La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
pas caline,un peu déçue EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
pas caline,un peu déçue EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
pas caline,un peu déçue EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
pas caline,un peu déçue EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
pas caline,un peu déçue EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
pas caline,un peu déçue EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
pas caline,un peu déçue EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
pas caline,un peu déçue EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
pas caline,un peu déçue EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
pas caline,un peu déçue EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

pas caline,un peu déçue

+14
Beauty-Oliver
christophe33
Carcajou
Iwubee
Smaug
madnalla
mondingus
fawn75020
tour-opale
orana_oz
Nikes
ordono patricia
Onyx
StickMatch
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

pas caline,un peu déçue Empty pas caline,un peu déçue

Message par Invité Ven 14 Avr 2017 - 17:26

nous avons myosotis depuis 15 jours,elle vient d'un bon élevage où on m'a certifié qu'elle était douce et affectueuse
pour tout vous dire c'est mon mari qui était attiré par cette race et il était tout content..oui elle est pas stérilisée (rdv pris dans 15 jours)elle est très joueuse (normal) présente ,mais ne vient pas sur les genoux et n'aime pas trop les caresses (sauf des minis si c'est mon mari) je pensais une race plus douce; elle n'aime pas se faire brosser,j'insiste pas; j'avoue que pour ma part,ayant eu 2 européens adorables ,un chartreux extraordinaire de présence et de calin ,plus notre dernière orientale,hyper caline ,pot de colle à dormir collé à moi et à mon mari, je suis déçue pour le moment..et pourtant si mon mari sort,je reste un max auprès d'elle pour la faire jouer,je m'occupe de sa nourriture ,son bac à litière etc et je lui parle sans arret avec des mots doux
va t-elle changer,car je commence à regretter d'avoir choisi cette race: vous allez me dire chaque chat a son caractère,mais j'ai lu qques témoignages justement sur des maine coons pas calins pas caline,un peu déçue 1460646098

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par StickMatch Ven 14 Avr 2017 - 18:10

Bonjour,

Je crois me relire il y a quelques mois...

J'ai eu Mustang à 3 mois, quand je suis allée le réserver à l'élevage il ne pensait qu'à jouer avec sa fratrie. Je me suis dit que c'était normal et j'en ai discuté avec l'éleveuse.
Elle m'a dit qu'il deviendrait plus câlin avec le temps, les semaines à venir.

Une fois arrivé à la maison, il jouait beaucoup (encore maintenant), il est toujours présent, jusqu'à aller sous nos pieds pour voir ce qu'on fabrique.
Il ne vient jamais sur nos genoux spontanément, maintenant il veut bien rester 5 minutes si on le prend.
Petit à petit il se détend.

Comme vous, j'essayais d'être très présente, en fait, j'ai l'impression que ça en faisait trop.
Si je le "chasse" un peu, que je le "délaisse", il a un peu plus tendance à venir.

Il détestait la brosse ; comme il super gourmand, j'ai pris des friandises chaque fois que je devais le toiletter.
Je lui donnais par tout petits bout, tout en le brossant.
Quand il montrait des signes d'énervement je le bloquais et lui disais calmement de rester tranquille.

Aujourd'hui, c'est un chat hyper docile, il se laisse facilement brosser (je donne toujours un p'tit quelque chose à grignoter), je le baigne.
Pour les câlins, j'ai pris l'habitude de le prendre sur mes genoux après le repas du soir pendant que nous sommes encore à table. Je lui garde de la viande blanche que je lui donne pendant qu'il est sur moi.
Petit à petit il est beaucoup plus serein et ne demande plus à descendre.

Mes autres chat/chiens sont extrêmement câlins et j'étais franchement déçue les premières semaines.
Heureusement, ça évolue dans le bon sens.

Certains chats sont indépendants et on ne peut rien y changer, d'autres peuvent apprendre que les câlins sont sympas, j'essaie de faire en sorte que Mustang tire quelque chose de positif des câlins.

Je sens que vous êtes malheureuse de ce manque de présence, je pense que le mot clé est la PATIENCE.

Vous nous tenez au courant ?



StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par Onyx Ven 14 Avr 2017 - 19:51

StickMatch a tout dit, tout expliqué, et je me contente donc de répéter : PATIENCE Wink
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par ordono patricia Ven 14 Avr 2017 - 23:00

Bonsoir, tout est dit plus haut.
J'ai 3 coons et tous différents pour les câlins mais aucun n'aiment les genoux.
Patience, il n'y a que 15 jours que Myosotis partage votre vie. Je suis sur que dans quelques semaines son comportement aura changé, il faut aussi lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement et bien prendre ses marques
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par Nikes Ven 14 Avr 2017 - 23:04

Oui à mon avis aussi il faut patienter. Tu as eu d'autres chats tu a donc de l'expérience. Ca va venir. Même si chaque individu a son caractère en fonction de sa personnalité, de sa place dans la portée, de son histoire de petit châton. D'après ce que j'entends autour de moi et sur les forums, les coons sont particulièrement proche de l'homme. 15 jours c'est court et certains chatons sont trop speed petits et n'ont pas la patience de reste plus de 2 minutes sur les genoux. Il faut qu'il comprenne que venir sur les genoux correspond à caresses et calins. Moi je les laisse venir à moi. Mais c'est toujours l'inconnu quand on a un nouveau chat. Chaque histoire est différente. Notre petite Mistery est super caline, mais c'est elle qui décide. Inutile d'essayer de l'appeler ou de la solliciter. Par contre si l'on s'allonge sur le canapé, il ne lui faut pas 2 minutes pour nous rejoindre. La nuit elle alterne les nuits seule sur une chaise, le nuits sur le lit de mon fils cadet et les nuits avec nous. Par contre si les enfants ne sont pas à la maison, elle est moins calinée, plus seule. Et c'est là qu'elle est la plus proche de nous.
Il faut les laisser grandir, se poser. Il va comprendre sur tes genoux, il est caliné et en sécurité.
Nikes
Nikes
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 62
Miaous : 71
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par orana_oz Sam 15 Avr 2017 - 9:55

eh oui, on ne peut pas prévoir comment sera le chat, perso j'ai 2 gouttières vraiment pot de colle, qui adorent être pris dans les bras, et 2 coons, une femelle hyper indépendante, jamais dans le bras, peu de câlins, mais une fois de temps en temps, quand elle est toute seule dans notre chambre sans aucun chat autour, elle demande un câlin et là, elle ne fait pas le choses à moitié ! mais elle ne viendra jamais sur les genoux, et elle ne l'a jamais fait.
Le petit dernier, un mâle, actuellement 9 mois, adore être papouillé, mais pas caressé longtemps et jamais porté. Et pourtant, il demande de la présence, il adore jouer, il vient de temps en temps sur le canapé avec nous, mais pas non plus sur les genoux.
Donc il est difficile de prévoir le futur comportement de votre chat : comme l'ont dit les autres, il peut tout à fait changer avec le temps !
patience, patience...
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par Invité Sam 15 Avr 2017 - 15:49

Merci à  vous pour vos conseils'oui patience, en tout cas c est sympa de me répondre aussi vite
Bon elle adore mon mari 'c est déjà  ça. .je suis jalouse Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par StickMatch Sam 15 Avr 2017 - 22:24

Nico6 a écrit:Merci à  vous pour vos conseils'oui patience, en tout cas c est sympa de me répondre aussi vite
Bon elle adore mon mari 'c est déjà  ça. .je suis jalouse Wink

Je peux comprendre ce sentiment, on a l'impressions qu'il ne nous "aime" pas quand il va toujours vers quelqu'un d'autre.
Ça peut paraître bête mais les gourmands se laisse assez facilement apprivoiser par les friandises et le jeu, que ce soit pour le toilettage, les soins, le rappel, les câlins.
Et encore et toujours, la patience.

Quand on prend un animal on s'attend à ce qu'il soit comme ci ou comme ça, mais il faut garder en tête que ce sont des êtres vivants et qu'on ne maîtrise pas tout, et que si votre chaton n'est pas encore câlin avec vous ça ne veut pas dire que vous faites les choses mal.
Si on est tendu  oustressé en leur compagnie ça compte aussi.
Les chiens/chats sont des éponges d'émotions.

Laissez-vous du temps pour faire connaissance avec cette petite, la plupart du temps ça rentre dans l'ordre tout gentiment.
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par tour-opale Mar 18 Avr 2017 - 11:05

le maine coon est un chat exceptionnel, après il y a des caractères comme chez chacun Smile

mais le coon est toujours présent... ensuite il y a des câlins, et des plus discrets


ici j'ai hermione qui automatiquement va se poser sur moi des que je m'assoies sur le canapé devant la tv, et iowa qui va se coller a moi , mais sans venir sur mes genoux

gaia elle va venir demander des câlins, mais par contre n'aime pas être dans les bras ..

chouchou lui très possessif accourt et ne voudra qu'on ne s'occupe que de lui - widu lui est plus speed et occupé à jouer
.............

une fois stérilisée ta minette devrait être plus câline, mais si elle reste comme elle est, il faut juste respecter son caractère Smile
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par fawn75020 Mar 18 Avr 2017 - 11:48

vous inquieter pas sa va venir...
Au debut morphine étais pas câline mais tjr dans mes patte ne reclamais pas de calin et si je la caresse elle miaul d'un aire lâche moi et si je suis trop insitante elle part, ne demandais pas de jouer, elle ne dormais pas avec moi...
Mais au file du temps sa c'est estomper par étape... Maintenant elle réclame souvent mon attention pour jouer ou une caresse elle vient se blottir sur moi quand je suis derrière l'ordi... et maintenant j'ai même le droit a un maxi calin avant de dodo !
mais bon mon entourage et un peu frustrer car y a que moi qui ai le droit a tous sa d’ailleurs elle en ronronne que avec moi il y a que moi qui peux la porter aussi XD

donc patience Wink soyez la présent et même si pour le moment elle ne vous le rend pas bcp sa viendra Wink
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par Invité Mer 19 Avr 2017 - 18:18

Pas de mieux' je sers à nettoyer la litière 'a donner de la nourriture er après rien
J ai appris à lui donner une friandise après un mini brossage 'ce qui me rends énervée c est que je n ai jamais eu un chat de race ou pas aussi décevant pour le moment'et même mon mari regrette notre orientale...elle vient parfois'mais c est pas de la tendresse
Je me souviens de la persanne chinchilla de ma mère 'gentille'sans plus
Là je doute d avoir choisi cette race pas caline,un peu déçue 1460646098

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue Empty pas caline

Message par mondingus Mer 19 Avr 2017 - 18:37

Mon petit nono est très câlin, toujours derrière moi lorsque je change de pièce,s'il ne me voit pas il gratte la porte après moi, un pot de colle mais je ne demande que cela je ne vais pas m'en plaindre. Il a eu l'habitude a la chatterie où je l'ai pris d'avoir énormément de bisous et câlins, même endormi il ne dit rien si à mon tour je fais pleins de bisous sur sa tête et son ventre.
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par madnalla Mer 19 Avr 2017 - 18:59

Pareil le mien un vrai pot de colle, par contre quand il est dans sa phase "jeu" faut pas l’embêter avec les caresses et les bisous lol
madnalla
madnalla
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 127
Miaous : 161
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par StickMatch Mer 19 Avr 2017 - 23:59

Nico6 a écrit:Pas de mieux' je sers à  nettoyer la litière 'a donner de la nourriture er après  rien
J ai appris à  lui donner une friandise après  un mini brossage 'ce qui me rends énervée  c est que je n ai jamais eu un chat de race ou pas aussi décevant  pour le moment'et même  mon mari  regrette notre orientale...elle vient parfois'mais c est pas de la tendresse
Je me souviens de la persanne chinchilla de ma mère 'gentille'sans plus
Là  je doute d avoir choisi cette race pas caline,un peu déçue 1460646098

Je pense qu'il ne faut pas généraliser, il y a autant de caractères que de chats, qu'ils soient de telle ou telle race.
Le Maine Coon peut passer pour être un chat proche de nous mais il n'empêche que c'est un animal comme un autre, chez les Orientaux ou n'importe quelle autre race (ou gouttières), il y a des câlins, des moins câlins, des pots de colle, des indépendants.

Mustang est mon premier chat de race et mon critère de choix, après les tests et tout le nécessaire quand on prend un chaton dans un élevage, était d'avoir un chat câlin.
Je comprends donc tout à fait votre désir pour votre petite.

En revanche, comme je l'ai écrit plus haut, il faut de la patience.
C'est un peu la loterie et à moins de passer plusieurs fois dans l'élevage avant de réserver son futur chat, il est impossible de prédire si celui qu'on a choisi correspondra vraiment à ce qu'on veut.
Quand on prend un animal on doit accepter qu'il ait son propre caractère.
On peut essayer de le "façonner" à notre manière pour qu'il se comporte comme on voudrait mais on est loin d'avoir pris un robot...

C'est pour cette raison que je vous ai conseillé de vous armer de patience, je le sais pour être passée par là.
Le mien n'était pas du tout en demande de contact, il jouait, mangeait, dormait.
Quand j'essayais de le prendre sur les genoux il crachait, quand je tentais de le brosser il hurlait.
C'était un chaton super rigolo mais franchement, très distant avec nous.
Ça faisait plus de 2 ans que je voulais un MCO et j'était comblée parce que ce petit était magnifique SAUF qu'il me manquait ce que je souhaitais plus que tout, des bisous, des mamours.

Dès son arrivée j'étais folle de lui, même maintenant je saoule tout mon entourage avec mon chat en racontant tout ce qu'il fait d'extraordinaire, ses bêtises, ses roucoulement etc.

Des semaines, puis des mois sont passés, maintenant Mustang se laisse toiletter, baigner, dorloter un peu.
Je suis sûre que si on avait perdu patience avec lui on se seraient braqués et le chat aurait été malheureux, tout comme nous.

On a appris à se connaître et aujourd'hui je me dis que c'est gagné, je me rends compte que Mustang prend de plus en plus de plaisir à venir se frotter à nous.

Nous le laissons grandir en lui offrant un peu d'attention mais pas à l'excès, je me fais un peu violence pour ne pas le coller, s'il m'appelle je réponds mais sans forcément le regarder tout le temps.

Finalement, c'est encore ce qui fonctionne le mieux avec lui.

D'autres forumeurs(ses) partageront peut-être leur expérience aussi, à vous de trouver ce qui vous correspondra le mieux.
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par fawn75020 Jeu 20 Avr 2017 - 8:03

Stick a parfaitement raison ! bizzarement c'est quand vous allez commencer a l'ignorer qui va reclamer votre attention...
Vraiment il faut etre patient et pas se dire je veux qu'il soit comme ça comme si... d'ailleur quand vous attendais un enfant avez vous les meme attente ? je ne pense pas ... Soyer présent pour lui mais pas trop montré lui que il peux compté sur vous et il vous le rendra pas maintenant mais dans quelque temps...quelque chose qui marche bien s'assoire par terre dans une pièce il viendra se frotter a vous naturellement et prendra ainsi l'habitude de réclamer ses caresse comme sa Wink

J'ai eu un ragdoll chat appeler poupée de chiffon car il se "detende dans les bras" bah perso le mien étais tout sauf détendu XD
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par mondingus Jeu 20 Avr 2017 - 9:08

Mon petit Nono est tellement détendu que lorsqu'il est sur mes genoux (les 4 pattes en l'air) je suis obligée de le ramener à chaque fois vers moi tellement il se laisse aller et glisse de mes genoux. Je le transporte de la même manière, les 4 "fers" en l'air d'une pièce à l'autre chez moi il ne bronche pas.
Ce matin encore , dans mon lit, couché sur son dos dans mon bras, on dit de cette race que c'est un chat chien, pot de colle et pour ma part c'est bien vrai
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par tour-opale Jeu 20 Avr 2017 - 9:43

bizarre le coon est un chat vraiment present, apres il y en a qui aime les bras et d'autres non ...on a et on eleve des coons depuis 1999

comment sont les parents de votre coon? comment l’éleveur s'en occupait il?
en simplifiant, le caractère est composé de :
- une part transmis par les parents
- une part du au travail de sociabilisation de l'eleveur
- une part unique du a l'individu

patience et je te dirais essaies d'etablir ue relation par le jeu
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par tour-opale Jeu 20 Avr 2017 - 9:45

scene quotidienne chez nous, bon t'imagines que je suis sur le canape, au milieu des chats, la je me suis levee pour les prendre en photo Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par tour-opale Jeu 20 Avr 2017 - 9:47

et la mes mecs , j'etais devant un film

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par Smaug Jeu 20 Avr 2017 - 11:13

Alors de notre coté, je sais qu'au début il était relativement distant avec nous, il a fallu qu'on joue beaucoup avec lui afin de réussir a "créer" un rapprochement avec lui. Mais maintenant il est plus proche de nous réclame des câlins, mais c'est quand lui l'a décidé pour le moment encore...
Quand il était plus jeune, il était quasiment pas possible de le porter et de le brosser, maintenant il se laisse porter sans problème mais pas trop longtemps, mais il a fallu l'habituer le prendre un petit peu tous les jours un peu a chaque fois. Pour le brossage cela reste compliqué, mais avec des friandises donné tout au long du brossage il apprécie ce moment de partage.

Chez nous, notre gros tigre est un vrai Chat-Chien et nous suis partout, pleure de temps en temps quand il est dans une des pièces à coté et ou il nous voit pas. Et continue de venir nous rejoindre sous la douche si on ne fait pas attention ... Razz

Clément.
Smaug
Smaug
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 135
Miaous : 143
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par Invité Lun 24 Avr 2017 - 17:54

tour-opale a écrit:bizarre le coon est un chat vraiment present, apres il y en a qui aime les bras et d'autres non ...on a et on eleve des coons depuis 1999

comment sont les parents de votre coon? comment l’éleveur s'en occupait il?
en simplifiant, le caractère est composé de :
- une part transmis par les parents
- une part du au travail de sociabilisation de l'eleveur
- une part unique du a l'individu

patience et je te dirais essaies d'etablir ue relation par le jeu
Merci pour votre réponse ' je nai aucun doute sur l elevage, familial les coons avaient un entourage dans leur maison'avec un acces pour les males dans des enclos dehors securises'et les femelles pas nombreuses etaient libres dans la maison' dailleurs j ai senti qu ils adoraient leur chats' c etait un peu la maison des chats

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par Invité Lun 24 Avr 2017 - 17:59

Smaug a écrit:Alors de notre coté, je sais qu'au début il était relativement distant avec nous, il a fallu qu'on joue beaucoup avec lui afin de réussir a "créer" un rapprochement avec lui. Mais maintenant il est plus proche de nous réclame des câlins, mais c'est quand lui l'a décidé pour le moment encore...
Quand il était plus jeune, il était quasiment pas possible de le porter et de le brosser, maintenant il se laisse porter sans problème mais pas trop longtemps, mais il a fallu l'habituer le prendre un petit peu tous les jours un peu a chaque fois. Pour le brossage cela reste compliqué, mais avec des friandises donné tout au long du brossage il apprécie ce moment de partage.

Chez nous, notre gros tigre est un vrai Chat-Chien et nous suis partout, pleure de temps en temps quand il est dans une des pièces à coté et ou il nous voit pas. Et continue de venir nous rejoindre sous la douche si on ne fait pas attention ... Razz

Clément.
Merci pour votre message'pour l instant pas de mieux
Cela me change de mes anciens chats...
Je me charge de tout 'litières 'croquettes etc'
Je vais essayer de la bouder pour lui faire comprendre qu elle n est pas la reine
Parfois je suis triste' car je fais tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par StickMatch Lun 24 Avr 2017 - 19:09

Pour moi c'était bien pareil, à l'élevage les chatons étaient câlinés.
C'est quand Mustang est arrivé chez nous qu'il est devenu "pas câlin".

Le temps peut paraître long mais il faut vraiment patienter et leur montrer qu'ils ne sont pas le nombril du monde.
Je ne garantis pas cette méthode à 100 % mais ça a de grandes chances de fonctionner.

La preuve, ça fait quelques jours que le mien nous gratifie de câlins, c'est tout nouveau et je craignais que ce soit perdu...

Bonne chance Smile
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par Invité Mer 10 Mai 2017 - 17:39

Aujourd'hui elle est allée chez le veto pour retirer ses fils'tout s est bien passé
Bon disons de la patience' mais le veto et même aussi une dame qui venait avec une chat sacre de birmanie
Dans l espace attente'du cabinet veto' on a échangé des propos
Oui chaque chat est différent 'mais ma maine coon et son sace r de birmanie' bah c est pas hyper calin, cest les rois
J attends avec patience'mais je regrette de n avoir pas repris un chat oriental' chat pot de colle et hyper calin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par mondingus Mer 10 Mai 2017 - 18:53

Le mien est très câlin je ne peux rien faire sans qu'il soit à côté de moi, parfois un peu trop lorsque je cuisine.
Ce matin encore, dans le lit il est venu dans mon bras, les pattes en l'air, ronrons et n'a pas bougé un poil mais il fallait bien se lever.
Si je quitte une pièce il est derrière la porte, couché, si j'ouvre la porte je pousse et lui reste dans la même position, donc je le pousse tel qu'il est sinon il ne bouge pas.
Je reviens de courses il se couche devant moi sur son dos il est heureux de me voir
Dès que je l'appelle il est tout heureux et vient en roucoulant....il est trop mignon !!
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

pas caline,un peu déçue Empty Re: pas caline,un peu déçue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum