La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
quel brosse prendre? EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
quel brosse prendre? EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
quel brosse prendre? EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
quel brosse prendre? EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
quel brosse prendre? EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
quel brosse prendre? EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
quel brosse prendre? EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
quel brosse prendre? EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
quel brosse prendre? EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
quel brosse prendre? EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

quel brosse prendre?

+2
orana_oz
nayak36
6 participants

Aller en bas

quel brosse prendre? Empty quel brosse prendre?

Message par nayak36 Lun 27 Mar 2017 - 23:45

bonjour,

je voulais vous demander quel brosse utilisé vous pour vos coons qui on le poil looong avec sous poil laineux?

j'aimerais bien une type furminator j'en ai une comme ça d'une autre marque et elle marche super bien sur ma minette j'aime trop c'est top top top pour la période de mue ça me permet de respiré sans poil.

j'au un cadre aussi mais ça enlève pas des masses... j'aimerais bien un truc efficace et la brosse type furminator que j'ai je sais plus si j'avais prit poil long ou court au tout cas j'ai testé sur mon conny mais horrible car sa rendais le poil statique a fond et j'ai l'impression il a le poil trop long et trop laineux dessous pour pouvoir utilisé.

j'ai pas envie d'investir 30.- dans une furminator poil long grand chat si ca va pas le faire :/


Que me conseiller vous? (ps je bosse mes loulous que en période de mue pour retirer et très rarement en dehors)

nayak36
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 25
Miaous : 31
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel brosse prendre? Empty Re: quel brosse prendre?

Message par orana_oz Mar 28 Mar 2017 - 10:47

perso, j'utilise une carde, j'essaie de brosser régulièrement, surtout en période mue mais même hors période mue parce mes 2 coons font des nœuds (souvent à ras la peau, et ca tire), mais honnêtement, je n'ai pas l 'impression d'en enlever beaucoup.

j'en ai aussi une qui ressemble à une Furminator (mais autre marque), elle est efficace mais mes chats détestant être brossés, je suis obligée de faire très vite et ils n'aiment pas cette brosse qui leur tire trop les poils.

j'ai un coon à poils "normaux" (si on peut dire) et le 2ème avec sous poil un peu laineux, et c'est pénible.....!!
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

quel brosse prendre? Empty Re: quel brosse prendre?

Message par nayak36 Mar 28 Mar 2017 - 23:14

moi il m'a fait 2-3noeud qui s'enlevait tout seul a la collerette mais c'est tout sinon il n'en fait pas du moins pour le moment.

oui très pénible j'aimerais tellement trouver une brosse qui soit efficace comme le furminator je la trouve extra! ma chatte l'aime vraiment en période de mue.

mais impossible sur mon loulou, sur le dos il est pas très poilu et pas beaucoup de sous poil mais au flanc, collerette et culotte c'est pas le sous poil qui manque!!!

nayak36
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 25
Miaous : 31
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel brosse prendre? Empty Re: quel brosse prendre?

Message par clem44 Mer 29 Mar 2017 - 13:26

moi j'utilise une carde tous les deux jours en cette période de mue
j'enlève une petite touffe de sous-poils au bout de 3 min de brossage sur l'ensemble du poilu qui apprécie ce moment
j'ai également une furminator mais je ne l'utilise qu'une fois par mois et uniquement sur le dos et le flancs
Massaï aime beaucoup moins et ça me fait un peu peur d'enlever autant de poils en 3 coups de brosse ....
clem44
clem44
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 67
Miaous : 72
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel brosse prendre? Empty Re: quel brosse prendre?

Message par tour-opale Mer 29 Mar 2017 - 16:22

ici on a des furminator, des peignes a dents rotatifs et diverses brosses cardes ...
j'avoues j'en ai achete pas mal afin de tester

maintenant j'utilise soit peignes soit furminator soit "carde" en fonction du toilettage
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

quel brosse prendre? Empty Re: quel brosse prendre?

Message par StickMatch Mer 29 Mar 2017 - 16:34

Comme Gaelle, j'utilise une carde la plupart du temps.

J'ai un Furminator mais ça enlève même les poils "vivants", si on insiste un peu trop le chat risque de se retrouver tout nu !

Mustang a un pelage super laineux, c'est la misère, ça feutre pour un rien.
Maintenant, j'ai trouvé l'astuce :
Je commence à brosser et je sépare les boules le plus possible avec les doigts avant de devoir couper ce qui est impossible à démêler.

On sent que le printemps est là, j'enlève des masses de poils, on peut bientôt faire un pull avec toute cette laine !
Smile
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

quel brosse prendre? Empty Re: quel brosse prendre?

Message par nayak36 Mer 29 Mar 2017 - 19:16

oh super merci pour toutes ces réponses!!
pour l'instant pour lui c'est aussi carde mais je trouve pas que ça enlève des masses.

stickmatch mon nayak la même robe que le tien en photo!!
la furminator passe bien sur lui? moi il n'a pas de boule/bourre/noeuds rien du tout donc je lui coupe jamais de poil.
j'ai été voir au magasin aujourd'hui pour une furminator poil long et les dent son plus longue que celle que j'ai... donc j'hésite encore elle est super cher ici + de 50euro! mais peut-être je commanderais sur internet

nayak36
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 25
Miaous : 31
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel brosse prendre? Empty Re: quel brosse prendre?

Message par Carcajou Jeu 30 Mar 2017 - 12:08

StickMatch a écrit:
J'ai un Furminator mais ça enlève même les poils "vivants", si on insiste un peu trop le chat risque de se retrouver tout nu !

Tout pareil je déconseille le furminator pour les chat à poils long. La toiletteuse chez qui je vais utilise un peigne à dents large pour brosser Daïko.
La carde et bien aussi mais je trouve que sa ne va pas asse en "profondeurs"


On sent que le printemps est là, j'enlève des masses de poils, on peut bientôt faire un pull avec toute cette laine !
Smile
Voui  quel brosse prendre? 3552908282  ! Mon mouton va sa faire tondre se soir  lol!   (Grodoudou va voir sont amie la toiletteuse pour un brossage comme tout les 15j)
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

quel brosse prendre? Empty Re: quel brosse prendre?

Message par nayak36 Jeu 30 Mar 2017 - 20:21

super merci merci pour vos point de vue!

intéressant je vais peut-être essayer une toiletteuse une fois! est-ce qu'il font des bains ou juste brosser?

est-ce que c'est ce type de brosse? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et encore une question vous les tondez vraiment vos chats pour l'été???

nayak36
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 25
Miaous : 31
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel brosse prendre? Empty Re: quel brosse prendre?

Message par orana_oz Jeu 30 Mar 2017 - 20:22

Les tondre ? Oh que non, pourquoi faire ?
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

quel brosse prendre? Empty Re: quel brosse prendre?

Message par StickMatch Ven 31 Mar 2017 - 12:31

nayak36 a écrit:oh super merci pour toutes ces réponses!!
pour l'instant pour lui c'est aussi carde mais je trouve pas que ça enlève des masses.

stickmatch mon nayak  la même robe que le tien en photo!!
la furminator passe bien sur lui? moi il n'a pas de boule/bourre/noeuds rien du tout donc je lui coupe jamais de poil.
j'ai été voir au magasin aujourd'hui pour une furminator poil long et les dent son plus longue que celle que j'ai... donc j'hésite encore elle est super cher ici + de 50euro! mais peut-être je commanderais sur internet

Nayak36, Je ne me sers jamais du Furminator sur lui, même s'il a un paquet de sous-poil laineux, on dirait du duvet.
C'est super doux au toucher mais très exigeant à l'entretien.

Son éleveuse m'avait prévenue, elle m'a dit qu'il allait avoir un poil difficile à entretenir.

Il a un pelage très fourni, autant vous dire que je passe un moment à le brosser, tous les 3 jours, sinon, bourres assurées.

Je ne sais pas si je vais essayer le Furminator à partir de maintenant, la grosse mue commence.
Ça pourra alléger un peu le pyjama !

Ou alors, on passe à la tondeuse !!!
En Suède ils font souvent des coupes "Lion" en été.
quel brosse prendre? 1359125883

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

quel brosse prendre? Empty Re: quel brosse prendre?

Message par nayak36 Ven 31 Mar 2017 - 14:15

Very Happy je demandais car stickmatch a dit que son chat allait se faire tondre lol je savais pas si c'était vraiment vrai ou façon de parler.

ah ouiiii ?? mais le poil doit mettre du temps a repousser non? je préfère le dépoiler avec une brosse dommage pour la furminator je la laisse de coté elle va très bien pour ma chatte!

nayak36
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 25
Miaous : 31
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel brosse prendre? Empty Re: quel brosse prendre?

Message par StickMatch Ven 31 Mar 2017 - 14:26

nayak36 a écrit:Very Happy je demandais car stickmatch a dit que son chat allait se faire tondre lol je savais pas si c'était vraiment vrai ou façon de parler.

ah ouiiii ?? mais le poil doit mettre du temps a repousser non? je préfère le dépoiler avec une brosse dommage pour la furminator je la laisse de coté elle va très bien pour ma chatte!

Noooonnnnn ! J'ai pris un chat à milong, ce n'est pas pour aller tout lui enlever !
Razz
Pour ceux qui font des coupes "lion", je n'en sais rien, c'est sûr que ça doit faire bizarre à la repousse, étrange d'avoir un chat "miteux"...

Furminator, c'est pareil pour moi, je l'utilise sur Bill, notre gouttière. Sur elle ça fait des merveilles.
Je l'utilisais aussi sur un de mes lévriers :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

quel brosse prendre? Empty Re: quel brosse prendre?

Message par Carcajou Ven 31 Mar 2017 - 14:36

Pas de tonte pour Grodoudou Shocked  .

C'était de l'humour pour rebondir sur la phrase de StickMatch du pull en laine. Laine=mouton=tonte quel brosse prendre? 1359125883  et comme Daïko allait chez la toiletteuse...
Pour sa que j'ai marquer entre parenthèse que Daïko allait se faire brosser Wink  .

Il existe des chats impossible à brosser pour eux la tonte et obligatoire. Bien souvent elle et faite sous sédation par le véto.

Idem j'utilise le furminator sur mes gouttière sa fonctionne très bien.
Je pense que cette brosse ne "fonctionne" que sur les animaux poils court. Sur les poils long sa arrache le bon poil en plus du mort.
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

quel brosse prendre? Empty Re: quel brosse prendre?

Message par StickMatch Ven 31 Mar 2017 - 15:37

Carcajou a écrit:Pas de tonte pour Grodoudou Shocked  .

C'était de l'humour pour rebondir sur la phrase de StickMatch du pull en laine. Laine=mouton=tonte quel brosse prendre? 1359125883  et comme Daïko allait chez la toiletteuse...
Pour sa que j'ai marquer entre parenthèse que Daïko allait se faire brosser Wink  .

Il existe des chats impossible à brosser pour eux la tonte et obligatoire. Bien souvent elle et faite sous sédation par le véto.

Idem j'utilise le furminator sur mes gouttière sa fonctionne très bien.
Je pense que cette brosse ne "fonctionne" que sur les animaux poils court. Sur les poils long sa arrache le bon poil en plus du mort.

Je sais bien Carcajou !
Non, mais sans blague, je pense que je vais récupérer la laine de Mumuse et la carder, puis filer.
J'essaierais bien de faire au moins une paire de mitaines !
Je sais qu'il est poilu mais il est tout seul à pouvoir fournir, donc, le pull, c'est exclus Smile

Furminator, je l'avais essayé sur mes chiennes whippets, pas du tout concluant. Ça leur faisait mal en plus, et même sans forcer hein !
Sur Ramsès ci-dessus ça marchait super bien, il avait un sous-poil duveteux qu'on ne voyait pas mais pourtant bien présent.
Il était nickel après.

J'ai oublié de préciser que sur Mustang je me sers également d'un peigne à dents écartées en métal.
C'est pas mal pour démêler les bourres quand le pelage est épais et long.
J'ai l'impression de me retrouver avec un chat Yeti, Rrhhhaaaa, c'est confortable mais ch*** à entretenir.
Heureusement qu'il se laisse brosser assez facilement
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

quel brosse prendre? Empty Re: quel brosse prendre?

Message par nayak36 Sam 1 Avr 2017 - 21:47

hahahahah oui je comprends maintenant!!

j'ai mis un lien d'un peigne de toiletteur et vu une vidéo de celui-ci ça a l'air super!! je laisse tombé la furminator je vais même pas essayer d'en acheter une.

je cherche près de chez moi une toiletteuse pour chat mais dur dur à trouver... j'ai trouvé loin de chez moi et les prix j'ai trouvé cher! fallait compter entre 150-200 CHF ça fait environ 130-180euro grosso modo...

nayak36
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 25
Miaous : 31
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel brosse prendre? Empty Re: quel brosse prendre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum