La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Future acquisition chez un éleveur EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Future acquisition chez un éleveur EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Future acquisition chez un éleveur EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Future acquisition chez un éleveur EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Future acquisition chez un éleveur EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Future acquisition chez un éleveur EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Future acquisition chez un éleveur EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Future acquisition chez un éleveur EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Future acquisition chez un éleveur EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Future acquisition chez un éleveur EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Future acquisition chez un éleveur

+5
ordono patricia
mondingus
StickMatch
fawn75020
Boubou
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur Empty Future acquisition chez un éleveur

Message par Boubou Mar 25 Avr 2017 - 9:02

Bonjour à tous!

Je vous écris car je suis sur le point d'adopter un chaton chez un éleveur amateur de ma région (Nord) - et qui ne fait pas partie de la liste des éleveurs de ce forum . Je lui ai demandé quels étaient les test réalisés chez les parents du chaton et voici sa réponse:

"Concernant le père il n'a pas été testée génétiquement car c'est parents et arrière-grands-parents bon déjà été fait j'ai tous les documents ma possession démontrant que le père de l'artiste est négatif HCm1 PKD et Également que les parents de sa mère Guerrero et Galatée sont également négatif à la cardio myopathie hypertrophique au PKT à L'amyotrophie spinal . Les parents de Larty sont également négatif au FIV et felv.
En ce qui concerne la mère elle est négatif au PK Def j'ai le document en ma possession.
Je n'ai pas d'échographie cardiaque datant de moins d'un an concernant les parents.
Concernant les documents que j'ai en ma possession je pourrai vous en photocopier et vous le remettre cela n'est pas confidentiel.
Enfin bien sûr que les Chatons partent avec un passeportun pedigree plus qu'il soit inscrit au LOOF et un certificat de bonne santé puisque le vétérinaire on établit un lors du rappel de vaccination."

Du coup pensez vous que cela soit sérieux ou pensez vous que je devrais me tourner vers quelqu'un d'autre?
Je dois vous avouer que je suis un peu paumée...
Merci pour vos réponses! Smile

Boubou
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 11
Miaous : 15
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par fawn75020 Mar 25 Avr 2017 - 10:17

je sais pas quoi en pensé ni comment vous aidé.. avez vous lu le sujet d'Aerin sur comment choisir un bonne élevage ?
quand j'ai lu le sujet la premiere foi (je parle du paragraphe II maladie) j'ai compris qu'un elevage serieux teste tout ses reproducteur même si ancêtre négatif au maladie... Vous avez pas les résultats de l’Écho c'est une chose mais les a t'elle faite en est une autre ? a savoir qu'il n'y a pas que l’écho cardiaque mai il faut une écho rénal aussi

j'aurais passé mon chemin perso car c'est essaye de faire des économie dérisoire (car teste ADN sont fait 1fois) pour les echo c'est différent mais on ne sais pas si c'est fais et donc on peut se demander si y a pas d'autre économie réaliser ailleurs...
mais appelée d'autre élevage et demander simplement tester vous génétiquement les parent des chaton meme si les ancetre des parents sont négatif...
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par Boubou Mar 25 Avr 2017 - 10:50

Merci pour ta réponse.
Oui j'ai bien lu l'article et je ne sais pas trop quoi penser de cet éleveur, probablement car je ne m'y connais pas assez.
Le chaton nous plait vraiment et du coup c'est un vrai casse tête..

Boubou
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 11
Miaous : 15
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par fawn75020 Mar 25 Avr 2017 - 11:14

NE VOUS PRECIPITEZ PAS ! c'est dur je sais resister a un coup de coeur comment faire ? il faut raisonné et prendre du recule car c'est bien d'voir un beau chat c'est mieu qu'il soit en bonne santé et bien dans ses pattoune

allez peut etre plus loin dans vos question retourner vers l’élevage posé des question sur l'alimentation, comment ils vivent, si l’élevage propose la stérilisation précoce ou si il sont vendu entier est ce que il préconise comme même la stérilisation... est ce que tout les vaccins sont fait ou seulement le primo vaccins... tous sa doit entré en compte dans votre choix d'elevage ! il vaut mieu un coup de coeur avec un élevage que por un chat.

Mais i vous avez posé c'est question c'est déja que vous avez des doutes et en cas de doute perso j'applique le principe de précaution...
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par Boubou Mar 25 Avr 2017 - 11:58

Oui clairement pas de précipitation! De toute façon je me ferai à l'avis que les gens ici me donneront, comme je disais je ne m'y connais pas assez et mine de rien c'est quand meme un investissement...

Concernant cet élevage là les chats sont élevés en famille, avec chien, enfants, et en intérieur .... C'est une portée de 2 chatons. Ils sont nés le 8 fevrier et du coup dispo au 8 Mai... l'eleveur me dit qu'il n'impose pas la castration. Je sais que les chatons sont vaccinés mais je n'ai pas le détail... il dit juste qu'il pourra me fournir le certificat de bonne santé, puisque le veterinaire lui donnera au moment des rappels des vaccins. niveau alimentation pareil, j'ai pas trop de détails excepté le fait qu'ils sont nourris via la marque Royal Canin (bien sur si je vais voir le chaton je vérifierai tout ca)
Est-il possible de demander d'autres examens médicaux sur le chaton ou celui ci est il trop jeune?
Pensez vous que vu toutes ces informations il vaut mieux simplement lâcher l'affaire? Sur les photos le chaton à l'air en bonne santé (mais je sais que ca ne veut rien dire)...


Dernière édition par Boubou le Mar 25 Avr 2017 - 12:01, édité 1 fois

Boubou
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 11
Miaous : 15
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par StickMatch Mar 25 Avr 2017 - 12:01

J'aurais passé mon chemin.
Son histoire de tests faits sur les grands-parents : on n'en sait rien.
Un éleveur sérieux ne rechigne pas sur les tests, il les fait sur tous ses reproducteurs.

Attention, la suite ne concerne pas forcément l'éleveur que vous êtes allée voir, mais je tire un aperçu de ce qu'on peut entendre.
Certains vont trouver 36 excuses pour ne pas faire les choses dans les règles, ça peut paraître anodin mais est-ce vraiment par "manque de temps" qu'on n'a pas pu faire le rappel des vaccins sur les chatons ?
"Les parents sont en pleine santé, il n'y a qu'à les regarder pour s'en rendre compte !"

Je comprends votre coup de coeur pour ce chaton précis mais comme dit Eloïse, il vaut mieux trouver un élevage sérieux et ensuite choisir un chaton de cet endroit précis.

Il y a un tas de propriétaires de chats qui ont craqué pour un super joli minou et qui ne rencontrent que des soucis par la suite, juste parce qu'ils ont écouté uniquement leur coeur.
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par mondingus Mar 25 Avr 2017 - 12:05

Boubou
Dans le nord vous avez un élevage de coons très sérieux j'ai eu l'occasion de voir ses chats sur différentes expos (très récompensés) ils sont magnifiques , élevés en famille, chouchoutés, petit élevage familial sans production à outrance il s'appelle lia coons
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par StickMatch Mar 25 Avr 2017 - 12:07

Un éleveur réellement investi dans son activité propose justement tous les détails au futur propriétaire.
C'est important.

Là, j'ai un gros doute...

Pour moi, il vaut mieux attendre et trouver un élevage digne de confiance, même si vous devrez patienter un peu plus longtemps.

Quand on se décide à prendre un chat on a tendance à le vouloir très rapidement, les éleveurs peu scrupuleux le savent et peuvent vous raconter tout ce que vous voulez entendre, juste pour vous vendre le chaton.

Les test/vaccins/vermifuges/identification ne mentent pas, tout est mentionné sur papier.
S'il n'y a pas tout ça, au minimum, je vais ailleurs.
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par mondingus Mar 25 Avr 2017 - 12:14

Boubou....... des chatons sont nés récemment .... des disponibles à réserver
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par Boubou Mar 25 Avr 2017 - 12:21

Merci pour vos conseils et vos mises en garde!! Je ne veux bien sûr pas contribuer à entretenir les élevages peu scrupuleux, je veux bien faire.
Cela fait plusieurs mois que l'on réfléchit à adopter un petit Maine Coon et nous pourrons attendre encore un peu avant d'en avoir un.
Avez vous des adresses de chatteries sérieuses dans le Nord pas de Calais ou même en Belgique? (Je n'en ai pas vu beaucoup sur la liste proposée...) et je vais regarder attentivement le site de Lia Coons!
Merci encore pour vos réponses rapides!

Boubou
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 11
Miaous : 15
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par mondingus Mar 25 Avr 2017 - 12:49

Boubou.......une autre chatterie dans le nord.... les divas sacrées.
La Belgique je suis juste à la frontière mais pas attirée par les élevages.
faire une visite chez l'éleveur avant de se décider du lieu de l'achat est indispensable le seul problème est que certains éleveurs sont réputés et certains chatons sont même réservés avant la naissance.
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par fawn75020 Mar 25 Avr 2017 - 14:06

bon je doit etre trés sélective et trés chieuse aussi XD
parsque si un élevage me dis qui nourris c'est animaux au royale canin je passe mon chemin et ne va meme pas plus loin XD.

si il parle de rapelle c'est qu'il a 2injection ce qui est une bonne chose... par contre pas imposé la castration c'est pas bien vous a t'il prevenue des risque si votre chaton reste entier ?

Pous il fais ne mini economie pour augmenter la rentabilité.. un eleveur serieu ne lésinera pas a la dépense et sera même en général en deficite
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par Boubou Mar 25 Avr 2017 - 14:30

Voici les raisons qu'il m'a donné à propos de la non prise en charge de la castration:

Nous n'imposons pas de castration chez nos chatons pour plusieurs raisons:
- cela dépend du comportement du chat (notamment si il marque ou non son territoire)
- du projet des acquéreurs, lui permettre de faire une saillie ou deux par an
-de l'évolution physique du chat ( ce sont des chats à croissance lente 2-3 ans )

Ca aussi c'est n'importe quoi? J'imagine que oui puisqu'il parle de reproduction alors que ses chats à lui ne sont pas testés..?

Boubou
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 11
Miaous : 15
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par fawn75020 Mar 25 Avr 2017 - 14:59

heu oui réponse etrange...

le premier point est a moitier vraie.. surtout pour les mal (mais certaine femelle marque) et en général une foi que le chat marque et pas sur que la castration règle le problème, et pour voir si un chat va marqué il faut attendre qu'il soit mature sexuellement donc que les hormone travail. ensuite c'est pas le seul risque il peut également développe des tumeur au niveau du système reproducteur.. est y a les chaleur pour les femelle qui sont dur pour elle et pour vous (miaulement intempestif, risque d'une porté non désiré...) et pour les mal risque de fugue si femelle dans le quartier en chaleur.
Pour résumer la castration c'est pour sont bien car plus soumis au hormone et pour votre bien vous éliminer des soucis pour vous...

deuxième point : vous avez arrivée vous meme a la bonne conclusion mais il y a pas que sa il me semble... bcp demande une affixe pour pouvoir reproduire, vende plus chère les chats destiné a la repro... et il y a une raison c'est préserver leur travaille et leur lignée les éleveurs ici pourrons plus détaille se point sur le pourquoi du comment mais en gros c'est plus complique que de faire de la repro que ce que l'on peut penser et l’éleveur qui vend en repro doit s'assurer que tout sera fais dans les règles vis a vis de l'acheteur.

troisième point : c'est archi FAUX la stérilisation précoce ou non n'impacte en rien sur le développement du chat au contraire plus il est stérilisé tot mieu il grandira car justement il ne sera pas soumis au hormone sexuelle, car si j'ai bien retenue la testostérone fais se fermer les cartilage de croissance plutôt (je crois je suis plus sur)

On est toute passée par la et y a bcp de chose a assimilé, j'ai cru moi aussi avoir bien fais les chose mais n’empêche avec du recule même si j'adore mon bébé, si aujourd'hui je devais prendre un chat je n'irais pas dans celui la...
Mais vous apprenez vite courage on est la pour ça Wink
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par ordono patricia Mar 25 Avr 2017 - 15:42

Boubou, après ce que j'ai lu, perso c'est NON je vais voir ailleurs.
1er les test ?
2e La castration effectivement certain éleveur laisse partir un chaton entier MAIS demande un cheque de caution qu'il restitue quand le chat est castré vers 6 mois.
Perso je suis intransigeante sur :
Le taux total de consanguinité de la portée
Les tests des parents
La vaccination ( labo la marque du vaccin )
Pouvoir visiter la chatterie voir comment vivent les chats.
Le relationnel avec l'éleveur c'est super important
Et maintenant j'ai découvert que certains éleveurs dépistaient leur reproducteur par PCR pour le corronavirus, herpès virose et calicivirus clap clap
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par tour-opale Mar 25 Avr 2017 - 16:47

Boubou a écrit:Voici les raisons qu'il m'a donné à propos de la non prise en charge de la castration:

Nous n'imposons pas de castration chez nos chatons pour plusieurs raisons:
- cela dépend du comportement du chat (notamment si il marque ou non son territoire)
- du projet des acquéreurs, lui permettre de faire une saillie ou deux par an
-de l'évolution physique du chat ( ce sont des chats à croissance lente 2-3 ans )

Ca aussi c'est n'importe quoi? J'imagine que oui puisqu'il parle de reproduction alors que ses chats à lui ne sont pas testés..?

a fuir...........

tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par Boubou Mar 25 Avr 2017 - 16:52

Bon bah vraiment, merci à tous pour vos conseils et remarques... vous m'avez évité de faire une belle co***rie!!
Je ne pensais pas qu'il serait si compliqué d'acquérir un chaton de race en bonne santé....
Nous rêvons d'un petit mâle black silver blotched tabby... j'espère que nous trouverons notre bonheur rapidement!

Boubou
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 11
Miaous : 15
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par StickMatch Mar 25 Avr 2017 - 19:46

Boubou a écrit:Voici les raisons qu'il m'a donné à propos de la non prise en charge de la castration:

Nous n'imposons pas de castration chez nos chatons pour plusieurs raisons:
- cela dépend du comportement du chat (notamment si il marque ou non son territoire)
Et comment on sait s'il va marquer ou non ? On ne le sait pas avant qu'il arrive au stade de marquer, et là c'est trop tard. Un chat qui marque aura toujours tendance à continuer, malgré la castration par la suite. Donc, grosse bêtise
- du projet des acquéreurs, lui permettre de faire une saillie ou deux par an
Ils sont où, son programme et sa politique d'élevage ??? Un éleveur qui accepte de vendre des chatons sans aucune précaution me fait fuir.
-de l'évolution physique du chat ( ce sont des chats à croissance lente 2-3 ans )
Encore une bêtise, la castration n'influe pas "notablement" sur la croissance du chat, plusieurs études sont faites. Je ne suis pas forcément pour la castration précoce mais à mon avis il faut le faire au moins pour les 6 mois du chaton.
Quand j'ai reçu mon Mustang il aurait dû être castré mais ça n'a pas pu se faire à temps ; l'éleveuse a enlevé le montant de l'intervention et je lui ai promis de lui envoyer la facture de la castration une fois faite.
C'est une chose qu'elle n'a pas l'habitude de faire mais nous étions en confiance toutes les deux.


Ca aussi c'est n'importe quoi? J'imagine que oui puisqu'il parle de reproduction alors que ses chats à lui ne sont pas testés..?

Vous trouverez d'autres élevages, plus sérieux.
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par Nikes Mar 25 Avr 2017 - 20:51

Oui. Il y a beaucoup de bons élevages. Tu es dans une région où, d'après le LOOF, il y a beaucoup de naissances.
Tu trouveras tous les conseils utiles sur le site. Moi ça m'a bien aidé. Regardes aussi les sites des élevages avant de répondre à une annonce. Pose les bonnes questions, les tests, les conditions d'élevage, demande à voir les parents...
Je suis comme tout le monde, je vais te conseiller de prendre ton temps, mais je sais qu'une fois que l'on a craqué pour un châton, c'est difficile.
Pour la stérilisation, je ne serais pas aussi affirmatif que certains. Beaucoup d'éleveurs sérieux vendent leurs chats en "repro". Même si je n'aime pas le terme. On peut acheter un chat entier et le destiner à la compagnie. On se garde simplement la possibilité de faire une portée.
Un éleveur qui refuse de vendre des chats entiers te parlera toujours du bien de la race. Mais j'ai parfois des doutes quand on finit par te dire que c'est possible pour 300 euros de plus. Je connais des éleveurs sérieux qui vendent au même prix des chats en "repro". Un éleveur suisse m'a dit que les chats chez lui partent tous non stérilisés. Mais le prix en Suisse avec le change est prohibitif. (1800 euros). Même si il s'agit parfois de belles lignées. La stérilisation précoce fait parfois débat. Ma vétérinaire, ne la pratique pas et préfère la stérilisation pré-payée par l'éleveur qui sera rélisé par la suite par l'acheteur. Attention le fait de retenir un chèque de caution en échange d'une stérilisation n'est pas légale. (tu dois fuire un éleveur qui te propose une telle pratique. Tu comprends tout de suite les motivations qui le font faire de la reproduction.
Un petit tuyaux : Si ce n'est pas trop loin de chez toi, il y a ce week-end, une belle exposition à Arlon en Belgique. C'est une mondiale "World Cat Show WCF". Tu y verras de beaux chats, et tu y rencontreras des éleveurs sérieux, tu pourras discuter avec eux et peut-être trouver ton bonheur. Un éleveur sérieux, qui fait les examens nécessaires, et peut te montrer sa lignée, te garantira l'achat d'un chat standard à la race et en bonne santée.
Bon courage.
Nikes
Nikes
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 62
Miaous : 71
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par Boubou Mar 25 Avr 2017 - 21:32

J'ai l'impression qu'il y a énormément de notions à connaitre et pleins de choses à savoir pour ne pas se faire avoir...
Je vais prendre le temps de regarder attentivement les élevages qui sont dans ma région et en Belgique en espérant tomber sur le chaton de nos rêves.
J'ai aussi l'impression qu'il faut être vraiment réactif pour pouvoir adopter un chaton dans les chatteries les plus sérieuses, et du coup j'ai peur de rester soit scotchée à mon ordinateur trop souvent, soit de laisser passer pleins d'occasion et d'être déçue.
Enfin j'imagine que je vais finir par m'en sortir!! Smile
Si j'ai le temps j'irai fait un tour à Arlon avec plaisir!

Boubou
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 11
Miaous : 15
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par fawn75020 Mar 25 Avr 2017 - 21:39

Nike : attention a se que tu dis... on a l'impression que tu fait des généralité...

"On se garde simplement la possibilité de faire une portée." c'est limite a mon gout la repro c'est pas un jeu on peux pas faire n'importe quoi surtout avec les chats de race c'est surtout a cause des abus qu'il y a eu est regarde sur les réseau sociaux femelle de 7mois deja avec une porté des chatons avec un taux de consanguinité élevé... c'est en effet dommage qu'on paye pour les cooneries des autre mais en générale le systheme est fais comme sa... aprés il faut pas confondre les élevage qui te dise stérilisé 1000€ entier 1300€ de se qui vont plus loin avec tjr une difference de prix qui demande de faire patte blanche (affixe, projet d'elevage...)

"Un éleveur qui refuse de vendre des chats entiers te parlera toujours du bien de la race" il protege aussi leur travail de ligné encore une foie a cause des gens qui on fais n'importe quoi et justement la difference de prix je trouve normal (pour certain elevage c'est abuser) c'est que ma vision du a ma propre experience je fais un petit commerce de cometique fais maison et sur mesure. pour cela j’élabore une formule je vend le produit fini si ma cliente veux la formule y a pas de problème mais c'est pas gratuit (c'est meme le double du prix du produit) parsque c'est mon travail... car en lui donnant le fruit de mon travail je m'autoconcurence car rien ne me garanti que la personne gardera la formule pour elle et qu'elle n'en fera pas commerce a son tour.

"Attention le fait de retenir un chèque de caution en échange d'une stérilisation n'est pas légale. (tu dois fuire un éleveur qui te propose une telle pratique. Tu comprends tout de suite les motivations qui le font faire de la reproduction." on en revient au meme point l'etat n'a pas mis a disposition des éleveur un moyen fiable de protégé leur ligné de travail si il sont contre la stérilisation précoce ils font comment ? et je ne voie pas le rapport entre un chèque de caution et leur motivation pour la reproduction... je conçois qu'on ne cautionne pas ce genre de pratique mais quit a choisir je préféré un elevage qui utilise cette pratique qu'un elevage avec tout les teste qu'un autre qui ne la pratique pas mais qui ne fais pas tout les teste nécessaire qui ne sont en plus pas obligatoire au yeux de la lois...
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par ordono patricia Mar 25 Avr 2017 - 22:00

J'ai laisser un cheque de caution pour Idéfix. Pourtant l'éleveuse était très clean mais contre la stérilisation précoce.
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par mondingus Mar 25 Avr 2017 - 22:41

En France nous sommes toujours en retard il y a très longtemps que cela se pratique aux usa, en Angleterre etc.......
Certains "anciens vétérinaires" ne sont pas à la page et certains refusent tout simplement parce qu'un chaton de 3 mois est plus fragile donc l'anesthésie n'est pas anodine (comme pour l'humain) et il y a plus de risques à cet âge que sur un chaton de 6 mois.Il existe l'anesthésie au gaz moins risquée en plus le chat est réveillé beaucoup plus vite et dans de meilleures conditions.
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par Nikes Mar 25 Avr 2017 - 22:48

Effectivement mondingus, c'est ce qu'on m'a expliqué. Ce n'est pas les effets de la stérilisation sur le petit chaton qui sont mauvais mais l'anesthésie et la difficulté de l'intervention chez la toute petite femelle. Pour ces raisons beaucoup préfère prendre en charge les frais de la stérilisation qui sera faite plus tard. Je ne connaissais pas l'anesthésie au gaz. Je ne sais pas si ma vétérinaire la pratique.
Nikes
Nikes
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 62
Miaous : 71
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par Nikes Mar 25 Avr 2017 - 22:50

Patricia,
Il n'en reste pas moins que cette pratique de vente est interdite en France. Et que donc, on ne peut pas la recommander.
Nikes
Nikes
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 62
Miaous : 71
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition chez un éleveur Empty Re: Future acquisition chez un éleveur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum