La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

+8
Narcisse
ordono patricia
sofy33
Aerin
tour-opale
Carcajou
Iwubee
chichimi
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par Aerin Dim 4 Oct 2015 - 18:51

chichimi a écrit:Ce que je comprend pas c'est que lorsque je suis la louxor fait pipi dans la litiere  donc le toit ne gêne pas

Hum, les chats sont plus compliqués que ça. Il peut y avoir plusieurs raisons au fait qu'il aille dans la litière quand tu es là (peur de se faire gronder par exemple).

Je dirais d'enlever les toits pour tester (ça ne coûte rien, 1 ou 2 semaines voir si ça change quelque chose) et nettoyer plus souvent : ôter caca/pipi tous les jours et nettoyage complet toutes les semaines. Sinon... essaye d'ajouter encore une litière. Normalement comme ça a été dit en début de post c'est une litière par chat + 1. Donc comme tu as 3 chats, il faudrait 4 litières, surtout en cas de problèmes de propreté.

Je ne sais plus si ça a déjà été demandé, mais ils sont tous castrés ?

Bon courage, et surtout reste zen, les chats ressentent beaucoup les émotions. Les gronder ne fera qu'empirer les choses, il faut être patient patient patient Wink
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par tour-opale Dim 4 Oct 2015 - 19:25

je ferais comme justine a dit, oter les toits et netoyage +


ici j'ote pipi et caca une fois par jour - si je ne le fais pas ils font la tronche .. Smile

le calmant ? lequel?

c'est un pb de comportement, de hierarchie ..ce sont les pb les plus durs a gerer - courage
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par chichimi Mar 6 Oct 2015 - 11:51

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 3497945104

bon je pense avoir trouvé, la litière, n'es pas assez propre pour Mr, si je la nettoie tout les jours pale il va dedans, s'il y a une crotte de 24h c'est mort... j'ai mis en plus et alaise au sol ou il fait ca le dérange donc il va dans sa boite...
J'ai changé aussi la litière, j'ai pris celle ou l'on dirai des cristaux.. ca a l'ir de convenir, et j'ai aussi mis une bonne dose, car je pense que la quantité était aussi la pobleme... Pas facile a comprendre ces bêtes la caresse chat
chichimi
chichimi
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 118
Miaous : 139
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 41
Humeur : bavarde!

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par tour-opale Mar 6 Oct 2015 - 15:19

lol!

tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par Carcajou Mar 6 Oct 2015 - 15:58

Altaïr et pire lui veux de l’agglomérante mais... Pas n'importe laquelle! Une dépoussiérer et sans parfum Mad . Si je lui mais de l'agglo parfumé, ou non dépoussiérer, il refuse d'y aller et va dans la douche.
Bon il est sympa quant même la douche c'est simple à nettoyer lol! .
N’hésite pas à essayer plusieurs marques une citroën et une ferrari sa reste des voitures mais c'est pas la même chose.
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par chichimi Mar 13 Oct 2015 - 10:02

bon ba toujours pareil ici... je vais rechanger de litiere, et je vais invertir dans un distributeur de croquette a reconnaissance... peu ete qu'il n'a pas assez a mangé vu qu'edgare bouffe tout... 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 809665091
chichimi
chichimi
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 118
Miaous : 139
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 41
Humeur : bavarde!

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par Carcajou Mar 13 Oct 2015 - 10:58

Oui la malpropreté et signe d'un inconfort (ou d'une maladie) mais lequel sa...

Tu peux peut-être essayer de mettre Louxor dans une pièce seul avec une gamelle (et une litière) 15 min plusieurs fois par jour pour qu'il mange?

Mes chats n'ont pas à manger à volonté déjà les deux sont sous croquettes différente (l'un médical), ensuite Grodoudou mangerait la part du Petit et enfin se serait des tonneaux sur pattes plus des chats 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 3129035291 .

Je leurs donnent à manger 8 à 10 fois par jour, (et nuit je me relève exprès pas gaga du tout moi 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 1359125883 ) quelques croquettes (ou la pâtée) chacun dans sa gamelle, dans une pièce différente. Je reste dans le couloir entre les deux pièce. Si l'un des deux ne finit pas (chose très rare) je remballe et lui donnerais plus lors du prochain repas.

J'ai bien mis 3 semaine à leurs faire comprendre "le rituel" mais sa fonctionne très bien.

Tient nous aux courant tu va y arriver!
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par chichimi Mar 13 Oct 2015 - 11:50

Louxor mange 3/4 croquettes a chaque repas, ici j'en fais 2.
Il miaule a la mort quand je leur donne.
Ficelle, la plus vieille mange peu, Louxor a coup de lance pierre... et Edgare est un glouton.... et s'il reste des croquette c'est ma westie qui s'en charge... Very Happy

Je bosse de nuit donc je suis pas tres dispo, pour ritualisé le repas...

Je pense que y'a un probleme comportemental car si j'isole Louxor il est propre... mais je ne peux pas tout le temps l'isoler le pauvre...
chichimi
chichimi
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 118
Miaous : 139
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 41
Humeur : bavarde!

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par chichimi Ven 30 Oct 2015 - 0:44

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 3936317865

J'ai recu aujourd'hui la gamelle electronique, a mon grand etonnement tout le monde a pigé de coup tout de suite!

Sinon, je n'en doutais pas mais alors Louxor est vraiment un chat très intelligent... je m'explique,
depuis peut etre 1 mois je retrouvais du caca dissimulé tout le tapis qui est devant la litière, je pensais a une coincidence... et aujourd'hui, j'ai lavé mon sol avec un lingette microfibre... j'ai laissé la lingette microfibre au sol... et je l'aie oublié....

Ce soir, je retrouve donc ma lingette micro fibre au sol ou je l'avais laissé ou presque... et qui avait il en dessous.... du caca... mon louxor cache ses excréments pour pas que je les voit... Suspect Suspect

J'ai commandé de la litière aglomérante histoire de voir.. mais la litière est totalement propre aujourd'hui et Louxor a fait comme a son habitude a coté pale
Je n'y crois donc plus beaucoup... j'ai mis de l'eau de javel dedans on verra... confused

j'espere que dans notre nouvelle maison ca rentrera dans l'ordre, puisqu'il n'y aura pu d'odeur qui le dérangera puisque la dame n'a pas du tout d'animaux... mais je commence a me faire une raison scratch
chichimi
chichimi
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 118
Miaous : 139
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 41
Humeur : bavarde!

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par Carcajou Ven 30 Oct 2015 - 17:01

Pour la litière tu peux aussi essayer le terreau (pour agriculture biologique uniquement dans les classique il y à de l'engrais chimique).
J'en est utilisé quelques semaines car lorsque j'ai récupérer Altaïr il vivait dehors et n'avait sans doute jamais vus un bac à litière de sa vie.
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par Aerin Ven 30 Oct 2015 - 19:29

chichimi a écrit:Ce soir, je retrouve donc ma lingette micro fibre au sol ou je l'avais laissé ou presque... et qui avait il en dessous.... du caca... mon louxor cache ses excréments pour pas que je les voit... Suspect Suspect

C'est pas pour que tu ne vois pas, c'est juste son instinct Wink. Les chats enterrent leurs excréments pour masquer leur présence à leurs prédateurs.
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par Carcajou Jeu 5 Nov 2015 - 19:31

Alors tu a reçut l'agglo?
Louxor aime ou il fais toujours à coté?


Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par chichimi Jeu 5 Nov 2015 - 21:10

Oui! oui!

Et ca marche pas plus Rolling Eyes
J'ai pas de pipi mais toujours 1 ou 2 cadeaux!
chichimi
chichimi
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 118
Miaous : 139
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 41
Humeur : bavarde!

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par Carcajou Ven 6 Nov 2015 - 16:56

Zut.
Merci des nouvelles.
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par chichimi Ven 6 Nov 2015 - 19:14

oui, je sais plus quoi faire alors je ne fais plus rien... apart ramasser... sa me soul Evil or Very Mad , je me demande pourquoi chez moi et pas chez l'éleveuse... qu'est ce que j'ai pu faire de mal... bref.. des fois j'en viens a regretter d'avoir adopter autant de chat... pleure
chichimi
chichimi
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 118
Miaous : 139
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 41
Humeur : bavarde!

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par sofy33 Lun 14 Mar 2016 - 20:25

Ça doit pas être top du tout.
Moi j irai demander conseils au veto


sofy33
sofy33
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1018
Miaous : 1053
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 52
Humeur : Les avis c est comme les trous de balles chacun le sien

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par ordono patricia Mar 15 Mar 2016 - 7:02

Bonjour, quand tu as eu Louxor tu n'as rien changer dans tes habitudes avec Edgarde ?
Pendant 15 ans j'ai travaillée comme toi je sais que c'est dur de tout faire dans l'après midi , mais j'ai toujours pris un peu de temps tout les jours pour passer du temps avec eux sans essayer de faire plus à un qu'à l'autre (jeux, caresses, ect..) car on à toujours notre pt chouchou.Eux aussi ressentes notre stress et je sentais que cela les rassuraient.
Courage, tient nous au courant. Smile
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par tour-opale Mer 16 Mar 2016 - 13:08

Sad ..
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par Narcisse Mer 16 Mar 2016 - 15:32

Bonjour,

Du coup on ne sait toujours pas si les litières sont ouvertes ou fermées ^^'
Ni si tous ce petit monde est stérilisé ?
Est-ce que d'avoir changé les litières de place a un peu résolu le problème ? (car pipi dedans maintenant si j'ai bien suivi toute l'histoire)

Narcisse
Narcisse
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 104
Miaous : 124
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par chichimi Lun 23 Mai 2016 - 7:52

Bonjour
Désolé de mon absence mais je travail de nuit maintenant  nous avons déménager avec beaucoup de travaux avec vise cache £Cie. ..

Donc oui mes chats sont stérilisé et heureusement avec 2 mâles et 1 femelle.

Non laglo à rien changé
Oui mes caisses sont ouverte.

Pour ce qui est après déménagement  Edgar mon chat européen fait toujours devant la boîte. .
Louxor lui fait pipi devant notre douche de la étage  (pas de porte)et dans la douche du bas si j'ai le malheur de oublié de fermer la porte.

J'ai abandonné... je vivrai avec tanpis...

Bonne journée à tous et à toutes
chichimi
chichimi
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 118
Miaous : 139
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 41
Humeur : bavarde!

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par ordono patricia Lun 23 Mai 2016 - 8:52

Bonjour, merci pour les nouvelles.
Je vois que les petits soucis sont toujours là 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 1359125883
Qu'en pense le véto ?
Bon courage pour la maison, les chats et le boulot Smile
caresse chat aux minous
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par Iwubee Lun 23 Mai 2016 - 9:13

et faire appel à un comportementaliste ?


Les laisser faire c'est pas cool pour toi qui doit ramasser derrière, mais eux, c'est leur façon à eux de te dire que ça ne va pas, que quelque chose les dérange ou les rend pas bien ... alors ce serait mieux pour tout le monde que cela s'arrange Smile
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par Coon67 Mer 25 Mai 2016 - 4:55

Bon courage à toi panneau oops
Coon67
Coon67
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 252
Miaous : 260
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par chichimi Dim 29 Mai 2016 - 19:28

Le veto n'a pas de solution vu je et jai respecté tout les rituel, j'ai dépensé des sommes folles dans les produits et compagnie...

Que quelques chose ne va pas je n'y crois plus ou alors je dois leur laissé ma maison... 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 1574073330 vivre chez mes chats c'est non...

Ils ont croquettes a volonté, acces a toutes les pieces, un jardin ou ils sortent presque quand ils veulent....
Je me suis faite une raison..

chichimi
chichimi
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 118
Miaous : 139
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 41
Humeur : bavarde!

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par Janelia Dim 29 Mai 2016 - 20:42

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 1359125883 J'avoue n'avoir jamais eut ce soucis ... j'ai 2 chats de la SPA, elles ont 2 litières et un nettoyage une fois par jour marchait.
Bon maintenant elles ne font plus du tout dedans, elles font dehors pipi et caca 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 1359125883
Janelia
Janelia
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 111
Miaous : 127
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... - Page 2 Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum