La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

+8
Narcisse
ordono patricia
sofy33
Aerin
tour-opale
Carcajou
Iwubee
chichimi
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... Empty 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par chichimi Ven 18 Sep 2015 - 17:38

Bonjour,

Je suis désespéré...
Voilà avant l'arrivé de Louxor mon p'tit maine coon, j'avais ficelle qui a 1 an et demi , et Edgare 1 an. Il arrivait a edgare de ne pas être toujours propre, mais juste avant de l'arrivée de Louxor tout était rentré dans l ordre.

Lorsque j'ai eu Louxor, Mr était lui aussi propre... Je l'ai isolé pour la sociabilisation arrivé à la maison et toujours aucun soucis... Puis depuis qu'il a fait connaissance avec les autres la cata...

Edgare est redevenu "pas propre" caca devant la litière (caisse avec toit et porte) et Louxor lui s'est mis a faire caca et pipi devant la litière au pas loin.

Je précise que Louxor a une caisse fermé sans porte, je sais qu'il va des fois faire pipi dans la litière car je l'ai vu faire.
Edgare à une caisse avec toit et porte.

Edgare a eu le coryza, je l'aie donc isolé, et je m'attendais a des cacas en dehors de la litiere, et non tout bien dans la litière ....Shocked

Lorsque tout le monde s'est retrouvé rebelotte... pipi par terre de Louxor, caca de Louxor et caca d'edgare.
J'ai alors mis du feliway rien n'a changé, j'ai changé 3 fois de type garniture rien n'a changé, j'ai changé les lieux des litieres rien n'a changé, j'ai nettoyé mon sol avec du vinaigre rien n'a changé... et Ah oui! si je laisse la porte de ma salle de bain ouverte Louxor fais pipi dans la baignoire.

Je me demande s'il ne faudrai pas une litière XXL pour Louxor, mais je ne comprend pas pourquoi tout ce petit monde est propre en isolement mais ensemble non.

Tout les jours tout ce passe bien entre eux, ficelle ignore tout ce p'tit monde et edgare et Louxor adore jouer ensemble.
Louxor est un voleur, donc je le réprimande souvent... Lorsqu'ils ne sont pas propre je ne dis rien je ramasse sauf si je les prend sur le fait.
J'ai tout essayé les mettre dans la litiere, leur mette le nez dedans, mettre le caca ramassé dans la litière... mais rien , je lance une bouteille a la mer, car j'en peux plus et mon carrelage non plus il est devenu tout gras a force de nettoyé, mon entrée fait toute sale!

Merci de vos lumières
chichimi
chichimi
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 118
Miaous : 139
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 41
Humeur : bavarde!

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par Iwubee Ven 18 Sep 2015 - 17:51

tu as combien de litière chez toi?
Il me semble qu'il en faut minimum 3 pour 2 chats.

A mon avis, ils essaient clairement de te faire passer un message, maintenant il faut savoir lequel et ce n'est pas toujours évident Rolling Eyes

Si tu as assez de litière, que tu as changé leur type de litière et que rien ne change, je te conseillerai de te rapprocher d'un comportementaliste qui pourrait peut être t'aider à trouver le pourquoi du comment !

Bon courage, c'est sur que ce ne doit pas être très agréable Mad
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par chichimi Ven 18 Sep 2015 - 18:34

Je n'est que 2 litières, niveau santé j'ai emmené tout ce p'tit monde au véto RAS.

En plus j'ai remarqué que ces messieurs miaule avant de faire... alors peut etre une litière XXL pour Louxor ca en ferai 3.

Je ne sais pas s'il y a un comportementaliste par chez moi.. faut que je me renseigne! cyclops
chichimi
chichimi
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 118
Miaous : 139
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 41
Humeur : bavarde!

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par Carcajou Sam 19 Sep 2015 - 16:20

chichimi a écrit:
En plus j'ai remarqué que ces messieurs miaule avant de faire... cyclops

C'est normal beaucoup de Coon le fond surtout pour la grosse commission. Même mon gouttière si et mis.

J'avais eu ce soucis avec mes chats. Mon véto m'avait conseiller de mettre plusieurs bac avec plusieurs types de litières. Tu pourrais essayer de remettre un ou deux bac (ouvert comme tu à des fermer) avec pour chacun une litière différente (agglo, silice, végétale, argile, pellet...).
Les chats aiment faire leurs besoins dans un endroit calme loin des regards donc le bac dans l'entrée pas top.
Tu peux aussi essayer de nettoyer les bacs à litières avec de la javel. Les chats sont dingue de l'odeur. Ne nettoie rien d'autre avec de la javel surtout pas les endroit ou ils font comme ton carrelage ou la baignoire.

Normalement la règle c'est un bacs par chats +1. Donc 3 bacs pour deux chats.
Chez moi c'est le type de litière qui dérangeait messeigneurs et pas le faite qu'ils n’aient qu'un bac jumbo pour deux.
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par chichimi Lun 21 Sep 2015 - 23:00

J'ai déjà nettoyer mes 2 litières à la javel.
j'ai essayer plein de litière, silice, vegetal, aglo.
Mais toujours pareil ... je vais incertitudes dans un grand bac pour mon coony et en mettre à différents endroits de la. Maison... la on est partie 1 nuit la maison est miné je suis dégoûté. .. je vous tiens au courant
chichimi
chichimi
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 118
Miaous : 139
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 41
Humeur : bavarde!

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par tour-opale Mar 22 Sep 2015 - 11:24

deja ote la porte de la litiere - les miens ne s'y sont jamaos fait

ensuite de bons conseils ci dessus

puis comme comportemental, afir en mettant des prises de feliway ( ah je viens de voir que tu as deja essaye .. longtemps?) et eventuellement donner du zylkene ...

il ne faut pas netoyer devant eux normalement .

y a pas de pb de sante? si non donc que comportemental, un pb de hierarchie dans ton groupe ...

et la c'est complique
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par chichimi Mar 22 Sep 2015 - 16:43

J'ai retiré la porte depuis le début, et j'ai été chez le veto tout va bien... c'est quoi le zylkene?
chichimi
chichimi
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 118
Miaous : 139
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 41
Humeur : bavarde!

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par Carcajou Mer 23 Sep 2015 - 12:40

Je ne peux t'aider plus.
Tiens nous aux courant.
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par chichimi Mer 23 Sep 2015 - 20:21

Bonsoir! bonsoir!

Alors j'ai acheté cette maison toilette pour Louxor, la Savic Nestor XXL avec un filtre en plus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en est profité pour prendre 3 tapis de sortie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et comme je suis gaga de mon coony, j'ai pris 2 petits plus Razz Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Y'a plus qu'a maintenant! 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... 1359125883



chichimi
chichimi
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 118
Miaous : 139
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 41
Humeur : bavarde!

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par Carcajou Jeu 24 Sep 2015 - 12:46

Oui sinon les bacs ouvert t'à tester?

Personnellement j'ai sa :
Europet Bernina Bac à Litière Rectangulaire très grand Taille 70 X 55 X 18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par chichimi Jeu 24 Sep 2015 - 17:11

Bonjour,

je suis Shocked Shocked j'ai commandé sur zooplus hier matin a 9h30 toutes ma commande que je vous aie montré plus haut, et ce matin livraison Shocked Shocked j'en revenais pas!!!!

Donc hier soir, je décape mes wc ou Mr a prit le pli de faire tout ces besoin au sol et pour evité de recommencer, j'ai mis au sol des carré d'absortion comme pour les bébé.

Et ce matin 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... 3552908282 Mr à été dans la litière, 0 pipi ou caca au sol Razz , j'ai bien l'impression que je suis sur la bonne voie! 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... 1359125883 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... 1359125883
chichimi
chichimi
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 118
Miaous : 139
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 41
Humeur : bavarde!

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par Iwubee Ven 25 Sep 2015 - 9:40

On y croit !!

Oui zooplus c'est top niveau rapidité !
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par Aerin Ven 25 Sep 2015 - 17:45

Je croise les doigts pour que ça continue !

Si malgré tout il y a encore des accidents, essaye d'enlever tous les toits des litières. J'avais vu une comportementaliste, qui m'avait expliqué que les chats marquent leur territoire en faisant leurs besoins (même s'ils sont stérilisés), et que donc un lieu fermé n'est pas forcément attrayant pour eux car caché. Ils n'apprécient pas non plus d'être "enfermés" car ils ne peuvent pas surveiller l'arrivée d'éventuels prédateurs.

Voir également la fréquence de nettoyage : pas assez souvent ce n'est pas très bon niveau hygiène (bactéries, etc.), mais trop souvent rend la litière inintéressante pour le chat car son marquage n'y reste pas.

En tout cas si tous tes chats s'entendent bien en dehors de ça, c'est qu'il n'y a à priori pas de réel problème entre eux. Néanmoins, le chat étant un animal territorial, il se peut qu'il y en ait un (et je pense que chez toi c'est Edgare) qui n'apprécie pas de partager son lieu d'aisance, donc bonne idée d'avoir rajouté un bac Wink

Concernant Louxor, je pense qu'il s'y est mis car il a vu Edgare faire, et/ou parce qu'il sent encore l'odeur et qu'il fait donc au même endroit (pour la baignoire il y a des addicts, c'est un lieu rempli de plein d'odeurs très intéressantes à recouvrir pour les chats, à notre grand désespoir !).
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par chichimi Ven 25 Sep 2015 - 18:21

Merci Aerin cheers

Alors nouvelle du jour bounce

Ce matin je suis rentrée du boulot (je suis aide soignante de nuit) et pas de caca et tout dans la litière drunken drunken
Par contre petit pipi derriere la porte... Je vais acheté un neutraliseur d'odeur, je pense que ca doit etre ca.

En résumé tout le monde va vers la propreté pom pom girl Je vais peut etre enfin pouvoir profité de mes cats sereinement 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... 3806800046
chichimi
chichimi
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 118
Miaous : 139
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 41
Humeur : bavarde!

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par Aerin Ven 25 Sep 2015 - 20:18

As-tu essayé le vinaigre blanc ? En général sur du carrelage ça suffit à faire partir l'odeur, et les chats n'aiment pas Wink
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par chichimi Sam 26 Sep 2015 - 2:04

Aerin a écrit:As-tu essayé le vinaigre blanc ? En général sur du carrelage ça suffit à faire partir l'odeur, et les chats n'aiment pas Wink

J'ai tout essayé, vinaigre blanc dilué, vinaigre + bicarbonate dilué... après faut il le dilué scratch
chichimi
chichimi
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 118
Miaous : 139
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 41
Humeur : bavarde!

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par Carcajou Sam 26 Sep 2015 - 16:47

Le Zylkène c'est un anti-stress léger pour chat et chien.
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par chichimi Lun 28 Sep 2015 - 9:27

Aerin a écrit:As-tu essayé le vinaigre blanc ? En général sur du carrelage ça suffit à faire partir l'odeur, et les chats n'aiment pas Wink

Dilué ou non? car j'ai essayé mais dillué dans de l'eau 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... 1574073330
chichimi
chichimi
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 118
Miaous : 139
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 41
Humeur : bavarde!

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par Aerin Lun 28 Sep 2015 - 9:33

Normalement il faut le diluer oui, après si c'est pas suffisant ça ne coûte rien d'en mettre du non dilué, quitte même à laisser poser quelques minutes ^^
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par chichimi Lun 28 Sep 2015 - 9:48

Faut que je me penche sur la question 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... 1574073330 pour l'instant quelque accident mais rien d'alarmant Razz Razz Razz Je suis contente! Cool
chichimi
chichimi
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 118
Miaous : 139
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 41
Humeur : bavarde!

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par chichimi Mer 30 Sep 2015 - 18:37

Mad Mad Mad Ca y est l'acalmi est fini Louxor refais par terre, j'ai tout essayé, je suis dégouté sad sad
chichimi
chichimi
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 118
Miaous : 139
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 41
Humeur : bavarde!

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par tour-opale Ven 2 Oct 2015 - 13:01

aie aie aie .. dur .. un chat n'est pas malpropre en general .. je suis a court d'idees et les autres ont donnaient plein de bons conseils .. :-(
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par Aerin Ven 2 Oct 2015 - 16:02

Est-ce que tu as essayé d'enlever tous les toits et portes des litières ?

A quelle fréquence est-ce que tu nettoies ?
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par chichimi Ven 2 Oct 2015 - 23:36

Ce que je comprend pas c'est que lorsque je suis la louxor fait pipi dans la litiere donc le toit ne gêne pas. Mais quand je suis partie hop pipi par terre.
Le caca avec ou sans ma présence c'est par terre...
je retire tout les 1 jours sur 2, et je vide la litière complète toutes les 2 semaines
chichimi
chichimi
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 118
Miaous : 139
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 41
Humeur : bavarde!

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par chichimi Ven 2 Oct 2015 - 23:37

Sinon je vais essayer le calmant....
chichimi
chichimi
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 118
Miaous : 139
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 41
Humeur : bavarde!

Revenir en haut Aller en bas

2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère.... Empty Re: 2 de mes 3 chats ne sont pas propore je désespère....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum