La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Bonjour  - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Bonjour  - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Bonjour  - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Bonjour  - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Bonjour  - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Bonjour  - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Bonjour  - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Bonjour  - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Bonjour  - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Bonjour  - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bonjour

+6
orana_oz
ordono patricia
Onyx
Malfoy-Jodie
Zooey
melodie-rebelle
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bonjour  - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Iwubee Ven 16 Déc 2016 - 12:51

Bienvenue !

Désolé pour la douche froide ... Si elle est née en avril, cela me semble fortement compromis pour le pedigree, surtout que normalement un éleveur honnête fait la démarche très rapidement ...

En plus si tu l'as récupéré pleines de puces et avec la teigne ... je doute très fortement du sérieux de l'éleveur Sad

Les éleveurs qui vendent des chatons malades/en mauvais état sont vraiment à fuir!

Pour la reproduction, mieux vaut laisser ce travail aux éleveurs Wink et si en plus elle n'est pas LOOF, tu as effectivement toutes les raisons de la faire stériliser Wink
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par melodie-rebelle Ven 16 Déc 2016 - 16:12

Bonjour, j'ai contacté le Maine Coon Club de France. La dame m'a dit que la portée n'avait pas été enregistré. Qu'il ne pouvait vendre un chaton avec de la teigne. Je peux demander le remboursement des frais vétérinaire. Que je devais envoyer un recommandé le ou la menaçant du tribunal de proximité. La dame pense qu'il s'agit d'une vraie maine coon mais que cette chatterie semble vouloir faire du chiffre au détriment du reste.
melodie-rebelle
melodie-rebelle
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 137
Miaous : 147
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Zooey Ven 16 Déc 2016 - 16:16

pffff je suis vraiment desolée pour toi, j'espere que tu va avoir gain de cause meme si pour le loof ca semble fichu d' avance.

Zooey
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 78
Miaous : 89
Date d'inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par melodie-rebelle Ven 16 Déc 2016 - 16:20

Iwubee a écrit:Bienvenue !

Désolé pour la douche froide ... Si elle est née en avril, cela me semble fortement compromis pour le pedigree, surtout que normalement un éleveur honnête fait la démarche très rapidement ...

En plus si tu l'as récupéré pleines de puces et avec la teigne ... je doute très fortement du sérieux de l'éleveur Sad

Les éleveurs qui vendent des chatons malades/en mauvais état sont vraiment à fuir!

Pour la reproduction, mieux vaut laisser ce travail aux éleveurs Wink et si en plus elle n'est pas LOOF, tu as effectivement toutes les raisons de la faire stériliser Wink
J'ai vu une "plaie" lors de l'achat lui m'a certifié que c'était une bagarre. Le sérieux de cette chatterie semble sacrement compromise voir plus ...Il se déclare comme éleveur et pas comme particulier mais ne semble pas avoir de numéro de siret ...
Les papiers sont au nom de cette chatterie. Si j'avais vu que ce chaton avait de la teigne je ne l'aurais pas pris.


Dernière édition par melodie-rebelle le Ven 16 Déc 2016 - 16:27, édité 1 fois
melodie-rebelle
melodie-rebelle
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 137
Miaous : 147
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par melodie-rebelle Ven 16 Déc 2016 - 16:22

Zooey a écrit:pffff  je suis vraiment desolée pour toi, j'espere que tu va avoir gain de cause meme si pour le loof ca semble fichu d' avance.
La dame me dit que non, qu'il n'est pas trop tard mais il aura a payer des pénalités, la dame de l'association maine coon France. Elle me dit qu'il y a beaucoup d'arnaques sur cette race.


Dernière édition par melodie-rebelle le Ven 16 Déc 2016 - 16:26, édité 2 fois
melodie-rebelle
melodie-rebelle
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 137
Miaous : 147
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par melodie-rebelle Ven 16 Déc 2016 - 16:24

Iwubee a écrit:Bienvenue !

Désolé pour la douche froide ... Si elle est née en avril, cela me semble fortement compromis pour le pedigree, surtout que normalement un éleveur honnête fait la démarche très rapidement ...

En plus si tu l'as récupéré pleines de puces et avec la teigne ... je doute très fortement du sérieux de l'éleveur Sad

Les éleveurs qui vendent des chatons malades/en mauvais état sont vraiment à fuir!

Pour la reproduction, mieux vaut laisser ce travail aux éleveurs Wink et si en plus elle n'est pas LOOF, tu as effectivement toutes les raisons de la faire stériliser Wink
Pour la reproduction je comptais le faire qu'une fois pour avoir un chaton d'elle, pas en faire un métier.
melodie-rebelle
melodie-rebelle
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 137
Miaous : 147
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Zooey Ven 16 Déc 2016 - 16:25

Oui ben comme moi, enfin toi c'est plus grave car tu as payé plus cher. Tu va etre bonne pour toi aussi passer les test pkd et fiv et felv pour etre sure que ton chat est en bonne santé.

Zooey
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 78
Miaous : 89
Date d'inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par melodie-rebelle Ven 16 Déc 2016 - 16:29

Zooey a écrit:Oui ben comme moi, enfin toi c'est plus grave car tu as payé plus cher. Tu va etre bonne pour toi aussi passer les test pkd et fiv et felv pour etre sure que ton chat est  en bonne santé.
oui j'y ai pensé Sad
j'ai vu cependant que pour ces parents c'était ok mais il ne m'a pas fourni de double.
melodie-rebelle
melodie-rebelle
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 137
Miaous : 147
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Zooey Ven 16 Déc 2016 - 16:32

oui mais du coup est tu sure que ce sont bien les parents?
je veux pas te mettre le doute mais avec ces eleveurs foireux ont ne peut ce fier a rien de ce qu'ils peuvent dire.

Zooey
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 78
Miaous : 89
Date d'inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Zooey Ven 16 Déc 2016 - 16:33

je voulais dire test HCM-A et non pkd

Zooey
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 78
Miaous : 89
Date d'inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Aerin Ven 16 Déc 2016 - 16:33

Bienvenue sur le forum !

Et bien... que de naisseurs véreux en ce moment...

Si la minette t'as bien été vendue comme étant de race Maine Coon (voir sur le contrat de vente s'il en fait mention), alors l'éleveur DOIT faire le nécessaire pour te fournir le pedigree. Dans le cas contraire tu pourras porter plainte pour escroquerie (ne pas hésiter à menacer et à faire une lettre AR s'il traîne les pieds).

Concernant la repro, ce n'est en aucun cas un métier, c'est une passion. Et on ne fait pas ça à la légère avec la première minette qu'on achète, qui plus est dans un élevage plus que douteux...Evil or Very Mad. Que feras-tu si elle a 8 ou 10 chatons ?

A lire Wink : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par melodie-rebelle Ven 16 Déc 2016 - 16:35

ordono patricia a écrit:bienvenue
Merci ordono patricia Smile
melodie-rebelle
melodie-rebelle
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 137
Miaous : 147
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par melodie-rebelle Ven 16 Déc 2016 - 16:41

Aerin a écrit:Bienvenue sur le forum !

Et bien... que de naisseurs véreux en ce moment...

Si la minette t'as bien été vendue comme étant de race Maine Coon (voir sur le contrat de vente s'il en fait mention), alors l'éleveur DOIT faire le nécessaire pour te fournir le pedigree. Dans le cas contraire tu pourras porter plainte pour escroquerie (ne pas hésiter à menacer et à faire une lettre AR s'il traîne les pieds).

Concernant la repro, ce n'est en aucun cas un métier, c'est une passion. Et on ne fait pas ça à la légère avec la première minette qu'on achète, qui plus est dans un élevage plus que douteux...Evil or Very Mad. Que feras-tu si elle a 8 ou 10 chatons ?

A lire Wink : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui c'est bien marqué maine coon loof sur la vente et en cours de loof avec le nom du père et de la mère. Là je ne pense plus à la laisser avoir une portée. Le problème le plus important est de regler le problème numéro un parce que là j'ai plus que l'impression d'une escroquerie.
melodie-rebelle
melodie-rebelle
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 137
Miaous : 147
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par melodie-rebelle Ven 16 Déc 2016 - 16:50

orana_oz a écrit:Bienvenue !
merci Orana_oz
melodie-rebelle
melodie-rebelle
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 137
Miaous : 147
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par melodie-rebelle Ven 16 Déc 2016 - 16:59

Aerin a écrit:Bienvenue sur le forum !

Et bien... que de naisseurs véreux en ce moment...

Si la minette t'as bien été vendue comme étant de race Maine Coon (voir sur le contrat de vente s'il en fait mention), alors l'éleveur DOIT faire le nécessaire pour te fournir le pedigree. Dans le cas contraire tu pourras porter plainte pour escroquerie (ne pas hésiter à menacer et à faire une lettre AR s'il traîne les pieds).

Concernant la repro, ce n'est en aucun cas un métier, c'est une passion. Et on ne fait pas ça à la légère avec la première minette qu'on achète, qui plus est dans un élevage plus que douteux...Evil or Very Mad. Que feras-tu si elle a 8 ou 10 chatons ?

A lire Wink : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai lu un peu pour le lien, mais si elle n'est pas loof ce n'est plus une maine coon. J'avais laissé une chatte avoir des bébés, une jolie angora (une chatte de gouttière au poil long) qui a eu de très beaux petits. Ils ont été tous bien placé, sans puces. J'ai des nouvelles des chatons et ils sont tous choyé.
Voilà pow un de ses petits qui vit chez ma soeur. Bien sure ce n'était pas des chatons de race juste de jolis gouttières.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
melodie-rebelle
melodie-rebelle
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 137
Miaous : 147
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par melodie-rebelle Ven 16 Déc 2016 - 17:03

Aerin a écrit:Bienvenue sur le forum !

Et bien... que de naisseurs véreux en ce moment...

Si la minette t'as bien été vendue comme étant de race Maine Coon (voir sur le contrat de vente s'il en fait mention), alors l'éleveur DOIT faire le nécessaire pour te fournir le pedigree. Dans le cas contraire tu pourras porter plainte pour escroquerie (ne pas hésiter à menacer et à faire une lettre AR s'il traîne les pieds).

Concernant la repro, ce n'est en aucun cas un métier, c'est une passion. Et on ne fait pas ça à la légère avec la première minette qu'on achète, qui plus est dans un élevage plus que douteux...Evil or Very Mad. Que feras-tu si elle a 8 ou 10 chatons ?

A lire Wink : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais si cette chatterie n'a pas de siret il n'a pas le droit de vendre plus d'une portée par an ..On voit plusieurs ventes et au moins deux races de chats.
Si j'arrive à avoir le loof pour Manon je serais ravie d'avoir des conseils pour lui laisser avoir une portée loof et dans les règles ...Il n'est pas question de faire n'importe quoi...C’était un projet encore à l'état de projet possible, rien de plus
melodie-rebelle
melodie-rebelle
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 137
Miaous : 147
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par melodie-rebelle Ven 16 Déc 2016 - 17:17

Zooey a écrit:oui mais  du coup est tu sure que ce sont bien les parents?
je veux pas te mettre le doute mais avec ces eleveurs foireux ont ne peut ce fier a rien de ce qu'ils peuvent dire.
Non juste que c'est écrit mais comme la naissance n'est pas déclaré au loof rien n'est sure. Juste que la dame de Maine Coon Club de France m'a dit qu'elle avait bien une tête de maine coon en voyant des photos de la portée. Ce chaton ne semble pas avoir été bien sociabilisé aussi, elle a mis des mois à accepté facilement les câlins, elle était très sur la réserve ...Voilà une autre photo d'elle, elle est jolie Manon, je l'aime ...  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par melodie-rebelle le Ven 16 Déc 2016 - 17:24, édité 1 fois
melodie-rebelle
melodie-rebelle
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 137
Miaous : 147
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Zooey Ven 16 Déc 2016 - 17:24

Ha oui c'est un Coon mais je veux dire par là que ce ne sont peut être pas les parents qu'elle t'a présenté, ça peut être d'autres Coon de sa chatterie avec pas de papiers par exemple. C'est pour ça que je te parlais des tests.

Zooey
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 78
Miaous : 89
Date d'inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par melodie-rebelle Ven 16 Déc 2016 - 17:32

Zooey a écrit:Ha oui c'est un Coon mais je veux dire par là que ce ne sont peut être pas les parents qu'elle t'a présenté, ça peut être d'autres Coon de sa chatterie avec pas de papiers  par exemple. C'est pour ça que je te parlais des tests.
J'ai vu les tests des parents, il me les a montré, je vais lui en demandé une copie mais je ferais les tests plus la leucose. J'ai deux autres chats, c'est important. Une a été contaminé par la teigne de Manon. Manon n'a plus rien mais elles sont actuelement toutes traitées avec désinfection de mon logement javel, vinaigre,  la lotion pour la teigne sur l'arbre à chat, les brosses etc ...Un nettoyage à fond, bref, c'est l'enfer ...Mes chats ne sortent pas, Manon est un peu sorti en harnais.
Je dis lotion parce que je ne sais si j'ai le droit de citer un nom de médicament.
melodie-rebelle
melodie-rebelle
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 137
Miaous : 147
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par melodie-rebelle Ven 16 Déc 2016 - 17:41

Zooey a écrit:Ha oui c'est un Coon mais je veux dire par là que ce ne sont peut être pas les parents qu'elle t'a présenté, ça peut être d'autres Coon de sa chatterie avec pas de papiers  par exemple. C'est pour ça que je te parlais des tests.
une photo m'a interpellé, celle çi, il semble que ce soit la portée avec Manon. C'est pas très clean ...Les petits ne semblent pas nouveaux nées ...Ce vieux chiffon avec plein de poils ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par melodie-rebelle le Ven 16 Déc 2016 - 17:53, édité 1 fois
melodie-rebelle
melodie-rebelle
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 137
Miaous : 147
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Zooey Ven 16 Déc 2016 - 17:51

Je ne suis pas experte sur l'âge des chatons mais ils ne semble pas nouveaux nés en effet, et oui c'est crado...

Zooey
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 78
Miaous : 89
Date d'inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Aerin Ven 16 Déc 2016 - 18:04

melodie-rebelle a écrit:Mais si cette chatterie n'a pas de siret il n'a pas le droit de vendre plus d'une portée par an ..On voit plusieurs ventes et au moins deux races de chats.
Si j'arrive à avoir le loof pour Manon je serais ravie d'avoir des conseils pour lui laisser avoir une portée loof et dans les règles ...Il n'est pas question de faire n'importe quoi...C’était un projet encore à l'état de projet possible, rien de plus

Il sera obligé de se déclarer pro oui. C'est lui qui a fait les contrats, il devait bien savoir à quoi s'attendre. Il a mis "Maine Coon", maintenant il doit fournir le pedigree, c'est la loi. S'il y a une plainte derrière il peut risquer bien pire, la justice donne rarement raison aux éleveurs, surtout dans ce genre de cas.

Pour la repro, honnêtement une minette qui a eu la teigne, qui n'a pas été bien sociabilisée, etc., je ne prendrai pas le risque. Ce que j'essayais d'expliquer plus haut, c'est qu'on ne prend pas une chatonne entière pour "éventuellement faire de la repro plus tard". Soit on veut avoir des chatons et à ce moment-là on se renseigne et on étudie le sujet avant de prendre une repro, soit c'est encore trop vague et on prend un chaton de compagnie. Prendre entier chez un éleveur qui ne se soucie même de savoir si tu as un affixe, un projet, c'est foncer à coups sûrs dans les ennuis. Si je peux me permettre un conseil, c'est de stériliser Manon, de prendre le temps avec elle d'étudier la race, et plus tard quand ton projet sera mieux définit, tu verras pour la repro avec une autre minette Wink
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par melodie-rebelle Ven 16 Déc 2016 - 18:12

Zooey a écrit:Je ne suis pas experte sur l'âge des chatons mais ils ne semble pas nouveaux nés en effet, et oui c'est crado...
oui vraiment, je dis qu'ils ne viennent pas de naître parce que ça pourrait expliquer ces amas de poils... Puis certains chatons semblent malades....enfin sur d'autres photos ...


Dernière édition par melodie-rebelle le Ven 16 Déc 2016 - 18:37, édité 1 fois
melodie-rebelle
melodie-rebelle
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 137
Miaous : 147
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par melodie-rebelle Ven 16 Déc 2016 - 18:24

Aerin a écrit:
melodie-rebelle a écrit:Mais si cette chatterie n'a pas de siret il n'a pas le droit de vendre plus d'une portée par an ..On voit plusieurs ventes et au moins deux races de chats.
Si j'arrive à avoir le loof pour Manon je serais ravie d'avoir des conseils pour lui laisser avoir une portée loof et dans les règles ...Il n'est pas question de faire n'importe quoi...C’était un projet encore à l'état de projet possible, rien de plus

Il sera obligé de se déclarer pro oui. C'est lui qui a fait les contrats, il devait bien savoir à quoi s'attendre. Il a mis "Maine Coon", maintenant il doit fournir le pedigree, c'est la loi. S'il y a une plainte derrière il peut risquer bien pire, la justice donne rarement raison aux éleveurs, surtout dans ce genre de cas.

Pour la repro, honnêtement une minette qui a eu la teigne, qui n'a pas été bien sociabilisée, etc., je ne prendrai pas le risque. Ce que j'essayais d'expliquer plus haut, c'est qu'on ne prend pas une chatonne entière pour "éventuellement faire de la repro plus tard". Soit on veut avoir des chatons et à ce moment-là on se renseigne et on étudie le sujet avant de prendre une repro, soit c'est encore trop vague et on prend un chaton de compagnie. Prendre entier chez un éleveur qui ne se soucie même de savoir si tu as un affixe, un projet, c'est foncer à coups sûrs dans les ennuis. Si je peux me permettre un conseil, c'est de stériliser Manon, de prendre le temps avec elle d'étudier la race, et plus tard quand ton projet sera mieux définit, tu verras pour la repro avec une autre minette Wink
Je ne l'ai pas prise pour la reproduction mais parce j'adore les chats et particulièrement les maines coon. J'ai une grande passion pour les chats, vraiment ...J'insiste sur le fait que j'ai fait les choses en règle, j'ai payé pour un maine coon et je n'ai pas beaucoup d'argent, lui vraisemblablement n'est pas honnête.
Puis je pense que ceux qui ternissent le métier d’éleveurs ça doit un tant soit peu énerver ceux qui travaillent bien et font leur métier avec passion. Je regarde souvent une belle chatterie, mais elle est reconnue et les petits sont vite pris. Je voulais juste une seule portée parce que je la trouve belle pas me lancer dans la repro, je laisse ça aux professionnels ...


Dernière édition par melodie-rebelle le Ven 16 Déc 2016 - 18:36, édité 2 fois
melodie-rebelle
melodie-rebelle
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 137
Miaous : 147
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par melodie-rebelle Ven 16 Déc 2016 - 18:33

Aerin a écrit:
melodie-rebelle a écrit:Mais si cette chatterie n'a pas de siret il n'a pas le droit de vendre plus d'une portée par an ..On voit plusieurs ventes et au moins deux races de chats.
Si j'arrive à avoir le loof pour Manon je serais ravie d'avoir des conseils pour lui laisser avoir une portée loof et dans les règles ...Il n'est pas question de faire n'importe quoi...C’était un projet encore à l'état de projet possible, rien de plus

Il sera obligé de se déclarer pro oui. C'est lui qui a fait les contrats, il devait bien savoir à quoi s'attendre. Il a mis "Maine Coon", maintenant il doit fournir le pedigree, c'est la loi. S'il y a une plainte derrière il peut risquer bien pire, la justice donne rarement raison aux éleveurs, surtout dans ce genre de cas.

Pour la repro, honnêtement une minette qui a eu la teigne, qui n'a pas été bien sociabilisée, etc., je ne prendrai pas le risque. Ce que j'essayais d'expliquer plus haut, c'est qu'on ne prend pas une chatonne entière pour "éventuellement faire de la repro plus tard". Soit on veut avoir des chatons et à ce moment-là on se renseigne et on étudie le sujet avant de prendre une repro, soit c'est encore trop vague et on prend un chaton de compagnie. Prendre entier chez un éleveur qui ne se soucie même de savoir si tu as un affixe, un projet, c'est foncer à coups sûrs dans les ennuis. Si je peux me permettre un conseil, c'est de stériliser Manon, de prendre le temps avec elle d'étudier la race, et plus tard quand ton projet sera mieux définit, tu verras pour la repro avec une autre minette Wink
Lui les vend entier, tous ...Ça lui fait des frais de stérilisations en moins je pense avec du recul. Je précise aussi que je suis handicapée donc plus vulnérable. Il est plus facile d'arnaquer les gens fragiles. Je venais de perdre une chatte, donc pas bien et Manon c'est un achat coup de coeur donc pas mûrement réfléchi pour avoir la véracité de ses dires ...
melodie-rebelle
melodie-rebelle
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 137
Miaous : 147
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum