La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Chat maigre du aux croquettes sans céréales EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Chat maigre du aux croquettes sans céréales EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Chat maigre du aux croquettes sans céréales EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Chat maigre du aux croquettes sans céréales EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Chat maigre du aux croquettes sans céréales EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Chat maigre du aux croquettes sans céréales EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Chat maigre du aux croquettes sans céréales EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Chat maigre du aux croquettes sans céréales EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Chat maigre du aux croquettes sans céréales EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Chat maigre du aux croquettes sans céréales EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Chat maigre du aux croquettes sans céréales

+2
orana_oz
framboisine
6 participants

Aller en bas

Chat maigre du aux croquettes sans céréales Empty Chat maigre du aux croquettes sans céréales

Message par framboisine Ven 9 Fév 2018 - 22:53

Bonsoir, j'ai besoin de votre aide pour me conseiller des croquettes qui pourraient faire reprendre du poids à mon Maine coon qui depuis que je lui donne des croquettes sans céréales à beaucoup maigri. J'ai ma part de responsabilité car j'ai fait la grosse erreur de passer à céréales aux sans céréales ! En lisant des commentaires j'ai vu que certaines personnes mélangent les croquettes.
Je lui donne en ce moment des croquettes Purizon ( sans céréales) et j'ai repris des croquettes Royal Canin Veterinary Diet Gastro Intestinal pour lui rapporter un peu de céréales..
J'ai besoin de votre aide pour savoir quelles croquettes je pourrais lui donner en plus pour lui faire reprendre du poids rapidement ! Merci d'avance à celles qui pourront m'aider !

framboisine
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 25
Miaous : 37
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chat maigre du aux croquettes sans céréales Empty Re: Chat maigre du aux croquettes sans céréales

Message par orana_oz Sam 10 Fév 2018 - 11:20

avez vous fait une transition ? j'ai cru lire que non, du coup comment est le transit ? pas de diarrhée ?

après, si le but 1er est de faire prendre du poids, ne pas hésiter à prendre des croquettes riches, même si elles sont avec céréales, et surtout appétentes, pour inciter le chat à manger. Pour ça, les RC sont bien. Peut-être qu'une fois que le poids sera correct, vous pourrez doucement passer à des mélanges avec et sans céréales, etc....

il y a eu quelques posts qui pourraient vous intéresser :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et sinon ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et cet article :
"IMPORTANT> Si vous voulez changer de marque de croquette, je vous déconseille TOTALEMENT de faire une transition de marque de croquette trop agressive.

Exemple, vous donnez Hill's actuellement à votre chat et vous avez décidé de changer pour la marque Power of nature. Il faut absolument se rendre compte avant tout de la différence glycémique qu'il y a entre les deux marques. Dans ce cas, vous allez passer de + de 40 % de glucide à uniquement que 2 %... En faisant ce changement, vous allez carrément bousiller les intestins de votre chat et je ne mâche pas mes mots. Votre chat va faire une diarrhée carabinée sur une très longue période et va s'affaiblir.

Vous devez donc voir votre ambition qui est tout à fait louable à la baisse. Et changer de marque de croquette par paliers en allant d'un taux de glucide par ordre décroissant.

Toujours dans notre cas, vous devrez donc passer sur une croquette sans céréale, mais qui contient encore beaucoup d'hydrate de carbone comme la pomme de terre (Exemple de marque : Feringa, Acana, Brit Carnilove).

Une fois que les selles de votre chat seront bien moulées (bonne digestion) vous changerai par la suite, avec une marque moins glycémique (Exemple de marque : Orijen, Purizon, Go truite).

Pour finir, en passant sur une marque "idéal" (je parle toujours par rapport au taux de sucre) Porta 21** ou Power of nature****

Beaucoup de personnes font l'erreur de vouloir aller trop vite et s'étonne après de voir leur chat autant malpropre (vs commentaire). Pensez que les intestins des chats habitués aux hydrates de carbone sont très fragiles et qu'il faut les réhabituer en douceur pour avoir un résultat optimal tout en gardant votre félin en bonne santé."
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chat maigre du aux croquettes sans céréales Empty Re: Chat maigre du aux croquettes sans céréales

Message par Morgane Sam 10 Fév 2018 - 12:34

Nokosi maigrit s'il n'est qu'aux croquettes car il n'aime pas ça.
Pour lui faire garder un poids correct, les croquettes sont en accès libre et il a un repas humide chaque soir qui fait environ la moitié de ce dont il a besoin dans la journée.

Même si c'est une situation temporaire, les évolutions sur son poids sont là.
Morgane
Morgane
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 149
Miaous : 170
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 37
Humeur : Super!

https://agilichat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chat maigre du aux croquettes sans céréales Empty Re: Chat maigre du aux croquettes sans céréales

Message par Minilynx Dim 11 Fév 2018 - 17:39

C'est pareil je ne donne jamais que des croquettes à mes chats (je donne des ultra premium direct de natura plus).
Je donne le matin et le soir, un mélange de filet de poulet, de dinde, de steack haché, foie de boeuf, coeur de boeuf ou coeur de dinde ou de canard.

En général j'ai plus de soucis pour les faire maigrir que pour les faire grossir Wink.
Minilynx
Minilynx
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 97
Miaous : 120
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Chat maigre du aux croquettes sans céréales Empty Re: Chat maigre du aux croquettes sans céréales

Message par framboisine Dim 11 Fév 2018 - 18:34

Bonsoir à toutes, merci pour vos bons conseils et réponses rapides. Mon chat est très fragile des intestins c'est pourquoi je ne lui donne plus du tout de boites ou autres car tout changement de nourriture lui donne des selles très molles..
Je vais suivre vos recommandations.
Merci à vous

framboisine
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 25
Miaous : 37
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chat maigre du aux croquettes sans céréales Empty Re: Chat maigre du aux croquettes sans céréales

Message par fawn75020 Lun 12 Fév 2018 - 11:17

Non vous n'avez pas fais d'erreur en le passant au sans céréale... Déjà parsque la qualité de le formule des purizon et 1 millions de fois meilleur que les royale canin...
Ensuite comme le dis Orana il faut être très vigilant lors de la transition est faire sa en douceur surtout si le chat est sensible des instincts..
Ensuite la perte de poids peux s'expliquer, il mange peut être moins car moins appetante, elle le cale plus vite ou alors il était en surpoids.

Ensuite il se peux que votre chat digère mal les hydrate de carbone provenant des légumineuse. essayer alors les Low grain avec comme seul source d'amidon le riz qui est la source d'amidon la plus digeste de memoire il y a farmina (ou leur formule low grain sont meilleur que les no grain) et brit care.

mais une chose est sur il vos mieux une bonne composition avec de bon taux que se soit avec ou sans céréale se qui n'ai pas la cas avec les gammes RC et dernière chose l'humide est indispensable pour le bon fonctionnement des reins. Donc perseverer
Il a quelle age votre petit bout ? parsque chaton morphine ne supportais qu'une marque d'humide le reste la faisait partir en diahré maintenant tout passe. avez vous essaye la viande crue ? Ou la dernière option est la réhydratation des croquettes qui est un bon compromis
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Chat maigre du aux croquettes sans céréales Empty Re: Chat maigre du aux croquettes sans céréales

Message par framboisine Dim 18 Fév 2018 - 12:09

Bonjour Fawn , merci pour votre réponse, mon chat est agé de 3 ans et il est très fragile des intestins.Il ne grossit pas et il est encore plus maigre depuis que je lui donne les croquettes sans céréales..Il a des selles molles dès que je lui donne des boites (toutes sortes).J'aimerai lui faire reprendre du poids en mélangeant avec les purizon.
Merci d'avance pour votre aide à toutes.
Bonne journée

framboisine
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 25
Miaous : 37
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chat maigre du aux croquettes sans céréales Empty Re: Chat maigre du aux croquettes sans céréales

Message par Morgane Dim 18 Fév 2018 - 19:49

Et en donnant de la viande crue (du poulet par exemple, coupé en petits bouts) au lieu de boites, ça ne passe pas mieux?
Morgane
Morgane
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 149
Miaous : 170
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 37
Humeur : Super!

https://agilichat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chat maigre du aux croquettes sans céréales Empty Re: Chat maigre du aux croquettes sans céréales

Message par framboisine Ven 23 Fév 2018 - 20:57

Bonsoir, je suis allée chez le vétérinaire et il me conseille de lui redonner que des croquettes gastro intestinales Sad Cela me gêne car ces croquettes là ne doivent pas être données sur du long terme..
Mon véto pense que vu les problèmes intestinaux de mon chat il serait préférable que je lu donne que des toutes petites quantités de pâtés et que j'accepte qu'il puisse avoir des diarrhées tout le temps du changement d'alimentation.
Le problème c'est que je ne suis pas sûr que les diarrhées cessent ..à voir..
Si des personnes ont un chat aussi sensible que le mien et qu'elles ont trouvées la solution..Merci à celles qui m'ont répondu et merci aux prochaines !

framboisine
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 25
Miaous : 37
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chat maigre du aux croquettes sans céréales Empty Re: Chat maigre du aux croquettes sans céréales

Message par Carcajou Dim 25 Fév 2018 - 9:29

Ont parle d'Altaïr? Chat maigre du aux croquettes sans céréales 1574073330

Si sa peux te rassurer lui à eu pendant 2 ans non stop des croquettes et de la pâtée gastro (hill's I/D).
Il à été très affaiblie par des virus (herpes, toxoplasmose...)

Depuis 2 ans je suis repasser à une alimentation normal mais il part de temps en temps en diarrhée/selle molle sans raison.

Ce qui à beaucoup aider Altaïr c'est les complément alimentaire : enteromicro, optiform, fortiflora...
Parle en à ton véto. Je lui fais des cure environ 3 fois par ans.

Moi aussi je n'étais pas pour le laisser sous croquettes gastro aussi longtemps mais il ne faut pas oublier que la diharré "vide" le chat et qu'elle le déshydrate.
Normalement ses selles devrait très vite être moulé avec les croquettes gastro.
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chat maigre du aux croquettes sans céréales Empty Re: Chat maigre du aux croquettes sans céréales

Message par framboisine Dim 8 Avr 2018 - 6:57

Bonjour Carcajou, je te remercie pour tes conseils...Smile

framboisine
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 25
Miaous : 37
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chat maigre du aux croquettes sans céréales Empty Re: Chat maigre du aux croquettes sans céréales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum