La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Avale tout rond ses croquettes - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Avale tout rond ses croquettes - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Avale tout rond ses croquettes - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Avale tout rond ses croquettes - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Avale tout rond ses croquettes - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Avale tout rond ses croquettes - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Avale tout rond ses croquettes - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Avale tout rond ses croquettes - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Avale tout rond ses croquettes - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Avale tout rond ses croquettes - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Avale tout rond ses croquettes

+4
tour-opale
Coon67
Iwubee
framboisine
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes - Page 2 Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par orana_oz Mar 2 Fév 2016 - 17:04

Mais tout de même en plus des croquettes ? Ça ne risque pas de faire trop ? Ce sont (théoriquement) des petits gouttières
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes - Page 2 Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par Aerin Mar 2 Fév 2016 - 18:23

Dans la théorie, ils devraient du coup manger moins de croquettes (qui devraient à terme être remises à volonté). Dans la pratique ça peut prendre du temps pour qu'ils se régulent, et ça peut aussi ne pas du tout fonctionner, mais je trouve que ça se tente plutôt que ce système de privation que les vétos affectionnent... D'ailleurs ils ont toujours été en surpoids ? Ils ont beaucoup à perdre ?

Ça dépend également depuis combien de temps ils sont rationnés, mais j'ai aussi 2 gouttières (Arwen 3,5 kg toute mouillée et Blue 4.5kg), elles mangent de l'humide le soir et des croquettes tout le reste du temps, aucune des deux n'est en surpoids. Normalement un chat se régule seul, et quand on le prive on part dans un cercle vicieux où il se jette sur la nourriture car il sait qu'il n'aura que cette ration. Le fait de manger très vite entraîne aussi une prise de poids, un genre de boulimie pour faire simple.
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes - Page 2 Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par orana_oz Mar 2 Fév 2016 - 19:07

Minouche fait 4,3 kg et Timy 5,1 kg, je pense qu'ils ont bien 1 kg de trop, le véto nous le confirmera à mon avis à la prochaine visite.
En fait, je pense que la prise de poids s'est surtout faite depuis 1 an, avec l'age, ils sortent moins, se dépensent moins, jouent moins, bref, ils s’empâtent !
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes - Page 2 Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par Carcajou Mar 2 Fév 2016 - 19:27

Oui bonne idée l'humide. Il y à des fils sur les marques à privilégier.
Tu peux aussi faire "gonfler" des croquettes avec de l'eau chaude, tu les écrase et les mélange avec un peu de pâtée.
Altaïr à souvent se type d'alimentation car parfois il ne veux plus de croquettes durs.

Tu peux déjà essayer de mélanger les croquettes, adultes/chatons et donner de l'humide à tout le monde pendant quelques mois. Tu voie niveaux poids se que sa dit.
Achète la gamelle en dernier recourt.

Pour en revenir au faite qu'un chat se régule, je suis très mitigé sur le sujet. J'ai toujours du me résoudre à rationné mes chats car la stérilisation et l'inactivité leurs fessait prendre trop de sur-poids.
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes - Page 2 Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par Aerin Mar 2 Fév 2016 - 22:10

orana_oz a écrit:Minouche fait 4,3 kg et Timy 5,1 kg, je pense qu'ils ont bien 1 kg de trop, le véto nous le confirmera à mon avis à la prochaine visite.
En fait, je pense que la prise de poids s'est surtout faite depuis 1 an, avec l'age, ils sortent moins, se dépensent moins, jouent moins, bref, ils s’empâtent !

Oui l'âge aussi joue c'est sûr. Tu nous diras ce que tu as essayé et si ça a fonctionné ou non ?


Carcajou a écrit:Pour en revenir au faite qu'un chat se régule, je suis très mitigé sur le sujet. J'ai toujours du me résoudre à rationné mes chats car la stérilisation et l'inactivité leurs fessait prendre trop de sur-poids.

J'ai eu 6 chats en tout, tous stérilisés, jamais eu de problème de surpoids. Il n'y a que mon premier gougoutte qui avait pris du poids suite à mon déménagement en région parisienne. Quand je suis retournée à la campagne il a repris son poids de forme sans rien changer (et il ne sortait pas). Actuellement mes 2 petites gouttières sont plus pantouflardes qu'autre chose, le creux de la couette c'est bien mieux que de courir après les mouches... et pourtant pas de surpoids, elles ont 6 ans. Je ne fais rien de spécial à part donner des croquettes de qualité à volonté, et de l'humide tous les jours. Même quand j'ai un nouveau chaton qui arrive, j'ajoute les croquettes chaton pour tout le monde, et ça ne change rien à leur poids.

Après je ne dis pas que tous les chats se régulent, avec les cochonneries d'additifs qu'il y a dans leur bouffe... mais ils sont censés se réguler. Et de même je ne suis pas pour le rationnement, pour moi c'est rentrer dans ce cercle vicieux dont je parlais avant, mais je sais que pour certains au bout d'un moment... pas le choix Wink !
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes - Page 2 Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par Carcajou Mer 3 Fév 2016 - 14:31

Aerin a écrit:
Après je ne dis pas que tous les chats se régulent mais ils sont censés se réguler. Et de même je ne suis pas pour le rationnement, pour moi c'est rentrer dans ce cercle vicieux dont je parlais avant, mais je sais que pour certains au bout d'un moment... pas le choix Wink !

Je suis du même avis mais pas le choix aussi.
Aveline sort, a de l'humide (100g/jour), mange des souris (elle nous ramène les carcasses sur le paillasson Avale tout rond ses croquettes - Page 2 3061491372 ...) et à des croquettes à volonté (RC et Virbac).
Pourtant elle et en surpoids! Elle à 500g de trop.
Mais dans sont cas comme dans celui l'Altaïr, leurs abandon doit être la cause de leurs appétit démesuré : ils ont peur de manquer de nourriture et se gavent je pense.

Idem Agathe (la minette de ma cousine) et en sur-poids elle à accès à un jardin, et n'a jamais connue la faim et ce n'est qu'a la suite de se surpoids que ma cousine à commencé à la rationné. Mais Agathe ne veux aucune pâtée c'est surement l’explication.

Daïko euh joker! Même chaton ils mangeais jusqu’à ce rendre malade Suspect ...

Après les chats de ma Tante et de ma Belle-Mère eux, ce régulent tout seul et ne sont pas en surpoids pourtant ils ont de la m**** à manger en croquettes et pâtée (Friskis, Whiskas, marque distributeur...).

Pour ma part je voit en fonction des chats. Et ne me résout à rationner qu'en dernier recourt.


Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes - Page 2 Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par orana_oz Jeu 4 Fév 2016 - 9:35

après réflexion, pour le moment, on va mettre tout le monde au meme régime, à savoir mélange adulte/chaton, en mettant quelques gamelles un petit peu remplies à dispo pour les 3 (ce qui fait qu'arrivé en cours de journée, il n'y en aura plus, ce qui mettra un peu les 2 gloutons à la diète), tout en en mettant une autre en hauteur, là où les 2 gros loulous ne peuvent pas aller, uniquement pour Lilou avec ses croquettes chaton.
on va surveiller le poids de tout ce petit monde, et ensuite, on avisera.
à suivre comme on dit.... Smile
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes - Page 2 Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par Carcajou Jeu 4 Fév 2016 - 10:54

Nickel sa.

Et au niveau de l'humide? Tu va leurs en donné plus?

Si oui tour-opale m'a conseillé sa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (sa existe en sauce aussi).
C'est des boîtes de 370g. Sa te feras une boite par jour pour les 3.

Tu à aussi ce que j'appel le "thon pour chat", almo, porta 21... Pour l'almo, tu en trouve dans les animalerie aussi.
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes - Page 2 Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par orana_oz Jeu 4 Fév 2016 - 11:08

oui oui, on va leur donner de l'humide 1 fs/jour, probablement le soir.
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes - Page 2 Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par orana_oz Jeu 4 Fév 2016 - 13:39

bon, finalement, rentrée chez moi en cours de journée et Timy a réussi à grimper là où on pensait qu'il ne pouvait pas atteindre la gamelle de Lilou...comme quoi, il est peut-etre en surpoids, mais l'appel de la bouffe, ca motive...

bref, je crois que ce soir, on va investir dans la gamelle intelligente....
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes - Page 2 Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par orana_oz Lun 8 Fév 2016 - 15:28

alors petit retour après quelques jours d'utilisation de la gamelle interlligente : c'est génial ! les 2 autres tournent autour mais seule Lilou y a accès, et elle a tout de suite pigé le truc, ce qui fait que maintenant, elle peut taper dedans à volonté dans la journée tandis que les 2 autres sont un peu à la diète l'après-midi quand leur gamelle est vide (jusqu'au mouillé du soir).
C'est super simple d'utilisation, la puce du chaton est reconnue tout de suite, et à part un léger bruit quand le clapet s'ouvre et se ferme (plusieurs vitesses de fermeture), c'est discret.
bref, très contente de l'achat !
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes - Page 2 Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par ordono patricia Lun 8 Fév 2016 - 19:00

Je devrais peut être essayer les grands ont manger la gamelle du bébé RC kitten résultat un la diahrée l'autre selles molles No
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes - Page 2 Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par Carcajou Lun 8 Fév 2016 - 19:21

Super sa.
Tu à quelle modèle? Commander ou?
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes - Page 2 Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par orana_oz Lun 8 Fév 2016 - 19:34

c'est celle là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu ne peux pas en mettre énormément mais pour un seul chat, c'est suffisant.
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes - Page 2 Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par Carcajou Mar 9 Fév 2016 - 16:23

Ok merci.
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes - Page 2 Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum