La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Lutter contre les puces sans produits chimiques EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Lutter contre les puces sans produits chimiques EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Lutter contre les puces sans produits chimiques EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Lutter contre les puces sans produits chimiques EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Lutter contre les puces sans produits chimiques EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Lutter contre les puces sans produits chimiques EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Lutter contre les puces sans produits chimiques EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Lutter contre les puces sans produits chimiques EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Lutter contre les puces sans produits chimiques EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Lutter contre les puces sans produits chimiques EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Lutter contre les puces sans produits chimiques

+9
orana_oz
framboisine
sofy33
Janelia
July_
Keya
Aerin
Iwubee
Coonralie
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques Empty Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par Coonralie Sam 16 Aoû 2014 - 15:37

Tout est dans le titre.

Avez vous déjà fait l'expérience de produits naturels pour traiter puces et oeufs sur votre animal comme sur les surfaces? Ou sinon, avez vous seulement entendu parler d'astuces?

Merci d'avance  Lutter contre les puces sans produits chimiques 3584145687 
Coonralie
Coonralie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 226
Miaous : 252
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 34
Humeur : Happy!!!

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par Iwubee Sam 16 Aoû 2014 - 15:42

Pour le chien, je met [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais ça fait au moins un an que je lui mets rien du tout en fait. Je le traite uniquement si on va vraiment dans le Sud pour éviter les phlébotomes.
En tout cas il existe les mêmes pipettes pour chats.

Pour le chat je lui ai mis une seule fois une pipette de véthéo car on me l'avait offert et je voulais le traiter avant d'aller chez Justine car qui sait, il a pas de puces mais si par magie il en avait ramené chez Justine, je pense qu'elle n'aurait pas été contente Razz

Bref, moi je les traite pas lol!
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par Aerin Sam 16 Aoû 2014 - 15:56

Iwubee a écrit:il a pas de puces mais si par magie il en avait ramené chez Justine, je pense qu'elle n'aurait pas été contente Razz

Je t'aurais détestée xD. J'ai du parquet en bois massif à l'étage, et apparemment c'est juste l'horreur quand les puces se nichent dedans affraid 

Je traite très rarement Apia et les chats jamais, donc je ne peux pas trop aider désolée... Il me semble avoir lu une fois qu'un nettoyeur vapeur c'est top dans ces cas-là, mais je n'ai jamais essayé.
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par Coonralie Sam 16 Aoû 2014 - 17:25

Merci pour vos réponses.

Justine, tu n'as pas peur qu'en balade Apia ramène des petites bêbêtes à la maison et les transmette aux copains?

Je ne traitais pas du tout Hazel jusqu'à présent contre les puces, mais là il en a quelques unes (d'où elles sortent? Bonne question... scratch ) Je pense que c'est tout juste le début de leur arrivée en territoire ennemi donc pour ne pas me faire prendre de cour je l'ai traité au frontline combo (à voir l'effet que cela aura...), j'ai nettoyé de fond en comble la maison, aspi, serpillère, touts les textiles pouvant l'être sont passés en machine et le reste a été lessivé et imprégné de vinaigre blanc (lu sur d'autres fofo)
Et donc je posais la question initiale de ce sujet pour faire de l'entretien biologique le reste du temps.
Coonralie
Coonralie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 226
Miaous : 252
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 34
Humeur : Happy!!!

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par Iwubee Sam 16 Aoû 2014 - 17:36

Ba moi j'ai pas peur que Frisbee en ramène à la maison et il est pas traité ^^

Pour la prochaine fois, essaie biocanina ou vetheo qui sont des antipuces naturels Wink
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par Keya Sam 16 Aoû 2014 - 17:47

Je ne traite pas du tout les miens non plus, mais sur Aroma-zen, il y a des produits anti-puce. J'imagine que c'est plus naturel/bio que ce qu'on peut trouver ailleurs Wink
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par Coonralie Sam 16 Aoû 2014 - 18:55

Merci les filles!!
Coonralie
Coonralie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 226
Miaous : 252
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 34
Humeur : Happy!!!

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par Aerin Sam 16 Aoû 2014 - 19:43

Coonralie a écrit:Justine, tu n'as pas peur qu'en balade Apia ramène des petites bêbêtes à la maison et les transmette aux copains?

Pas vraiment ^^

Elle est avec nous depuis un an et demi et elle n'a jamais eu de puces ou de tiques (je touche du bois pour que ça continue Lutter contre les puces sans produits chimiques 1574073330). Au début je la traitais mais je crois que je préfère risquer de me choper une invasion de puces plutôt que de lui coller des produits chimiques tous les mois sur le dos... (je changerai probablement d'avis quand ça arrivera vraiment Razz). Après s'il y a des produits naturels qui fonctionnent bien je pense que j'essayerai.
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par July_ Lun 18 Aoû 2014 - 14:13

en épluchant un peu le poil de Kiki, j'ai trouvé des toutes petites particules noire dure a la base de son poil, rien qui bouge, tout est inerte je n'ai rien vu qui bouge dans son poil et il ne se gratte pas, vous pensez que ça peut être des puces?

Je vais envoyer mon homme acheter du stronghold pour être sur, qu'en pensez vs?

Edit: j'ai été acheter moi meme le stronghold, ma seconde question est la suivante, Kiki a recu vendredi du milbemax un demi comprimé, puis je lui administrer dès maintenant le stronghold?


Dernière édition par July_ le Lun 18 Aoû 2014 - 14:38, édité 1 fois
July_
July_
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 433
Miaous : 463
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 32
Humeur : =^._.^=

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par Coonralie Lun 18 Aoû 2014 - 14:35

Ah eh bien c'est exactement ce que j'ai trouvé sur Hazel, mais moi en plus j'ai vu passer 1 petite bêbête!! Généralement ces petites particules noires sont les déjections des puces donc ça veut bien dire qu'il y en a, ou qu'il y en a eu, et que donc il doit y avoir des oeufs chez toi. Traite ton chat, ainsi que toutes les surfaces de "couchage" chez toi avec soit un spray insectiCIDE (et non insectifuge) ou des produits plus naturels, à toi de voir...
Coonralie
Coonralie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 226
Miaous : 252
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 34
Humeur : Happy!!!

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par July_ Lun 18 Aoû 2014 - 14:41

Ici j'ai rien vu j'ai regardé dans l'aine, dans le coup, les oreilles, le ventre mais j'ai rien vu et il ne se gratte pas mais bon je suis un peu parano sur les bords...
July_
July_
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 433
Miaous : 463
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 32
Humeur : =^._.^=

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par Coonralie Lun 18 Aoû 2014 - 22:42

Ah ben alors je sais pas...
Coonralie
Coonralie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 226
Miaous : 252
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 34
Humeur : Happy!!!

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par Janelia Dim 29 Mai 2016 - 11:07

pleure Je traitai pas mes minettes, mais l'an passé une folie ... ma chatte de 2 ans a ramenée ces bestioles et le temps qu'on comprenne ce que c'est, on a dut traiter toute la maison sévèrement car je me faisais piquer et je faisais des allergies ... on tond toujours la pelouse, mais ici elles viennent vite, parfois même si elles ramènent une souris qui en avait sur elle Lutter contre les puces sans produits chimiques 3061491372
Du coup cette année je traite tous les 2 mois pour l'été ( pas tous les mois comme écrit c'est trop), ( et une fois en hiver) et 2 fois par an je les vermifuge ... ^^
Janelia
Janelia
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 111
Miaous : 127
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par sofy33 Dim 29 Mai 2016 - 20:15

Janelia a écrit:pleure Je traitai pas mes minettes, mais l'an passé une folie ... ma chatte de 2 ans a ramenée ces bestioles et le temps qu'on comprenne ce que c'est, on a dut traiter toute la maison sévèrement car je me faisais piquer et je faisais des allergies ... on tond toujours la pelouse, mais ici elles viennent vite, parfois même si elles ramènent une souris qui en avait sur elle Lutter contre les puces sans produits chimiques 3061491372
Du coup cette année je traite tous les 2 mois pour l'été ( pas tous les mois comme écrit c'est trop), ( et une fois en hiver) et 2 fois par an je les vermifuge ... ^^
Tu traites avec quoi
sofy33
sofy33
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1018
Miaous : 1053
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 52
Humeur : Les avis c est comme les trous de balles chacun le sien

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par Janelia Dim 29 Mai 2016 - 20:26

J'alterne entre le strongold et le frontline ( si j'ai oublié de me le faire prescrire l'autre) ^^
L'an passé ce fut mon premier chat donc j'avoue qu'on a tardé sur l'antipuce et quand on a constaté ( merci au véto),cela ce fut trop tard : des œufs partout, une invasion ( cave, bureau, chambre)...
On a dut traiter 2-3 fois par bombe acheté en pharmacie ( efficace ) en sortant de chez nous une journée (+ chats) et en aérant ensuite pour revivre ... Lutter contre les puces sans produits chimiques 3061491372
Cette année pour le moment cela fonctionne ... espérons que cet été aussi !
Janelia
Janelia
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 111
Miaous : 127
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par sofy33 Dim 29 Mai 2016 - 22:33

Ouii qd y a une invasion c est compliquée
sofy33
sofy33
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1018
Miaous : 1053
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 52
Humeur : Les avis c est comme les trous de balles chacun le sien

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par Janelia Dim 29 Mai 2016 - 22:52

pleure Grave l'an passé je compte même plus mes piqûres !!!
Janelia
Janelia
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 111
Miaous : 127
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par sofy33 Dim 29 Mai 2016 - 22:53

Ouii  et j imagine  quand la maison  est envahie
sofy33
sofy33
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1018
Miaous : 1053
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 52
Humeur : Les avis c est comme les trous de balles chacun le sien

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques Empty Terre de Diatomée alimentaire ou amorphe

Message par framboisine Mer 6 Juil 2016 - 22:39

Bonsoir , vous ne connaissez pas la terre de Diatomée qui traite les puces et vers internes et externes et bien plus encore..C'est un produit naturel qui est sans danger pour les animaux

framboisine
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 25
Miaous : 37
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par orana_oz Jeu 7 Juil 2016 - 7:53

perso je ne connais pas mais ça m’intéresse si ça marche bien, parce que nous utilisons normalement du stronghold mais ça coute les yeux de la tete, et cette année, comme nous n'avons pas eu d'hiver, les puces attaquent en masse !
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par sofy33 Jeu 7 Juil 2016 - 10:04

Je connais pas mais je veux bien des renseignements
sofy33
sofy33
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1018
Miaous : 1053
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 52
Humeur : Les avis c est comme les trous de balles chacun le sien

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par sofy33 Jeu 7 Juil 2016 - 10:05

Moi j utilise advocate pas hyper cher.mais hyper efficace
sofy33
sofy33
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1018
Miaous : 1053
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 52
Humeur : Les avis c est comme les trous de balles chacun le sien

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par orana_oz Jeu 7 Juil 2016 - 10:16

Ça s'achète où Advocate ? Chez le véto ?
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par sofy33 Jeu 7 Juil 2016 - 10:22

Ouii a l unité
sofy33
sofy33
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1018
Miaous : 1053
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 52
Humeur : Les avis c est comme les trous de balles chacun le sien

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par framboisine Sam 9 Juil 2016 - 18:53

Vous pouvez regarder sur le net pour la terre de Diatomée amorphe, j'en utilise sur mon maine coon et de lui même il se lèche ou j'ai mis de la poudre donc ça veut tout dire..j'en ai acheté en magasin bio et je viens de commander aussi de l'huile de Neem car apparemment ça traite aussi pour les puces.

framboisine
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 25
Miaous : 37
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les puces sans produits chimiques Empty Re: Lutter contre les puces sans produits chimiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum