La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Future acquisition chez un éleveur - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Future acquisition chez un éleveur - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Future acquisition chez un éleveur - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Future acquisition chez un éleveur - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Future acquisition chez un éleveur - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Future acquisition chez un éleveur - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Future acquisition chez un éleveur - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Future acquisition chez un éleveur - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Future acquisition chez un éleveur - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Future acquisition chez un éleveur - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Future acquisition chez un éleveur

+5
ordono patricia
mondingus
StickMatch
fawn75020
Boubou
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur - Page 2 Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par mondingus Mar 25 Avr 2017 - 22:54

mon véto pratique cette anesthésie
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur - Page 2 Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par mondingus Mar 25 Avr 2017 - 23:04

A l'attention de Boubou
Expositions félines dans le nord
29 & 30 avril...........arlon
30 avril..................camiers
20 & 21 mai............wasquehal
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur - Page 2 Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par StickMatch Mar 25 Avr 2017 - 23:05

Boubou a écrit:J'ai l'impression qu'il y a énormément de notions à connaitre et pleins de choses à savoir pour ne pas se faire avoir...
Je vais prendre le temps de regarder attentivement les élevages qui sont dans ma région et en Belgique en espérant tomber sur le chaton de nos rêves.
J'ai aussi l'impression qu'il faut être vraiment réactif pour pouvoir adopter un chaton dans les chatteries les plus sérieuses, et du coup j'ai peur de rester soit scotchée à mon ordinateur trop souvent, soit de laisser passer pleins d'occasion et d'être déçue.
Enfin j'imagine que je vais finir par m'en sortir!! Smile
Si j'ai le temps j'irai fait un tour à Arlon avec plaisir!

Oui, il y a des connaissances à avoir pour éviter de se faire piéger.

Il faut prendre le temps.

Etre réactif c'est bien mais j'ai l'impression que quelques éleveurs en jouent et mettent sur leur site qu'ils conseillent vivement de réserver un chaton qui n'est même pas encore né.
Si tu verses des arrhes tu ne peux rien récupérer si tu décides de prendre un chaton ailleurs.
Pour certains c'est le moyen de garder les futurs propriétaires "au chaud" en attendant qu'un chaton parte chez eux.

J'en ai eu une au téléphone et son discours ressemblait à celui d'un marchand de tapis.
FUITE !

Les chatons ne partent pas non plus comme des petits pains.
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur - Page 2 Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par Nikes Mar 25 Avr 2017 - 23:07

Fawn,
Je suis d'accord avec toi je suis globalement du même avis que toi. Et en effet il ne faut généraliser. Beaucoup d'éleveurs amateurs ou pro sont des gens sérieux et qui aiment leurs animaux.
Je suis comme toi et les gens de ce forum (c'est ce qui me plait) un amoureux des animaux et des chats en particulier.
Mais la pratique qui se fait avec les chats de refuser la vente de chats entiers ou alors en majorant le prix. Me choque parfois. Cette pratique ne se pratique pas où de façon marginale chez le chien. T'es-tu demandé si le travail de l'éleveur de chien était moins difficile, demandait moins de temps, d'installations, de frais...
J'ai effectivement rencontré des bons éleveurs qui ne vendent pas de chats entiers si tu n'as pas d'affixe, de projet concrêt. Et là effectivement on discute avec des passionnés. Le courant passe toujours et dans ces cas j'aurais pû acheter un chaton entier.
Attention tout de même, certains amateurs n'ont qu'un affixe provisoire, il ne veulent faire qu'une portée. Pour mon cas tant qu'à faire si je fais une portée, je réserverai un affixe. (la différence est de euros). Certains demandent un SIRET, et se mélangent les crayons. Si tu ne fais qu'une portée par an, tu n'as pas besoin de SIRET.
Et comme toi aussi, je suis conscient du travail des éleveurs et je sais que sans eux, nous n'aurions pas de chats de race. Attention tout de même à ne pas éteindre de belles lignées en entretenant la râreté.
Le conseil qu'il faut donner effectivement, c'est d'acheter un chaton chez quelqu'un qui suit sa lignée, qui fait les examens vétérinaires et surtout qui respecte le bien être de ses chats.
Nikes
Nikes
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 62
Miaous : 71
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur - Page 2 Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par mondingus Mar 25 Avr 2017 - 23:17

ne pas se presser pour acheter un chaton, peut être mais Il y a souvent des options et pas très souvent des désistements sur cette option.... donc oui et non, bien se renseigner et rencontrer l'éleveur même si les chatons ne sont pas encore nés, çà permet déjà de voir les conditions d'élevage.
Il est un fait aussi qu'un éleveur de chiens a beaucoup moins de contraintes et de frais qu'un éleveur de chats.
Les chiens partent souvent à deux mois, les vaccins moins chers et pas de stérilisation.
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur - Page 2 Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par tour-opale Mer 26 Avr 2017 - 13:00

Nikes a écrit:Effectivement mondingus, c'est ce qu'on m'a expliqué. Ce n'est pas les effets de la stérilisation sur le petit chaton qui sont mauvais mais l'anesthésie et la difficulté de l'intervention chez la toute petite femelle. Pour ces raisons beaucoup préfère prendre en charge les frais de la stérilisation qui sera faite plus tard. Je ne connaissais pas l'anesthésie au gaz. Je ne sais pas si ma vétérinaire la pratique.

absolument faux :p
nous pratiquons la stérilisation précoce depuis 7/8 ans, et franchement mes chatons récupèrent beaucoup beaucoup mieux que les adultes . et pas plus de soucis femelle ou mâle pour opérer, le seul soucis 'physique' que l'on peut rencontrer est la descentes des testicules qui sur certaines lignees est 'longue" (cad apres 3 mois )

un bon veto, c'est la, la différence Smile

tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur - Page 2 Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par mondingus Mer 26 Avr 2017 - 13:54

mon petit nono a été stérilisé quelques jours avant ses trois mois et aucun problème non plus.
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur - Page 2 Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par Boubou Mer 26 Avr 2017 - 17:29

mondingus a écrit:A l'attention de Boubou
      Expositions félines dans le nord
29 & 30 avril...........arlon
30 avril..................camiers
20 & 21 mai............wasquehal

Merciiii! J'irai faire un tour à celle de Wasquehal! Smile

Boubou
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 11
Miaous : 15
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur - Page 2 Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par Beauty-Oliver Mer 26 Avr 2017 - 21:03

Bonjour,

Mes chatons ont été stérilisés à 3 mois, opération le matin et le soir ils pétaient le feu ! seule chose sur laquelle le véto insiste pour les mâles, est que l'urétre restera par conséquent étroit, il est donc d'autant plus important que le chat soit nourri correctement et pas aux friskies (calculs, etc...)
Vanessa

Beauty-Oliver
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 72
Miaous : 91
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur - Page 2 Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par mondingus Jeu 27 Avr 2017 - 8:19

il est prouvé que la castration d'un très jeune chaton n'a aucune incidence sur le diamètre de l'urétre
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur - Page 2 Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par Beauty-Oliver Jeu 27 Avr 2017 - 9:50

mondingus a écrit:il est prouvé que la castration d'un très  jeune chaton  n'a aucune incidence sur le diamètre de l'urétre

ok peut être je ne suis pas véto et pro stérilisation à 3 mois, aucun chaton ne sort de chez moi non stérilisé !

Beauty-Oliver
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 72
Miaous : 91
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur - Page 2 Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par tour-opale Jeu 27 Avr 2017 - 11:22

Beauty-Oliver a écrit:
mondingus a écrit:il est prouvé que la castration d'un très  jeune chaton  n'a aucune incidence sur le diamètre de l'urétre

ok peut être je ne suis pas véto et pro stérilisation à 3 mois, aucun chaton ne sort de chez moi non stérilisé !

mon expérience perso

jamais eu de soucis sur un chat stérilisé à 3 mois Smile
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur - Page 2 Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par mondingus Jeu 27 Avr 2017 - 11:27

c'est même mieux et profitable une stérilisation à 3 mois qu'à 6 mois
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur - Page 2 Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par Smaug Jeu 27 Avr 2017 - 14:50

Bonjour,

Nous de notre coté pour notre tigre l'éleveuse nous à laisser le choix, le prendre stérilisé ou non . Finalement nous l'avons pris non stérilisé et nous l'avons fait à ses 6 mois. Pas de marquage de sa part. Et gros matou se porte bien.

Clément
Smaug
Smaug
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 135
Miaous : 143
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur - Page 2 Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par StickMatch Ven 28 Avr 2017 - 17:03

mondingus a écrit:c'est même mieux et profitable  une stérilisation à 3 mois qu'à 6 mois

Pas pour lancer une polémique, juste une question, pour savoir : Pourquoi ?
Question de récupération ?
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur - Page 2 Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par StickMatch Ven 28 Avr 2017 - 17:09

Smaug a écrit:Bonjour,

Nous de notre coté pour notre tigre l'éleveuse nous à laisser le choix, le prendre stérilisé ou non . Finalement nous l'avons pris non stérilisé et nous l'avons fait à ses 6 mois. Pas de marquage de sa part. Et gros matou se porte bien.

Clément

Je fais part de mon expérience aussi :
Quand j'ai réservé Mustang il était prévu qu'il soit castré pour ses 3 mois, avant que je le prenne.
Le véto traitant s'est cassé le poignet le jour prévu pour la castration/sterilisation de la portée.

Le billet d'avion était déjà pris pour mon petit bout et l'éleveuse m'a demandé si ça m'embêtait beaucoup de recevoir mon chaton non castré.
J'ai même préféré le faire comme ça, pour moi il est préférable de le faire vers les 6 mois. Suis peut-être arriérée mais tant pis.
L'éleveuse a enlevé le prix de la castration du prix de mon chaton.
J'ai fait castrer Mustang, comme prévu, pour ses 6 mois et quand je l'ai récupéré il gambadait comme jamais.
Il a mangé, joué et couru comme d'habitude.

Tous les éleveurs n'accepteraient pas de céder un chaton avec ces conditions mais pour moi il était impensable de garder un chat entier. Je n'ai aucune prétention de faire de l'élevage.
Une confiance s'est installée.
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur - Page 2 Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par fawn75020 Ven 28 Avr 2017 - 17:38

c'est un cas particulier et c'est bien d'avoir respcter ton engagement.

Oui il est souvent question de sterilisation, mais aussi je pense parfois certain chat commence deja a avoir leur hormone qui travail, je pense aussi que pour les éleveurs serieux c'est préférable de laisser partir le chaton stérilisé car souvent éleveur abusé mais quand il ya une relation de confiance je pense que oui il peux y avoir des exception telle que toi Wink

Apres je ne pense pas qu'il y ai une grande différence entre la stérilisation 3/6mois ce qui me choque plutôt c'est des gens qui veulent attendre les 3/4 ans sous prétexte que le coon a une croissance lente...

et personnellement j'ai récupérer morphine 2 jour après son opération elle pétais la forme et na jamais touchez ses file sa ne c'est pas infecter et zéro traitement... quand elle a vue le veto pour contrôler sa santé le veto m'a dis que c’était bien qu'elle sois stérilise c'est un soucis en moins, et il a pas tord je pense que j'aurais bcp angoissé.... il m'a également dis qu'il ne la pratiquais pas car il étais pas former mais qu'il étais pas contre car pour lui le risque est le même au final...
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur - Page 2 Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par mondingus Ven 28 Avr 2017 - 18:09

avantages castration à 3 mois au lieu de 6 :
- croissance osseuse qui se poursuit plus longuement donc taille LÉGÈREMENT
supérieure
- activité et vitalité supérieures (plus foufous)
- rapidité de l'intervention (moins de tissus graisseux)
- CERTAINES chattes sont en chaleur dès 6 mois
Le risque c'est l'hypoglycémie (mais il ne faut pas faire un long jeûne), compenser immédiatement par un repas et surveiller la température corporelle d'ou l'utilisation d'un matelas chauffant par le véto.
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur - Page 2 Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par Nikes Ven 28 Avr 2017 - 23:11

Moi de mon côté j'ai castré mes deux chats mâle et femelle adultes. Vers 18 mois aprés une portée. Aucun soucis. Pour la femelle, absolument aucun changement. Pour le mâle, il était moins speed au début, dormait plus et à pris du poids. C'est rentré dans l'ordre 2 mois après. Il ne marquait pas trop même entier. Par contre il a toujours gardé son côté bagarreur et territorial. Je n'est pas pû avoir d'autre chat tant qu'il vivait. Il ne l'aurait jamais accepté dans sa maison. Les deux gambadaient dès le retour à la maison.
Ma petite coonette a 11 mois, elle n'est pas stérilisée et nous a fait ses premières chaleurs. Elle a roucoulé pendant 2 jours et prenait des position équivoques quand je la caressais. Laughing Au moins je verrai quand elle est en chaleur.
Je pense que nous avons tous nos expériences et nos convictions. Cela doit rester au choix de chacun. Il y a assez d'éleveurs tout le monde trouve son bonheur stérilisé ou non. Pour d'autres races où il y a beaucoup moins de naissances, cela ne doit pas être la même histoire.
Nikes
Nikes
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 62
Miaous : 71
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur - Page 2 Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum