La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Camberra à 1 mois 1/2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Camberra à 1 mois 1/2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Camberra à 1 mois 1/2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Camberra à 1 mois 1/2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Camberra à 1 mois 1/2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Camberra à 1 mois 1/2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Camberra à 1 mois 1/2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Camberra à 1 mois 1/2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Camberra à 1 mois 1/2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Camberra à 1 mois 1/2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Camberra à 1 mois 1/2

+4
Galaxiecoon
Mist
Dryiade
lolo
8 participants

Aller en bas

Camberra à 1 mois 1/2 Empty Camberra à 1 mois 1/2

Message par lolo Sam 24 Jan 2015 - 19:22

A mon tour de vous présenter la bête... elle bouge tellement que pour prendre une bonne photo d'elle, il faut s'y reprendre à 20 fois.
Sur celle-ci, Camberra a 1 mois 1/2... c'était le 1er jour de son arrivée à la maison et comme vous pouvez le constater, elle a tout de suite adopter le canapé (même si au début il lui fallait de l'aide pour qu'elle y monte) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lolo
lolo
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 14
Miaous : 18
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Camberra à 1 mois 1/2 Empty Re: Camberra à 1 mois 1/2

Message par Dryiade Sam 24 Jan 2015 - 20:26

1 mois 1/2 ?? c'est beaucoup trop tôt pour le sevrage. C'est minimum à 3 mois que vous auriez du l'avoir
Dryiade
Dryiade
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 581
Miaous : 613
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Camberra à 1 mois 1/2 Empty Re: Camberra à 1 mois 1/2

Message par lolo Sam 24 Jan 2015 - 20:46

Bonsoir Dryiade, oui j'ai bien pensée comme vous et lorsque j'en ai parlée à l'éleveuse "vous prenez la petite maintenant ou alors elle partira avec quelqu'un d'autre"... que faire ? du coup je l'ai prise et j'essaie de l'élever du mieux que je peux même si elle aurait du rester avec sa mère 1 mois 1/2 de plus.
lolo
lolo
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 14
Miaous : 18
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Camberra à 1 mois 1/2 Empty Re: Camberra à 1 mois 1/2

Message par Mist Sam 24 Jan 2015 - 22:59

1 mois et demi au départ, ce n'est pas une éleveuse à laquelle vous l'avez acheter, mais une naisseuse.

Espérons que cette petite aura un développement social harmonieux.
Mist
Mist
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 327
Miaous : 384
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 56

http://coonsofmistofavalon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Camberra à 1 mois 1/2 Empty Re: Camberra à 1 mois 1/2

Message par Galaxiecoon Dim 25 Jan 2015 - 10:12

Elle est belle !!!

Oui en effet 1 mois et demi c'est beaucoup trop tôt pour elle, maman n'a pas eu le temps de lui apprendre beaucoup de chose Sad

J'espère que ca ira pour elle dans l'avenir !!!
Galaxiecoon
Galaxiecoon
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 281
Miaous : 308
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Camberra à 1 mois 1/2 Empty Re: Camberra à 1 mois 1/2

Message par Dryiade Dim 25 Jan 2015 - 10:15

mon 1er chien est non sevré également . La crise d'ado fut hyper sportive ! il était extrêmement tétu ! il l'est toujours d'ailleurs lol mais il est bien mieux. Bon après c'est un chien Smile
ça se sont des gens qui croient que le sevrage est fini quand les petits ne boivent plus de lait et qu'ils passent aux croquettes

je vous souhaite du courage si ya une crise d'ado chez les chats
Dryiade
Dryiade
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 581
Miaous : 613
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Camberra à 1 mois 1/2 Empty Re: Camberra à 1 mois 1/2

Message par Iwubee Dim 25 Jan 2015 - 12:42

Olalala pauvre puce , être séparé de sa mère aussi tôt Sad

Effectivement, on ne peut pas parler d'une éleveuse mais d'une naisseuse qui ne pense vraisemblablement qu'au fric que peuvent lui ramener ses chatons Sad Evil or Very Mad

Elle est toute fois très mignonne Wink
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Camberra à 1 mois 1/2 Empty Re: Camberra à 1 mois 1/2

Message par lolo Dim 25 Jan 2015 - 13:17

Bonjour et bon dimanche à toute et tous et avant tout, bon dimanche.
Je vois que vous êtes du même avis que moi concernant sa séparation d'avec sa mère... mais sa première propriétaire était décidée à s'en séparer le plus vite possible (m'assurant que la petite était en excellente santé)... idem pour les frères et sœurs de Camberra !!!
Un mois après son arrivée à la maison, Camberra a eu une poussée de fièvre - direction véto - verdict : virus ou grippe. Un médicament pour faire baisser la fièvre et interrogation du véto quand aux défenses immunitaire de la petite !!!! depuis, Camberra se porte comme un charme et est très épanouis... elle dort, s'amuse et mange (comme un ogre), il y a une semaine de ça, elle pesait 2450 g et grandit très (trop) vite...
Nous sommes décidés à tout faire pour qu'elle soit le plus heureuse possible... j'ouvrirais prochainement un topic à son sujet afin de vous parler de son comportement en espérant avoir votre aides et conseils.


lolo
lolo
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 14
Miaous : 18
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Camberra à 1 mois 1/2 Empty Re: Camberra à 1 mois 1/2

Message par Keya Lun 26 Jan 2015 - 11:49

Elle est mignonne cette petite Smile
Bon, j'vais pas en rajouter une couche sur le sevrage qui était loin d'être terminé quand elle a quitté sa maman... C'est déjà bien d'avoir conscience que ce n'est pas top pour l'évolution du chaton Wink
Si la petite vient d'un élevage, je veux bien le nom en MP, à ajouter sur ma black list perso ^^
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Camberra à 1 mois 1/2 Empty Re: Camberra à 1 mois 1/2

Message par lolo Lun 26 Jan 2015 - 18:46

Coucou Keya, en fait je crois que ce n'est pas un élevage à proprement parler... la dame a quelques Maines Coon qu'elle fait se reproduire...
Mais que je vous expliques l'histoire de Camberra : en Novembre dernier, ma fille a fêtée ses 15 ans et comme cadeau d'anniversaire elle voulait un chaton (comme ça tombe bien, j'en voulais un aussi Camberra à 1 mois 1/2 3061491372 ), en regardant sur un célèbre site d'annonces gratuites, je tombe sur une annonce vendant des norvégiens, coup de téléphone... plus de norvégiens mais par contre elle avait des maine coon et puisque j'étais atirée par les chatons gris et blanc, elle avait une petite femelle pour moi qu'elle vendait 200 € (la mère est 100% pure race, le père lui à 50%)... la petite étant née début septembre, je devais venir la chercher fin octobre... ce que je fis tout en tiquant un peu (trop jeune bébé pour être séparé de sa maman). L'adaptation de la petite à la maison s'est très bien fait, elle a trouvée ses marques immédiatement et en 3 jours connaissait la maison par coeur.
Deux jours après son arrivée, je l'amène chez le véto afin de m'assurée de sa bonne santé et prendre des pipettes Front.ine vu que la petite était truffée de puces (ho la colère qui m'a prise quand je m'en suis aperçue Evil or Very Mad )... la petite allait bien.
Un mois après son arrivée, je la trouve chaude et toute patraque = véto... 41°C de fièvre, la véto lui donne un médicament et annonce son diagnostique : virus ou grippe... et émet des doutes quand à ses défenses immunitaires, me donne donc un médicament (bionature)... Camberra se remet tout de suite et tout va bien.
Depuis il y a eu les vaccins = aucun problème.
Quand aux puces, la maison est nettoyée tout les jours (literie, housse de canapé, etc sur le balcon... vivant en Haute-Savoie et vu nos T°C, les mauvaises bestioles n'apprécies pas du tout Twisted Evil )... Elle se gratte beaucoup moins mais je continu le combat !
Hier en la carressant sous le menton, je sens comme une grosseur, comme si elle avait des boutons... ma fille me dit (mais maman, elle y avait déjà lorsqu'on la ramenée chez nous)... donc rendez-vous demain après-midi chez le véto mais bien que je n'y connaisse rien, j'ai bien peur qu'elle ait de l'eczema... par la même occasion je verrais s'il est possible de faire des tests afin de voir si elle a assez de défenses immunitaires.

A part ça Camberra a de l'énergie à revendre, court partout et à même le culot de bondir sur Stéele (mon colley qui pèse 20 X plus qu'elle et qui est 10 X plus haut)... d'ailleurs à ce propros, je souhaitée vous demander : elle se jette sur Miare aussi, le mordille et le griffe ce qui fait que lorsqu'il la voit arrivé, il part ailleurs... la véto m'a dit qu'elle était dans sa période griffes et dents... à votre avis, cela va t-il duré longtemps ? Miare ayant une patience d'ange, j'ai quand peur qu'un jour il se retourne et lui mette un mauvais coup de pattes, du coup je n'ose  pas trop les laisser ensemble et surtout pas sans surveillance.
Bonne soirée.
lolo
lolo
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 14
Miaous : 18
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Camberra à 1 mois 1/2 Empty Re: Camberra à 1 mois 1/2

Message par Iwubee Lun 26 Jan 2015 - 20:01

Rolala, effectivement c'est une vendeuse de chat et non pas une éleveuse Sad

Souvent, les chatons qui ont été sèvres trop tôt, n'ont pas les limites d'autres chatons qui restent plus longtemps avec leur mère. Mon beau frère a récupéré une petite chatonne il y a 4 ans dans la rue, sevré trop tôt, ça a été très compliqué de l'éduquer car elle n'avait pas de limite : quand elle jouait avec nous, impossible de l'arrêter + elle nous faisait mal ... En grandissant, elle s'est calmé, heureusement ! Wink

A t elle une gamelle en plastique ?
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Camberra à 1 mois 1/2 Empty Re: Camberra à 1 mois 1/2

Message par Dryiade Lun 26 Jan 2015 - 21:58

Iwubee a écrit:Rolala, effectivement c'est une vendeuse de chat et non pas une éleveuse Sad

Souvent, les chatons qui ont été sèvres trop tôt, n'ont pas les limites d'autres chatons qui restent plus longtemps avec leur mère. Mon beau frère a récupéré une petite chatonne il y a 4 ans dans la rue, sevré trop tôt, ça a été très compliqué de l'éduquer car elle n'avait pas de limite : quand elle jouait avec nous, impossible de l'arrêter + elle nous faisait mal ... En grandissant, elle s'est calmé, heureusement ! Wink

j'ai l'impression de voir mon 1er chien (non sevré aussi), il ne sait pas s’arrêter quand il joue, souvent c'est nous qui le stoppons. Bien qu'il soit devenu une grosse feignasse lol
bon il pèse bien plus lourd qu'un coon
Dryiade
Dryiade
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 581
Miaous : 613
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Camberra à 1 mois 1/2 Empty Re: Camberra à 1 mois 1/2

Message par slowfox Mar 27 Jan 2015 - 14:19

A ta place, je laisserais justement le chaton le plus possible avec le chat adulte (en gardant un oeil dessus tout de meme), pour qu' il lui apprenne justement ce que le chaton n'a pas eu le temps d'appendre et lui impose des limites quand le chaton joue trop fort alors si l'adulte lui file quelques coups de pattes, c'est pas bien méchant (à condition biensûr que ça reste de l'éducation et pas pour blesser le chaton), je les laisserais se débrouiller.
slowfox
slowfox
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 203
Miaous : 217
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Camberra à 1 mois 1/2 Empty Re: Camberra à 1 mois 1/2

Message par lolo Mar 27 Jan 2015 - 17:52

Bonjour tout le monde.
De retour de chez le véto, je viens vous tenir au courant de ce qui se passe... primo : les boutons (ou ce que je croyais être) n'en sont pas (donc pas d'eczema, ouf !!!) mais des morsures, je pense que lorsqu'elle était encore avec son ancienne propriétaire il y a du avoir des bagarres avec les frères et soeurs, du coup ça c'est infecté = piqure d'antibiotique.
Pour le véto, Camberra ne souffre pas de manque de défense immunitaire... ce qui est une bonne chose.
Par contre je lui ai expliquée qu'avant son arrivée chez nous, la petite avait le poil typique des Maine Coon (très dense, long) et que en un mois chez nous son poil est devenu lisse et ordonné, elle m'a donnée des vitamines pour une durée de 10 jours... elle m'a également dit que cet état de fait pouvait venir des puces que la petite a ramenée chez nous.
Iwubee, la gamelle de camberra n'est ni en plastique ni en verre... en terre cuite je crois.
Slowfox, la véto est exactement de ton avis, les laisser ensemble mais sous surveillance constante... j'ai peur car c'est ce que j'ai fais une fois et Miare (l'adulte) s'est retourné contre le chaton en lui donnant un coup de patte dans l’œil (sans sortir les griffes heureusement Neutral )... la petite a gardée son œil fermé pendant au moins une minute entière.
lolo
lolo
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 14
Miaous : 18
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Camberra à 1 mois 1/2 Empty Re: Camberra à 1 mois 1/2

Message par slowfox Mar 27 Jan 2015 - 18:59

Il lui a mis un coup de patte mais sans les griffes, donc il n'est pas agressif avec elle, et puis c'est comme ça qu'elle va apprendre à gérer ses jeux, à avoir des limites. Il faut qu'il la remette en place sinon elle ne comprendra quand il faut s'arrêter.
J'ai élevé un chaton au biberon il y a qq années et ce sont mes 2 matous à l'époque qui ont complété son éducation et le chaton, s'est pris qq claques de la part des 2 adultes.
En tout cas, elle a l'air trop mignonne.
slowfox
slowfox
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 203
Miaous : 217
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Camberra à 1 mois 1/2 Empty Re: Camberra à 1 mois 1/2

Message par Keya Mer 28 Jan 2015 - 9:15

C'est une bonne chose si ce ne sont "que" des traces d'anciennes morsures.

Pour son poil qui évolue, c'est peut-être dû aux parents qui ne sont pas 100% Maine Coon... Elle a peut-être pris le côté gouttière du papa et aura peut-être par la suite un poil court. A voir si les vitamines et l'absence de puces font effet Smile

Et pour l'éducation, je ne peux que répéter ce qui a déjà été dit: je la laisserais également avec le chat plus âgé, sous surveillance. Mais plus tu attendras pour la mettre en contact avec lui, plus il y a des chances que ça se passe mal je crois... Non seulement au niveau de son éducation, mais aussi concernant leur entente. C'est plus facile quand ils sont petits...
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Camberra à 1 mois 1/2 Empty Re: Camberra à 1 mois 1/2

Message par Galaxiecoon Mer 28 Jan 2015 - 18:10

Oh quel péripétie
En effet la personne doit juste faire des chatons et les revendre le plus vite possible !!!
Moi perso, je trouve ça vraiment dommage car mes chatons j'aime les voir grandir et pouvoir en profiter jusqu'à leur 3 mois, c'est super , je m'en lasse pas ^^

Pour l'éducation, je rejoins les filles, faut laisser ton adulte faire son éducation pour qu'elle comprenne les limites et apparemment il est loin d'être méchant ^^
Tu mettrais ta petite avec ma coon, ça serait pas pareil, elle est pas aussi patiente sauf avec ses petits ^^
Galaxiecoon
Galaxiecoon
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 281
Miaous : 308
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Camberra à 1 mois 1/2 Empty Re: Camberra à 1 mois 1/2

Message par Aerin Mer 28 Jan 2015 - 19:08

Je rejoins tout ce qu'on dit les autres, cette personne n'a rien d'une éleveuse... vendre un chaton à 6 semaines, c'est même pas légal Evil or Very Mad

Pour l'éducation, je suis d'accord aussi de laisser faire ton adulte. Ici tous les chatons qui sont arrivés (même bien sociabilisés) se sont pris des tartes par les adultes. Ghana notamment est la reine des baffes, mais elle ne fait pas mal, elle remet juste le chaton à sa place.
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Camberra à 1 mois 1/2 Empty Re: Camberra à 1 mois 1/2

Message par lolo Mer 28 Jan 2015 - 19:31

Bon, finalement j'ai décidée de vous écouter, le chaton est mis en présence de l'adulte mais à petite dose (souvent mais peu longtemps, petit à petit un peu plus longtemps)... elle est très brute avec Miare (l'adulte), le griffant et le mordant... par contre elle est très douce et très câline avec Stéele (mon colley), lui faisant des bisous tant qu'elle peut.
Pour son poil, pourquoi s'est-il discipliner comme ça en un mois... je ne sais pas mais en recherchant sur le net, il y a 2 solution possible : 1) soit ce sont les puces et lorsqu'elle en aura plus (on en voit le bout oufff !!!) elle reprendra son poil de bébé... 2)soit c'est la T°C de mon intérieur, apparemment les MC ont le poil plus dense lorsqu'il fait un peu frais hors chez moi il fait très chaut (23-24°C, voir plus) !!!
lolo
lolo
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 14
Miaous : 18
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Camberra à 1 mois 1/2 Empty Re: Camberra à 1 mois 1/2

Message par lolo Jeu 29 Jan 2015 - 8:08

Pauvre Miare... harcelé par une gamine de 4 mois 1/2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais avec quelquefois des moments de calins :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon jeudi à tout le monde.
lolo
lolo
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 14
Miaous : 18
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Camberra à 1 mois 1/2 Empty Re: Camberra à 1 mois 1/2

Message par Iwubee Jeu 29 Jan 2015 - 9:49

Tu sais, ils n'ont pas forcément beaucoup de poil au début...  En tout cas, elle a déjà un beau plumeau Wink
Après, étant donné que c'est une croisé, on ne peut pas savoir quel sera la nature de son poil plus tard Wink

Effectivement, la température peut aussi jouer... M'enfin moi aussi il fait très chaud chez moi (chauffage collectif) & ça n'a pas empêché mon chat de faire du poil à gogo Razz

Mes parents ont un croisé maine coon. Petit il avait vraiment pas beaucoup de poil, & finalement...
Après, j'ai revu son frère recemment et lui a une vraie gueule de maine coon mais par contre version poil court Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Iwubee le Jeu 29 Jan 2015 - 16:14, édité 2 fois
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Camberra à 1 mois 1/2 Empty Re: Camberra à 1 mois 1/2

Message par lolo Jeu 29 Jan 2015 - 15:56

Oh Marie, qu'elle beauté ton chat !!!!!
lolo
lolo
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 14
Miaous : 18
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Camberra à 1 mois 1/2 Empty Re: Camberra à 1 mois 1/2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum