La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Inscription au LOOF EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Inscription au LOOF EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Inscription au LOOF EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Inscription au LOOF EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Inscription au LOOF EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Inscription au LOOF EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Inscription au LOOF EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Inscription au LOOF EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Inscription au LOOF EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Inscription au LOOF EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Inscription au LOOF

+4
Carcajou
mondingus
Nikes
Amuvra
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Inscription au LOOF Empty Inscription au LOOF

Message par Amuvra Sam 29 Avr 2017 - 20:57

Bonjour,
J'ai un "petit" chaton de 8 mois et demis ( 6kg5 pour 90cm ), que j'ai acheté 1100€ entier, mais les maîtres n'ont pas déclaré au loof pour pas que l'on s'en serve comme reproducteur. J'ai les papiers des parents, les parents n'ont aucuns problèmes. Mais je me demandais, est/ce que les maîtres ont pu faire ca pour pouvoir vendre au black la portée ? Comment puis-je avoir le loof ? Ils l'ont pucé et inscrit au CAD, le veto à signifié qu'il était de race Maine coon, est-ce que va a un lien ?

Amuvra
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 39
Miaous : 53
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au LOOF Empty Re: Inscription au LOOF

Message par Nikes Lun 1 Mai 2017 - 18:05

Aïe. Tu as payé un chat sans que l'on te donne ses papiers. Ce n'est pas très prudent. As-tu un contrat de vente ? 1100 euros pour un chat qui n'est pas déclaré au LOOF et sans papiers...
Il faut que tu discute avec les éleveurs. Tout le monde dois respecter ses engagements. Tu dois faire stériliser ton chat si tu l'avais convenu avec le vendeur et lui est tenu de te fournir les papiers si tu as acheté un chat de race.
Je n'ose pas croire qu'il ne l'ait pas déclaré au LOOF pour ne pas déclarer le montant de la vente. Pour un éleveur ce serait inconscient. As-tu payé en liquide ?
Nikes
Nikes
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 62
Miaous : 71
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au LOOF Empty Re: Inscription au LOOF

Message par mondingus Lun 1 Mai 2017 - 18:43

bizarre cette affaire.
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au LOOF Empty Re: Inscription au LOOF

Message par Carcajou Lun 1 Mai 2017 - 18:50

Regarde le carnet de santé et le contrat de vente, si tu en as un, il me semble que si c'est marqué Maine Coon l'éleveur doit te fournir un pedigree. Si tu n'en as pas tu peux te retourner contre lui.
Si c'est marqué type Maine Coon tu n'a aucun recourt.
Il n'y a que l'éleveur qui peux demander le pedigree.
Qu'ont me corrige si je dit une coonerie.

Je n'est jamais vus sa vendre non Loof pour éviter de ce servir du chat comme reproducteur.
En plus c'est un peu ridicule sa n’empêche pas de faire des type Maine Coon...

Certain éleveur garde le pedigree ou un chèque de caution j'usqu'a avoir obtenue un certificat de stérilisation mais sa c'est illégale.
La seul garantie et la stérilisation précoce (à 3 mois avant la vente) et plus elle est plus bénéfique qu'a 6 mois.

Autre chose le chaton à t'il été pucé direct a ton nom? Ou d'abord au nom de l'éleveur?

Si tu à du payer en liquide et que le chaton a été pucé de suite à ton nom il y a de forte chance que la portée ai été faite au noir.

Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au LOOF Empty Re: Inscription au LOOF

Message par fawn75020 Lun 1 Mai 2017 - 19:41

je suis un peu abasourdi par sa... j'ai jamais vue un cas pareil... Shocked Shocked

Carcajou a raison je crois qu'il faut déclarer le chat a la naissance ou dans les 2/3mois un truc comme sa... du coup tu n'a aucun recourt pour le faire déclarer LOOF
Mais oui regarde ce qu'il y a écrit sur carnet de santé et ICad.
Et si sa peux les empêcher car sachant que depuis 2016 la loi a changé et que un particulier ne peux pas vendre des chats de type... Bah voila la première dérive.

Mais il me semble que vous l'avez stérilise a 7 mois votre loulou non ou s'en est un autre ? Donc si l'eleveur faisait la de la rétention de papier il aurais du vous les envoyé des que vous lui avez prouvez la sterilisation...

Pour moi effectivement tu peux te retourner contre lui c'est c'est marquer race maine coon et non type donc annulé la vente car tromprie.
Pour le LOOF pas sur qu'il y est un recourt possible... peut être avec un teste de génétique pour prouvez sa filiation...
Et donc oui y a de forte chance que tout sa sa soit pour pas déclarer l'argent...

Mais le prenez pas mal pourquoi en parlez que maintenant ?
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au LOOF Empty Re: Inscription au LOOF

Message par Amuvra Lun 1 Mai 2017 - 19:51

Je pense effectivement que c'est soit un oublie, soit pour ne pas déclarer la portée.
Je pensais (aucuns engagements prient de ma part) le faire stériliser, mais je ne l'ai jamais fais.
Il y a écrit sur le carnet de santé et sur le cad, "de race Maine coon", et non pas "de type". Je vais demander mardi au loof.
J'en parle maintenant car j´ai un cousin qui a adopté une femelle, et on hésite à faire une portée (pour nous) avant de les stériliser. Et il me parlait du loof, c'est la que je me suis dis que je n'avais jamais regardé ses papiers. J'ai ceux des parents mais pas les siens. Bon apres ca ne me pose pas de problèmes je ne compte pas faire d'élevage, et le chat va sûrement faire (d'après ce que j'ai lu) environ 1m10, donc j'ai un sans papiers

Amuvra
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 39
Miaous : 53
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au LOOF Empty Re: Inscription au LOOF

Message par fawn75020 Lun 1 Mai 2017 - 21:18

un oublie de vous envoyé le document surement mais pour oublié de déclarer la porté.. j'en doute

effectivement si il vous a vendu un Maine coon vous pouvez vous retourné contre lui car sent pas papier c'est un gouttière donc non conforme au contrat de vente.
Verifié au prés du LOOF et regardé si par hasard il y a pas un numéro de porté sur le contrat de réservation si vous en avez un ( mon éleveuse l'avez indiqué ) et vous pourrez donc faire une demande de réédition du pedigré pour 10€ si je dis pas de bêtises...

Si vous voulez faire une porté pour vous attention au taux de consangunité... si vous avez pas le pedigree chercher celui des parents et pensé aussi a faire les test adn et echo. personellement si je faisait une porté juste pour moi je verifirais le taux de consanguinité et je ferais les teste comme même pour me rassurer mais après je ne déclarais pas la porté au LOOF car si beaucoup de bébé sa sera des dons pour amis et familles
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au LOOF Empty Re: Inscription au LOOF

Message par orana_oz Lun 1 Mai 2017 - 21:19

1100 euros un chat sans loof (donc un beau chat de gouttière), ça me ferait mal quand même...
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au LOOF Empty Re: Inscription au LOOF

Message par Amuvra Mar 2 Mai 2017 - 0:35

Cela étant, je préfère avoir un beau Maine coon qui n'est pas inscrit au loof, plutôt qu'un chat qui ne répond pas aux critères mais qui est tout de même inscrit. Je ne vois pas l'intérêt d'être inscrit au loof si on ne compte pas faire de concours, ni d'élevage.

Amuvra
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 39
Miaous : 53
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au LOOF Empty Re: Inscription au LOOF

Message par Iwubee Mar 2 Mai 2017 - 8:38

L'intérêt d'avoir un chat inscrit au LOOF c'est d'avoir un maine coon Wink Sans inscription au LOOF, c'est un chat considéré comme un chat de gouttière ou comme ressemblant à un maine coon.

Un pedigree c'est 35 euros, pour moi quand on vend un chat 1100 euros et qu'on ne paie pas 35 euros de pedigree, c'est "louche" ...
Au même prix tu aurais eu un chat avec pedigree et qui correspond aussi totalement au standard de la race Wink



As tu les comptes rendu d'écho et les tests des parents ?
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au LOOF Empty Re: Inscription au LOOF

Message par fawn75020 Mar 2 Mai 2017 - 9:09

Comme le dit Iwubee, sa fais chere le chat de gouttière... j'ai une copine qui est parti a l'ASPA pour prendre un chaton bah celle a craquer pour pur gougoutte en grandissant on c'est aperçus qui ressemblais a un Maine Coon (lynx tips, poil interdigitaux et meme gabarit, il lui manque un peux e boite) mais la ressemblance avec ma morphine est troublante XD. du coup elle passe sont temps a me narguer sur le faite que elle n'a pas dépensez un smic pour un chat (mais bon c'est une autre histoire) XD

Ensuite oui je peux comprendre votre point de vue si vous voulais pas faire d'expo ou d’élevage... mais un éleveur qui économise 35€ sur un chaton je pense qu'il fais des économie ailleurs. et la si vous voulez faire une porté vous etes un peux bloquer car car comme je l'ai déjà dis il faut faire attention au taux de consanguinité et la vous n'avais pas moyen de le calculé sans le pedigree et pareil les teste sur les parent on étais fais ? y a t'il un recule suffisant sur ces lignées ?

Se sont toutes les question que vous devez vous posez si vous voulez faire un porté avec des chatons en bonne santé et cela même si c'est pour vous et pas pour en faire commerce.
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au LOOF Empty Re: Inscription au LOOF

Message par tour-opale Mar 2 Mai 2017 - 9:30

une belle arnaque Smile

a mon avis pour ne pas avoir a declarer la portee, ou car pas en regle (siret, msa ..)

a 8 mois le naisseur peut demander le ped (normalement, mais je pense que pas de DSN non plus) mais il payera plus cher
toi tu ne peux pas demander le ped

maintenant qu'as tu ? un contrat de vente, une attestation? qu'est il note sur l'ICAD (la puce)?

bon courage tu es tombé sur qqu'un de pas tres honnete a mon avis .
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au LOOF Empty Re: Inscription au LOOF

Message par mondingus Mar 2 Mai 2017 - 9:59

je suis comme tour d'opale je trouve cette affaire opaque çà cache quelque chose de louche je ne vois pas l'intérêt de ne pas avoir déclaré ce chaton (en plus vendu à ce prix) loof ou pas loof il sera aussi beau d'un côté comme de l'autre c'est un fait mais quand même cette pratique n'est pas réglo.
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au LOOF Empty Re: Inscription au LOOF

Message par Amuvra Mar 2 Mai 2017 - 11:57

Tous les examens ont été faits, il n'a rien. C'est un beau gabarit pour son âge, que l'éleveur ait voulu le faire au black, ca m'ait totalement égale, c'est un beau Maine coon avec ou sans papiers et sain.. maintenant c'est sur que si je voulais faire de l'élevage, ca m'énerverait. Encore que sur le cad il est dit qu'il est de race Maine coon.
J'appellerai le loof cette après midi, c'est peut être un simple oublie
Ps: j'ai les papiers des deux parents, je peux voir si il y a une consanguinité avec le chaton de mon cousin.

Amuvra
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 39
Miaous : 53
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au LOOF Empty Re: Inscription au LOOF

Message par tour-opale Mar 2 Mai 2017 - 12:21

Amuvra a écrit:Tous les examens ont été faits, il n'a rien. C'est un beau gabarit pour son âge, que l'éleveur ait voulu le faire au black, ca m'ait totalement égale, c'est un beau Maine coon avec ou sans papiers et sain.. maintenant c'est sur que si je voulais faire de l'élevage, ca m'énerverait. Encore que sur le cad il est dit qu'il est de race Maine coon.
J'appellerai le loof cette après midi, c'est peut être un simple oublie


désolée c'est un raisonnement/réaction stupide ("avec ou sans papier '' ).. vous favorisez les naisseurs qui se font du fric sur le dos de leurs poilus ... 1100 euros pour un chat de gouttière oupssss .. quant on sait que pour ce prix vous auriez un chaton avec ped et tout le suivis ... .. car sans pedigree (35€) c'est un chat de gouttière tout simplement

un éleveur déclaré, cotise à la MSA, déclare aux impôts, .. + les tests , le travail , .. sur ses "reproducteurs"

tant mieux pour vous si les parents sont testés, et que votre bébé soit sain, mais ce n'est pas le cas généralement

chaton pas sain, mais surtout lignées pas testées pas suivies , consanguinité on s'en balance aussi, chatons placés des les 8 semaines (vaccination pas intégrale) , chatte mise au mâle plus d'une fois par an... bref voila ce que cache souvent les TYPEs ...

après je ne suis pas jalouse, je n'ai aucun mal a placer les 5- 10 chatons qui naissent chez nous .
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au LOOF Empty Re: Inscription au LOOF

Message par fawn75020 Mar 2 Mai 2017 - 12:28

on a l'impression que des qu'on dis le mot goutiere sa veux dire chat moche... mais non c'est juste un chat ou on ne connais pa sa filiation.. car au final on vous dis qui sont les parents mais rien ne le prouve réelement...

Les chat de goutiere peuvent etre trés jolie... ce n'ai pas péjoratifs
fawn75020
fawn75020
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 488
Miaous : 519
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Humeur : Toujours le sourire et de bonne humeur :D

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au LOOF Empty Re: Inscription au LOOF

Message par tour-opale Mar 2 Mai 2017 - 12:51

fawn75020 a écrit:on a l'impression que des qu'on dis le mot goutiere sa veux dire chat moche... mais non c'est juste un chat ou on ne connais pa sa filiation.. car au final on vous dis qui sont les parents mais rien ne le prouve réelement...

Les chat de goutiere peuvent etre trés jolie... ce n'ai pas péjoratifs

ben non un chat de gouttière ou chat de maison c'est juste un chat non race (car pas de pedigree) ou pour le pur gouttiere un chat issus de croisement inconnus Smile
l'Europeen étant lui une race avec un standard (et un pedigree)

j'ai toujours eu des chats de maison (ou gouttiere) ils etaient tout aussi beaux pour moi.


je pense qu'il ne faut pas tout mélanger
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au LOOF Empty Re: Inscription au LOOF

Message par mondingus Mar 2 Mai 2017 - 12:53

pourquoi soulever cette question et cette interrogation pour dire au final... çà m'est égal ? je ne comprend pas. Si on achète un chat dans un élevage c'est pour qu'il soit Loof (même si on ne fait pas de reproduction, ou simplement destiné à la compagnie) sinon c'est encourager les "naisseurs" ceux qui utilisent leurs chats comme tiroir caisse et défavoriser ceux qui se donnent du mal dans la sélection, les expos etc.....c'est tout simplement mon simple avis
mondingus
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 431
Miaous : 469
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au LOOF Empty Re: Inscription au LOOF

Message par tour-opale Mar 2 Mai 2017 - 13:02

mondingus a écrit:pourquoi soulever cette question et cette interrogation pour dire au final... çà m'est égal ? je ne comprend pas. Si on achète un chat dans un élevage c'est pour   qu'il soit Loof (même si on ne fait pas de reproduction, ou simplement destiné à la compagnie) sinon c'est  encourager les "naisseurs"  ceux qui utilisent leurs  chats comme  tiroir caisse et défavoriser ceux qui se donnent du mal dans la sélection, les expos etc.....c'est tout simplement mon simple avis

d'accord avec toi .Smile
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au LOOF Empty Re: Inscription au LOOF

Message par Amuvra Mar 2 Mai 2017 - 13:25

Je soulève ce problème, car je voulais le déclarer au loof. Le vétérinaire m'a dit que si la portée n'avait pas été déclarer, il fallait que j'aille dans une exposition pour le faire reconnaître. Et je voulais savoir si connaissiez les démarches

Amuvra
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 39
Miaous : 53
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au LOOF Empty Re: Inscription au LOOF

Message par tour-opale Mar 2 Mai 2017 - 14:00

Amuvra a écrit:Je soulève ce problème, car je voulais le déclarer au loof. Le vétérinaire m'a dit que si la portée n'avait pas été déclarer, il fallait que j'aille dans une exposition pour le faire reconnaître. Et je voulais savoir si connaissiez les démarches

non pas d'autres moyens que de passer par l'eleveur

il faut que le naisseur de ton chat fasse une DSN puis une demande de pedigree auprès du LOOF .. c'est faisable mais il payera plus cher

en expo tu fais une reconnaissance de couleur si la couleur est fausse sur le ped par ex .

ai niveau papiers qu'as tu ? est ce bien préciser race maine coon? si oui tu peux ouvrir aller au tribunal mais l'a j'avoues ne pas connaitre la demarche
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au LOOF Empty Re: Inscription au LOOF

Message par Nikes Mar 2 Mai 2017 - 15:20

tour-opale a écrit:une belle arnaque Smile

a mon avis pour ne pas avoir a declarer la portee, ou car pas en regle (siret, msa ..)

a 8 mois le naisseur peut demander le ped (normalement, mais je pense que pas de DSN non plus) mais il payera  plus cher
toi tu ne peux pas demander le ped

maintenant qu'as tu ? un contrat de vente, une attestation? qu'est il note sur l'ICAD (la puce)?

bon courage tu es tombé sur qqu'un de pas tres honnete a mon avis .

D'accord avec toi pour tout le reste, mais attention : Un particulier a tout a fait le droit de faire reproduire et proposer à la vente des chats LOOF. Par contre, il ne peut le faire que pour une portée par an (il bénéficie de la procédure simplifiée : déclatration, n° de portée, mais pas besoin de SIRET), et doit déclarer le fruit de sa vente aux impôts (il ne peut déduire les charges) . Et bien entendu déclarer la portée au LOOF. Ainsi, il se rendra vite compte que suivant son niveau d'imposition et les frais à engager : tests vétérinaires, vaccins puces stérilisation... Le fait de faire une portée va lui coûter une belle somme. Je ne parle pas de l'achat des reproducteurs. Il faut vraiment avoir envie de faire reproduire ses Maine Coon et avoir des personnes intéressées par la portée.

Par contre pour ce sujet je suis tout à fait d'accord. Acheter un chat non LOOF à 1100 euros, c'est ce faire arnaquer. Partir sans papiers pour ensuite faire reproduire le chat, c'est limite. Pour moi un chat non LOOF ne se paye pas (mais c'est mon avis). Cela empêchera certains de faire n'importe quoi et de s'attacher à un chat qui aura des soucis de santé. (Cardiaque ou autres).

Pour moi c'est un coon que je paye son juste prix. Mais pour lequel j'exige un contrat, des tests et des papiers.
Ou alors un chat de type européen que j'adopte.
Il y a assez d'éleveurs sérieux. On peut en trouver grâce à ce forum pour acheter le Maine Coon qui nous fait rêver.


Nikes
Nikes
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 62
Miaous : 71
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au LOOF Empty Re: Inscription au LOOF

Message par tour-opale Mar 2 Mai 2017 - 16:21

Nikes a écrit:
tour-opale a écrit:une belle arnaque Smile

a mon avis pour ne pas avoir a declarer la portee, ou car pas en regle (siret, msa ..)

a 8 mois le naisseur peut demander le ped (normalement, mais je pense que pas de DSN non plus) mais il payera  plus cher
toi tu ne peux pas demander le ped

maintenant qu'as tu ? un contrat de vente, une attestation? qu'est il note sur l'ICAD (la puce)?

bon courage tu es tombé sur qqu'un de pas tres honnete a mon avis .

D'accord avec toi pour tout le reste, mais attention : Un particulier a tout a fait le droit de faire reproduire et proposer à la vente des chats LOOF. Par contre, il ne peut le faire que pour une portée par an (il bénéficie de la procédure simplifiée : déclatration, n° de portée, mais pas besoin de SIRET), et doit déclarer le fruit de sa vente aux impôts (il ne peut déduire les charges) . Et bien entendu déclarer la portée au LOOF. Ainsi, il se rendra vite compte que suivant son niveau d'imposition et les frais à engager : tests vétérinaires, vaccins puces stérilisation... Le fait de faire une portée va lui coûter une belle somme. Je ne parle pas de l'achat des reproducteurs. Il faut vraiment avoir envie de faire reproduire ses Maine Coon et avoir des personnes intéressées par la portée.


je suis d'accord Smile
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au LOOF Empty Re: Inscription au LOOF

Message par Amuvra Mer 3 Mai 2017 - 11:35

En fait, c'était la première portée du couple, lorsqu'ils ont voulu déclarer la saillie ou la naissance, ils se sont aperçu au loof qu'il y avait une erreur d'identification de la mère, le temp qu'ils résolvent l'histoire c'était trop tard pour le déclarer, tous les tests ont été faits. (Cardiaque ...) éleveur très sérieux, professionnel !

Amuvra
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 39
Miaous : 53
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au LOOF Empty Re: Inscription au LOOF

Message par tour-opale Mer 3 Mai 2017 - 12:35

Amuvra a écrit:En fait, c'était la première portée du couple, lorsqu'ils ont voulu déclarer la saillie ou la naissance, ils se sont aperçu au loof qu'il y avait une erreur d'identification de la mère, le temp qu'ils résolvent l'histoire c'était trop tard pour le déclarer, tous les tests ont été faits. (Cardiaque ...) éleveur très sérieux, professionnel !

peut être sérieux , pas professionnel, mais ça n'engage que moi

du moment que les parents ont un pedigree ils peuvent toujours contacter le loof afin de faire le pedigree de la portée

c'est dommage si tout le reste (échographies et tests ADN) est fait
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au LOOF Empty Re: Inscription au LOOF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum