La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

+14
Morgane
newton
mondingus
Florent3529
Elixir
Eric33
AronCoon
Beauty-Oliver
Iwubee
PaulineM
YaSei
Minilynx
Ludyann
Maya56
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   Empty Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par Maya56 Ven 4 Nov 2016 - 18:07

Bonjour , 

 je sais qu'il y a déjà  plusieurs sujets sur les croquettes donc j'aimerai savoir pour lesquelles vous avez opté ? Notamment pour vos bébés coons en pleine croissance Smile
Maya56
Maya56
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 68
Miaous : 78
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par Ludyann Ven 4 Nov 2016 - 20:14

Ce que je pense faire au départ (car bébé chat arrive que le 23 décembre) déjà continué les croquettes de l'eleveuse puis je pense testé les purizon kitten en rapport nutrition elles ont l'air plutot pas mal
Ludyann
Ludyann
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 85
Miaous : 97
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par Minilynx Ven 4 Nov 2016 - 21:40

Perso je donne avant 3 mois les royal canin Kitten classique, de 3 à 15 mois des royal canin Kitten Maine coon, et après des royal canin maine coon classique jusque 4 ans. Après je passe aux royal canin pour chats castrés.
A noter que mais chats ont tous les jours 100 grammes chacun de filet de blanc de poulet à peine cuit et que comme ils chassent il y a des souris qui passent pas là...

Minilynx
Minilynx
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 97
Miaous : 120
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par StickMatch Sam 5 Nov 2016 - 18:05

Je donne Orijen poulet à volonté + viande fraîche 1 ou 2 fois par jour.
Mustang grapille quelques croquettes de mes chiennes au passage + quelques une de notre chatte de gouttière.
Faut varier les plaisirs !

C'est un glouton et maintenant je le sors un peu tous les jours pour qu'il coure et se dépense.
Pour l'instant pas de gros ventre pour lui, il pousse en hauteur et en longueur, il est tout filiforme.
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par Maya56 Sam 5 Nov 2016 - 18:22

Merci pour vos réponse Smile
je pense essayer acana melanger aux RC kitten je donne aussi de la pâtée ou gelée j'en essaie plusieurs pour voir ce qu'il préfère . 
Pour la viande il ne mange que la viande de boeuf hachée  il adore , le poulet pour l'instant ne l'intéresse pas . 
Je vais essayer du filet de colin demain . Je ne sais pas trop quel autre poisson on peut donner ?

Je vais bientôt commencer à lui mettre le harnais Smile la il n'a que 10 semaines du coup un peu tôt je pense . 
Par la suite je vais fabriquer une grande volière pour qu'il puisse aller dehors en toute sécuritée.
Maya56
Maya56
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 68
Miaous : 78
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par YaSei Sam 5 Nov 2016 - 21:26

Je donne actuellement Feringa Kitten, mais je ne suis pas certaine que ça lui convienne parfaitement. J'ai acheté Acana Wild Prairies, on va voir ce que ça donne.
Je donne en plus des croquettesbde l'humide; j'ai testé pour le moment shesir, cosma nature, almo nature. J'ai acheté porta 21, cosma thai et almo nature uniquement thon (almo et shesir il a adoré).
Le thon en général ça passe niquel =)

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par Maya56 Sam 5 Nov 2016 - 21:57

J'ai commandé hier les shesir au thon aussi pour essayer vu qu'il n'est pas fan du poulet ^^  
Tu pourras me dire pour les Acana wild prairie ce que ça donne  ? Niveau composition ce sont celles que je trouve top.
Maya56
Maya56
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 68
Miaous : 78
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par Carcajou Dim 6 Nov 2016 - 7:52

Je donne les grandes marques que l'ont trouve en animalerie/véto. Royal Canin, Hill's, Pro Plan et Virbac. Pas top niveau qualité (sauf Virbac) Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   1460646098 .

Mes chats ne serrait pas fragile/malade (et difficile pour Miss Aveline) ils aurait du Virbac mélanger à une marque sans céréales. Avec de la viande cru (poulet surtout) tout les jours.

Voir carrément une ration ménagère (j'ai essayer flop total Sad ). Car j'ai le temps, la place dans le congélateur et je travail dans un hypermarché sa aide pour avoir de la viande fraîche tout les jour lol! .

Il et fortement conseiller de mélanger deux marque distinct au cas ou le chat ferrait une allergie ou que la marque change sa composition et que le chat ne la supporte plus.
Aucune croquettes n'est parfaite chaque marque à un défaut la deuxième marque doit compensé le défaut de la première et inversement.

Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par YaSei Dim 6 Nov 2016 - 10:55

Bizarrement cosma nature il a pas plus apprécié que ca, alors que visuellement c'est la même chose que shésir et almo ^^
Il a une préférence pour les poissons (mélange thon/poulet il n'en mange pas)
Apres plusieurs recherches les Acana Wild Prairies correspondent le mieux à ce que j'attends, prix pas trop élevé et bonne compo. Reste à voir si mon loulou les supporte =\ (analyses de selles mardi, aussi bien ce ne sont pas les Feringa en cause mais bon...)

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par PaulineM Dim 6 Nov 2016 - 14:37

Le mien mange du royal canin kitten avec deux/trois fois par semaine de la pâtée et parfois DU thon ou de la viande
PaulineM
PaulineM
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 118
Miaous : 126
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par Maya56 Dim 6 Nov 2016 - 19:46

Bon le filet de colin un succès ! ça et la viande hachee crue il adore je mélange aux croquettes . Pour l'instant la pâtee ne l'attire pas plus que ça je verrais avec les shesir au thon .
Maya56
Maya56
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 68
Miaous : 78
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par Ludyann Lun 7 Nov 2016 - 7:11

la viande crue vous l'a donné à partir de quel age ??
Ludyann
Ludyann
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 85
Miaous : 97
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par Maya56 Lun 7 Nov 2016 - 8:34

A partir du moment qu'ils sont sevrés en petite quantité pour commencer mélangé aux croquettes . Le poisson faut le cuire parcontre .
Maya56
Maya56
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 68
Miaous : 78
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par Maya56 Jeu 10 Nov 2016 - 8:38

YaSei a écrit:Bizarrement cosma nature il a pas plus apprécié que ca, alors que visuellement c'est la même chose que shésir et almo ^^
Il a une préférence pour les poissons (mélange thon/poulet il n'en mange pas)
Apres plusieurs recherches les Acana Wild Prairies correspondent le mieux à ce que j'attends, prix pas trop élevé et bonne compo. Reste à voir si mon loulou les supporte =\ (analyses de selles mardi, aussi bien ce ne sont pas les Feringa en cause mais bon...)

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   3936317865
Que donne le test avec les croquettes Acana ?
De mon coté il adore les gelées au thon shésir .
Je suis contente je decouvre petit a petit ces préférences Very Happy

Pour le poulet je ne sais pas si je le donne crue ou si je le cuit un peu ?
Maya56
Maya56
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 68
Miaous : 78
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par Iwubee Jeu 10 Nov 2016 - 8:44

donne le cru, c'est mieux Wink
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par Maya56 Jeu 10 Nov 2016 - 8:54

Iwubee a écrit:donne le cru, c'est mieux Wink

Merci  Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   1574073330
Maya56
Maya56
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 68
Miaous : 78
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par YaSei Jeu 10 Nov 2016 - 9:20

Pour le moment je mélange 2/3 de Feringa Kitten à 1/3 d'Acana, il mange une gamelle en 24h, c'est déjà ça ! Je n'ai pas encore remarqué de changement au niveau de ses selles et de ses pets incessants ^^ J'ai été étonnée de la forme des croquettes, elles sont assez grosses mais plates !

Je rajoute en plus une fois par jour du Fortiflora à sa pâté (du thon Almo nature), il dévore tout !


YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par Maya56 Jeu 10 Nov 2016 - 12:13

D'accord merci Smile
Moi pour l'instant il est aux RC comme à l'élevage mais j'aimerais changé.... mais après il n'a aucun problème de digestion et ces selles sont biens donc RC lui convient bien ...
Maya56
Maya56
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 68
Miaous : 78
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par YaSei Jeu 10 Nov 2016 - 12:54

Oui, mais les RC c'st pas ce qu'il y a de mieux, si tu changer pour du sans céréales ça ne sera que mieux =)

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par Maya56 Jeu 10 Nov 2016 - 13:31

Oui c'est pour ça que je veux essayer acana Smile
Maya56
Maya56
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 68
Miaous : 78
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par Minilynx Ven 11 Nov 2016 - 10:02

Je viens d'essayer les boîtes Carny fabriquées par animonda. Un mélange de viande en conserve sans céréale, sans conservateurs ni additifs.
J'ai pris le mélange 6 x 800 grammes de boeufs + poulet. Les Mainecoon adorent, ça ne sent pas très bon et les boîtes sont grandes donc restent ouvertes longtemps mais bon.
Ce n'est pas cher du tout, 12,99 euros pour environ 6 semaines de nourriture.


Dernière édition par Minilynx le Sam 12 Nov 2016 - 14:07, édité 1 fois
Minilynx
Minilynx
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 97
Miaous : 120
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par Maya56 Ven 11 Nov 2016 - 11:44

Ah oui effectivement c'est intéressant ! le mien pour l'instant boude tout ce qui est poulet ....
Maya56
Maya56
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 68
Miaous : 78
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par YaSei Ven 11 Nov 2016 - 17:13

Bienvenue au club Cynthia ^^
Bon il a l'air de bien apprécié les Acana ! Ses selles ont meilleur aspect, on est sur la bonne voie Wink

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par Maya56 Ven 11 Nov 2016 - 17:46

Bon prochaine commande je prend les Acana , c'est celle que je trouve le mieux rapport composition et prix en sans céréales
Maya56
Maya56
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 68
Miaous : 78
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par YaSei Sam 12 Nov 2016 - 9:39

J'ai trouvé un site qui bat des records en terme de prix ! Je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs pour cette marque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?   Empty Re: Et vous quelles croquettes donnez vous a vos coons ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum