La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Avale tout rond ses croquettes EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Avale tout rond ses croquettes EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Avale tout rond ses croquettes EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Avale tout rond ses croquettes EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Avale tout rond ses croquettes EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Avale tout rond ses croquettes EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Avale tout rond ses croquettes EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Avale tout rond ses croquettes EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Avale tout rond ses croquettes EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Avale tout rond ses croquettes EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Avale tout rond ses croquettes

+4
tour-opale
Coon67
Iwubee
framboisine
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes Empty Avale tout rond ses croquettes

Message par framboisine Dim 13 Déc 2015 - 20:45

Bonsoir à tous ,j'ai un soucis avec mon chaton de 9 mois , il ne croque pas ses croquettes et les avalent tout rond ! Le problème c'est que cela lui cause des soucis digestifs et lui donne un ventre gonflé et le fait vomir ses croquettes.Quand nous avons récupéré le chaton l'éleveuse à conseillé une marque de croquettes pour chatons qui ne correspondait pas à la râce maine coon ce qui fait que mon mari sans y préter garde à commander la même marque que l'éleveuse lui avait conseillée en échantillons (elle lui avait donné 2 sachets de croquettes minuscules et non adaptées au maine coon).Ce qui fait que le chaton à continuer à manger des croquettes non adaptées à sa race le temps de vider le gros sac de croquettes que nous lui avions commandées ! Au bout d'un moment je me suis intérrogée car je ne comprenais pas pourquoi il avalait tout rond ses croquettes, ayant une amie qui a elle même un maine coon, je lui ai posée la question sur le fait que mon chaton avalait tout rond sa nourriture, elle n'avait pas eu ce soucis avec son chat et m'a conseillée de regarder si j'avais bien des croquettes pour maine coon, en regardant sur le sachet je me suis aperçu que les croquettes n'étaient pas destinées à la race maine coon ! Donc l'erreur venait de l'éleveuse qui apparemment ne donne pas les bonnes croquettes ! elle privilégie les économies ou quoi ? Qui peux m'aider à trouver une solution pour mon chat car cela commence à m'inquiéter qu'il ne croque aucune croquette, il doit les avoir jusqu'à ses 15 mois et il a seulement 9 mois.Le véto me parle de carences si je lui change ses croquettes et me conseille de lui donner des jouets ou l'on cache des croquettes pour lui apprendre à manger plus lentement...je ne sais pas quoi faire...Est ce qu'il y a quelqu'un qui a connu cette même situation avec son chat ?

framboisine
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 25
Miaous : 37
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par Iwubee Lun 14 Déc 2015 - 9:58

Bon alors déjà, les croquettes pour maine coon c'est du business pur et simple (ou pour n'importe quelle race) ; donc pas de panique s'il n'a pas de croquettes "maine coon". Ici, sur le forum, la plupart des chats n'ont pas des croquettes "maine coon" .. pourquoi? parce que ce sont des chats, comme tous les chats Wink

Par contre, tu peux peut être essayer de trouver des croquettes plus grosses. Je sais que les Feringa par exemple sont assez grosses donc ils vont plus avoir tendance à les croquer. Personnellement, mon chat a deux types de croquettes, il croque les Feringa mais ne croque pas toujours les autres (par contre cela ne le fait pas vomir).

S'il est glouton, tu peux acheter un pipolino, qui permettra à ton chat de manger petit à petit sa ration et potentiellement de croquer davantage ses croquettes. Le fait qu'il en avale moins à la fois pourrait aussi limiter les vomissements (http://www.pipolino.eu/fr/)

Il existe aussi une gamelle anti-glouton : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou un distributeur de nourriture qui permet au chat de moins se gaver d'un coup : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Iwubee le Mar 15 Déc 2015 - 9:37, édité 2 fois
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par Coon67 Lun 14 Déc 2015 - 10:44

Je me demande si un distributeur ne favorise pas l obésité chez un chat? Avale tout rond ses croquettes 3948237859
Coon67
Coon67
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 252
Miaous : 260
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par Iwubee Lun 14 Déc 2015 - 10:50

Coon67 a écrit:Je me demande si un distributeur ne favorise pas l obésité chez un chat? Avale tout rond ses croquettes 3948237859


Le lien que j'ai indiqué est plus un labyrinthe à nourriture qu'un distributeur. Le chat doit faire descendre sa croquette de haut en bas avant de pouvoir la manger ; donc en général non, au contraire, le chat aura plutôt tendance à manger moins !
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par Coon67 Lun 14 Déc 2015 - 11:13

Oui ca c est vrai aussi Avale tout rond ses croquettes 2984819910
Coon67
Coon67
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 252
Miaous : 260
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par framboisine Lun 14 Déc 2015 - 20:19

Bonsoir Iwubee, merci pour ton précieux message qui me rassure sur le comportement de mon chat.
Je vais regarder pour lui acheter les plus grosses croquettes à ce glouton.. caresse chat
Merci également à Coon67 Very Happy

framboisine
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 25
Miaous : 37
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par Coon67 Mar 15 Déc 2015 - 6:42

Avale tout rond ses croquettes 951031859
Coon67
Coon67
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 252
Miaous : 260
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par tour-opale Mar 15 Déc 2015 - 12:24

Coon67 a écrit:Je me demande si un distributeur ne favorise pas l obésité chez un chat? Avale tout rond ses croquettes 3948237859

je ne pense pas

ici ils ont tous en libre service et pas de coons obeses Smile
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par tour-opale Mar 15 Déc 2015 - 12:25

Iwubee a écrit:Bon alors déjà, les croquettes pour maine coon c'est du business pur et simple (ou pour n'importe quelle race) ; donc pas de panique s'il n'a pas de croquettes "maine coon". Ici, sur le forum, la plupart des chats n'ont pas des croquettes "maine coon" .. pourquoi? parce que ce sont des chats, comme tous les chats Wink

Par contre, tu peux peut être essayer de trouver des croquettes plus grosses. Je sais que les Feringa par exemple sont assez grosses donc ils vont plus avoir tendance à les croquer. Personnellement, mon chat a deux types de croquettes, il croque les Feringa mais ne croque pas toujours les autres (par contre cela ne le fait pas vomir).

S'il est glouton, tu peux acheter un pipolino, qui permettra à ton chat de manger petit à petit sa ration et potentiellement de croquer davantage ses croquettes. Le fait qu'il en avale moins à la fois pourrait aussi limiter les vomissements (http://www.pipolino.eu/fr/)

Il existe aussi une gamelle anti-glouton : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou un distributeur de nourriture qui permet au chat de moins se gaver d'un coup : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tout a fait d'accord toi Smile
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par Coon67 Mar 15 Déc 2015 - 13:19

tour-opale a écrit:
Coon67 a écrit:Je me demande si un distributeur ne favorise pas l obésité chez un chat? Avale tout rond ses croquettes 3948237859

je ne pense pas

ici ils ont tous en libre service et pas de coons obeses Smile

Ok merci
Coon67
Coon67
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 252
Miaous : 260
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par orana_oz Mar 2 Fév 2016 - 14:53

Bonjour

En fait, je rouvre ce sujet de croquettes mais je ne suis pas sûre que ce soit réellement le bon endroit.

En fait, depuis que Lilou est arrivée, nous galérons un peu avec les croquettes, entre elle et nos 2 gros pépères.

Lilou est bien sûr aux croquettes chatons, et nos 2 vieux ont les leurs. Sachant que Lilou va rester avec ses croquettes chaton pendant pas mal de temps et qu’il n’est pas question que les 2 autres tapent dedans sinon ils vont tripler de volume !

1/ils ont 12 ans et demi, et sont au régime parce que un peu en surpoids
2/ Lilou doit avoir des croquettes à volonté mais pas eux (dixit le véto)
3 / nous sommes absents en journée donc on ne peut pas surveiller qui mange quoi

On a essayé de mettre les croquettes de Lilou en hauteur, là où les autres ne peuvent pas aller, mais Lilou n’y va pas trop, et comme elle aime jouer avec sa gamelle, on a peur qu’elle ne l’envoie valser
Et elle aime bien manger avec ses copains, elle a tendance à vouloir taper dans leurs gamelles plutôt que dans la sienne (alors qu’elle aime ses croquettes).

On a essayé, matin et soir, de séparer tout ce petit monde (Lilou dans une pièce et les autres ailleurs) mais Lilou miaule, elle ne veut pas être toute seule dans une pièce pour manger ses croquettes.

Avez-vous des idées sur comment gérer ? comment faites-vous de votre côté avec de chats ayant des régimes différents ?

Merciiiii !
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par tour-opale Mar 2 Fév 2016 - 14:57

ici , melange d'adult et de kitten :p

sinon y a des gamelle sur zooplus - une amie a pris ce modele pour justement son chaton et que les "vieux "ne tapent dans la gamelle du chaton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par orana_oz Mar 2 Fév 2016 - 15:04

je viens d'aller voir la gamelle sur le site, c'a a l'air pas mal du tout, mais le prolbème, c'est que mes 2 vieux chats n'ont pas de puce éléctronique mais un tatouage ! du coup, j'imagine que l'ouverture ne se déclencherait pas pour eux...
je vais quand meme étudier l'idée, et sinon effectivement, on passera peut-etre au mélange kitten-adulte...

ggrrr, pas facile tout ca Smile
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par tour-opale Mar 2 Fév 2016 - 15:09

orana_oz a écrit:je viens d'aller voir la gamelle sur le site, c'a a l'air pas mal du tout, mais le prolbème, c'est que mes 2 vieux chats n'ont pas de puce éléctronique mais un tatouage ! du coup, j'imagine que l'ouverture ne se déclencherait pas pour eux...
je vais quand meme étudier l'idée, et sinon effectivement, on passera peut-etre au mélange kitten-adulte...

ggrrr, pas facile tout ca Smile

justement ne mettre que les croquettes chaton , la gamelle se déclenchera pour le bb pas pour les vieux - habituer le chaton a manger dans cette gamelle principalement, avec des friandises peut etre afin qu'il y aille..
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par orana_oz Mar 2 Fév 2016 - 15:12

justement, c'est bien un des soucis, c'est que de son coté, ca ne la gene pas du tout d'aller piquer dans leur gamelle !

ou alors, je mets une quantité limitée dans la gamelle normale, comme ca une fois qu'il n'y en a plus et qu'elle a encore faim, elle tapera dans les siennes...et les autres n'en auront plus, ce qui tombe bien puisqu'ils sont au régime...

tu as raison, je vais surement le tenter comme ca...c'est un investissement mais je pense que ca vaut le coup...
encore un grand merci !!
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par Carcajou Mar 2 Fév 2016 - 15:35

orana_oz a écrit:
ou alors, je mets une quantité limitée dans la gamelle normale, comme ca une fois qu'il n'y en a plus et qu'elle a encore faim, elle tapera dans les siennes...et les autres n'en auront plus, ce qui tombe bien puisqu'ils sont au régime...

Oui c'est la meilleur chose à faire, j'ai le même soucis (voir sujet uvéite dans qu'est-ce qui ne va pas minou). Il ont vite pigé le rituel. Ta puce aussi comprendra vite ou elle doit manger.
Si tu achète la gamelle à re-connaissance par puce je serais intéresser d'avoir ton retour.

J'ai tester la balle à croquettes (une félix) avec Daïko. Il s'en fiche royalement. Il préfère me hurler dessus que de faire l'effort de pousser la balle pour avoir les croquettes (il et idiot aussi Avale tout rond ses croquettes 3061491372 ). Je vais apporter la balle à ma cousine sont chat commence a être enrobé. Voir si il s'y intéresse.

Pour la gamelle anti-glouton tester aussi avec Aveline (quant ont la récupérer elle était affamé maintenant elle mange doucement). Sa semble bien fonctionner.
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par Aerin Mar 2 Fév 2016 - 15:42

orana_oz a écrit:justement, c'est bien un des soucis, c'est que de son coté, ca ne la gene pas du tout d'aller piquer dans leur gamelle !

ou alors, je mets une quantité limitée dans la gamelle normale, comme ca une fois qu'il n'y en a plus et qu'elle a encore faim, elle tapera dans les siennes...et les autres n'en auront plus, ce qui tombe bien puisqu'ils sont au régime...

tu as raison, je vais surement le tenter comme ca...c'est un investissement mais je pense que ca vaut le coup...
encore un grand merci !!

Ce n'est pas un souci qu'elle mange aussi des croquettes adultes. Je fais comme Sandrine : tout le monde aux croquettes adultes et chatons et personne en surpoids (j'ai tous les âges entre 6 ans et 18 mois).

Ils n'ont que des croquettes comme nourriture ?
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par orana_oz Mar 2 Fév 2016 - 15:45

ils ont croquettes et mouillé, mais bizarrement, Lilou ne veut pas du tout de mouillé, ca ne l'interesse pas Sad

orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par orana_oz Mar 2 Fév 2016 - 15:45

alords la balle à croquettes, on a déjà, mais Lilou s'amuse comme une folle, elle la balade dans toute la maison et met des croquettes patrout, elle trouve ca ultra drole (nous moins).

On a aussi une gamelle spéciale ant-glouton, avec des ortes de vagues dedans pour obliger le chat à sortir les croquettes avec els apttes, mais je ne trouve pas ca très efficace.

je vais voir avec mon mari pour la gamelle à puce (je sais déjà que le budget va le faire raler) et si on la prend, je te dirai.
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par ordono patricia Mar 2 Fév 2016 - 15:53

Elle n'aime peu être pas le gout. chez moi tout le monde mange ensemble sa va de 3 ans à presque 4 mois
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par Aerin Mar 2 Fév 2016 - 15:56

Et tu as déjà essayé d'augmenter la ration d'humide (sachets, boîtes, viande crue) de tes 2 loulous en surpoids ? Je demande car généralement le rationnement n'a rien de bon pour un chat, au contraire s'il est gourmand il se jettera d'autant plus sur sa gamelle si on le prive et qu'on ne le sert qu'à heures fixes...

Pour ta puce as-tu essayé différentes marques et différentes "formes" (en sauce, en filets, en gelée...) ? Donner uniquement des croquettes ce n'est pas très bon :-/
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par orana_oz Mar 2 Fév 2016 - 16:03

non, je vais peut-etre essayer d'augmenter l'humide, c'est vrai que jusqu'ici, j'avais tendance à me dire que pour le régime, il valait mieux éviter, mais au point où ils en sont les 2 gros loulous...je vais essayer !

pour Lilou, pour le moment, je lui donnai le meme humide qu'aux autres (je crois que c'est RC hairball ou quelque chose comme ca), mais comme ca ne la botte pas, je lui donne de temps en temps du jambon, ca je sais qu'elle adore Smile
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par Aerin Mar 2 Fév 2016 - 16:23

Le jambon il faut que ce soit rare, c'est trop salé pour les chats Wink

L'humide c'est blindé d'eau, c'est pour ça que je t'en ai parlé, normalement ça va les caler sans les faire grossir, mais il faut prendre de l'humide de qualité (Schesir, Cosma, Porta 21, Almo, etc.) ou carrément de la viande crue maigre type filet de poulet ou de dinde. Et il est possible d'ajouter aussi de la courgette avec l'humide, pareil c'est plein d'eau et les chats aiment en général Avale tout rond ses croquettes 1574073330
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par orana_oz Mar 2 Fév 2016 - 16:54

J'ai essayé la viande crue, aucun n'en a voulu !!
Par contre c'est vrai que je n'avais pas mis dans la balance le poids de l'eau dans l'humide, tu as raison, ça cale. Du coup, c'est sûrement dit dans un autre post mais quel est le ratio idéal : une fois/jour ?
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par Aerin Mar 2 Fév 2016 - 17:00

J'ai aussi des réfractaires à la viande crue je te rassure Razz

Pour le ratio, ici ça dépend des chats, ça va de 40g une fois par jour à 200g (100 le matin et 100 le soir). Essaye peut-être de doubler leurs doses dans un premier temps, moitié le matin moitié le soir, en surveillant leur poids ?
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avale tout rond ses croquettes Empty Re: Avale tout rond ses croquettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum