La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Bonjour à tous  EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Bonjour à tous  EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Bonjour à tous  EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Bonjour à tous  EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Bonjour à tous  EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Bonjour à tous  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Bonjour à tous  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Bonjour à tous  EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Bonjour à tous  EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Bonjour à tous  EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bonjour à tous

+3
Aerin
Iwubee
Aelys1406
7 participants

Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Bonjour à tous

Message par Aelys1406 Ven 30 Oct 2015 - 10:41

Je m'appelle Émilie, j'ai 28 ans et si je vous rejoins sur ce forum c'est parce que j'ai TRÈS envie d'adopter un chaton maine coon!
Je n'ai jamais eu d'animaux étant enfant car je viens d'une famille où ils n'étaient vraiment pas les bienvenus ; ce qui m'a beaucoup frustré! Je me suis déjà bien rattrapée aujourd'hui car j'ai un super golden retriever avec lequel je partage beaucoup de super moments! A présent je rêve d'adopter un chat! Je sais que tout se passera bien avec mon chien car il les ADORE! Les chats sont une vraie passion pour lui, et je sais qu'il serait très heureux d'en avoir un pour compagnon.
En ce qui me concerne, mon choix s'est très vite porté sur le maine coon car n'ayant jamais eu de chat (mais eu quelques mésaventures avec ceux de mon entourage) , j'ai besoin d'avoir un chat équilibré et qui ne fait pas preuve d'agressivité. Par ailleurs j'ai été séduite par son incroyable beauté, son allure majestueuse et par la description de son tempérament! Ce chat me correspond totalement!
L'adoption n'est pas prévue pour maintenant car nous vivons actuellement dans un 2 pièces, et nous souhaitons offrir à notre futur chat un espace de vie assez grand pour qu'il puisse s'épanouir! L'attente est longue mais j'en profite pour continuer à me renseigner et à trouver les réponses aux centaines de questions que je me pose!
A bientôt

Aelys1406
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 3
Miaous : 5
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Iwubee Ven 30 Oct 2015 - 11:04

Bienvenue parmi nous !

Si tu prends un chat qui a grandi dans de bonnes conditions, qu'ils s'agissent d'un chat de gouttière ou d'un chat de race, il y a peu de chance que tu tombes sur un chat agressif, les exceptions existent c'est vrai quelque soit le type de chat Wink . Mais bon c'est clair que le maine coon est plutôt réputé pour avoir un caractère en or Smile

Personnellement, je vis dans un F2 avec mon chien (mais il fait 5kg Razz ), mon coon & une micro minette que j'ai en FA Wink ! Après c'est à chacun de voir comment c'est gérable, pour ma part j'ai choisi d'attendre d'avoir un 2 pièces pour prendre un coon alors que certains en ont en studio et ça leur convient Wink

En tout cas, c'est très chouette que tu viennes t'inscrire avant de craquer ! Smile
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Aelys1406 Ven 30 Oct 2015 - 11:18

Il ne fallait pas me dire ça ☺!!! C'est juste que comme on n'envisage pas de laisser sortir notre futur chat, on s'imagine qu'il risque de se trouver un peu à l'étroit et qu'il risque de vite tourner en rond! Mais si vous me dite que non c'est super! Je sais qu'il faut lui aménager quelques espaces (il y a la place). C'est à réfléchir!

Aelys1406
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 3
Miaous : 5
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Iwubee Ven 30 Oct 2015 - 11:25

Vous avez bien raison de ne pas le laisser sortir Wink

Ici il court partout entre les pièces ^^ et il a 2 arbres à chat et plein de joujoux pour s'occuper Smile
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Aerin Ven 30 Oct 2015 - 19:26

Bienvenue sur le forum Wink !

Bon choix de ne pas laisser sortir votre futur loulou ! Trop de dangers pour eux dehors dans un espace non sécurisé.

Pour ce qui est de l'espace, un Maine Coon reste un chat même s'il est grand, ils n'ont pas besoin d'énormément de place. Il faut juste en effet leurs aménager des espaces, et avoir un endroit où il puisse grimper (arbre à chat). En plus il ne va pas s'ennuyer ou tourner en rond vu qu'il aura un copain chien Very Happy
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Keya Lun 2 Nov 2015 - 11:59

Bienvenue!
C'est une belle démarche de se renseigner avant de se lancer tête baissée Smile
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Aelys1406 Sam 21 Nov 2015 - 13:13

Ça y est j'ai réussi à convaincre mon mari! J'aurai mon maine coon pour mes 30 ans! D'ici 1 an j'aurai enfin la boule de poile dont je rêve déjà depuis 2 ans! Ça nous laisse le temps de nous organiser budgétairement, de nous renseigner sur les élevages, de prendre contact avec certains d'entre eux et surtout de bien nous renseigner pour que tout soit prêt pour son arrivé!

Aelys1406
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 3
Miaous : 5
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par lanie35 Lun 23 Nov 2015 - 13:05

Bienvenue.

Tu dois être impatiente maintenant!! Pour ma part, je laisse sortir ma minette. Nous sommes dans une zone pavillonnaire très calme. Derrière la maison, c'est le bout d'une impasse (donc pas de voitures) et devant, que très peu de circulation. Le seul soucis, ce sont les poils. Je brosse Lady mini 2 fois par semaine pour éviter les nœuds.

lanie35
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 29
Miaous : 38
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par lanie35 Lun 23 Nov 2015 - 13:13

Mon avis (et ce n'est que mon avis): tout dépend du tempérament du chat. Ils ont leur instinct de chasseurs, de félins.
J'ai déjà été obligé de me séparer de 2 chats car il était malheureux en appartement (nous les avons placé chez une connaissance et ils ont été heureux).
Le persan de ma sœur ne supporte pas d'être enfermé à l'intérieur. Il passe ses nuits dehors.
Ma mère a toujours eu des chats en appartement avec balcon et aucun soucis particulier, ils ont toujours été très heureux.


lanie35
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 29
Miaous : 38
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par monor15 Lun 30 Nov 2015 - 18:06

Si ils sont habitués jeunes ca ne pose aucun soucis de les garder en appartement... En ce qui concerne le main coon, il est plus joueur qu'un autre chat. Un arbre a chat de qualité s'impose. Si balcon il y a, prevoit un filet...
monor15
monor15
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 167
Miaous : 190
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par tour-opale Mar 1 Déc 2015 - 12:59

bienvenue sur le forum - pour l'appart Wink comme dit plus haut, tant qu'il a ses espaces a lui , pas de soucis - pour ce qui est de sortir, mes coons ne sortent pas, et n'en sont pas malheureux, ils ne connaissent pas l'exterieur donc ne demandent meme pas a sortir . les chatons non plus Smile
choix que l'on a fait vis a vis des maladies (habitant a la campagne, il y a des chats errants du gibier)
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum