La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Diarrhée... EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Diarrhée... EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Diarrhée... EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Diarrhée... EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Diarrhée... EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Diarrhée... EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Diarrhée... EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Diarrhée... EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Diarrhée... EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Diarrhée... EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Diarrhée...

+7
Dryiade
Mist
nosens
Gucci&Jayzzi
sandrine62
Iwubee
Keya
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Diarrhée... Empty Diarrhée...

Message par Keya Mer 1 Avr 2015 - 20:26

Coucou,

Durant la nuit de mardi à mercredi dernier, Jadis a eu une diarrhée assez aigue, à tel point qu'à 3h du matin, j'ai dû lui donner un bain pour le nettoyer...
Mercredi, je l'ai simplement mis à la diète, mais comme il n'y avait pas d'amélioration jeudi, je l'ai emmené chez la véto. Il a été sous traitement durant 3 jours (pas un antibio) et vermifugé, il n'a reçu que des croquettes faciles à digérer données par la véto durant cette période. Je stressais un peu de devoir annuler l'expo de dimanche, mais par chance, avec une diète + des croquettes digestes + de l'ultra levure, tout allait bien.
Dimanche, Justine m'a apporté du Smecta (qu'on ne trouve pas en Belgique), donc j'ai commencé à mélanger les croquettes habituelles aux croquettes digestes, avec un jour et demi de Smecta, et tout était rentré dans l'ordre: lundi et mardi, de belles selles.
Là, je viens de rentrer du boulot, et c'est le carnage... Selle très très molle et manifestement fraîche dans sa litière. Même pas 20 minutes plus tard, retour à la litière pour selle ultra liquide... J'ai rdv demain midi chez la véto pour une auscultation supplémentaire et une analyse des selles... J'ai un peu le moral à zéro, je vous avoue... Rien à faire, quand les loulous ne vont pas bien, je ne vais pas bien non plus Sad
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée... Empty Re: Diarrhée...

Message par Iwubee Mer 1 Avr 2015 - 21:27

Je compatis, j'ai connu ces hauts et ces bas pendant de nombreuses semaines avec i want u Back, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour ton Loulou
Courage Diarrhée... 951031859
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée... Empty Re: Diarrhée...

Message par sandrine62 Jeu 2 Avr 2015 - 12:27

Arff il y a peut être eut un changement de composition dans ses croquettes.
Tu as pensé à raccourcir les poils aux fesses ?
C'est mort pour l'exposition non ?
Bon courage, moi je suis pareil quand un titi ne va pas bien, je ne suis pas bien non plus Sad

sandrine62
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 60
Miaous : 69
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée... Empty Re: Diarrhée...

Message par Keya Jeu 2 Avr 2015 - 12:51

Je n'ai pas changé les croquettes, même pas de sac... Donc ce n'est pas ça Sad
Je n'avais pas pensé à raccourcir les poils! C'est vrai que comme la prochaine expo sera en automne, c'est une bonne idée!!
Celle dont je parlais dans le post précédant est déjà passée, c'était Chaulnes Wink
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée... Empty Re: Diarrhée...

Message par Keya Ven 3 Avr 2015 - 0:03

Je suis allée chez la veto ce début d'après midi.
Elle n'explique pas le fait que Jadis se soit mieux porté et que ce soit à nouveau la cata maintenant. Elle l'a palpé dans tous les sens et n'a rien détecté de plus que des gaz.
Je suis repartie avec deux boîtes de nourriture humide qui reboostent (c'est ce qu'elle donne aux chats convalescents) car Jadis a quand même perdu plus de 200g. Je dois alterner avec du poulet cuit ou du steak cru et tjs les croquettes digestes à volonté. Je dois lui donner 1 gélule de Carbobel par jour pendant 3 jours. Si ça ne va pas mieux alors on analyse les sekkeq et on commence une cure de Stomorgyl.
J'ai donc fait tout ça à 14h tout à l'heure. Rien dans la litière jusque 22h, où là il y est allé 3x de suite hyper liquide :-(
Ce que je ne comprends pas c'est que la veto me dit qu'un transit ne peut pas être plus rapide que 24h. Pourtant je le vois bien : dès que j'arrête de donner à manger il ne fait rien et quand je donne il va à selles dans les 8h maxi...
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée... Empty Re: Diarrhée...

Message par Gucci&Jayzzi Ven 3 Avr 2015 - 1:15

Ohhhh ben alors Jadis Sad

Par contre pour un chat qui a la diarrhée je suis étonné qu'il ai le droit de manger de l'humide, même si c'est de la nourriture qui reboostent.
Je suis pas trop fan mais bon, si ça peux lui faire du bien pourquoi pas et tant mieux même Smile

Juste des gaz, le vétérinaire n'a pas pensé a une gastro ?
C'est difficile car la diarrhée ça peut être beaucoup de choses.
Il n'a pas de température ?
Mise a part la diarrhée, il est abattu ou pas ?

Pauvre loulou j'espère que tu vas vite guérir petit coeur.

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 614
Miaous : 666
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée... Empty Re: Diarrhée...

Message par Keya Ven 3 Avr 2015 - 7:04

Non il n'est pas abattu du tout, il joue comme d'hab.
Je pense que gastro il vomirait en plus...
Au total cette nuit, entre 22h30 et 4h30, 7 ou 8 passages à la litière !! Je ne vous dis pas la super nuit que je viens de passer...
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée... Empty Re: Diarrhée...

Message par nosens Ven 3 Avr 2015 - 7:17

Tu m'étonnes on aurait du se skypper pour discuter, moi c'est mon fils qui a été malade, donc porte de sa chambre ouverte et donc disneyland pour Jessy qui lui à découvert un nouvel attrait pour les camions de chantier et autre billes et j'en passe...
Bon rétablissement à ton petit bout, tu as fait une expo il n'y a pas longtemps, il n'aurait pas pu chopper une saloperie la bas ?
nosens
nosens
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 54
Miaous : 69
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 55

http://redseareef.fr

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée... Empty Re: Diarrhée...

Message par Iwubee Ven 3 Avr 2015 - 7:20

Oh ba alors Sad

Il n'était que sous croquettes quand il allait mieux c'est ça ?
Si c'est le cas, je repasserai au 100% croquettes ... Et si ça ne passe pas rapidement, un tour chez le veto pour l'analyse de selles car ce n'est pas normal qu'il ne digère plus comme avant :/

Tu peux également lui donner des probiotiques tous les jours pour l'aider Wink
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée... Empty Re: Diarrhée...

Message par Mist Ven 3 Avr 2015 - 8:40

Bon, avec ce que tu racontes de cette nuit encore Aurélie, je pense que l'analyse de selles devient de plus en plus une bonne idée ...

Yvelise pourrait t'en parler avec Happy, je vais voir si elle a le temps de venir témoigner.
Mist
Mist
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 327
Miaous : 384
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 56

http://coonsofmistofavalon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée... Empty Re: Diarrhée...

Message par Dryiade Ven 3 Avr 2015 - 10:02

oh Sad oui , va faire l'analyse des selles, ça dure quand même depuis longtemps ...
Dryiade
Dryiade
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 581
Miaous : 613
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée... Empty Re: Diarrhée...

Message par Keya Ven 3 Avr 2015 - 10:25

J'ai apporté les selles à l'instant et commencé le Stomorgyl ce matin.
Hier midi Jadis a dévoré la 1/2 boite d'humide, mais il n'en a plus voulu le soir. Pareil ce matin... J'en ai pris un peu, que j'ai mélangé au Carbobel et à de l'eau pour lui donner à la seringue, histoire qu'il prenne cette gélule. La véto m'a dit que je n'aurais pas dû, car s'il ne mange pas c'est qu'il se soigne lui-même...
Ce soir j'essaye le poulet cuit ou le steak cru.
Yvelise m'a raconté que chez elle c'était dû à giarda + tritrichomonose et que depuis que c'est soigné et que son chat ne mange que des croquettes hypoallergénique, tout est rentré dans l'ordre. Je vais galérer si je dois donner des croquettes différentes aux deux :s
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée... Empty Re: Diarrhée...

Message par Iwubee Ven 3 Avr 2015 - 10:35

Keya a écrit:J'ai apporté les selles à l'instant et commencé le Stomorgyl ce matin.
Hier midi Jadis a dévoré la 1/2 boite d'humide, mais il n'en a plus voulu le soir. Pareil ce matin... J'en ai pris un peu, que j'ai mélangé au Carbobel et à de l'eau pour lui donner à la seringue, histoire qu'il prenne cette gélule. La véto m'a dit que je n'aurais pas dû, car s'il ne mange pas c'est qu'il se soigne lui-même...
Ce soir j'essaye le poulet cuit ou le steak cru.
Yvelise m'a raconté que chez elle c'était dû à giarda + tritrichomonose et que depuis que c'est soigné et que son chat ne mange que des croquettes hypoallergénique, tout est rentré dans l'ordre. Je vais galérer si je dois donner des croquettes différentes aux deux :s


Oui, s'il refuse de manger c'est qu'il sait que ça lui fera mal ou que ça le gênera, même si je te comprend, c'est stressant de voir nos bébés refuser la nourriture !

Je ne sais pas si tu te souviens mais I want U back a été pendant 7 mois aux croquettes chats sensibles/hypoallergeniques (lui c'était un désiquilibre de la flore intestinale à priori) et maintenant il digère tout comme si de rien n'était ... Donc tu vas bien voir selon les résultats mais pas de panique Diarrhée... 1519708219 Diarrhée... 1519708219

Après, pour l'expérience que j'en ai eu (je suis abonné aux soucis avec Frisbee qui a eu une giardiose et le déséquilibre de la flore intestinale d'Iwub ^^ ), les croquettes passent mieux que l'humide / viande. Je me souviens avoir donné un steack à Iwub quand il avait les selles pas top et il a été malade comme un chien après (diarrhée ++ / vomissement) . Mais ils sont tous différents! Wink

Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée... Empty Re: Diarrhée...

Message par Keya Ven 3 Avr 2015 - 10:42

J'avoue que le steak ça me tente bof. Déjà le bœuf de base, les chats apprécient moins... Donc je vais plutôt partir sur du poulet cuit. En plus, ma mère a eu un prob avec le congélateur dans lequel j'avais stocké toutes mes petites doses de lamelles de poulet pour chat, et elle a tout cuit, puis recongelé. Donc c'est déjà tout prêt. Elle vient de me le dire à l'instant, j'avais complètement zappé cette histoire.
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée... Empty Re: Diarrhée...

Message par Gucci&Jayzzi Ven 3 Avr 2015 - 12:16

Déjà s'il n'est pas abattu c'est déjà une bonne chose.
Je ne sais pas pour la gastro si il aurai vomi en plus, regarde nous humain parfois on a seulement la diarrhée quand on a la gastro.
L'analyse des selles apportera toutes les réponses, je croise les doigts fort fort fort

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 614
Miaous : 666
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée... Empty Re: Diarrhée...

Message par Keya Ven 3 Avr 2015 - 13:09

Bon, les choses ne vont pas en s'améliorant.
Juste avant que je ne parte travailler, j'ai vu que Jaho faisait mou lui aussi...
Donc si ça se trouve, il faisait déjà avant, et j'ai p-e donné ses selles à lui pour l'analyse plutôt que celles de Jadis!
Bref, grosse galère... J'ai donné du charbon à Jaho et je les ai séparés au moins le temps de mon absence...
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée... Empty Re: Diarrhée...

Message par Iwubee Ven 3 Avr 2015 - 14:31

Roo mince Sad
Bon ceci dit, si Jaho commence à avoir la diarrhée, il a peut être la même chose que Jadis et donc l'analyse de selles ne sera pas faussée Wink
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée... Empty Re: Diarrhée...

Message par Keya Ven 3 Avr 2015 - 15:14

C'est la seule chose que je puisse espérer!
Et s'ils ont la même chose tous les deux, c'est que ce n'est pas interne à Jadis et qu'il y a une chance qu'il remange les croquettes habituelles par la suite...
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée... Empty Re: Diarrhée...

Message par Aerin Ven 3 Avr 2015 - 16:19

Je croise les doigts pour que l'analyse de selles ne révèle rien de grave, et que ce ne soit qu'une grosse gastro ou un sale virus ! Diarrhée... 951031859
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée... Empty Re: Diarrhée...

Message par Itch&Jagger Ven 3 Avr 2015 - 18:12

Je pense fort aux loulous, j'espère que ça va aller. Tiens nous au courant pour l'analyse.
Itch&Jagger
Itch&Jagger
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 374
Miaous : 410
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée... Empty Re: Diarrhée...

Message par Dryiade Ven 3 Avr 2015 - 20:44

rah mince , j'espère que ya rien de grave
Dryiade
Dryiade
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 581
Miaous : 613
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée... Empty Re: Diarrhée...

Message par Iwubee Sam 4 Avr 2015 - 16:15

Comment vont ils aujourd'hui?
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée... Empty Re: Diarrhée...

Message par Narcisse Sam 4 Avr 2015 - 17:31

Je te l'avais déjà dis par mp, mais chez moi l'argile verte fait vraiment des miracles ^^
Narcisse
Narcisse
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 104
Miaous : 124
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée... Empty Re: Diarrhée...

Message par Byline Sam 4 Avr 2015 - 22:05

J'espère que ça vite passer. Pauvres loups!

Byline
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 246
Miaous : 262
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée... Empty Re: Diarrhée...

Message par Keya Sam 4 Avr 2015 - 22:50

Merci tout le monde pour votre soutien :-*

Les petites nouvelles du jour :
Hier quand je suis rentrée du boulot à 17h, énorme selle molle de Jaho (je les avais séparés pour l'aprèm). Désolée des détails mais j'ai vraiment été étonnée de la quantité. Jadis n'ayant tjs rien fait depuis ses 8 fois de la nuit, j'ai remis les chats ensemble et suis partie à une soirée. Quand je suis revenue, encore une selle dans la litière mais impossible de dire à qui... La logique aurait voulu Jadis, la couleur me disait Jaho. Bref : tjs très mou mais pas liquide donc si c'était Jaho : pas pire pas mieux, et si c'était Jadis, un peu mieux.
Ce matin je suis partie au boulot en les séparant à nouveau, persuadée que l'un des deux ferait. Raté. Rien.
Comme prévu j'ai appelé la veto à midi pour avoir les premières analyses : flore intestinale complètement déséquilibrée mais à priori pas de giardia. OUUUUF !! Je lui parle de Jaho qui fait mou aussi, résultat des courses, aussi sous Stomorgyl.
Je suis repartie en festival vers 15h, rentrée à 22h (sans séparer les chats car ça me faisait mal au coeur), persuadée que j'aurais des cadeaux dans la litière puisque Jadis n'a probablement rien fait depuis 40h. Toujours rien. Donc la c'est limite le stress inverse...
Finalement, Monsieur Jadis m'attendait pour son offrande mdr. Il a ENFIN été à selle et elles sont impec !!! Gros soulagement. Il reste à espérer que ça dure et que Jaho soit remis également sur pattes. Le Stomorgyl semble efficace. On croise les doigts !
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée... Empty Re: Diarrhée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum