La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nouvelle présentation d'une future coonérienne :)

+7
Iwubee
Aerin
Mainysla
ordono patricia
orana_oz
Evy
mayelle
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) Empty Nouvelle présentation d'une future coonérienne :)

Message par mayelle Lun 13 Juin 2016 - 13:34

Bonjour à tous et à toutes.
Je me présente je suis donc Mayelle, j'ai 32 ans (toutes mes dents), j'habite en Picardie près de Compiègne et je suis psychologue. Je suis aussi une grande passionnée d'animaux.
D'ici quelque jours je vais aller chercher une petite chatte croisée Maine coon loof (la maman) et norvégien (le papa). Alors je sais bien qu'elle ne sera pas pure race mais j'espère qd même que vous nous accepterez sur votre forum pour quelques questions ou discussions endiablées  Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) 590739395
Vous imaginez bien que je suis comme une petite fille qui attend Noel. Elle n'est pas du tout de ma région mais lorsque je l'ai vue en photo ça a été le coup de coeur.
En attendant je vais vous lire tranquillement.
Merci !


Dernière édition par mayelle le Lun 20 Juin 2016 - 18:35, édité 1 fois
mayelle
mayelle
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 469
Miaous : 516
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 40
Humeur : impatiente !!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) Empty Re: Nouvelle présentation d'une future coonérienne :)

Message par Evy Lun 13 Juin 2016 - 13:42

bienvenue

Hâte de voir des photos de ta boule de poils !!
Comment va t-elle s'appeler?
Evy
Evy
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 28
Miaous : 34
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) Empty Re: Nouvelle présentation d'une future coonérienne :)

Message par mayelle Lun 13 Juin 2016 - 13:46

Aucune idée. C'est l'année des M me semble t il... Du coup on va chercher.
Ma moitié ne suggère que des "cooneries" genre Mauricette, Marie louise, Marcelle... Bref... Shocked Laughing
La bonne nouvelle vient d'arriver, du coup je ne sais meme pas exactement qd aller la chercher car elle est à Quimper !!!
mayelle
mayelle
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 469
Miaous : 516
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 40
Humeur : impatiente !!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) Empty Re: Nouvelle présentation d'une future coonérienne :)

Message par Evy Lun 13 Juin 2016 - 13:57

Beaucoup d'humour ta moitié ! !!
Evy
Evy
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 28
Miaous : 34
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) Empty Re: Nouvelle présentation d'une future coonérienne :)

Message par orana_oz Lun 13 Juin 2016 - 14:19

welcome !
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) Empty Re: Nouvelle présentation d'une future coonérienne :)

Message par mayelle Lun 13 Juin 2016 - 15:25

merci cheers
mayelle
mayelle
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 469
Miaous : 516
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 40
Humeur : impatiente !!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) Empty Re: Nouvelle présentation d'une future coonérienne :)

Message par ordono patricia Lun 13 Juin 2016 - 15:31

Bonjour et bienvenue parmi nous Mayelle, ainsi qu'a ta petite Miss Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) 3936317865

J'espère bientôt des photos de ta Miss

J'ai 3 Coons et un Norvégien
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) Empty Re: Nouvelle présentation d'une future coonérienne :)

Message par Mainysla Lun 13 Juin 2016 - 20:59

Bienvenue !!!
Je connais bien la galère de ne pas trouver de nom pour son chat ! J'en avais plusieurs en tête mais je m'arrivais pas à me décider jusqu'au jour où il est venu à la maison, en l'observant une journée j'ai pu me décider Very Happy Donc ce sera peut être ton cas aussi !
En tout cas, j'ai hâte de voir des photos de ta puce Very Happy
Mainysla
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 815
Miaous : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Humeur : D'humeur Coonesque :D

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) Empty Re: Nouvelle présentation d'une future coonérienne :)

Message par Aerin Lun 13 Juin 2016 - 21:40

Bienvenue sur le forum Wink !

mayelle a écrit:D'ici quelque jours je vais aller chercher une petite chatte croisée Maine coon loof (la maman) et norvégien (le papa).

J'espère juste que tu ne vas pas la payer, depuis le 1er janvier la vente de chats type est interdite.
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) Empty Re: Nouvelle présentation d'une future coonérienne :)

Message par mayelle Mar 14 Juin 2016 - 22:01

Au final la personne la vendue à qq'un d'autre Sad j'étais très déçue ms en continuant mes recherches j'ai trouvé ma petite perle. Elle est non loof ms issue de parents loof. J'ai vu les parents en photo ils sont sublimes. Je vais la voir demain après le travail. Je suis toute folle Smile elle sera disponible le 20 août. Je suis très contente.
Pour les prénoms toujours pas d'idees. Ou plutôt trop !!
mayelle
mayelle
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 469
Miaous : 516
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 40
Humeur : impatiente !!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) Empty Re: Nouvelle présentation d'une future coonérienne :)

Message par Mainysla Mar 14 Juin 2016 - 22:16

Pfff c'est pas du tout sympa de sa part, finalement faut pas le regretter ! Mais j'ai une question, pourquoi s'obstiner à prendre du non loof? Et surtout si c'est les parents sont loof, pourquoi elle le fait pas à la puce? ça coûte que 25 euros ! Franchement je la prendrais pas vu que c'est louche cette histoire Sad Mais bon c'est juste mon avis ...
Mainysla
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 815
Miaous : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Humeur : D'humeur Coonesque :D

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) Empty Re: Nouvelle présentation d'une future coonérienne :)

Message par mayelle Mer 15 Juin 2016 - 10:46

Elle sera dispo le 20 aout. Je vais la voir ce soir !! Smile

pour te répondre mainsyla, je l'ai vue sur un site d'annonce, je l'ai trouvée très "mignonne", j'ai ensuite vu les photos des parents qui sont superbes. Moi LOOF ou non finalement, elle est issue de beaux parents, ça me suffit. Smile Alors ce sera peut être pas une "vraie", mais puisqu'elle me plait et que le courant passe bien avec la dame, qui m'a l'air sérieuse et agréable, c'est bien.
mayelle
mayelle
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 469
Miaous : 516
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 40
Humeur : impatiente !!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) Empty Re: Nouvelle présentation d'une future coonérienne :)

Message par Aerin Mer 15 Juin 2016 - 11:31

Non ce n'est pas "bien" ! Une éleveuse sérieuse aurait inscris les chatons au LOOF, c'est pas pour le prix que ça coûte... Et comme dit précédemment, la vente de chatons type ou de gouttière est interdite depuis le 1er janvier 2016.

Le LOOF n'est pas qu'un bout de papier, il montre la généalogie du chaton, et garanti qu'il fait bien partie de la race Maine Coon.

Donc soit elle les donne, et là ok (mais ça ne changera rien au fait que la petite ne sera jamais une Maine Coon), soit elle les vend et elle fraude, ce qui n'a RIEN de sérieux. Et je ne parle même pas des tests, je suppose qu'aucun n'est fait...

Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) Empty Re: Nouvelle présentation d'une future coonérienne :)

Message par mayelle Mer 15 Juin 2016 - 12:36

Ce post était juste là pour me présenter et nouer connaissance.
J'entends ce que tu me dis et en prends note, merci à toi d'être attentive.
Je peux toujours être considérée comme mi-coonérienne... Ca me va.
Cette petite chatte sera heureuse chez nous. Ca j'en suis persuadée. Mais si le fait qu'elle ne soit pas LOOF ne nous autorise plus l'accès au forum, alors dites le moi.
mayelle
mayelle
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 469
Miaous : 516
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 40
Humeur : impatiente !!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) Empty Re: Nouvelle présentation d'une future coonérienne :)

Message par Iwubee Mer 15 Juin 2016 - 12:52

Il n'y a aucun problème quant à l'accès à ce forum par contre on essaie de te mettre en garde.

Comme dit plus haut, un pedigree ça ne coûte quasi rien au vendeur ; alors pourquoi dans ce cas là vendre du non loof ?
ça veut dire qu'il y a autre chose quelque part qui ne va pas ...
Si jamais la dame a fait les choses dans les règles, ça veut dire qu'avant de faire reproduire ses maine coon LOOF elle a fait les tests ADN et les échographies nécessaires pour ça, ce qui représente une certaine somme d'argent. Si elle a déboursé tout ça, pourquoi rechigner à payer si peu pour un pedigree ?

Donc la question est : est ce que tous ces tests sont faits ?
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) Empty Re: Nouvelle présentation d'une future coonérienne :)

Message par mayelle Mer 15 Juin 2016 - 13:00

C'est moi qui avais mal lu son message: les parents ne sont pas loof mais les grands parents, oui. Des deux côtés. du père et de la mère. La mère fait 7kg, le père un peu plus et clairement sur les photos, ce sont des MC. Non LOOF mais mais ils ressemblent à toutes les jolies photos que vous mettez de vos chats.
Je ne crois pas que les tests aient été faits. Je demanderai ce soir à la dame.
mayelle
mayelle
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 469
Miaous : 516
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 40
Humeur : impatiente !!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) Empty Re: Nouvelle présentation d'une future coonérienne :)

Message par Aerin Mer 15 Juin 2016 - 14:24

Comme l'a dit Marie, pour l'accès au forum il n'y a aucun problème, on accepte tout le monde.

Seulement nous restons un forum dédié à la race du Maine Coon, et ce sens nous ne pouvons pas cautionner l'achat de chatons de type, qui au final ne sont pas des coons, et dont les pseudo-éleveurs font du tort à la race.

Si les parents ne sont pas loof (ou autre pedigree), ce ne sont pas des Maine Coons. Ils y ressemblent peut-être, mais aux yeux de la loi, ce sont des chats de gouttière, il n'y a aucun moyen de prouver qu'ils descendent bien de Maine Coons eux-mêmes loof. Dans tous les cas cela cache quelque chose, encore une fois un pedigree coûte 25€ par chaton, ce n'est rien du tout comparé aux frais qu'engendrent les tests, la gestation, et les soins aux chatons !

Honnêtement ce genre d'annonce est à fuir. 7kg la mère ? J'aimerais bien voir ça sur une balance, à mon avis elle va perdre 2kg d'un coup... J'ai des femelles de 7kg, mais elles sont stérilisées, et ce poids n'est pas la norme pour une femelle. Pour les tests, je suis certaine qu'ils ne sont pas faits. S'ils étaient fait, jamais elle ne ferait reproduire des non loof, ce serait une perte financière énorme (déjà que l'élevage ne dégage quasiment jamais de bénéfices...).

Pourquoi vouloir prendre à tout prix un non loof ? C'est une question de prix ? Car crois-moi ça va te coûter tout aussi cher (voire plus) en frais vétérinaires derrière...

Un peu de lecture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et quitte à le répéter une troisième fois : vendre des chatons sans pedigree est INTERDIT depuis le 1er janvier 2016 !
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) Empty Re: Nouvelle présentation d'une future coonérienne :)

Message par Iwubee Mer 15 Juin 2016 - 14:25

mayelle a écrit: C'est moi qui avais mal lu son message: les parents ne sont pas loof mais les grands parents, oui. Des deux côtés. du père et de la mère. La mère fait 7kg, le père un peu plus et clairement sur les photos, ce sont des MC. Non LOOF mais mais ils ressemblent à toutes les jolies photos que vous mettez de vos chats.
Je ne crois pas que les tests aient été faits. Je demanderai ce soir à la dame.


Alors tu devrais fuir, et ne même pas y aller !


Bon déjà, ça ne peut pas être des maine coon s'ils ne sont pas LOOF c'est une chose Wink

Ensuite, pourquoi les tests ?

Je te laisse découvrir sur ce post l'intérêt de ces tests : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toutes ces maladies sont loin d'être anodines, et faire reproduire des chats non testés c'est prendre le risque de faire naître des chatons malades qui mourront dans les bras de leurs nouveaux propriétaires ... je pense qu'il y a déjà assez de maladies sur terre que nos chats peuvent attraper, sans en plus prendre le risque d'en ajouter d'autres ...
Je serai toi, si c'est une question de coût, je continuerai à faire des économies et je prendrai un maine coon LOOF dans un élevage sérieux Wink


Dernière édition par Iwubee le Mer 15 Juin 2016 - 14:28, édité 2 fois
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) Empty Re: Nouvelle présentation d'une future coonérienne :)

Message par Iwubee Mer 15 Juin 2016 - 14:27

Nos messages se sont croisés Justine ! Wink
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) Empty Re: Nouvelle présentation d'une future coonérienne :)

Message par Mainysla Mer 15 Juin 2016 - 14:51

Si on vous dit tout ça, ce n'est pas contre vous ! Mais plutôt pour votre bien, car malheureusement beaucoup de personne était dans votre cas mais l'ont regretté amèrement après à cause des décès prématurés, des maladies qui sont difficilement soignable qui engendre beaucoup de frais vétérinaire... Pour au final payer encore plus cher qu'un pure Loof dont les parents ont été bien testé !

Bien sûr qu'un maine coon loof reste un être vivant on peut pas assurer à 100% qu'il ira bien, mais rien qu'avec les test etc on réduit de beaucoup les risques qu'il aille mal ...
Mainysla
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 815
Miaous : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Humeur : D'humeur Coonesque :D

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) Empty Re: Nouvelle présentation d'une future coonérienne :)

Message par mayelle Mer 15 Juin 2016 - 16:19

Ok merci.
mayelle
mayelle
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 469
Miaous : 516
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 40
Humeur : impatiente !!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) Empty Re: Nouvelle présentation d'une future coonérienne :)

Message par ordono patricia Mer 15 Juin 2016 - 17:44

Mayelle, je ne suis pas contre vous juste vous dire que certain " éleveur " joue sur la corde sensible des amoureux du Maine Coon .
Ce soir il faut lui demander les test des grands parents, parents, et surtout le degré de lien de parenté entre les parents de ton futur chaton.
En clair demande lui le taux de consanguinité des parents et du chaton. Si c'est supérieur à 20% ton chaton risque d'être malade en grandissant.
Je te dit ça car j'ai perdu un coon âgé de 3 ans a cause d'un taux de consanguinité élever. Cela ma coutée plus de 1500 euros de soins véto pour au final le perdre.
Voila, c'était juste pour te dire de faire attention et d'être vigilante, après c'est toi qui décide Smile
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) Empty Re: Nouvelle présentation d'une future coonérienne :)

Message par mayelle Mer 15 Juin 2016 - 22:37

J'avais bien compris. Merci de vos conseils.
mayelle
mayelle
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 469
Miaous : 516
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 40
Humeur : impatiente !!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) Empty Re: Nouvelle présentation d'une future coonérienne :)

Message par fawn75020 Jeu 16 Juin 2016 - 9:16

Bonjour,

Bienvenue sur le forum a toi et ta future boule de poil Wink
Sans vouloir en rajouter ne couche fait vraiment trés attention car même en trouvant une chatterie serieuse qui fait tout dans les régle on n'ai pas a l'abris de mauvaise surprise.
Je pensais aussi que le LOOf était simplement un bout de papier permettant de faire des exposition... mais en me renseignant sur ce forum et d'autre j'ai réalisé que cela valorisait le travail de l’éleveur et ça contribution à l'évolution de la race.

Alors comment c'est passée ta visite à l’élevage ?

Merci Justine pour cette information : "la vente de chat de Type est interdite" je ne le savais absolument pas mais alors il faudrait faire un sacrée ménage sur le bon coin XD.
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) Empty Re: Nouvelle présentation d'une future coonérienne :)

Message par mayelle Jeu 16 Juin 2016 - 10:19

Tout s'est très bien passé, les personnes étaient sérieuses et organisées. L'intérieur était propre, les installations pour les bébés et leurs autres chats nickelles, ainsi que les papiers les échos et autres examens.
ils m'ont expliqué le pourquoi du comment et m'ont semblé honnêtes.
Je ne m'étalerai pas + car j'imagine que leurs réponses plus précises ne vous conviendraient pas, ce que j'entends.

Merci de prendre des nouvelles en tous cas Smile
mayelle
mayelle
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 469
Miaous : 516
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 40
Humeur : impatiente !!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation d'une future coonérienne :) Empty Re: Nouvelle présentation d'une future coonérienne :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum