La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Mistinguette ne mange que ses croquettes... EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Mistinguette ne mange que ses croquettes... EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Mistinguette ne mange que ses croquettes... EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Mistinguette ne mange que ses croquettes... EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Mistinguette ne mange que ses croquettes... EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Mistinguette ne mange que ses croquettes... EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Mistinguette ne mange que ses croquettes... EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Mistinguette ne mange que ses croquettes... EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Mistinguette ne mange que ses croquettes... EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Mistinguette ne mange que ses croquettes... EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mistinguette ne mange que ses croquettes...

+3
tatave83
Carcajou
Cacola
7 participants

Aller en bas

Mistinguette ne mange que ses croquettes... Empty Mistinguette ne mange que ses croquettes...

Message par Cacola Sam 9 Avr 2016 - 12:31

Bonjour à toutes et tous,

Mistinguette aura 5 mois le 13 avril d'après ses papiers (et au moins 7 mois d'après le véto, mais ce sera le sujet d'un autre post Exclamation ) et elle pèse 3 kilos.
J'ai un petit soucis, l'éleveuse m'a dit de lui donner les croquettes à volonté et un demi steak haché mélangé à de la pâté chaque soir.
Elle engloutie environ 80g de croquettes par jour mais ne touche presque pas à son mixe viande/pâté....
Comme elle ne boit pas énormément malgré que je lui change son eau plusieurs fois par jour, cela m'inquiète un peu.
Quand penser vous ?? Dois je lui retirer les croquettes par moment pour qu'elle s'intéresse plus au frais ??
Merci d'avance pour vos réponse
Cacola
Cacola
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 63
Miaous : 81
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mistinguette ne mange que ses croquettes... Empty Re: Mistinguette ne mange que ses croquettes...

Message par Carcajou Sam 9 Avr 2016 - 15:38

Coucou,
Les véto n'ont pas l'habitude des Maine Coon, c'est un chat plus grand que les autres.
Si l'élevage et correct pas de raison que sont âge soit erroné. Tu peux appeler le véto de l'élevage il devrait y avoir ses coordonnées (tampon sur les vaccins).

Pour le faite qu'elle boit peux, si elle et attiré par l'eau, pourquoi ne pas lui offrir une fontaine? En générale les Maine Coon adore.

Elle mangeait cette pattée chez l'éleveur?
Pour avoir eu des femelle et des mâles, j'ai constater que les femelles était plus difficile au niveau de la nourriture.
Si tu lui propose autre chose elle risque de faire encore plus la fine bouche. Pas facile.
J'ai deux chats dans ma famille qui ne mange pas et presque pas de pâtée. Elles (oui des filles étonnant) ont 3 et 5 ans et RAS niveau santé.

Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mistinguette ne mange que ses croquettes... Empty Re: Mistinguette ne mange que ses croquettes...

Message par tatave83 Sam 9 Avr 2016 - 21:47

Si les croquettes sont de bonne qualité, et si elle ne perd pas de poids, tu peux continuer à ne lui donner que des croquettes, j'ai eu des chats qui ne mangeaient que cela, Smocky lui il mange les deux, croquettes et pâtée
tatave83
tatave83
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 185
Miaous : 204
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 73
Humeur : Toujours égale

Revenir en haut Aller en bas

Mistinguette ne mange que ses croquettes... Empty Re: Mistinguette ne mange que ses croquettes...

Message par Iwubee Dim 10 Avr 2016 - 8:27

Mon chat a mis du temps à aimer la viande/pâtée, jusqu à presque 1 an il mangeait sa pâté tout doucement, en laissait souvent dans la gamelle ... puis ça a commencé à lui plaire et maintenant il la dévore tous les jours !

Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mistinguette ne mange que ses croquettes... Empty Re: Mistinguette ne mange que ses croquettes...

Message par Cacola Dim 10 Avr 2016 - 15:56

Merci à vous
Pour les croquettes, je suis en pleine transition.
L'éleveuse lui donnait des Mastery kitten mais c'est un peu compliqué pour me les faire livrer en Suisse Embarassed
Je suis entrain d'incorporer un mélange de 40% de RC Kitten spécial Coon et 60% de Harmony kitten (sans céréales, 40% de protéines).
Pour la paté, l'éleveuse m'a conseillée whiskas en terrine (surtout pas en gelée) mais elle ne la mange pas. J'ai essayé d'autres marques et d'autres gouts (poulet, boeuf, saumon et veau) mais jusqu'ici, je n'ai pas beaucoup de succès....

J'ai remarqué qu'elle ne mange jamais toute seule. Presque uniquement quand il y a quelqu'un qui va à la cuisine (endroit de ses gamelles).... je trouve cela surprenant, quand pensez vous ??

J'espère que cela lui passera avec le temps.
Cacola
Cacola
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 63
Miaous : 81
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mistinguette ne mange que ses croquettes... Empty Re: Mistinguette ne mange que ses croquettes...

Message par orana_oz Dim 10 Avr 2016 - 18:11

ça ne m'étonne pas, au début quand elle est arrivée à la maison, Lilou ne voulait jamais manger seule dans une pièce, même de la pâtée qu'elle adorait, il fallait que j'y sois aussi.
Maintenant elle mange dans la même pièce que les autres et du coup, tout se passe bien.
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mistinguette ne mange que ses croquettes... Empty Re: Mistinguette ne mange que ses croquettes...

Message par ordono patricia Dim 10 Avr 2016 - 18:38

Mes européens n'ont jamais aimé whiskas.
J'ai mis tout le monde aux croquettes GO et GOLDEN HOLISTIC je les commande chez APS-CHOISE c'est canadien et sans céréales. En viande ils ont du blanc de poulet cru, ils n'aiment pas le bœuf.
Idéfix aime bien nous montrer quand il va manger ses croquettes.
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mistinguette ne mange que ses croquettes... Empty Re: Mistinguette ne mange que ses croquettes...

Message par Iwubee Lun 11 Avr 2016 - 9:33

Whiskas ce n'est vraiment pas de la pâtée de qualité, vaut mieux que tu changes de marque , elle aimera peut être davantage et ce sera mieux pour sa santé ! Smile
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mistinguette ne mange que ses croquettes... Empty Re: Mistinguette ne mange que ses croquettes...

Message par tour-opale Lun 11 Avr 2016 - 12:20

Cacola a écrit:Merci à vous
Pour les croquettes, je suis en pleine transition.
L'éleveuse lui donnait des Mastery kitten mais c'est un peu compliqué pour me les faire livrer en Suisse Embarassed
Je suis entrain d'incorporer un mélange de 40% de RC Kitten spécial Coon et 60% de Harmony kitten (sans céréales, 40% de protéines).
Pour la paté, l'éleveuse m'a conseillée whiskas en terrine (surtout pas en gelée) mais elle ne la mange pas. J'ai essayé d'autres marques et d'autres gouts (poulet, boeuf, saumon et veau) mais jusqu'ici, je n'ai pas beaucoup de succès....

J'ai remarqué qu'elle ne mange jamais toute seule. Presque uniquement quand il y a quelqu'un qui va à la cuisine (endroit de ses gamelles).... je trouve cela surprenant, quand pensez vous ??

J'espère que cela lui passera avec le temps.

- rc maine coon = commercial , pas top
- whiskas = pas top .. achetes plutot sur zooplus bozita, porta, almo, shezir, applaw

tu peux la laisser aux croquettes uniquement .. si tu veux donner de l'humide, essaies peut etre le filet de poisson congele, le coeur de boeuf, le blanc de poulet

pour l'eau , bonne idee que la fontaine
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Mistinguette ne mange que ses croquettes... Empty Re: Mistinguette ne mange que ses croquettes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum