La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita) EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita) EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita) EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita) EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita) EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita) EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita) EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita) EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita) EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita) EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita)

4 participants

Aller en bas

On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita) Empty On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita)

Message par Keya Mar 11 Nov 2014 - 10:53

Coucou!

Info du jour dont tout le monde se fiche, mais perso, j'en suis contente, alors je partage haha Very Happy
J'ai commandé chez z+ des boîtes Bozita en gelée, "avec beaucoup de poulet" pour reprendre leurs thermes. La compo me semble pas mal: 92% de poulet.

Financièrement, c'est bien aussi: 1/2 moins cher que Cosma!

Le seul "problème", c'est que dans la gamme avec beaucoup de viande, il n'y a que le poulet qui me semble bien... Donc niveau variété, c'est pas top. Je pense donc alterner Bozita poulet et Cosma Thaï, pour ne pas que les Poilus se lassent (ouais, on va faire comme si Jadis était déjà là, J-ONZE!)

Du coup, trop curieuse de voir si ça allait plaire à Jaho, je viens de lui en donner. Ce goinfre miaulait déjà comme un pestiféré rien qu'à l'odeur (qui, il faut le dire, est assez forte... Mais ça va, je m'attendais à pire niveau aspect). J'ai versé 1/2 boîte dans sa gamelle (soit l'équivalent d'une boîte Cosma qu'il dévore d'une traite) et il a eu trop. Plus rassasiant? Peut-être. Mais ça peut aussi être lié à un appétit plus léger le matin que le soir, puisque j'ai toujours donné Cosma le soir...

Bref, reste à croiser les doigts pour ne pas trouver une litière apocalyptique dans quelques heures...
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita) Empty Re: On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita)

Message par Iwubee Mar 11 Nov 2014 - 12:27

Hihi t'inquiètes moi aussi je me réjouis de peu !

Jusqu'à y a un mois, I want U Back était hyper sensible des intestins, la moindre cuillère de pâté = diarrhée. Grace aux probiotiques qu'il a eu pendant plusieurs mois et aux croquettes spécial digestion, il semble totalement "guéri" . J'ai testé tout ce que je pouvais trouver en supermarché et animalerie (sheba, gourmet, almo nature, applaws) et il digère tout parfaitement !! cheers

Je vais donc pouvoir lui commander des pâtés de qualité sur zooplus Smile je testerai bozita du coup Wink
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita) Empty Re: On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita)

Message par Keya Mar 11 Nov 2014 - 20:17

Bon et bien ce que je redoutais est arrivé... Apocalypse dans la litière, à l'instant.
Avec bien entendu, plein de restes collés dans les poils... Rhaaaa!
Bon, c'est de ma faute, j'ai été idiote de lui servir tout une gamelle dès le départ, j'aurais dû y aller progressivement.
Pour le nettoyer, trop galère. Il ne se laisse pas faire et est agressif quand je tente une approche avec une lingette et le peigne. Il a même essayé de m'attraper le visage, ce qu'il n'avait jamais fait avant! J'vous dis pas l'état de mes mains... Je pense avoir eu le plus gros, pour le moment je le laisse faire sa toilette tout seul.
Je pense que son agressivité est liée à une douleur passagère non? Car quand je l'avais sur les genoux, son ventre gargouillait. Donc ça ne m'étonnerait pas qu'il aie quelques crampes...

Sinon, du coup, pour en revenir à Bozita:
S'il faut l'habituer petit à petit, ça vaut dire que pour cette marque, il faut en donner tous les jours?
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita) Empty Re: On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita)

Message par Iwubee Mar 11 Nov 2014 - 20:52

Ohlala mince, moi je suis bien contente qu'il ait eu des périodes de diarrhee petit car il avait pas encore trop de poils donc ça allait pour le nettoyer, mais si ça arrivait maintenant avec tout ses poils (je ne vois même pas ses fesses Laughing ) , l'horreur !!! affraid
Bon, je ne me fais pas d'illusion, ça arrivera bien un jour Razz

Pour l'habituer progressivement, moi je lui mettrai une petite cuillère de bozita mélangée à la pâté qu'il digère , si ça passe 2 cuillères etc Wink
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita) Empty Re: On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita)

Message par July_ Jeu 13 Nov 2014 - 13:14

Avec les bozita, les petit tétrapak là, Wiwi avait la diarhée aussi et j'ai pas osé en donner a Kiki, j'ai donc proposé à ma meilleure amie de tester et ses chats ont aussi eu la diarhée Sad J'ose plus perso
July_
July_
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 433
Miaous : 463
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 32
Humeur : =^._.^=

Revenir en haut Aller en bas

On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita) Empty Re: On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita)

Message par Iwubee Jeu 13 Nov 2014 - 14:01

July_ a écrit:Avec les bozita, les petit tétrapak là, Wiwi avait la diarhée aussi et j'ai pas osé en donner a Kiki, j'ai donc proposé à ma meilleure amie de tester et ses chats ont aussi eu la diarhée Sad J'ose plus perso

Bon ba... je vais pas en donner alors je crois Rolling Eyes
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita) Empty Re: On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita)

Message par Keya Jeu 13 Nov 2014 - 15:06

J'ai pas encore réessayé, même en plus petite quantité. On est trop proche de la prochaine expo xD
Mais si tout le monde a la coulante alors je crois que je vais les donner à une association et tant pis pour les euros perdus...

Sous les conseils de Mireille, je change un peu mon fusil d'épaule concernant l'humide.

Plutôt que de donner une boîte complète par semaine, je vais donner un tout petit peu (50g) tous les jours. Je vais alterner poulet cru et boîtes Cosma. En profitant de promos, le poulet revient limite moins cher... (là j'ai eu 2 kilos pour 10 euros chez Lidl.) Du coup, je viens de m'amuser à tout découper en cubes et à empaqueter par 100g. Je commencerai à donner quand Jadis sera là Smile
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita) Empty Re: On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita)

Message par Iwubee Jeu 13 Nov 2014 - 15:36

Keya a écrit:

Plutôt que de donner une boîte complète par semaine, je vais donner un tout petit peu (50g) tous les jours. Je vais alterner poulet cru et boîtes Cosma. En profitant de promos, le poulet revient limite moins cher... (là j'ai eu 2 kilos pour 10 euros chez Lidl.) Du coup, je viens de m'amuser à tout découper en cubes et à empaqueter par 100g. Je commencerai à donner quand Jadis sera là Smile

C'est à dire? tu donnais une boîte une fois par semaine?
Ici il a entre 70 et 80g par jour (une boîte ou une demi boîte en gros selon la taille de celle ci Razz )
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita) Empty Re: On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita)

Message par Elodie76000 Jeu 13 Nov 2014 - 17:03

Oh ma pauvre tu as du vite perdre ton sourire... Sa doit bien être la galère de nettoyer sa.

Moi pour la paté je leur donner la Almo Nature Junior a une boîte par jour et le petit Jahiro juste une cuillère de friandise car il est pas maigre au contraire.... Après c'est la période de croissance je veux pas le mettre au régime je le laisse en croquette chaton et si il vient vraiment en surpoids la je regarderai pour changer!

Et encore bon courage Marie pour cette mission nettoyage Sad
Elodie76000
Elodie76000
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 130
Miaous : 160
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita) Empty Re: On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita)

Message par Iwubee Jeu 13 Nov 2014 - 17:12

C'est Aurélie qui a (eu) une mission nettoyage Razz

I want U back est aussi un grand gourmand. depuis 15 jours j'essaie de le "rationner". En gros, tous les soirs, il a sa gamelle de croquettes et elle doit tenir 24h (jusqu'au prochain remplissage). Il gère plutot bien et je vois la différence... Car là je mets la dose qu'il est censé manger & avant il mangeait beaucoup plus! Le veto m'a dit qu'il était très bien juste un peu de gras au niveau de sa "poche de ventre". mais bon, ça reste très courant chez les chats stérilisés et sa mère & sa grand mère ont la même poche (et elles sont entières). Mais dans le doute, je préfère prévenir que guérir car une fois qu'ils sont gros, c'est la galère de les faire maigrir.

bref tout ça pour dire que j'ai préféré rationner les croquettes et du coup pouvoir donner 80g de pâté par jour car je pense que c'est mieux pour sa santé de manger de l'humide et pas uniquement des croquettes Wink
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita) Empty Re: On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita)

Message par Elodie76000 Jeu 13 Nov 2014 - 17:20

Oui excuse en plus je penser Aurélie et j'ai écrit Marie lol.

Ouai moi aussi il a la poche de gras la au niveau du bédon et la juge à Orléans elle 'a dit ouh la va falloir faire attention à sa.

Rationner les croquettes pour nous c'est vraiment difficile car on a Jahiro qui est un peu grasouiller, Sid qui est bien et Junior qui lui au contraire à besoin d'être booster, donc à Junior je lui donne du poisson et de la dinde deux fois par semaine a part des autres mais bon c'est pas toujours simple de voir les autres qui savent que le copain mange et pas eux. Sad
Elodie76000
Elodie76000
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 130
Miaous : 160
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita) Empty Re: On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita)

Message par Iwubee Jeu 13 Nov 2014 - 17:22

Elodie76000 a écrit:Oui excuse en plus je penser Aurélie et j'ai écrit Marie lol.

Ouai moi aussi il a la poche de gras la au niveau du bédon et la juge à Orléans elle 'a dit ouh la va falloir faire attention à sa.

Rationner les croquettes pour nous c'est vraiment difficile car on a Jahiro qui est un peu grasouiller, Sid qui est bien et Junior qui lui au contraire à besoin d'être booster, donc à Junior je lui donne du poisson et de la dinde deux fois par semaine a part des autres mais bon c'est pas toujours simple de voir les autres qui savent que le copain mange et pas eux. Sad

Oui c'est vrai que c'est beaucoup plus difficile à gérer quand on en a plusieurs :/

Après le père du mien est très trapu et c'est aussi le cas d'I want U back, il a le physique de son père! Tant que l'on sent les côtes, pas de panique (pour moi en tout cas Wink )
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita) Empty Re: On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita)

Message par Keya Jeu 13 Nov 2014 - 17:53

Oui avant, je donnais une boite une fois par semaine, dans un objectif plaisir plus que dans un objectif nutritionnel.

Quelle est la quantité recommandée par ton véto Marie? J'avoue que niveau croquettes, je ne contrôle absolument pas ce que mange Jaho!

J'ai pas l'impression qu'il aie une poche de gras, par contre, au même endroit, il a énormément de peau! Sur le bidou aussi d'ailleurs, quand je le lave c'est impressionnant! Du coup, j'me dis que ça pourrait vite se remplir de gras tout ça xD
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita) Empty Re: On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita)

Message par Iwubee Jeu 13 Nov 2014 - 17:55

Keya a écrit:Oui avant, je donnais une boite une fois par semaine, dans un objectif plaisir plus que dans un objectif nutritionnel.

Quelle est la quantité recommandée par ton véto Marie? J'avoue que niveau croquettes, je ne contrôle absolument pas ce que mange Jaho!

J'ai pas l'impression qu'il aie une poche de gras, par contre, au même endroit, il a énormément de peau! Sur le bidou aussi d'ailleurs, quand je le lave c'est impressionnant! Du coup, j'me dis que ça pourrait vite se remplir de gras tout ça xD

Oh ba mon veto il préconise la dose marquée sur le paquet de croquettes Razz Razz
En gros, vu son poids I want U back est censé manger 90g par jour. Avant il en mangeait facile 130/140. Après la pâté c'est du bonus par rapport aux croquettes car j'estime qu'il est encore en croissance et a donc besoin de plus qu'un chat déjà adulte Wink . Donc en gros il est à 50/50 pâté / croquettes

Et puis voilà, on va dire que je fais attention car je ne veux pas qu'il grossisse mais à part cette "poche de gras" que je pense relativement courante chez le maine coon et le chat stérilisé, il est parfait (dixit le veto) .. c'est juste histoire de prévenir plutôt que guérir Wink

Tant que ça ne traîne pas par terre, c'est que c'est bon lol! lol!
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita) Empty Re: On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita)

Message par Iwubee Jeu 13 Nov 2014 - 18:03

Physiquement ça donne ça actuellement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ça c'était il y a 3 ou 4 mois, quand il n'avait pas de poils Razz   :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et son père:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita) Empty Re: On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita)

Message par Keya Jeu 13 Nov 2014 - 18:45

Son poil est magnifique sur la première!!
Et c'est vrai qu'il est trapu Smile
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita) Empty Re: On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita)

Message par Elodie76000 Jeu 13 Nov 2014 - 18:58

Oh oui je suis d'accord très beau poil =)
Je vais essayer de prendre des photos de Jahiro debout mais avec mes "talents" de photographe ce n'est pas gagner =D
Elodie76000
Elodie76000
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 130
Miaous : 160
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita) Empty Re: On se réjouit de pas grand chose :D (Bozita)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum