La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Puces ? EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Puces ? EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Puces ? EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Puces ? EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Puces ? EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Puces ? EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Puces ? EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Puces ? EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Puces ? EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Puces ? EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Puces ?

+2
Keya
nosens
6 participants

Aller en bas

Puces ? Empty Puces ?

Message par nosens Mar 31 Mar 2015 - 20:45

Hello, mon chat se gratte un peu de trop à mon goût, c'est surtout la façon dont il se gratte comme si quelque chose le mordait, puce ou pas j'ai profité de ma commande aujourd'hui sur Z+ pour prendre des pipettes antiparasitaires Advantage 80.

Je teste cette marque ayant eu des soucis par le passé avec l'autre marque.

Y a t'il des précautions à prendre lors de l'application ? Le soir ou le matin ? Bref comment faites vous ce genre de traitement.
nosens
nosens
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 54
Miaous : 69
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 55

http://redseareef.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puces ? Empty Re: Puces ?

Message par Keya Mar 31 Mar 2015 - 20:52

Perso je ne traite pas mes Coons contre les puces puisqu'ils le sortent quasi pas... Donc je ne sais pas trop aider sur la nature du produit et son administration.
Ceci dit, si tu as un doute, je pense que le plus simple serait d'abord d'investir dans un peigne à puces et traquer les éventuelles bestioles et leurs p'tites crottes bien visibles. Tu seras vite fixé Smile
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Puces ? Empty Re: Puces ?

Message par Mist Mar 31 Mar 2015 - 21:06

Jamais utilisé l'advantage, je marche au Stronghold, j'applique le produit en haut de la nuque, là où il sera impossible au chat de se lécher.
S'il il y a d'autres animaux, des enfants (et même nous, les adultes !), veiller à ce qu'aucun ne puisse toucher le chat pendant les heures qui suivent pour ne pas risquer d'entrer en contact avec le produit et en avaler.

Les chats détestent quand on leur met ces produits, alors j'en use avec parcimonie ...

A savoir que : une puce sur le chat, c'est 20 dans l'environnement.
Une puce ne vit PAS sur le chat, elle ne va sur lui que pour se nourrir ... elle vit dans l'environnement, les endroits sombres ont sa prédilection, et elle pond aussi dans l'environnement et non pas sur le chat ...

Donc, quand puces il y a, il faut absolument traiter l'environnement, laver et aspirer PARTOUT, dans tous les recoins et quand cela s'avère nécessaire ... utiliser un aérosol pour en venir à bout (attention, EXTREMEMENT toxique pour les organismes aquatiques !).
Mist
Mist
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 327
Miaous : 384
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 56

http://coonsofmistofavalon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Puces ? Empty Re: Puces ?

Message par nosens Mar 31 Mar 2015 - 21:10

Le miens non plus ne sort pas mais il a pu ramener cela avec lui et puis en maison ce n'est pas non plus impossible qu'il en rentre.
oui je voulais en prendre un mais aucune idée sur le modèle à prendre, je le brosse un peu chaque jour ne serait ce que pour l'habituer un peu plus à moi, mais bon c'est une brosse classique.
Un conseil sur une brosse digne de ce nom ?

Merci Mist, je n'ai pas de certitude sur le fait qu'il ai ou non des puces, je trouve juste son comportement par moment un peu trop rapide pour aller se mordre ou plutôt se pouiller à certains endroits du corps.
nosens
nosens
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 54
Miaous : 69
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 55

http://redseareef.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puces ? Empty Re: Puces ?

Message par Keya Mar 31 Mar 2015 - 21:18

Je pense qu'un bon peigne à puce se trouve en animalerie ou à la pharmacie Wink
Pour une brosse, je conseille +++ la Pooch / Activet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle est chère mais fonctionne vraiment bien. Sinon, une simple carde fait l'affaire si ton chat n'a pas un poil qui fait des nœuds trop facilement (perso j'ai pris un modèle pour chien en plus d'une petite pour chat: la grande pour le ventre et le dos, la petite pour l'intérieur des cuisses et les aisselles. Mais depuis, j'ai la Pooch ^^)
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Puces ? Empty Re: Puces ?

Message par nosens Mar 31 Mar 2015 - 21:28

J'ai vu la pooch et oui pas donné pour une brosse, elle dégraisse aussi le poil apparemment ? j'aimerais d'ailleurs savoir comment une brosse arrive à dégraisser.
Bon et bien prochain achat alors, je vais attendre de voir si j'ai un autre truc à acheter
nosens
nosens
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 54
Miaous : 69
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 55

http://redseareef.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puces ? Empty Re: Puces ?

Message par Mist Mar 31 Mar 2015 - 21:53

Alors ... j'ai ENFIN, reçu ma Poosh aujourd'hui, et honnêtement ... elle va me changer la vie !!!!

J'ai déjà réussi à retirer tous les noeuds de Happy (qui HAIT le brossage, mais là, n'a rien dit !!!), presque tous ceux de Fleur et j'ai réussi à brosser Io plus de 30 secondes sans qu'elle manque tenter de me trucider !

Pfiou, elle vaut sincèrement le prix qu'on y met !
Mist
Mist
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 327
Miaous : 384
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 56

http://coonsofmistofavalon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Puces ? Empty Re: Puces ?

Message par nosens Mar 31 Mar 2015 - 22:00

moi je vais arrêter de lire ce forum pour la survie de ma carte bleue !
nosens
nosens
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 54
Miaous : 69
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 55

http://redseareef.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puces ? Empty Re: Puces ?

Message par Keya Mar 31 Mar 2015 - 22:03

Aaaah trop bien Mireille si elle te plait!! Very Happy Elle fait des miracles chez moi aussi!

Et Nosens, si tu savais... Hahaha Very Happy Justine m'a donné récemment un lien vers un article sur lequel je vais certainement craquer... d'ailleurs, jvais le partager Smile
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Puces ? Empty Re: Puces ?

Message par Aerin Mar 31 Mar 2015 - 22:25

Je n'ai eu qu'une seule fois des puces (apportées par ma chienne), j'ai traité à l'Advantage au cas où mais les chats n'ont rien eu. En parallèle j'ai aspiré à fond dans tous les coins comme l'a dit Mireille, j'ai traité les couchages avec un spray Saniterpen contre les puces et j'ai lavé un max de choses à haute température. La chienne (qui elle a eu des puces, ça c'est certain) a eu une pipette d'Advantix (à ne jamais mettre sur un chat !) et 2 shampoings anti-puces à plusieurs jours d'intervalle. J'ai également brossé tout le monde avec un peigne anti-puces pour surveiller la progression de ces petites bêtes vicieuses... surtout que chez moi j'ai du parquet, et les puces adoooorent s'y loger. Heureusement elles n'ont pas eu le temps de s'installer Very Happy

Sinon je confirme, la Pooch c'est THE brosse à avoir ^^
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Puces ? Empty Re: Puces ?

Message par Iwubee Mar 31 Mar 2015 - 22:25

Je ne mets pas d'antipuce non plus en règle générale, j'en ai mis à Noël quand il est allé en pension et en mars car nous partions dans ma belle famille et qu'il allait sortir dans le jardin.
Je sais que si je devais le traiter à nouveau je lui donnerai un antipuce en cachet (comfortis) car avec tout ces poils, je galère à l'appliquer correctement ... Je suis pas douée ^^
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Puces ? Empty Re: Puces ?

Message par govelgoz Mer 1 Avr 2015 - 0:26

vous allez finir par me hair.... mais, et oui j ai encore un mais Sad le probleme des puces est bien réel, et vous pouvez me croire une vraie galere dans une vieille longère pleine de poutres de vieux planchers et de murs en pierres Wink pour noel, j ai eu la
brillante idée d offrir à mes parents une petite chienne "labrit" car ils venaient de perdre la leur et ne s en remettaient pas ... sauf que j ai trouvé une chienne de "travail" autrement dit, née dans la bergerie avec maman et restée la depuis..........le soir meme j ai lavé et traité la petite chérie... mais vu le nombre de bestioles qu elle hebergait, il m aurait fallu la gazer pour echapper moi meme à une invasion, bref, mes conclusions,perso, les bombes ne servent qu à intoxiquer les habitants félins et humains de la maison (quoique j ai remarqué une diminution du nombre d araignées Smile ) quand aux pipettes et autres "capstar" "confortis" etc ils ne seront efficaces qu avec un puissant allié, la vapeur, juste pour info, si un jour vous avez le cas, investissez dans un appareil vapeur, c est super pour toute la maison, mais surtout c est le meilleur atout contre les puces (je suis à la retraite donc pas interessée)

govelgoz
govelgoz
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 174
Miaous : 216
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Puces ? Empty Re: Puces ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum