La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Prommener son maine coon - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Prommener son maine coon - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Prommener son maine coon - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Prommener son maine coon - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Prommener son maine coon - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Prommener son maine coon - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Prommener son maine coon - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Prommener son maine coon - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Prommener son maine coon - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Prommener son maine coon - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Prommener son maine coon

+11
ordono patricia
Blurry
Janelia
Byline
monor15
tour-opale
Lia-Joy's
Aerin
Iwubee
stitchi
Keya
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Prommener son maine coon - Page 2 Empty Re: Prommener son maine coon

Message par Blurry Sam 28 Mai 2016 - 14:27

Ahahah, qui ne le serait pas Prommener son maine coon - Page 2 2916781879

Non, mais j'étais un peu réticente au début à l'idée et tout, on voit souvent des avis très défavorables sur le sujet "maine coon en liberté" et parfois même sur le simple fait de les laisser sortir tout court, même avec harnais, alors ça fait vraiment du bien d'avoir différents points de vue de gens, pour voir que tout le monde fait plus ou moins sa popote. J'avais un peu peur d'être une "mauvaise" maitresse de coon si je la laissais vaquer à ses occupations dehors ^^"
Blurry
Blurry
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 39
Miaous : 44
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Prommener son maine coon - Page 2 Empty Re: Prommener son maine coon

Message par ordono patricia Sam 28 Mai 2016 - 14:43

orana_oz a écrit:la question est difficile, perso on a a choisi de laisser Lilou vivre sa vie de chat et sortir : nous habitons dans une copro de maisons mitoyennes dans un environnement piéton, du coup les voitures sont loin, et les risques de se faire écraser sont moindres, même si les autres (vol etc) sont les mêmes. Mais tous nos chats sont assez farouches pour ne pas se laisser approcher par qui que soi.
Et puis minouche et timy, qui eux sont des gouttières, sont toujours sortis, et Lilou a passé les 3 premiers mois (jusqu'à sa stérilisation) à les voir sortir et elle attrapait chaque occasion de porte/fenêtre ouverte pour se faire la malle, elle n'attendait que ça. Et maintenant qu'elle sort, elle est épanouie Smile

disons que je me dis qu'avant d’être des chats de race, ce sont des chats Smile

Orana_oz, ne le prend pas mal mais jamais je ne laisserais sortir mes Coons ou le Norvégien tout seul sans surveillance même dans une copropriété sans voitures, trop de dangers autres
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Prommener son maine coon - Page 2 Empty Re: Prommener son maine coon

Message par orana_oz Sam 28 Mai 2016 - 14:53

T'inquiètes Patricia, je ne le prend pas mal du tout, je comprends tout à fait Smile

Mais à coté de ca, minouche et timy ont 13 ans, sortent depuis des années et sont en parfaites santé, et Timy est plus heureux maintenant que quand on vivait en appart (jusqu’à ses 5 ans) : c'était un chat craintif, , qui se cachait dès qu'on avait des invités, et qui passait son temps à regarder dehors, même avec plein de jouets. Maintenant, depuis qu'il sort, il est malheureux si on l’empêche de sortir. IL est tellement content quand il nous ramène une souris, tout fier, même en milieu de nuit, il nous appelle pour qu'on vienne voir son trophée Smile et il n'est plus du tout craintif avec les gens qui viennent à la maison, il saute sur leurs genoux, alors qu'au dehors, il ne se laisse pas approcher à plusieurs mètres. L'idéal quoi !

mais après, c'est vraiment personnel, je ne doute pas par ailleurs que les chats vivant sans sortir sont heureux aussi, juste différemment.
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Prommener son maine coon - Page 2 Empty type de harnais

Message par fred1959! Ven 21 Juil 2017 - 13:00

stitchi a écrit:Bonjour tout le monde,
J'aimerais vous posez une question, car on se demander si se serait bien de prommener Simba dans le parc en bas de chez nous!
Mais le problème c'est qu'il n'a que 5 mois et donc on se demande si sa ne fait pas trop jeune pour le prommener en laisse avec un harnais?
J'attends avec impatience vos conseils car on débute seulement!
Merci.
Simba

Que prenez vous comme type et marque de harnais ,?
CORDIALEMENT

fred1959!
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 32
Miaous : 74
Date d'inscription : 23/11/2016
Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

Prommener son maine coon - Page 2 Empty Re: Prommener son maine coon

Message par mondingus Ven 21 Juil 2017 - 15:46

dès ses débuts à la maison j'ai promené mon chat au harnais il est bien habitué et bien qu'ayant un enclos assez grand je continue et il apprécie beaucoup
L'apprentissage est super rapide et après inutile de montrer deux fois le harnais il sait à quoi il sert.
Le harnais se règle facilement à la taille du chat, j'en ai pris un second qui s'accroche sur la ceinture de sécurité de la voiture
on trouve facilement des harnais en animalerie, sinon Zooplus.
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Prommener son maine coon - Page 2 Empty Re: Prommener son maine coon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum