La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
petite présentation  EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
petite présentation  EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
petite présentation  EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
petite présentation  EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
petite présentation  EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
petite présentation  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
petite présentation  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
petite présentation  EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
petite présentation  EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
petite présentation  EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

petite présentation

4 participants

Aller en bas

petite présentation  Empty petite présentation

Message par cocooote Lun 31 Oct 2016 - 11:59

Bonjours a toutes et a tous,

Je me présente je m'appelle Aurore et je viens de m'inscrire au forum afin de trouver des réponses à mes questions concernant le maine coon avant une eventuelle futur adaption ( d'ici un peu près 9 a 10 mois).

Sinon chez nous nous avons une adorable lapine belier (entièrement blanche et tacheté de gris au niveau du visage), affectueuse et douce, ces la petite chouchoute de la maison.
Nous avons eu également un chat de couleur noir et blanc durant 7annee, il se nommait Bayliss mais malheureusement notre loulou est décédé il y a un peu plus d'un mois suite à un cancer agressif de l'intestin ... Saloperie de maladie ! ... :'(

Je ne serais pas comment vous expliquer le comment du pourquoi nous sommes attiré par le maine coon sans doute par ce côté tendre et câlin mais a la fois puissant et charismatique de ce chat et bien sur par sa beauté. Nous envisageons peut être a l'avenir d'en adopter un mais avant tous cela nous voulons être certain qu'il pourra être heureux avec nous. Ces pour cela que j'appelle a toutes personnes possédant déjà un maine coon chez eux ou connaissant bien le sujet a nous conseiller afin d'offrir une belle et jolie vie a cette éventuelle matou.

Nous possédons une maison de plein pieds d'environ 90 m2 avec un jardin mais celui n'est pas clôturer et donne sur la nationales. Ci on en avait un nous ne souhaiterions pas que notre maine coon aille se promener dehors seul car avec le problème de clôture cela est problématique et ce type de chat reste assez prisée nous aurions peur de ne pas le retrouver.

Serait il malheureux de ne pas profiter de l'extérieur (jardin) ? Es ce un chat qui a besoin de se dépenser a l'extérieur ?
Nous avions habituer notre Bayliss depuis le plus jeune âge a rester a la maison car a l'époque nous avions quelques voisins qui empoisonnait les chats, notre matou ne semblait pas malheureux de cette situation et ne cherchait pas sortir non plus, cette situation pourrait il être compatible avec le tempérament du maine coon? Ou la solution serait elle peut être de le promener en harnais afin de compenser ses besoins ?

Chez nous, nous avons plusieurs fenêtre et une bais vitré nous pouvons donc lui offrir plusieurs accès de curiosités par le biais de 2 a 3 arbres a chat.

J'ai lu également que le maine coon n'aimait pas la solitude, nous travaillons tous deux. Je travaille dans le paramédical, donc soit du matin ou de l'après midi, il y aura donc toujours une personne présente avec lui une partie de la journée. Le maine coon s'adapte t'il facilement a se type de situation ? Et quand nous ne sommes pas la nous lui laisserons quelques jeu pour éviter l'ennui. Ont t'il en tempérament joueur ? Et font il beaucoup de bêtise en notre absence ??

Et pour finir au niveau budget par mois (croquettes,litière...) cela vous revient un peu près a combien ?

Merci a tous et a toutes pour votre temps et vos réponses  Laughing

cocooote
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 1
Miaous : 3
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation  Empty Re: petite présentation

Message par ordono patricia Lun 31 Oct 2016 - 17:50

Bonjour et bienvenue petite présentation  3936317865
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation  Empty Re: petite présentation

Message par Carcajou Mar 1 Nov 2016 - 8:36

Bonjour.
bienvenue
Tu à frapper à la bonne porte pour tes questions  petite présentation  1519708219  .

Pour le jardin sa dépend du caractère de ton futur Maine Coon. Il et clair qu'à cause de la national je te déconseille de le laisser sortir (je t'aurais dit la même chose pour un chat de gouttière  petite présentation  1574073330  ) .
La solution reste de le promener en harnais. Mais il se peux que ton Maine Coon te réclame H24 pour aller dehors, qu'il cherche à se sauvé  Twisted Evil  ... Ou qu'il ne te réclame pas l'extérieur.
C'est dur à prédire ton dépendra de sont caractère.

Si tu peux pourquoi ne pas construire un enclos dans ton jardin? (fait un toit en grillage un chat sa grimpe!)
Tu peux aussi ne pas le laisser sortir. J'ai 2 chats dont un MC dans mon appart' de 40m2 je ne pense pas qu'ils soit malheureux. Le plus important c'est l'espace en 3D. Il chat surtout un MC à besoin d'un grand arbre à chat. D'une couverture en haut d'une armoire qui l'invite à y grimper. D'un meuble devant une fenêtre pour qu'il puisse regarder au travers...
"Chez nous, nous avons plusieurs fenêtre et une bais vitré nous pouvons donc lui offrir plusieurs accès de curiosités par le biais de 2 a 3 arbres a chat." Sa c'est parfait  petite présentation  602901529  !

Le mieux et que tu choisisse un élevage ou les chatons ne vont pas en extérieur comme sa si tu ne le laisse pas sortir, il ne seras pas malheureux.
Comment pourrait'il être malheureux pour une chose qu'il n'à jamais connut (le jardin)  scratch  ?

Et oui un Maine Coon n'aime pas la solitude. Là encore sa dépendra du caractère de ton chat. Certain sont asse bien seul d'autre non. Il y en à quelqu'un sur le forum qui ont repris un deuxième chat car leurs MC n'était pas bien seul dont moi. Financièrement il faut pouvoir c'est sur.
Le MC et un chat hyper sociable. Il se peux que la compagnie de ta lapine lui suffise.

Il va s'en doute dormir pendant ton absence boulot.  
Les chatons MC sont plutôt dynamique, très dynamique il risque de te faire des bêtises.
La encore c'est une tendance certain sont plus calme.

Voila.
Je ne peux t'aider pour le budget croquettes/litières  Crying or Very sad .
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation  Empty Re: petite présentation

Message par Ludyann Mar 1 Nov 2016 - 8:45

bonjour et bienvenue
Ludyann
Ludyann
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 85
Miaous : 97
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation  Empty Re: petite présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum