La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Pipi et caca dans la caisse de transport EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Pipi et caca dans la caisse de transport EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Pipi et caca dans la caisse de transport EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Pipi et caca dans la caisse de transport EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Pipi et caca dans la caisse de transport EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Pipi et caca dans la caisse de transport EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Pipi et caca dans la caisse de transport EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Pipi et caca dans la caisse de transport EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Pipi et caca dans la caisse de transport EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Pipi et caca dans la caisse de transport EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pipi et caca dans la caisse de transport

4 participants

Aller en bas

Pipi et caca dans la caisse de transport Empty Pipi et caca dans la caisse de transport

Message par Sandrine63 Mer 27 Juil 2016 - 13:47

Bonjour,

Je crée un post car j'aimerais avoir vos avis, conseils et peut être remèdes!
Depuis donc un mois maintenant j'ai ma petite Marquise à la maison. Nous sommes allés la chercher près de Nîmes, soit environ 4H de route et tout s'est très bien passé pendant le trajet. J'appréhendais beaucoup qu'elle soit malade en voiture comme tous les chats que j'ai eu précédemment, et bonne surprise, elle n'a pas été malade du tout.

Depuis qu'elle est à la maison, comme je ne suis pas chez moi la journée et qu'elle est encore petite, je l'amène tous les matins chez ma mère (5km de chez moi) et je la récupère tous les soirs après le travail.
Et là, catastrophe, dès que je la mets dans la caisse de transport (surtout le matin mais ça arrive le soir également), elle fait pipi et caca.
Je pensais au début qu'il s'agissait de la voiture qui pouvait la rendre malade, mais même pas, dès qu'elle met une patte dans la cage, elle va quasi directement au fond faire pipi en premier et souvent caca par la suite. Pipi et caca dans la caisse de transport 1460646098
La cage est donc quotidiennement lavée, mais je suppose que des odeurs doivent persister pour l'attirer ainsi.

Si vous avez des conseils pour éviter les besoins un peu tout le temps, et un produit miracle à me conseiller pour mettre dans la cage et éviter tout ça, je suis preneuse!!!

Merci beaucoup par avance à tous.

Sandrine63
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 27
Miaous : 33
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Pipi et caca dans la caisse de transport Empty Re: Pipi et caca dans la caisse de transport

Message par orana_oz Mer 27 Juil 2016 - 14:14

as-tu essayé de la mettre dans sa litière juste avant de partir le matin, pour l'inciter à faire avant ?

parce que là visiblement, elle a transformé la caisse de transport en caisse à litière !!
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pipi et caca dans la caisse de transport Empty Re: Pipi et caca dans la caisse de transport

Message par Sandrine63 Mer 27 Juil 2016 - 14:27

Non je ne l'ai jamais mise directement dans sa litière avant de partir.
Vu qu'elle y a accès quand elle veut, je me dis qu'elle irait d'elle même si vraiment elle a envie de faire ses besoins.
Je crois que c'est une manie qu'elle a prise de faire ça... ma mère est très contente du colis que je lui dépose tous les matins. J'aimerais vraiment trouver une solution.
J'envisage par contre de la faire voyager dans sa litière, vu que le trajet dure à peine 10 min.

Sandrine63
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 27
Miaous : 33
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Pipi et caca dans la caisse de transport Empty Re: Pipi et caca dans la caisse de transport

Message par ordono patricia Mer 27 Juil 2016 - 19:08

Les miens sont habitués à un sac de transport, avec laisse et harnais.
Dans le sac il y a une attache pour fixer la laisse.
Ma caisse me sert que pour Elliot et les chats de ma filles.
Désolée de ne pouvoir t'aider plus
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pipi et caca dans la caisse de transport Empty Re: Pipi et caca dans la caisse de transport

Message par Carcajou Jeu 28 Juil 2016 - 13:40

Un chat et un animal territoriale. Il et plus attacher à sa maison qu'à ses maîtres.
Elle et peut-être stressé de changer de maison tout les jours?

Laisse tu la cage de transport en libre accès dans la maison? Marquise va y faire ses besoins ou n'y prête pas attention?

T'à mère peut se déplacer? Si oui je pense qu'il serait mieux que tu laisse Marquise chez toi et que ta mère passe en milieu de journée.
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pipi et caca dans la caisse de transport Empty Re: Pipi et caca dans la caisse de transport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum