La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comment choisir un bon élevage ?

+18
amelie.nice
MoebiuS
mondingus
Caïpirinha
StickMatch
YaSei
chaly83
ordono patricia
orana_oz
Janelia
Coon67
jojoey
tour-opale
Carcajou
Kiwi&Weasley
Mainysla
Iwubee
Aerin
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par Caïpirinha Lun 19 Juin 2017 - 13:51

tour-opale a écrit:et inversement je dirais .. en effet, en tant qu’éleveur je demande à ce que les personnes viennent à la maison, ..

des gens qui étaient très bien par mail , finalement à la maison, n'ont pas convenus aux coons (jamais vu mes chats dans un etat tel  Neutral ) et donc je n'ai pas laissé le chaton  a ce couple

Ah quand même...
Caïpirinha
Caïpirinha
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 303
Miaous : 320
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par tour-opale Lun 19 Juin 2017 - 14:52

Caïpirinha a écrit:
tour-opale a écrit:et inversement je dirais .. en effet, en tant qu’éleveur je demande à ce que les personnes viennent à la maison, ..

des gens qui étaient très bien par mail , finalement à la maison, n'ont pas convenus aux coons (jamais vu mes chats dans un etat tel  Neutral ) et donc je n'ai pas laissé le chaton  a ce couple

Ah quand même...

oui caipirinha .. j'ai déjà refusé la vente d'un bébé si je n'avais pas senti la famille

on parle que de l’acquéreur, mais l’éleveur aussi peut ne pas avoir confiance, je préfère garder un chaton plus longtemps et le savoir bien ,

.. dans le cas de ce couple, peut être une odeur..?.. , mais mes chats étaient hyper speed et stressés , même les chatons , donc non ...
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par mondingus Lun 19 Juin 2017 - 15:01

le feeling est valable dans les deux sens...... côté adoptant et côté éleveur je suis entièrement d'accord.
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par mondingus Lun 19 Juin 2017 - 15:07

l'éleveuse de mon Nono agit de la même façon que Sandrine , si elle ne "sent" pas les adoptants ou si elle a un doute sur le bien être du chaton , elle refuse la vente et préfère le garder.Comme quoi tous les éleveurs n'élèvent pas pour le fric, ce sont de vrais éleveurs et non des naisseurs ce qui fait la différence.
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par tour-opale Lun 19 Juin 2017 - 15:49

mondingus a écrit:l'éleveuse de mon Nono agit de la même façon que Sandrine , si elle ne "sent" pas les adoptants ou si elle a un doute sur le bien être du chaton , elle refuse la vente et préfère le garder.Comme quoi tous les éleveurs n'élèvent pas  pour le fric, ce sont de vrais éleveurs et non des naisseurs ce qui fait la différence.

Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 2446084979

tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par Caïpirinha Lun 19 Juin 2017 - 19:15

Ah mais, je suis totalement d'accord avec vous !!
D'ailleurs, la jeune femme qui nous a vendu Mojito avait aussi mis son frère à vendre, mais la seule personne qui l'a contacté ne lui a pas plu, alors elle l'a gardé...
Caïpirinha
Caïpirinha
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 303
Miaous : 320
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par christophe33 Jeu 29 Juin 2017 - 12:00

Bonjour que pensez vous de la chatterie moonwalk dans le 85 Vendée ?

christophe33
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 145
Miaous : 167
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par YaSei Jeu 29 Juin 2017 - 14:20

Un des membres du forum a adopté un chaton de cet élevage, elle pourra t'en dire plus.
Avis personnel, beaux chats mais prix excessivement cher (1500€ pour COMPAGNIE!!). Je pense qu'il y a bien mieux ailleurs pour un tarif plus raisonnable.

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par fawn75020 Jeu 29 Juin 2017 - 15:47

1500 pour une femelle , un male c'est 1800...
J'avais lue il me semble (je me trompe peut etre) qu'il s'agit d'une des 2 chatterie française étant une entreprise avec donc dégagement de bénéfice et déclaration du chiffre d'affaire, enfin je sais pas comment expliqué... d'ou le difference de prix avec d'autre éleveur. Et a voir le nombre de reproducteur c'est une vraie Usine a chaton a chaque fois que j'y vais y a 2 ou 3 nouvelle porté...
Aprés leur chat son magnifique je voulais aussi me diriger vers eu pour mon future coon mais je commence a me ravisé je pense qu'on peut trouvé des chats aussi magnifique et non élevé a la chaîne avec des prix bcp plus raisonable
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par tour-opale Jeu 29 Juin 2017 - 16:10

fawn75020 a écrit:1500 pour une femelle , un male c'est 1800...
J'avais lue il me semble (je me trompe peut etre) qu'il s'agit d'une des 2 chatterie française étant une entreprise avec donc dégagement de bénéfice et déclaration du chiffre d'affaire, enfin je sais pas comment expliqué... d'ou le difference de prix avec d'autre éleveur. Et a voir le nombre de reproducteur c'est une vraie Usine a chaton a chaque fois que j'y vais y a 2 ou 3 nouvelle porté...
Aprés leur chat son magnifique je voulais aussi me diriger vers eu pour mon future coon mais je commence a me ravisé  je pense qu'on peut trouvé des chats aussi magnifique et non élevé a la chaîne avec des prix bcp plus raisonable

je ne les connais pas, donc mes paroles seront générales

.je trouve que cela fait cher pour un chat de cie (prix pratiquement d'un reproducteur) ...

apres il faut regarder si :

- tests echo ET adn des parents
- ped (bb)
- vaccinations vermifuge puce (bb)
- la vie du chaton, si en famille ou en chatterie..

au minimum

il ne faut pas se leurrer, s'occuper d'une portée demande beaucoup de temps , donc ce n'est pas pareil si on a 4 bb et 15/et +..

il faut aller sur place si possible, échanger avec l'eleveur, voir si le feeling passe, ..
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par fred1959! Jeu 29 Juin 2017 - 18:29

fawn75020 a écrit:1500 pour une femelle , un male c'est 1800...
J'avais lue il me semble (je me trompe peut etre) qu'il s'agit d'une des 2 chatterie française étant une entreprise avec donc dégagement de bénéfice et déclaration du chiffre d'affaire, enfin je sais pas comment expliqué... d'ou le difference de prix avec d'autre éleveur. Et a voir le nombre de reproducteur c'est une vraie Usine a chaton a chaque fois que j'y vais y a 2 ou 3 nouvelle porté...
Aprés leur chat son magnifique je voulais aussi me diriger vers eu pour mon future coon mais je commence a me ravisé  je pense qu'on peut trouvé des chats aussi magnifique et non élevé a la chaîne avec des prix bcp plus raisonable

Cette chaterie ne réponds pas aux mails..... même quand on s'inscris sur une liste d'attente....

fred1959!
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 32
Miaous : 74
Date d'inscription : 23/11/2016
Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par YaSei Jeu 29 Juin 2017 - 21:53

C'est ce que disait certains du forum, difficilement joignable.
Passe ton tour et continue tes recherches, il y a d'autres élevages intéressants Smile

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par christophe33 Ven 30 Juin 2017 - 9:09

J'ai réussi à les avoir au téléphone hier très agréable très professionnel on voit bien qu'ils savent de quoi il parlent. Ils m'ont dit de venir visiter leur élevage et passer un moment avec eux afin de voir leur reproducteurs la façon dont il s'en occupe, ne se cachent non plus qu'ils vivent de leur métier Alors si il arrive malheur au mien cette chatterie est à 2h de chez moi et 1800 euro pour 1 chat sain éduqué en famille avec la certitude d'avoir un gros gabarit je crois que je n'hesiterais pas.

christophe33
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 145
Miaous : 167
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par Aerin Ven 30 Juin 2017 - 9:22

J'avoue que la démarche me laisse perplexe, contacter un élevage au cas où il arriverait malheur à son chat.... Shocked

En tout cas ce sont de beaux commerciaux pour réussir à vendre en compagnie au prix repro.
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par christophe33 Ven 30 Juin 2017 - 9:30

Aerin a écrit:J'avoue que la démarche me laisse perplexe, contacter un élevage au cas où il arriverait malheur à son chat.... Shocked

En tout cas ce sont de beaux commerciaux pour réussir à vendre en compagnie au prix repro.
Met toi à ma place tu  connait l'état de.mon chat au bout de 8 jours j'ai le moral dans les chaussettes et je me suis mal exprimé quand je parle de malheurs je ne mets pas en cause que l'état de santé de mon animal il peux aussi y avoir une fugue un accident ect. Si je vient a le perdre en ayant tout tenté cest certainement vers eux que je me retourné après avoir le deuil se que je ne souhaite pas bien sûr.

christophe33
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 145
Miaous : 167
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par Aerin Ven 30 Juin 2017 - 10:19

J'y ai été à ta place, et pas seulement 8 jours, ça a duré des mois et des mois, avec des hauts, des bas, des rechutes... Il y a plein d'autres personnes qui ont eu la giardiose chez eux, c'est très courant et ce n'est qu'un parasite. Certes difficile à éradiquer, mais on finit par s'en sortir.

Je ne veux pas juger mais pour être sincère je ne comprends pas la démarche c'est tout. Regarder les élevages pour en prendre un 2ème ok, mais regarder au cas où il arrive malheur au premier, non, ça ne me viendrait pas à l'esprit.
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par YaSei Ven 30 Juin 2017 - 10:57

Je suis d'accord, cette démarche me laisse aussi perplexe...
Rien que l'idée de remplacer un animal alors que celui-ci n'est même pas en "danger de mort" (et même s'il était en fin de vie!) , ça montre l'amour pour son animal.. Rolling Eyes
Quant à cet élevage, c'est plus une usine à chats qu'autre chose, et personne ne m'empêchera de penser que 1800€ pour un MC de compagnie, c'est du beau foutage de gu****.
Mais chacun est en droit de penser et faire ce qu'il veut (heureusement!), on est là pour échanger, conseiller, pas pour se taper dessus =)

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par tour-opale Ven 30 Juin 2017 - 11:20

Aerin a écrit:J'avoue que la démarche me laisse perplexe, contacter un élevage au cas où il arriverait malheur à son chat.... Shocked

En tout cas ce sont de beaux commerciaux pour réussir à vendre en compagnie au prix repro.

yes d'accord avec toi .
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par tour-opale Ven 30 Juin 2017 - 11:21

christophe33 a écrit:
Aerin a écrit:J'avoue que la démarche me laisse perplexe, contacter un élevage au cas où il arriverait malheur à son chat.... Shocked

En tout cas ce sont de beaux commerciaux pour réussir à vendre en compagnie au prix repro.
Met toi à ma place tu  connait l'état de.mon chat au bout de 8 jours j'ai le moral dans les chaussettes et je me suis mal exprimé quand je parle de malheurs je ne mets pas en cause que l'état de santé de mon animal il peux aussi y avoir une fugue un accident ect. Si je vient a le perdre en ayant tout tenté cest certainement vers eux que je me retourné après avoir le deuil se que je ne souhaite pas bien sûr.

christophe ton chat est loin d'etre mort, c'est une parasitose , c'est tout

il faut maintenant faire le traitement et avoir une hygiene strict pour eradiquer ce protozoaire et tu seras tranquille
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par christophe33 Ven 30 Juin 2017 - 11:44

tour-opale a écrit:
christophe33 a écrit:
Aerin a écrit:J'avoue que la démarche me laisse perplexe, contacter un élevage au cas où il arriverait malheur à son chat.... Shocked

En tout cas ce sont de beaux commerciaux pour réussir à vendre en compagnie au prix repro.
Met toi à ma place tu  connait l'état de.mon chat au bout de 8 jours j'ai le moral dans les chaussettes et je me suis mal exprimé quand je parle de malheurs je ne mets pas en cause que l'état de santé de mon animal il peux aussi y avoir une fugue un accident ect. Si je vient a le perdre en ayant tout tenté cest certainement vers eux que je me retourné après avoir le deuil se que je ne souhaite pas bien sûr.

christophe ton chat est loin d'etre mort, c'est une parasitose , c'est tout

il faut maintenant faire le traitement et avoir une hygiene strict pour eradiquer ce protozoaire et tu seras tranquille
Je ne souhaite pas la mort de mon chat tous le contraire mais y'a du changement je doit arrêter le traitement du metrobactin pour prélever ces selles sur 3 jours afin qu'ils les envoient pour analyse complète et l'arrêt est obligatoire pour ne pas fausser les résultats.

christophe33
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 145
Miaous : 167
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par Iwubee Ven 30 Juin 2017 - 12:59

Le prix affraid affraid affraid

Bon après, s'ils vendent à  ce prix là, pourquoi s'en priver ? Laughing


Effectivement, ton chat est loin d'être mort ... et heureusement ! Wink
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par YaSei Ven 30 Juin 2017 - 16:04

La liste d'attente est longue comme mon bras, c'est qu'ils doivent bien les vendre donc oui, pourquoi se priveraient-ils ^^

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par Morgane Ven 30 Juin 2017 - 16:10

De très très bons commerciaux dans tous les cas, leur site est très joli et bien fait, ils passent dans des émissions parler de leur élevage pour 'présenter les races'... bien sûr qu'ils ont raison de vendre à ce prix, si ça se vend!

J'ai préféré chercher un petit élevage pour ma part, où tous les chats vivent ensemble dans la maison. L'élevage a eu sa première portée l'an dernier, donc il n'est pas très connu, cependant ça n'enlève rien à la qualité des chats, des soins...!

Que l'élevage soit grand, petit, connu ou pas, de toutes façons, il faut visiter et voir sur place comment ça se passe, et voir si ça nous convient.
Morgane
Morgane
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 149
Miaous : 170
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 37
Humeur : Super!

https://agilichat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par christophe33 Ven 30 Juin 2017 - 16:19

De toute façon j'en suis pas.encore à en prendre un 2 ieme il faut déjà que je m'en sorte avec mon bébé on verra plus tard

christophe33
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 145
Miaous : 167
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par StickMatch Ven 30 Juin 2017 - 16:39

Je pourrais vous faire un roman là dessus...

J'ai attendu 2 ans avant de commencer à chercher mon chaton MCO. Ça devait être en novembre-décembre 2015.

Au début j'avais vraiment flashé sur les chats Moonwalk pour leur look. Je leur ai envoyé un mail pour nouer un premier contact : réponse le lendemain... qui ne donnait pas vraiment envie d'aller plus loin avec eux.
Il fallait s'engager sur une liste d'attente, on verse des arrhes et on attend qu'un chaton soit libre.
Je déteste ce principe.

Au fil des semaines j'ai mieux fait connaissance avec la race et je me suis éloignée de ce type de Coons. C'est vrai qu'ils sont souvent très grands et ça plaît bien aux gens en général.
Quasiment tous ceux qui veulent un Coon veulent un grand chat, du coup on cherche le plus grand possible.
J'ai ensuite zieuté du côté de l'Allemagne, les Summerplace, qui à l'époque avaient de très beaux chats à mon goût.

J'ai même cherché en Norvège et en Suède (facile, je suis Norvégienne pure souche, c'est attrayant d'avoir un animal de "chez soi" !)

Je me suis finalement dit qu'il fallait rester raisonnable et prendre un chaton français, pourquoi parcourir des milliers de km alors qu'on peut trouver la perle rare ici !

8 mois après de longues recherches j'ai accueilli mon Mustang, il était à 700 km de chez moi.
Aujourd'hui, j'ai un chat qui me comble (bon, il pourrait être un peu plus câlin mais c'est son caractère), ce chat me remplit de bonheur.

Si je devais reprendre un chaton aujourd'hui, je chercherais toujours un élevage où les chats sont suivis au niveau santé : tests, ID, vaccins etc, mais je privilégierais un élevage plus familial, où on garde les retraités et où les chatons grandissent VRAIMENT au sein de la famille.
Je serais prête à payer plus cher que 1200 € pour un chaton qui aura été choyé et qui est prêt pour la vie en famille.
Les "petits" éleveurs font souvent un travail magnifique, ils soignent, câlinent et socialisent leurs chatons pour les préparer à sa future vie sociale.

Rien ne vaut la visite dans l'élevage, sur rdv évidemment.
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 4 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum