La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Alimentation insuffisance rénal EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Alimentation insuffisance rénal EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Alimentation insuffisance rénal EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Alimentation insuffisance rénal EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Alimentation insuffisance rénal EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Alimentation insuffisance rénal EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Alimentation insuffisance rénal EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Alimentation insuffisance rénal EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Alimentation insuffisance rénal EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Alimentation insuffisance rénal EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Alimentation insuffisance rénal

4 participants

Aller en bas

Alimentation insuffisance rénal Empty Alimentation insuffisance rénal

Message par Carcajou Mer 22 Aoû 2018 - 16:52

Altaïr (8 ans environ) et Daïko (il va avoir 10 ans dans une semaine) viennent d'avoir un bilan sanguin. Un contrôle car à partir de cette âge il faut le faire.

Daïko tout et bon sauf l'urémie il vient de dépasser la limite. Ma véto m'a fais passer sous alimentation rénal (Hill's K/D & Mobility). Car ont suspect Grodoudou d'avoir en plus de l'arthrose (il ne saute plus, râle quant je le pousse...)  pleure

Altaïr tout et bon sauf l'urémie il et dans la "normal haute" et la thyroïde "normal haute" aussi. Pour lui pas de changement d'alimentation pour le moment  Sad  .

Je leurs refais un bilan sanguin en janvier voir si ça a bouger ou non.

Je suis étonner qu'ils aient déjà franchi la limite. Ils ne sont pas vieux pourtant et ils ont toujours été nourris principalement avec du Hill's croquettes & pâtée.
C'est quant même des croquettes "potable" non  scratch  ?

Cela prouve t'il que les croquettes Hill's, et leurs équivalent avec céréales, tout comme les croquettes de supermarché tue nos chats à petit feu?

Je donne les croquettes K/D à contre coeur les ingrédients me font peur : "céréales, extraits de protéines végétales, huiles et graisses, viande et sous-produits d'origine animale, œufs et ovo-produits, sous-produits d'origine végétale, minéraux. Sources de protéines : farine de poulet et de dinde, gluten de maïs, protéines de petits pois, œuf entier."

J'ai l'impression de lire un sachet de nourriture pour vache : céréales, maïs  affraid   ...

Voilà je suis inquiète et perdu. Toutes les croquettes rénal sont bourré de céréales, un chat c'est carnivore. J'ai l'impression de leurs faire plus de mal que de bien en leurs donnant ça.

J'ai déjà essayer plusieurs marque de sans céréales flop, Virbac flop. Mes chats n'aiment et ne digèrent que Hill's, Pro Plan et Concept For Life (marque Zoo+ pas top).

Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation insuffisance rénal Empty Re: Alimentation insuffisance rénal

Message par orana_oz Mer 22 Aoû 2018 - 18:00

Malheureusement, pas trop le choix je dirais, obligé de faire en fonction de ce qu'ils supportent, même si c'est pas top !
Ceci dit, ne m'étant pas intéressée à la question de la qualité des croquettes pendant longtemps, mes 2 gouttières ont mangé du purina1 pdt plus de 10 ans et ne s'en portaient pas plus mal pour autant, donc il faut relativiser....
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation insuffisance rénal Empty Re: Alimentation insuffisance rénal

Message par StickMatch Jeu 23 Aoû 2018 - 12:09

Salut Amélie,
Je ne peux pas trop t'aider pour l'insuffisance rénale mais ma chatte de gouttière avait des calculs urinaires quand elle mangeait des croquettes "ordinaires", sans céréales.

Elle a été nourrie exclusivement avec des Hill's Urinary à partir du moment où on a décelé son souci et elle a super bien vécu pendant 8 ans ensuite.

C'était la seule référence qu'elle tolérait.

Mustang mange du Taste of the Wild, sans souci, il n'a aucun problème de santé.
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation insuffisance rénal Empty Re: Alimentation insuffisance rénal

Message par Morgane Jeu 23 Aoû 2018 - 13:32

Salut!

En cherchant des croquettes convenables j'en suis venue à la même conclusion que toi. J'ai fini par passer un chat, puis l'autre, puis tous les carnivores au BARF.
Je leur donne du 'Prey model' : des proies entières (cailles, lapins, souris, pigeons, poussins, poissons), des os entourés de viande, de la viande et des abats, le tout entièrement cru.

Les soucis de digestion de Kitty sont partis depuis qu'elle a ce régime, et elle est beaucoup plus énergique (elle a 9 ans).
Nokosi a grandi au BARF et n'a jamais eu le moindre problème de santé ni de croissance, il a un peu plus d'1 an.
J'ai également récupéré il y a 3 mois un Maine Coon obèse souffrant depuis toujours d'allergies et exzéma, qui était aux croquettes hypoallergéniques et devait être shampooiné une fois par moi avec un produit spécial. Tout ça s'est arrangé depuis qu'il est au cru, plus d'exzéma, plus de démangeaisons, plus de plaques, et il retrouve la ligne tranquillement.


La difficulté dans le cas d'un animal malade serait de trouver un vétérinaire qui ne soit pas contre ce régime, ou qui accepte de se renseigner s'il ne s'y connait pas... cependant sur le groupe Facebook "Raw Feeding (Prey Model et non BARF)" j'ai lu un bon nombre de témoignages de gens qui nourrissaient ainsi sans aucun problème leurs animaux souffrant de divers maux.
Morgane
Morgane
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 149
Miaous : 170
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 37
Humeur : Super!

https://agilichat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation insuffisance rénal Empty Re: Alimentation insuffisance rénal

Message par Carcajou Jeu 23 Aoû 2018 - 16:17

Merci Kjersti sa me rassure que ton chat à vécu 8 ans avec les Hill's Alimentation insuffisance rénal 1519708219 .

Morgane la "gamelle maison" (pas le BARF) j'ai essayer aussi quelques jour les recettes type de base (blanc de poulet/courgette il me semble). Flop également No
Et Facebook j'y comprend rien donc je ne post rien dessus j'ai juste un compte pour pouvoir voir les pages Embarassed .

Je donne de la pâtée sans céréales (la Lily's Kitchen de Wanimo). Le véto d'Altaïr m'a dit que c'est pas bien le sans céréales qu'il y à trop de protéines c'est pas top pour les reins.
Il ne jure que par Virbac le reste c'est du "MacDo".

Mais heureusement pour moi la véto de Daïko elle n'est pas contre Hill's (ses chats eux même n'aime pas non plus Virbac) et le sans céréales.

Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation insuffisance rénal Empty Re: Alimentation insuffisance rénal

Message par StickMatch Ven 24 Aoû 2018 - 10:08

Carcajou a écrit:Merci Kjersti sa me rassure que ton chat à vécu 8 ans avec les Hill's  Alimentation insuffisance rénal 1519708219  .

Morgane la "gamelle maison" (pas le BARF) j'ai essayer aussi quelques jour les recettes type de base (blanc de poulet/courgette il me semble). Flop également No
Et Facebook j'y comprend rien donc je ne post rien dessus j'ai juste un compte pour pouvoir voir les pages  Embarassed  .

Je donne de la pâtée sans céréales (la Lily's Kitchen de Wanimo). Le véto d'Altaïr m'a dit que c'est pas bien le sans céréales qu'il y à trop de protéines c'est pas top pour les reins.
Il ne jure que par Virbac le reste c'est du "MacDo".

Mais heureusement pour moi la véto de Daïko elle n'est pas contre Hill's (ses chats eux même n'aime pas non plus Virbac) et le sans céréales.


Oh que oui, ma Bill était en super santé tant qu'elle avait ses croquettes Hill's.
De temps en temps elle grapillait un peu de croquettes chez les chiens quand j'avais le dos tourné et si ça en faisait trop (elle les adorait) elle commençait à faire pipi dans la baignoire ; c'était le signe que ça n'allait pas.
En même temps c'était pratique parce que du coup je voyais la couleur de ses urines, elle faisait du sang.

C'est le seul animal chez nous qui a mangé des croquettes du véto.

A mon humble avis, les vétos n'aiment pas trop les aliments sans céréales parce qu'ils n'en vendent pas...

Mustang a son régime sans céréales et je lui donne de la viande crue : poulet, dinde, agneau, rumsteak, et il va super bien. Apparemment, l'apport de viande crue aide à préserver les reins.
Le mien mangerait n'importe quoi, il n'est franchement pas difficile.

Le must reste quand-même les croquettes de mes chiennes, c'est une friandise pour lui. En même temps, je crois qu'il est à moitié chien Smile
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation insuffisance rénal Empty Re: Alimentation insuffisance rénal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum