La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

+14
Morgane
newton
mondingus
Florent3529
Elixir
Eric33
AronCoon
Beauty-Oliver
Iwubee
PaulineM
YaSei
Minilynx
Ludyann
Maya56
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par Maya56 Sam 12 Nov 2016 - 9:45

Effectivement il y a 10 euros de différence !!!! 
Super ! merci  Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 2958235639
Maya56
Maya56
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 68
Miaous : 78
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par Beauty-Oliver Mer 25 Jan 2017 - 11:45

bonsoir,

mes coons sont au sans céréale (mon mâle ne supporte pas sinon, en 2 jours il a des démangeaisons et des plaques au dessus des yeux et oreilles). Auparavant un mélange Flatazor et des croquettes australiennes (pas top tout ça, mais c'était les seules sans céréale sur le territoire) maintenant qu'il y a des Orijen, ils sont passés à ça, plus de la viande fraiche ou poisson tous les jours, ils adorent ! aucun problème de transition !
Vanessa

Beauty-Oliver
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 72
Miaous : 91
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par AronCoon Mer 25 Jan 2017 - 12:59

Je suis passé de la marque de Carnilove à Orijen. Elle adore.
AronCoon
AronCoon
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 42
Miaous : 50
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par Eric33 Mer 25 Jan 2017 - 22:51

le mien m'énerve Mad
il adore aller manger les croquettes de notre chienne
Eric33
Eric33
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 66
Miaous : 68
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par Beauty-Oliver Ven 27 Jan 2017 - 9:36

Eric33 a écrit:le mien m'énerve  Mad
il adore aller manger les croquettes de notre chienne

Ici aucune chance que ça arrive ! Comme la gamelle du chien est posé 1/4 d'h et qu'il a bien compris que s'il ne mange pas à ce moment là, c'est foutu jusqu'au prochain repas, il ne laisse sa place à personne ! lol et en général en 5 mn c'est bouclé ! lol

Beauty-Oliver
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 72
Miaous : 91
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par PaulineM Jeu 2 Fév 2017 - 23:37

Jai un soucis : jai mon coon de 9 mois avec mon gouttière de 7 ans : Si JE leur donne des roquettes différentes ils vont forcément vers celles de l'autre ... vaut mieux donner des kitten aux deux (sachant que mon gouttière est deja bien enrobé) ou donner des croquettes pour adultes aux deux (alors que mon coon est encore jeune) ? :/
PaulineM
PaulineM
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 118
Miaous : 126
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par Elixir Ven 3 Fév 2017 - 10:31

L'eleveur d' elixir donnait du rc maine coon, perso a la maison c'est hill's surtout que maintenant il a 2,5 ans et qu'il a eté castré.

Elixir
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 18
Miaous : 24
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par Iwubee Ven 3 Fév 2017 - 13:35

Pauline, à son âge ton coon n'a plus besoin de croquettes kitten Wink
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par PaulineM Ven 3 Fév 2017 - 13:46

Iwubee a écrit:Pauline, à son âge ton coon n'a plus besoin de croquettes kitten Wink

Dans ce cas CA m'arrange ! Pourtant Le vétérinaire m'avait dit que comme Il a la croissance longue Il lui fallait des kitten jusqu a 1 an ET demi
PaulineM
PaulineM
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 118
Miaous : 126
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par Iwubee Ven 3 Fév 2017 - 13:56

Euuuuh ... si tu lui donnes des croquettes chatons jusqu'à 1 an 1/2 tu risques de te retrouver avec un chat obèse !!

Il grandira très bien avec des croquettes pour adulte Wink
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par PaulineM Ven 3 Fév 2017 - 13:58

Super merci beaucoup !
PaulineM
PaulineM
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 118
Miaous : 126
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par StickMatch Ven 3 Fév 2017 - 18:20

Jusqu'au mois dernier je donnais de l'Orijen, jusqu'au 7 1/2 mois de Mustang.
Elles sont très riches, maintenant il est passé à Applaws, elles sont un peu moins riches.
Comme dit Iwubee très bien, il grandira bien quand-même.

J'aimerais éviter que son ventre traine par terre, maintenant il est juste parfait et je veux le garder comme ça.

En plus, il mange de la viande crue tous les soirs + ce qu'il arrive à grapiller chez les chiennes chez Bill, la gouttière.

J'ai un 3e chien en ce moment, en pension, il a chamboulé tout le système de bouffe chez nous, je retrouve Bill en train de manger les croquettes de Petit Bout, Petit Bout mange celles de Chanel, Chanel mange celles de la Blonde et la Blonde boulotte celles de Mustang. Bill regarde tout le troupeau, dépitée...
Comme ils mangent différentes croquettes je suis obligée de séparer ou monter la garde pour éviter qu'ils fassent le carrousel.

Prenez des animaux, vous ne vous ennuierez jamais !!!
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par Elixir Sam 4 Fév 2017 - 13:26

Tiens la viande justement alors le miens n'aime pas du tout la viande rue il la prefere cuite...

Elixir
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 18
Miaous : 24
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par Florent3529 Ven 26 Mai 2017 - 19:57

Je participe.
Sans céréales chez moi
Au début, je donnais Nutrivet Kitten pour les croquettes et Animonda Carny pour la pâté, mais Mr n'aime pas la pâté et préfère les bouchées en sauce (surtout pas en gelée).
Après transition, j'ai trouvé un combo qu'il apprécie.
Pour les croquettes, des anglaises les Simpsons premium
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
90% de viandes fraîches, ils aiment beaucoup mais n'en mange pas plus qu'il n'en faut.
Et il a droit à 100g de bouchées par jour, des Bozita, toujours sans céréales et qu'il apprécie beaucoup (il ronronne des que n'attrape la brique) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je mélange les parfums

Florent3529
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 8
Miaous : 10
Date d'inscription : 21/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par mondingus Ven 26 Mai 2017 - 20:38

Pour mes deux chats.... orijen sans céreales (avec très peu de carnilove saumon poils longs) plus boites humides granatapet, cosma, catz finefood, de la viande fraîche, des filets de poisson cuits.

Pour mon petit york: orijen sans céréales viande et filets de poissons cuits
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par Beauty-Oliver Sam 27 Mai 2017 - 10:53

Bonsoir,

Ici c'est Orijen aussi bien pour les chats que pour les chiens, et viande crue

Beauty-Oliver
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 72
Miaous : 91
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par newton Mer 31 Mai 2017 - 21:58

Bonsoir,
Quand vous dites viande crû, comme celle que l on mange ou viande spécial pour animaux?
Et il est possible de donner juste croquettes a volonte et des pâtés de temps en temps? Quel est la frequence,pour donner des pâtés?
Merci...mon coon arrive en juillet, alors je me renseigne.;-)
newton
newton
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 50
Miaous : 60
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par Morgane Mer 31 Mai 2017 - 22:05

Ici c'est viande crue, et depuis qu'elle est passée à ça Kitty n'a plus aucun souci de digestion!

C'est de la viande crue comme celle qu'on mange, on achète en promo au supermarché de la viande/viande avec os/abats, on donne quelques légumes et parfois un oeuf, et on en profite pour en manger nous aussi!

Pour le chaton ce sera viande crue et si besoin des croquettes Royal Canin tant qu'il est petit pour compléter (pour suivre la marque utilisée par l'éleveuse).
Morgane
Morgane
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 149
Miaous : 170
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 37
Humeur : Super!

https://agilichat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par Carcajou Ven 10 Nov 2017 - 14:46

Je vient de voir une marque dont je n'est jamais entendus parler sur Wanimo : Lily's Kitchen.

Les croquettes Lily's Kitchen Adulte Sans Céréales Poulet et Herbes sont saines et équilibrées. Elles sont riches en morceaux de viande fraîchement découpés : elles contiennent 68 % de morceaux de poulet fermier et d’abats (elles sont sans farines animales).

Ces croquettes présentent plusieurs bénéfices pour les chats :
elles contribuent à une bonne hygiène bucco-dentaire grâce à des algues réduisant la formation de la plaque dentaire et du persil rafraîchissant l'haleine
elles sont riches en fibres végétales bénéfiques pour le transit et l'élimination des boules de poils
elles participent à la bonne santé de l'appareil urinaire car elles contiennent des baies de canneberge
elles contiennent de la taurine essentielle pour la santé des chats et des prébiotiques favorisant une bonne digestion
elles contribuent à rendre le pelage soyeux grâce à des acides gras oméga-3 et oméga-6, de l’huile de tournesol et des graines de lin
elles sont composées d'herbes saines, de vitamines A, D et E et de minéraux chélatés* pour une bonne santé générale

* Les minéraux sont liés à un élément (un chélate) : ils forment une structure qui protège les minéraux. Cela permet d’optimiser l’absorption des minéraux au niveau du tube digestif.

Composition : Poisson fraîchement préparé 70%: poisson blanc 60%, truite 5%, saumon 5%. Pomme de terre, œuf en poudre, fibres végétales 1,8%, huile de tournesol 0,9%, jus de saumon, jus au poisson, vitamines et minéraux chélatés, graines de lin 0,2%, moule verte 0,19%, extrait d'huile d'algues, fructo-oligosaccharides 0,12%, curcuma, boswellia, fromage, algues, gingko biloba 0,02%, carotte, myrtille, canneberge 0,02%, persil 0,02%, glucosamine 178mg/kg, méthylsulfonylméthane 178mg/kg, sulfate de chondroïtine 125mg/kg, anis, fenugrec. Additifs nutritionnels (parkg): Vitamines: vitamineA 19677UI, vitamineD3 1573UI, vitamineE 289UI. Oligo-éléments (parkg): chélate de zinc d'acides aminés hydraté 583mg, chélate ferreux d'acides aminés hydraté 437mg, chélate de manganèse d'acides aminés hydraté 175mg, sélénium organique S.cerevisiae CNCM I-3060 114mg, taurine 90mg, chélate cuivreux d'acides aminés hydraté 44mg.

Additifs : Additifs nutritionnels (par kg): Vitamines: vitamine A 19677UI, vitamineD3 1573UI, vitamine E 289UI. Oligo-éléments (par kg): chélate de zinc d'acides aminés hydraté 583mg, chélate ferreux d'acides aminés hydraté 437mg, chélate de manganèse d'acides aminés hydraté 175mg, sélénium organique S.cerevisiae CNCM I-3060 114mg, taurine 90mg, chélate cuivreux d'acides aminés hydraté 44mg.

Constituants analytiques : Protéines brutes 31%, matières grasses brutes 13,5%, cellulose brute 3,5%, cendres brutes 6%, humidité 7%, oméga-6 2,3%, oméga-3 2,05%, calcium 0,72%, phosphore 0,59%. 360kCal/100g.

Avis? Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 2880101786
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par fawn75020 Ven 10 Nov 2017 - 15:04

Oui je l'ai est vue et jai trouver sa pas mal

Mais le prix ma bloquer....
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par Morgane Ven 10 Nov 2017 - 15:37

Généralement quand ils mettent 'poisson frais' ou 'viande fraîche' en premier ingrédient, c'est qu'une fois déshydraté ce n'est plus l'ingrédient principal...
A mon avis là dedans, l'ingrédient principal est donc la pomme de terre, une fois tout bien déshydraté.
Morgane
Morgane
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 149
Miaous : 170
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 37
Humeur : Super!

https://agilichat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par fawn75020 Ven 10 Nov 2017 - 16:49

Elle sont surtout interessente pour le taux de cendre et calcium/phophore se qui est rare dans le sans céréale...

On la deja dis les croquette parfaite n'exciste pas... faut faire des compromis
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par Helia Nox Sam 3 Fév 2018 - 21:55

Bonjour tout le monde !

Bon, je m'incruste... Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 590739395 Notre Coon est là depuis une semaine.
Il mange les mêmes croquettes que chez l'éleveuse : Royal Canin Veterinary Care Cat Nutrition Pediatric Growth
et pique des fois des croquettes (on l'en empêche comme on peut) de notre chat de 6 ans : Leonardo saumon sans
céréales. Notre gouttière adore les croquettes de notre Coon et vice-versa. Pas cool.

Et la question se pose sur ces fameuses croquettes de l'élevage. N'Homme a regardé la compo' et a tout de suite dit
qu'elles n'étaient pas bonnes pour le petit (pas de taurine par exemple dans ces croquettes et peu de protéines,
il y a du mais etc. ...).
Notre coon pète pas mal aussi. :-/

Bref, je tente de me renseigner sur les compositions "parfaites" pour chatons etc. mais c'est difficile...
Helia Nox
Helia Nox
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 91
Miaous : 101
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par Carcajou Dim 4 Fév 2018 - 12:47

Coucou,

Inutile de donner des croquettes chaton SI tu donne des croquettes de bonne qualité.
Les 36 sorte de RC ce n'est que du marketing. Si tu regarde bien, les marques sans céréales, n'ont en générale que 4 ou 5 sorte de croquettes, certaine n'ont pas de chaton.

Mélange les 2 croquettes pour faire un transition, quant tu n'auras plus de RC donne les Léorardo saumon au 2.

Si au bout de 3 semaines/ un mois, tout et ok chez le Petit : selles, pas d'allergie, de gaz, beau poils, bon appétit, chaton vif.
Bref si tu voit qu'il pète la forme sans péter lol! , tu pourras continuer les Léonardo.

C'est normal que ton gouttière ce jette sur les RC cette marque et bourrer de truc pour rendre les croquettes hyper appétante affraid .
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par Helia Nox Dim 4 Fév 2018 - 13:16

Coucou !

Sérieux je peux donner des Leonardo aux deux même si les Leonardo n'est pas chaton ?! Il ne manquerait pas de choses pour la croissance du petit ? Il ne serait pas carencé ?
Enfin il y a des Leonardo chaton aussi.

Merci beaucoup pour la réponse !!
Je n'aime pas trop les RC...
Helia Nox
Helia Nox
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 91
Miaous : 101
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   - Page 2 Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum