La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Brosses et peignes EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Brosses et peignes EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Brosses et peignes EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Brosses et peignes EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Brosses et peignes EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Brosses et peignes EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Brosses et peignes EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Brosses et peignes EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Brosses et peignes EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Brosses et peignes EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Brosses et peignes

+3
Aerin
xdsp
Keya
7 participants

Aller en bas

Brosses et peignes Empty Brosses et peignes

Message par Keya Mer 16 Juil 2014 - 21:56

Vu que nous Loulous ont de beaux longs poils, vous savez comme moi que le brossage est une étape primordiale de leur vie.
Chez le Maine Coon, inutile de le brosser quotidiennement: on recommande un brossage hebdomadaire. Évidemment, cela varie en fonction du poil du chat, car si la "norme" est un poil mi-long, certains les portent bien plus longs que d'autres. Sans compter que certains frisottent, font des bourres, d'autres pas, etc.

Pour ma part, j'ai 4 types de brosses à la maison:

Une de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: c'est la première que j'ai acheté, sans m'y connaître. Je ne l'ai pas utilisée longtemps car elle ne démêle rien du tout. Par contre, sa douceur permet au chaton de s'habituer au brossage sans la moindre douleur. C'est un aspect non négligeable.

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de ce genre: je le trouve assez pratique pour un démêlage grossier: c'est par lui que je commence la séance de brossage :-)

Une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: elle démêle beaucoup plus le poil. Je regrette que la mienne soit petite. L'inconvénient est que les poils s'y coincent fort et rapidement et qu'il n'est pas facile de les enlever sans se déchiqueter les doigts... L'utilisation du peigne pour les enlever facilite les choses. Par ailleurs, quand je vois comme j'ai mal aux doigts quand j'enlève les poils, je me dis que ça doit aussi être douloureux pour le chat... Donc je prends pas mal de précautions quand je l'utilise.

Une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: c'est celle qu'Isis préfère! Elle ne démêle pas, mais est pratique pour enlever les poils morts.


Ce que je n'ai jamais essayé, c'est les brosses du genre "Furminator". J'en entends du très positif et du très négatif donc... Je ne sais pas ^^

J'ajouterais que si le chat sort, un peigne indispensable à avoir à la maison est le peigne anti puces!

Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Brosses et peignes Empty Re: Brosses et peignes

Message par Keya Ven 25 Juil 2014 - 13:11

Quelqu'un a testé les brosses type Furminator?
Sur zoo+, j'ai assez de points de fidélité pour en avoir une gratuite. Mais bon, si c'est de la m****, je préfère prendre autre chose!
Keya
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 35
Humeur : Agréable

Revenir en haut Aller en bas

Brosses et peignes Empty Re: Brosses et peignes

Message par xdsp Ven 25 Juil 2014 - 13:43

je n'utilise que ta premiere brosse et la carde
pour nettoyer la carde je la frotte avec mon doigt dans la sens des pics et non à contre sens

xdsp
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 152
Miaous : 180
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Brosses et peignes Empty Re: Brosses et peignes

Message par Aerin Ven 25 Juil 2014 - 15:08

J'ai les mêmes brosses qu'Aurélie (juste le peigne qui est un peu différent). Je n'utilise quasiment que la carde et le peigne. La carde je la trouve très facile à nettoyer scratch 

J'ai aussi la brosse Furminator. Je l'utilise très peu car elle a tendance à arracher le poil plutôt qu'à enlever uniquement le poil mort. En période de grosse mue je l'utilise parfois sur Arwen et Blue qui ont une fourrure très dense. Sur les Maine Coon je ne la recommande pas, à part éventuellement pour un nœud récalcitrant (vu qu'elle arrache les poils... le nœud vient avec...). En tout cas ne jamais l'utiliser sur la queue d'un coon, catastrophe assurée !
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Brosses et peignes Empty Re: Brosses et peignes

Message par Patach' Ven 25 Juil 2014 - 15:47

La brosse furminator est encore dans son plastique à la maison Very Happy, j'attends vraiment de la sortir le jour où je me dirai : "je m'en sors plus, faut tailler dans le gras!". N'ayant pas encore vécu de période de mue on verra, mais de toute façon....

Je m'en sors très bien avec carde + brosse de massage kong. Mais chose assez étonnante, c'est que la carde marche mieux sur bijou qui a le poil dense des sacrés de birmanie, alors que Jouki bof, le truc qui marche du tonnerre c'est la brosse en caoutchouc. Avec ça ? Je retire des paaaquets de poils à la pelle.

J'ai aussi le peigne, mais pour le moment il n'est pas trop utile car ils ont encore le poil assez court. 

Et puis, il y a bien sur le peigne pourri qui traine quelque part au fond d'une boite, qui lui aussi a essuyé l'échec de la noobitude en chat. Ca démêle que dalle, et ça retire même pas le poil mort xD.

Patach'
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 89
Miaous : 100
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Brosses et peignes Empty Re: Brosses et peignes

Message par StickMatch Jeu 25 Fév 2016 - 15:39

Comme vous le savez sûrement maintenant, je n'ai pas encore mon Coonie mais il faut prévoir toute la trousse pour le faire tout beau ! Smile

Ayant eu des chiens à poils très longs et soyeux je m'étais équipée avec toutes les brosses que vous avez évoqué, dont le Furminator. Je me disais qu'il allait servir aussi à Bill, ma chatte de gouttière.

Je l'ai utilisé très peu, et ce en période de mue uniquement.

Il faut vraiment y aller molo, si on s'obstine sur un même endroit l'animal va se retrouver sans poil, ça les arrache en fait.
Ma minette n'a jamais rechigné à se faire brosser, je n'ai pas l'impression que la brosse lui fasse mal mais on enlève un sacré paquet.
Sur l'emballage il est noté que le Furminator enlève efficacement (!) les poils morts mais il enlève bien plus.

Pour mon futur "M" je pense continuer avec la carde, le peigne à 2 faces (des dents espacées, puis serrées).

Sur sa tête je pense utiliser une mini peau de chamois légèrement humide, comme pour mes lévriers, ça lustre et laisse un pelage très doux.
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Brosses et peignes Empty Re: Brosses et peignes

Message par Maya56 Dim 13 Nov 2016 - 12:56

Bonjour ,
je ne sais pas si c'est mon pc qui "beug" mais je ne vois pas les images des peignes ou cadres ....
Quelqu'un aurait un lien pour me montrer quelle cadre ou peigne vous utilisez svp ? Smile car je suis un peu perdu Brosses et peignes 3441495699 Brosses et peignes 3441495699
C'est pour commencer le brossage sur mon bébé MC .

Merci Brosses et peignes 2958235639
Maya56
Maya56
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 68
Miaous : 78
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Brosses et peignes Empty Re: Brosses et peignes

Message par Carcajou Dim 13 Nov 2016 - 18:10

Il y à des liens mais ils sont cachés panneau oops  .
Regarde bien les mots : ce type, peigne, carde et brosse de massage du premier post de keya.
Ses mots sont écrit en bordeaux.

Si tu clic dessus tu à un liens qui s'ouvre pour chaque mots. Sauf peigne sa t'envoie juste sur l'animalerie les 3 autres lien zoo+ fonctionne.

Il et possible de remplacer la grosse phrase ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par un mot. Comment? Sa je donne ma langue à Daïko lol!

Tu à des autres fils sur les nœuds peigne et "comment habitué un chaton à être peigné" dans "tout beau tout propre" .
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Brosses et peignes Empty Re: Brosses et peignes

Message par Maya56 Dim 13 Nov 2016 - 18:19

Merci beaucoup Smile
Maya56
Maya56
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 68
Miaous : 78
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Brosses et peignes Empty Re: Brosses et peignes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum