons adoptés, j'irai les rechercher, vous ne lui avez donné aucune chance à cette pauvre louloute !


Beauty-Oliver
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 72
Miaous : 91
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue - Page 3 Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par mondingus Dim 28 Mai 2017 - 10:53

un chaton élevé en famille et CÂLINÉ restera un fabuleux compagnon et sera à l'aise partout alors qu'un animal AYANT VÉCU ISOLE OU EN CHATTERIE EXTÉRIEURE deviendra indépendant et ne s'adaptera jamais à une vie de famille....... je pense que le problème de myosotis vient de là malheureusement pour elle.Se poser les bonnes questions sur l'éleveur qui a mon avis n'a pas tout montré dans la façon dont son chaton a été sociabilisé et élevé ..... bien différencier les naisseurs qui font reproduire deux fois par an, sans laisser reposer leurs chattes et les vrais éleveurs.
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue - Page 3 Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par Beauty-Oliver Dim 28 Mai 2017 - 12:03

mondingus a écrit:un chaton élevé en famille et CÂLINÉ restera un fabuleux compagnon et sera à l'aise partout alors qu'un animal AYANT VÉCU ISOLE OU EN CHATTERIE EXTÉRIEURE deviendra indépendant et ne s'adaptera jamais à une vie de famille....... je pense que le problème de myosotis vient de là malheureusement pour elle.Se poser les bonnes questions sur l'éleveur qui a mon avis n'a pas tout montré dans la façon dont   son chaton a été sociabilisé et élevé ..... bien différencier les naisseurs qui font reproduire deux fois par an, sans laisser reposer leurs chattes  et les vrais éleveurs.

Si ma mémoire est bonne, elle avait grandi en famille chez son éleveur et y était caline avec eux.
c'est assez étonnant, tous les éleveurs pourront dire qu'un chaton élevé "en famille" est rapidement très proche de ses nouveaux adoptants.

Beauty-Oliver
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 72
Miaous : 91
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue - Page 3 Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par mondingus Dim 28 Mai 2017 - 14:40

un éleveur peut dire ce qu'il veut, l'adoptant ne passe pas ses journées chez lui pour constater la réalité des choses
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue - Page 3 Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par MoebiuS Dim 28 Mai 2017 - 17:22

Et je n'ai jamais vu non plus une annonce d'éleveur du type "chaton à mauvais caractère, sale con qui casse tous les bibelots et pas câlin pour un sou"...
MoebiuS
MoebiuS
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 106
Miaous : 115
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue - Page 3 Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par mondingus Dim 28 Mai 2017 - 17:47

D'accord avec Moebius..... lorsque l'on visite un élevage déjà un simple regard des abords, l'entretien, la propreté, le comportement et cette vue d'ensemble donne déjà des renseignements sur les conditions d'élevage.
Des chattes que l'on fait reproduire tous les 6 mois pour moi c'est rédhibitoire ce n'est pas pour l'amour des animaux mais bel et bien pour le porte monnaie.
J'ai toujours eu l'habitude de dire tout haut ce que je pense tout bas.
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue - Page 3 Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par Onyx Dim 28 Mai 2017 - 18:54

mondingus a écrit:un chaton élevé en famille et CÂLINÉ restera un fabuleux compagnon et sera à l'aise partout alors qu'un animal AYANT VÉCU ISOLE OU EN CHATTERIE EXTÉRIEURE deviendra indépendant et ne s'adaptera jamais à une vie de famille....... je pense que le problème de myosotis vient de là malheureusement pour elle.Se poser les bonnes questions sur l'éleveur qui a mon avis n'a pas tout montré dans la façon dont   son chaton a été sociabilisé et élevé ..... bien différencier les naisseurs qui font reproduire deux fois par an, sans laisser reposer leurs chattes  et les vrais éleveurs.

mondingus a écrit:D'accord avec Moebius..... lorsque l'on visite un élevage déjà un simple regard des abords, l'entretien, la propreté, le comportement et cette vue d'ensemble donne déjà des renseignements sur les conditions d'élevage.
Des chattes que l'on fait reproduire tous les 6 mois pour moi c'est rédhibitoire ce n'est pas pour l'amour des animaux mais bel et bien pour le porte monnaie.

Euh... on n'en sait rien, des pratiques de l'éleveur. Il faut arrêter de soupçonner TOUS les éleveurs du pire dès qu'un chat a un poil de travers Rolling Eyes Il y a aussi de bons éleveurs, faut-il le rappeler ?

En l'occurrence, quel est le problème ? Myosotis fait des bêtises : c'est vrai que pour un chaton de 10 mois, c'est très étonnant  pas caline,un peu déçue - Page 3 590739395 Myosotis n'aime pas être prise dans les bras : ça arrive à beaucoup de chats (et encore plus quand c'est un chat qui a envie de jouer)... Bref, si je résume : Myosotis est un chaton : faut-il en rendre l'éleveur responsable ?  Razz

Si la chatonne n'avait pas été sociabilisée, elle ne serait pas aussi joueuse : elle serait sous les lits et se cacherait des humains. Une de mes chattes était dans ce cas à son arrivée chez moi : elle était terrifiée et inabordable. Pendant ses premiers mois chez moi, je ne l'ai vue qu'en rampant par terre ! Ce n'est manifestement pas le cas de Myosotis.

De plus, Myosotis a 10 mois : son caractère n'est pas définitif, immuable une fois sortie de son élevage ! Elle va encore évoluer, fort heureusement, et l'évolution se fait en fonction de son environnement actuel. Ma chatoune non sociabilisée, qui avait déjà trois ans quand je l'ai adoptée, a beaucoup changé en deux ans chez moi : maintenant elle vient sur mes genoux et me réclame des brossages quotidiens (alors que j'ai mis six mois à pouvoir la toucher). Un chat évolue en fonction de son environnement, pas seulement en fonction de son passé.

En ce qui concerne les bêtises, je me poserais plutôt la question suivante : si Myosotis fait des bêtises, n'est-ce pas pas précisément parce qu'elle a envie de jouer, et qu'elle veut attirer l'attention de ses humains ? La bêtise reste encore le meilleur moyen de réveiller un humain et de le faire bouger  Twisted Evil Peut-être qu'elle voudrait plus de jeux, d'autres jeux, d'autres stimulations ?? Surtout si elle est le seul animal de la maison (il me semble que c'est le cas, mais je ne suis pas sûre !) : comme elle a grandi en chatterie, elle était entourée de copains qui lui manquent peut-être maintenant...
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue - Page 3 Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par mondingus Dim 28 Mai 2017 - 19:06

en aucun cas JE N'AI SOUPÇONNÉ TOUS LES ÉLEVEURS heureusement que certains font leur travail avec PASSION mais que ce soient les vétos comme les éleveurs CONSCIENCIEUX ils sont tous unanimes pour dire que le comportement d'un chaton sera le reflet de la façon dont l'éleveur l'a éduqué, chouchouté et comment les propres parents du chaton ont été, eux aussi, sociabilisés.. la chatte contribue pour beaucoup à l'éducation de ses bébés.
Chassez le naturel il revient au galop....... donc le chaton mal sociabilisé jeune aura toujours tendance a être perturbé dans sa vie d'adulte
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue - Page 3 Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par Iwubee Lun 29 Mai 2017 - 10:15

Chaque chat a son caractère, et oui certains chats ne sont pas câlins malheureusement ... Et effectivement cela peut venir avec l'âge, elle vient d'être stérilisée en plus si je me souviens bien. Mais aussi, il se peut qu'elle ne soit jamais réellement câline ... C'est un peu le jackpot quand on prend un chat! (ou n'importe quel animal d'ailleurs!)

Si vous vouliez être sûr du caractère, vous auriez du faire famille d'accueil pour chats ... Cela n'engage à rien et si vous avez le feeling, vous adoptez!

Et encore une fois, vu votre ras le bol et votre déception, votre minette ne va pas devenir câline comme ça ... Parce que oui ils ressentent les émotions, et si elle vous sent angoissée, stressée, pas zen etc elle ne le sera pas non plus!

Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue - Page 3 Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par Beauty-Oliver Lun 29 Mai 2017 - 10:26

Iwubee a écrit:Chaque chat a son caractère, et oui certains chats ne sont pas câlins malheureusement ... Et effectivement cela peut venir avec l'âge, elle vient d'être stérilisée en plus si je me souviens bien. Mais aussi, il se peut qu'elle ne soit jamais réellement câline ... C'est un peu le jackpot quand on prend un chat! (ou n'importe quel animal d'ailleurs!)

Si vous vouliez être sûr du caractère, vous auriez du faire famille d'accueil pour chats ... Cela n'engage à rien et si vous avez le feeling, vous adoptez!

Et encore une fois, vu votre ras le bol et votre déception, votre minette ne va pas devenir câline comme ça ... Parce que oui ils ressentent les émotions, et si elle vous sent angoissée, stressée, pas zen etc elle ne le sera pas non plus!


c'est pourtant ce qui était attendu dès la première heure : il suffit de voir les posts antérieurs ...
bref mon simple avis : ramenez la à son éleveur pour qu'elle soit placée ailleurs. et vous pourrez prendre un oriental ou un autre chat, en espérant qu'il vous corresponde cette fois !
désolée mais j'ai du mal avec cette conception, il s'agit d'un animal ! pas d'un jouet !
si le prochain a un autre "défaut" il sera source de déception et de ras le bol lui aussi !

Beauty-Oliver
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 72
Miaous : 91
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue - Page 3 Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par Smaug Lun 29 Mai 2017 - 10:46

Pour nous, nous avons notre tigre qui aime être pris dans les bras, mais pas trop longtemps, car sinon il commence a miauler, par contre impossible de le faire venir sur les genoux. Il se pose soit au-dessus de notre tête si on est sur le canapé ou même sur notre visage si on dort... Après il est pas très câlin, mais se laisse caresser et brasser dans tout les sens.

Pour myosotis il faut surtout être patient et prendre du temps pour elle, lui montrer votre présence, la caresser régulièrement, jouer avec elle et tout cela afin qu'elle soit plus câline, même si pour le moment elle ne l'est pas ça viendra avec le temps. Mais il ne faut pas reporter votre déception sur elle car elle le ressentira et ne sera pas plus câline pour autant voire moins...

Clément
Smaug
Smaug
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 135
Miaous : 143
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue - Page 3 Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par mondingus Lun 29 Mai 2017 - 11:10

la déception de Nico est compréhensible elle avait fondé beaucoup d'espoirs dans cette petite minette , avait lu beaucoup de bons commentaires sur le comportement du coon qui dans son cas ne s'avère pas la réalité.
Je pense qu'elle aurait dû être plus vigilante pour choisir son élevage.
Pourtant elle l'aime, la soigne bien et essaie de tout faire pour son bien être. J'espère que tout finira par s'arranger d'autant qu'elle a mis ses amitiés sur sa petite Myosotis et probablement qu'il serait difficile pour elle de la rendre à son éleveuse et se poser ensuite la question ou les remords.... chez qui elle va retomber maintenant ??????
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue - Page 3 Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par Smaug Lun 29 Mai 2017 - 11:28

mondingus a écrit:la déception de Nico est compréhensible elle avait fondé beaucoup d'espoirs dans cette petite minette , avait lu beaucoup de bons commentaires sur le  comportement du coon qui dans son cas ne s'avère pas la réalité.
Je pense qu'elle aurait dû être plus vigilante pour choisir son élevage.
Pourtant elle l'aime, la soigne bien  et essaie de tout faire pour son bien être. J'espère que tout finira par s'arranger d'autant qu'elle a mis ses amitiés sur sa petite Myosotis et probablement qu'il serait difficile pour elle de la rendre à son éleveuse et se poser ensuite la question ou les remords.... chez qui elle va  retomber maintenant ??????

Après ça ne vient pas forcément de l'élevage non plus. On a eu des nouvelles du frère de Smaug, qui est allé dans une autre famille et apparemment il a un tempérament plus joueur et pas très câlin par rapport au notre. C'est aussi le caractère du chat, mais ça c'est difficile voir impossible de prévoir quel caractère il va avoir quand il va grandir (cela dépendra de l'environnement, l’attention de ses nouveaux maîtres, date de la séparation avec la mère et encore pleins d'éléments qui influent).

Clément
Smaug
Smaug
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 135
Miaous : 143
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue - Page 3 Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par Onyx Lun 29 Mai 2017 - 14:05

mondingus a écrit:en aucun cas JE N'AI SOUPÇONNÉ TOUS LES ÉLEVEURS heureusement  que certains font leur travail avec PASSION...

Encore heureux Wink

mondingus a écrit:... mais que ce soient les vétos comme les éleveurs CONSCIENCIEUX ils sont tous unanimes pour dire que le comportement d'un chaton sera le reflet de la façon dont l'éleveur l'a éduqué, chouchouté et comment les propres parents du chaton ont été, eux aussi, sociabilisés.. la chatte contribue pour beaucoup à l'éducation de ses bébés.
Chassez le naturel il revient au galop....... donc le chaton mal sociabilisé jeune aura toujours tendance a être perturbé dans sa vie d'adulte

En l'occurrence, rien ne dit que Myosotis a été mal sociabilisée. Comme le dit fort bien Smaug dans le post qui précède le mien, il y a bien d'autres paramètres à prendre en compte !

D'un point de vue purement pragmatique, on ne peut de toute façon rien changer au passé - mais on peut faire évoluer l'environnement actuel du chat.
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue - Page 3 Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par YaSei Lun 29 Mai 2017 - 21:40

J'ai le cas à la maison d'Hélios qui n'a jamais été très câlin.
A la chatterie, il était joueur avec ses frères et sœurs, il dormait (d'après les dires de l'éleveuse) en douce avec sa petite fille, bref, un chaton sociable et maniable !
Quand il est arrivé chez moi, j'ai cru m'être trompée de chat: distant, pas câlin du tout, très joueur, il ne dormait jamais sur le canapé ou les coussins, toujours à même le sol à 2m de moi... Tout comme nico, je désespérais, j'avais fondé tellement d'espoirs sur cette race, moi qui adore les chats câlins et pots de colle là c'était tout le contraire !

Je ne l'ai jamais forcé ni brusqué, je me suis dis que le changement de maison, sa montée de fièvre à son arrivé l'avaient un peu perturbé. Mais de semaines en semaines je ne voyais pas d'amélioration, alors je m'y suis faite. J'ai accepté le fait que chaque animal à son propre caractère, comme chaque être humain. Même l'arrivée d'Hermès n'a rien changé.
Je l'ai toujours accepté comme il était, même s'il ne me colle pas en permanence, il n'est jamais très loin de moi, toujours dans la même pièce. Il est très sociable, habitué depuis petit à voir des inconnus, quand on sonne il court à la porte faire son curieux =)
Il a maintenant un an, et j'ai vu un réel progrès ! Au moment où je vous parle il dort à 20 cm de moi sur le coussin du canapé, je ne l'aurai jamais imaginé il y a quelques mois =)
Avec l'âge, ils s'assagissent (même si, entre nous, c'est lui le plus gamin des deux^^), son caractère de chaton s'est émoussé, et probablement que sa méfiance instinctive vis à vis de moi s'est peu peu dissipé.

Tout ça pour dire qu'un animal ne change pas de comportement en quelques jours, il faut lui laisser du temps, et surtout essayer de le comprendre, et l'accepter tel qu'il est. Alors oui c'est frustrant de pas pouvoir le caresser sur ses genoux, le prendre dans ses bras, mais n'est ce pas un peu égoïste de notre part ? Leur bien être passe bien avant nos envies. Il faut être patient, si Myosotis sent que vous l'aimez, elle vous le rendra forcément à un moment ou un autre.

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue - Page 3 Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par orana_oz Lun 29 Mai 2017 - 21:50

J'ai le même qu'Helios à la maison, muffin est exactement pareil, câlin de loin !
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue - Page 3 Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par YaSei Lun 29 Mai 2017 - 21:52

D'habitude les rouquinous sont les plus collants ^^ Tu t'es faite avoir sur la marchandise Orana x)

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue - Page 3 Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum