La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Comment choisir un bon élevage ? - Page 5 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Comment choisir un bon élevage ? - Page 5 EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Comment choisir un bon élevage ? - Page 5 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Comment choisir un bon élevage ? - Page 5 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Comment choisir un bon élevage ? - Page 5 EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Comment choisir un bon élevage ? - Page 5 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Comment choisir un bon élevage ? - Page 5 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Comment choisir un bon élevage ? - Page 5 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Comment choisir un bon élevage ? - Page 5 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Comment choisir un bon élevage ? - Page 5 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Comment choisir un bon élevage ?

+18
amelie.nice
MoebiuS
mondingus
Caïpirinha
StickMatch
YaSei
chaly83
ordono patricia
orana_oz
Janelia
Coon67
jojoey
tour-opale
Carcajou
Kiwi&Weasley
Mainysla
Iwubee
Aerin
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 5 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par christophe33 Ven 30 Juin 2017 - 16:58

Summerplace j'ai sa dans l'arbre généalogique du mien.ensuite comme je l'ai dit et je le répète j'ai eu un non contact avec la chatterie moonwalk. J'attend que le mien grandisse et aviserai par la suite. De toute façon je vais vite voir si ces gens là joue un rôle ou si ils aiment réellement les.animaux. Et mon principe à moi c'est que je donne autant d'amour à mon chien à mon chat qu'à ma fille

christophe33
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 145
Miaous : 167
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 5 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par Morgane Ven 30 Juin 2017 - 17:27

StickMatch a écrit:
Il fallait s'engager sur une liste d'attente, on verse des arrhes et on attend qu'un chaton soit libre.

On paye la réservation en somme? Avant même que le chaton soit né?

Jamais entendu parler d'un système pareil... toutes les chatteries que j'ai pu voir faisaient payer à la réservation, après la naissance (entre 15 jours et un mois après).

Mon chaton est en option actuellement, puisque l'éleveuse attend qu'il ait deux mois pour être sûre de ne pas le garder comme reproducteur: je n'ai rien payé, mais il est bien réservé pour moi si elle ne le garde pas!
Morgane
Morgane
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 149
Miaous : 170
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 37
Humeur : Super!

https://agilichat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 5 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par christophe33 Ven 30 Juin 2017 - 17:29

Morgane a écrit:
StickMatch a écrit:
Il fallait s'engager sur une liste d'attente, on verse des arrhes et on attend qu'un chaton soit libre.

On paye la réservation en somme? Avant même que le chaton soit né?

Jamais entendu parler d'un système pareil... toutes les chatteries que j'ai pu voir faisaient payer à la réservation, après la naissance (entre 15 jours et un mois après).

Mon chaton est en option actuellement, puisque l'éleveuse attend qu'il ait deux mois pour être sûre de ne pas le garder comme reproducteur: je n'ai rien payé, mais il est bien réservé pour moi si elle ne le garde pas!
Car visiblement leur chats plaisent . Après moi non plus je n'aime pas trop le principe.

christophe33
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 145
Miaous : 167
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 5 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par MoebiuS Lun 10 Juil 2017 - 17:06

Bonjour,

Je me permets de reposter ici... Mes recherches n'avancent pas beaucoup (et en plus je ne suis plus vraiment fixé sur la couleur). A vrai dire, j'aurais une préférence pour un mâle et en particulier un "et blanc", que ce soit un red, un brown ou un silver. Mais à force de voir des photos de smoke.... Very Happy

En passant, est-ce que quelqu'un pourrait editer la liste des éleveurs du post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Je n'ai pas vérifié l'ensemble, mais sur les départements que je regardais, il y a visiblement pas mal de référence qui n'ont pas continué leur activité.

ex: (il y a une véritable hécatombe au début de 2016)...
Chatterie de Lilocat's
Département : 63 - Puy-de-Dôme
Siret : 75019061300018  Etablissement fermé le : 09-06-2016
(pourtant il y a toujours des portées sur leur site...)

Chatterie Mèo Linh
Département : 76 - Seine-Maritime
Siret : 50416188600016   Etablissement fermé le : 05-02-2016

Chatterie des Sacrecoon's
Département : 77 - Seine-et-Marne
Siret introuvable - site fermé

Chatterie des Mûres Sauvages
Département : 78 - Yvelines
Siret 51301962000014  Dernier établissement fermé le 30-01-2016

(c'est bien car finalement en regardant de nouveau la liste, je trouve des portées qui n'étaient pas là il y a un mois ou deux ! i.e. Eole Coons)

A force de ne pas me décider, il y a pas mal de chatons qui me plaisaient qui ont déjà été réservés...

Je cherchais également des références/avis sur certaines chatteries (éventuellement vous pouvez me MP), je ne cite que des chatteries qui semblent faire l'ensemble des tests + échographies, ont des affixes pour les reproducteurs :

* Just a Dream (pas très loin de Paris)
particularité... les prix baissent au cours du temps quand les chatons ne sont pas placés...
Un de leur reproducteur doit saillir à l'extérieur car j'ai l'impression de l'avoir vu sur beaucoup de portées d'autres éleveurs (Hoxbow du Seigneur des Anneaux).

* Chatterie de Cerrydwen (dans la Marne)
d'après la liste des éleveurs Outcross du LOOF

* Le Tigre Argenté (près de Rouen)
(j'ai une connaissance qui a adopté une chatte chez eux il y a un mois)

* des Fluffy Coons (Basse Normandie) un peu trop loin de chez moi
d'après la liste des éleveurs Outcross du LOOF

* Chatterie des Coons de Caux (Fecamp)

* Wild Lynx (près de Chartres)

en dernier, Les Fées de Philae, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais les données ne sont pas bien mises à jour (dispo ? echos faites ou à venir)

A vrai dire, je suis un peu comme Melodie-rebelle, je ne suis pas très fan du téléphone à outrance, mais il faut que je me lance pour faire des visites sinon je vais encore tourner en rond pendant 6 mois...
MoebiuS
MoebiuS
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 106
Miaous : 115
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 5 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par Aerin Lun 10 Juil 2017 - 19:17

Lilocat's a changé de siret car elle a déménagé. A ma connaissance Sacrecoon's est en pause. Les deux autres je ne sais pas mais à vérifier si pas de déménagement ou pause Wink

Je dois mettre la liste à jour depuis un bon moment mais je manque cruellement de temps Neutral
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 5 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par MoebiuS Lun 10 Juil 2017 - 23:19

Effectivement Lilocat a changé d'adresse et son nouveau Siret est 75019061300026
Le Siret n'a pas été modifié sur son site malgré la mise à jour de la section chatons, ce qui porte à confusion.
MoebiuS
MoebiuS
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 106
Miaous : 115
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un bon élevage ? - Page 5 Empty Re: Comment choisir un bon élevage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum