La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes...

+6
Lucifer
Minilynx
orana_oz
Beauty-Oliver
ordono patricia
Iwubee
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... Empty Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes...

Message par Lucifer Jeu 2 Mar 2017 - 9:45

Bonjour,
Je m'appelle maxime et j'ai eu le bonheur d'adopter un Maincoon mâle que j'ai nommé Lucifer et qui aura 2 ans le 17 Mars.
Si j'ai décidé de m'inscrire sur un forum pour la première fois de ma vie, c'est bien parce que je suis inquiet pour mon chat.
J'ai vu plusieurs fois le vétérinaire depuis que j'ai Lucifer mais je n'est jamais eu de solutions concrètes à mes problèmes.
Alors je me tourne vers vous en espérant trouver des personnes compétentes et amoureux de la race .

Le poids de lucifer m’inquiète vraiment; il y a 2 mois de cela il pesait seulement 5.2 kg à 1 ans et demi. il été encore entier, nous l’avons donc fais castré car il été méchant envers ma compagne et moi même.
Aujourd’hui, 2 mois après la castration , il a perdu 400g et pèse 4.8 kg, il s'est très légèrement calmé mais a toujours des problème de comportement ( accepte rarement les câlins, attaque les jambes , mort et griffe ....)
Il parait maigre , mais a l'air en pleine forme et est très actif.

Il a toujours été nourrit au royal canin. au début on lui donné que les croquettes, puis un véto nous a dit qu'il été maigre et de lui donné des sachet RC en plus , et 3 mois après un autre véto nous a dit d’arrêter les sachet car les croquette suffisait.... et que l'on avait un petit maincoon ....

Actuellement, on lui donne des royal cannin savour, il les mange mieux que les maincoon....
Etant inquiet j'ai lu pas mal de sujet sur l'alimentation des maincoon et je me rend compte que les véto n'y comprennent rien, de même que pour leurs croissance.

Je me tourne donc vers vous car j'aime énormément mon chat malgré son caractère et espère recevoir des conseil pour sa nourriture ( quelle patté ?, viande cru?, quelle croquettes ? ) afin de le faire grossir et qu'il est tout les apport besoin pour se sentir bien.

Merci d'avance
Maxime

PS: j'ai essayé de ne pas faire de faute d’orthographe, je me suis relus mai il est fort possible qu'il y en est car je n'est jamais été doué pour cela.

Lucifer
Lucifer
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 30
Miaous : 36
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... Empty Re: Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes...

Message par Iwubee Jeu 2 Mar 2017 - 9:54

Bienvenue parmi nous !

C'est dommage que Lucifer ait ce comportement Sad tu l'as eu dans un élevage ?

En ce qui concerne son poids, est il maigre ?
Iwubee
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2003
Miaous : 2174
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... Empty Re: Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes...

Message par Lucifer Jeu 2 Mar 2017 - 10:47

Oui mais parents me l'on offert, ils l'ont acheté chez une éleveuse a chabanon, je pense que c'est une éleveuse amateur.
Je ne vous cache pas que je suis triste de son comportement, peut être l'ais-je trop gâté ?
il a une chambre a lui tout seul avec un arbre a chat qui monte au plafond et tout.
Maintenant j'accepte sa façon d'être et lorsque qu'il accepte que je le prenne au bras , j'en profite au maximum.

Concernant son poids , oui je le trouve maigre et mes ami et véto aussi....
Lucifer
Lucifer
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 30
Miaous : 36
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... Empty Re: Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes...

Message par Carcajou Jeu 2 Mar 2017 - 15:26

Coucou bienvenue .

Ton chat à t'il un LOOF à quelle âge tu la eux?

Très actif et agressif, pas câlin... Jette un oeil là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et si jamais tu lie le portrait de ton chat, mon roux à la même chose No .

Pour la pâtée il faut en donner : le chat boit peu de nature et les croquettes sont sèche...

Pour RC il y à mieux oui. Mais chaque marques à ses inconvénients la croquette parfaite n'existe pas pleure .

Tu à des fils qui explique le B-A BA des croquettes.
Lie, lie et lie Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... 1574073330 !

Pour les fautes d'orthographe ce n'est rien moi aussi j'en fais.
C'est l'écriture SMS qui n'est pas accepter.
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... Empty Re: Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes...

Message par ordono patricia Jeu 2 Mar 2017 - 16:52

Bonjour bienvenue

Quand tu caresses Lucifer, sent tu ces côtes ?
Les miens ont croquettes sans céréales + crus + boite de thon Schesir
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... Empty Re: Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes...

Message par Lucifer Jeu 2 Mar 2017 - 21:23

Carcajou : je l'ai eu a 2 mois avec les papier du LOOF, l'arbre généalogique de la ligné et les trucs ADN ....
J'ai lu le liens sur le syndrome HA HS et je reconnais mon chat pour certaine chose mais pas tout, j'espère pas du moins... du coup le tiens tu l'a traité ?

ordono patricia : oui lorsque je le caresse je sens bien les côtes, je serait capable de les compter, et il a un creux a l'arrière. Ses selles sont très sec, je pense que c'est du au coquettes..
Il faut vraiment que je le fasse grossir ....Sad
Lucifer
Lucifer
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 30
Miaous : 36
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... Empty Re: Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes...

Message par Beauty-Oliver Ven 3 Mar 2017 - 8:00

Bonjour,

2 mois .... pfffff c'est trop tôt ! il lui aurait fallu encore un bon mois avec sa mère et sa fratrie.
Pour le poids, et sa maigreur, première des choses, est-il correctement vermifugé ?

Vanessa

Beauty-Oliver
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 72
Miaous : 91
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... Empty Re: Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes...

Message par Lucifer Ven 3 Mar 2017 - 8:37

SadSad Pour le vermifuge, le véto nous avait donné une pipette et il avait fait une réaction allergique alors on l'avait plus fait.
Du coup lors de sa castration nous l'avons vermifugé avec un comprimé, depuis 2 mois plus rien. le véto nous a dit 1 comprimé par ans.

Je suis super deçus de cette éleveuse qui ne me répond même pas au téléphone, je pense que mes parent voulant bien faire se sont fait avoir Sad
Lucifer
Lucifer
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 30
Miaous : 36
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... Empty Re: Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes...

Message par Beauty-Oliver Ven 3 Mar 2017 - 9:00

c'est sur que ça revient moins cher de vendre à 2 mois mais quand je vois mes chatons de 2 mois dans 6 jours qui certes mangent bien, mais tètent encore. Beauty la mère, qui les éduque .... ça je ne peux pas faire aussi bien qu'elle ! moi l'humain, je fais découvrir le reste, vie de famille humaine, bruits, etc ... mais le principal pour un chaton bien dans ses pattounes c'est elle !

Beauty-Oliver
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 72
Miaous : 91
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... Empty Re: Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes...

Message par Lucifer Ven 3 Mar 2017 - 9:02

Je comprend, je suis très déçus de cette éleveuse Sad ça explique sont caractère je pense.

Lucifer
Lucifer
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 30
Miaous : 36
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... Empty Re: Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes...

Message par Onyx Ven 3 Mar 2017 - 9:20

C'est vrai que deux mois, c'est trop tôt pour séparer un chaton de sa mère Neutral Mais bon, ce qui est fait est fait, et tu n'y peux rien... le caractère du chat évolue de toute façon avec l'âge : il finira peut-être par devenir plus câlin avec le temps (en même temps, est-ce qu'un "Lucifer" peut être une boule à câlins ? lol! )

En ce qui concerne l'alimentation :
- est-ce que Lucifer a une fontaine à eau ? Cela incite le chat à boire davantage (et les Coons aiment jouer avec l'eau, bien souvent !)
- tu as déjà testé plusieurs sortes de pâtée : est-ce que tu as remarqué qu'il a des préférences pour certaines sortes ? Tous les chats n'ont pas les mêmes goûts (par exemple, il y en a qui aiment les gros morceaux dans la pâtée, d'autres qui ne les mangent pas, etc). Il faut trouver ce qui fait plaisir à ton chat ! Les miens raffolent des pâtées Schesir, et j'ai testé dernièrement une autre marque, Feline Porta, qui a l'air de leur plaire aussi Wink
- comme le dit Carcajou, les croquettes seules sont trop sèches, donc c'est bien d'avoir une alimentation mixte : croquettes / pâtée. Pour la pâtée comme pour les croquettes, tu verras que nous sommes nombreux à tâtonner pour trouver ce qui convient le mieux à chaque chat  Rolling Eyes
- tu peux aussi lui fournir un peu d'herbe à chats, ils aiment tous !

Pour le comportement de Lucifer, c'est difficile de te conseiller sans en savoir davantage sur ses conditions de vie :
- est-ce qu'il a assez d'espace pour se défouler ? Est-ce qu'il a un accès à l'extérieur (jardin, balcon...) ?
- est-ce que tu prends le temps de jouer souvent avec lui, pour qu'il puisse là encore se défouler ?
- est-ce qu'il est souvent seul ?
- est-ce qu'il y a d'autres animaux chez toi, ou d'autres éléments qui pourraient être source de stress pour lui ?
... Ce sont les premières questions qui me viennent à l'esprit, mais il y en a sûrement d'autres...
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... Empty Re: Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes...

Message par Lucifer Ven 3 Mar 2017 - 10:04

Lucifer n'a pas de fontaine a eau , mais boit 2 gamelle d'eau par jour !
( je vais lui en acheté une il va aimer je pense.
Pour la patté il mangé de la royal canin avant , puis ont a arrêté suite a un véto qui y comprend rien , la j'ai commandé des almo nature légend et des cosma nature qui m'on l'air bien de par leurs compositions.
Pour les croquette j'hésite a commander des PURIZON mais des gens disent que leur chats a développé des cystite, donc je flippe un peu , pareil pour les ORIJEN, dois-je rester sur des royal canin moin nutritive qu'il mange pas trop ?

Pour ceux qui est de la place, nous avons un grand appartement , il a sa chambre avec un arbre a chat immense et c'est vrai qu'il est très joueur , il joue même avec ses croquette ....

Il est seul la journée a cause du travail, et je n'est pas d'autres animaux .
Lucifer
Lucifer
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 30
Miaous : 36
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... Empty Re: Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes...

Message par ordono patricia Ven 3 Mar 2017 - 11:37

Maxime, un chat doit être vermifugé 3 à 4 fois par an
Je leur donne MilbemaxTab, ce sont de petits comprimés. Chose pratique sur la boite tu as la posologie en fonction du poids, il coûte moins cher en pharmacie que chez le veto.

Beaucoup de coons aiment jouer avec l'eau et les croquettes.
Pour les croquettes je donne des Golden Eagle Holistic, je n'ai jamais eu de souci. le site APS Choise
A tu essayés le blanc de poulet cru ?
Peu être que Lucifer s'ennui un peu la journée.
Tien nous au courant
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... Empty Re: Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes...

Message par orana_oz Ven 3 Mar 2017 - 11:42

si le budget ne pose pas trop problème, peut-être qu'avoir un copain chat aiderait ? encore faut-il qu'il ne soit pas trop dominant...
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... Empty Re: Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes...

Message par Lucifer Ven 3 Mar 2017 - 12:15

ordono patricia a écrit:Maxime, un chat doit être vermifugé 3 à 4 fois par an
Je leur donne MilbemaxTab, ce sont de petits comprimés. Chose pratique sur la boite tu as la posologie en fonction du poids, il coûte moins cher en pharmacie que chez le veto.  
A tu essayés le blanc de poulet cru ?   

Milbemax tab c'est ce que je lui ais donné il y a bientôt 2 moi , tu me conseil donc de le vermifuger tous les 3 moi ? Le veto mavais dit tous les ans ... mais maintenant je me méfie des veto Sad
Du poulet cru !? J'achète des aiguillettes et je les coupe sans les cuir ?
Lucifer
Lucifer
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 30
Miaous : 36
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... Empty Re: Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes...

Message par Lucifer Ven 3 Mar 2017 - 12:18

orana_oz a écrit:si le budget ne pose pas trop problème, peut-être qu'avoir un copain chat aiderait ? encore faut-il qu'il ne soit pas trop dominant...

J'y ais pensé mai je me dit que j'aurais du en prendre 2 dès le début. ...
Lucifer
Lucifer
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 30
Miaous : 36
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... Empty Re: Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes...

Message par Carcajou Ven 3 Mar 2017 - 12:49

Tu à été chez des vétos qui ont eux leurs diplômes dans une boîte de bonux...

Je confirme les dires des autres :

Vermifugation 3 à 4 fois par ans en changeant de vermifuge.

2 mois un chaton et sevré niveau alimentation mais il à encore plein de truc à apprendre avec sa mère! Notamment à contrôler sa morsure ce qui pourrait expliquer sont l'agressivité.

Ton chat et trop maigre ont doit sentir les côtes mais pas au point que tu décrit. Tu peux commander une marque sans céréales et mélanger avec les RC. RC ne doit pas lui convenir. Il à bien à manger à volonté? Si tu veux rester sur RC essaye les Outdoor. Elles sont très riche.
Mais avant sa, va faire une analyse de sang, selles, voir si il n'y pas un problème qui pourrait l'empêcher de grossir.
Tu peux nous donner ton département? Il y a peut-être un foromeur dans le coin qui pourrait te conseiller un vrai véto.

Les crottes doivent être durs mais pas comme des cailloux. L'alimentation de ton chat et sans doute trop sèche.
Si tu peux lui offrir une fontaine c'est le top (là aussi tu trouvera un fil sur le sujet).
Tu peux donner du blanc de poulet, du steak haché, du foie... sans soucis. Un chat c'est carnivore.
La pâtée c'est plus pratique regarde il y à un fil sur les marques de bonne qualité.

Mon hyper-actif n'avait pas tout les symptômes il lui manquait la malpropreté et l'agressivité.
Si ton chat dors 3 ou 4h de suite sans se réveiller et au moins 12h sur 24h. Il n'est sans doute pas Hs-Ha.
C'est plus probable dans ton cas qu'il n'à pas eu sont éducation "chat" faite à font.
Oui mon hyper-actif et traiter et je re-vie depuis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui un 2ème chat pourrait être une solution. Je pense que sa serait mieux que tu prenne un mâle ils pourront jouer à la bagarre.
Si tu veux re-prendre un Maine Coon lie bien les fils sur comment choisir un bon élevage, quoi regarder le jour de la visite.
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... Empty Re: Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes...

Message par Lucifer Ven 3 Mar 2017 - 14:50

Tout d'abord merci à tous , vous êtes super !!
Carcajou, je vais allez acheter du vermifuge du coup et le vermifuger tous les 3 mois, tu me dit de changé de vermifuge a chaque fois ? donc si il a eu Milbemax la dernière fois je lui en trouve un autre ?

Oui pour son comportement je suis sur que c'est un manque d'éducation Sad il mort souvent.
C'est dur de savoir combien de temps il dort .... on sais pas se qui fait quand on est pas la et puis j'aurais trop peur de lui donné des antidépresseur ....

Pour l'alimentation j'ai commandé des patté de bonne composition ( almo nature legend et cosma nature) avec des coquette PURIZON, ça devrait le remplumer ( si il les aime ).

Vue son caractère je ne pense pas qu'il accepte un deuxième chat, déjà que quand je nourrit le poisson il fait son intéressant Smile
Lucifer
Lucifer
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 30
Miaous : 36
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... Empty Re: Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes...

Message par Carcajou Ven 3 Mar 2017 - 15:20

Lucifer a écrit:
Carcajou, je vais allez acheter du vermifuge du coup et le vermifuger tous les 3 mois, tu me dit de changé de vermifuge a chaque fois ? donc si il a eu Milbemax la dernière fois je lui en trouve un autre ?

Exact c'est comme pour les croquettes aucun vermifuge n'est "parfait". Moi je fait un coup Milpro un coup Drontal.
Attention le Drontal c'est un comprimé pour 4 kg alors que le Milpro c'est un pour 8kg.
Tu à d'autres marque encore. Mais certaine sont liquide et/ou avec plusieurs prise pas pratique. C'est deux là c'est une prise en cachet et basta.

A important aussi il faut que tu change la litière (bien laver le bac à la javel les chats adore l'odeur) pendant 2 ou 3 jours après lui avoir donner le vermifuge à chaque fois qu'il va à la selles.
Sa évite qu'il se re-contamine si jamais il y à des vers/oeufs.

Vermifuge toujours chez le véto. En pharmacie c'est des purges pas des "vrai" vermifuge.

Si Lucifere et seul toute la journée il doit sans doute dormir et dépenser sont trop plein d'énergie sur toi le soir.



Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... Empty Re: Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes...

Message par Lucifer Ven 3 Mar 2017 - 15:32

Merci Amélie, tout est clair pour moi maintenant, je vais pouvoir bien le vermifuger Smile

Oui quand je rentre le soir il est en folie , alors on joue au laser pendant au moins 30 minutes, après c'est moi qui fatigue du coup je lui lance sont rat qui me ramène souvent comme un chien Smile

Je commence a y voir plus clair pour la nourriture aussi après avoir passé la journée a lire et encore lire , mais bon sans avoir étudier la chose, c'est pas évident ....
Lucifer
Lucifer
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 30
Miaous : 36
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... Empty Re: Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes...

Message par ordono patricia Ven 3 Mar 2017 - 15:58

Maxime, pour le vermifuge je donne une fois Milbemax puis strongol en pipette, celui là je le trouve chez le veto.

Oui les aiguillettes de poulet tu les coupes et lui donne tu peu même essayer de lui donner entière, bon il risque de te la promener, à toi de voir ou dans la gamelle coupé ou entière.

Tu peut aussi essayer le Zylkène, ce n'ai pas un anti dépresseur, cela peu l'aider à être plus zen.
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... Empty Re: Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes...

Message par Onyx Ven 3 Mar 2017 - 19:52

Bien d'accord avec ce qui a été dit plus haut pour le vermifuge  Rolling Eyes

Pour le comportement : il me semble que Lucifer s'ennuie... Est-ce qu'un autre chat l'aiderait ? C'est à bien réfléchir (il y a plein de sujets sur le forum pour t'aider  Wink ) et l'introduction d'un nouveau chat doit se faire avec précaution...

Pour l'alimentation : la fontaine à eau serait super  Wink Le blanc de poulet dont parlent Carcajou et Patricia plaît généralement bien aux chats aussi, les pâtées que tu as commandées aussi... Ne change pas son alimentation d'un coup d'un seul, pense à faire une transition.

Par contre, ce qui me fait tiquer, c'est ça :

Lucifer a écrit:Lucifer n'a pas de fontaine a eau , mais boit 2 gamelle d'eau par jour !

ça me paraît énorme !!!  Shocked  Franchement, j'irais voir un autre véto (un vrai Rolling Eyes ), et je lui parlerais de ça. Ce n'est pas normal qu'il boive autant, me semble-t-il !
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... Empty Re: Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes...

Message par ordono patricia Ven 3 Mar 2017 - 21:22

Onyx a raison 2 gamelles d'eau cela fait beaucoup par jour.
Désolée d'avoir zappée la quantité d'eau
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... Empty Re: Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes...

Message par ordono patricia Sam 4 Mar 2017 - 3:59

Maxime sur un autre poste j'ai vu que tu avais un souci avec les boules de poils.
le CatMalt c'est très bien. Vu son poids tu peux en donner une petite noisette tout les jours sinon 1 fois / semaine mais une grosse noisette.
Il y a aussi l'huile d'olive, un petit peu tout les jours sur les croquettes.
Les shampooings Anju sont très bien
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... Empty Re: Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes...

Message par Lucifer Sam 4 Mar 2017 - 9:28

Salut tout le monde, ce matin je suis content, je m'explique :
hier en attendant de recevoir ma commande je suis allé en animalerie lui acheter quelques boites de almo nature legend.
J'ai été stupéfié quand j'ai ouvert la boite !! c'est top !!
Lucifer miaulait comme un fou et il s'est régalé, il m'a même nettoyé la gamelle lol.

Puis en revenant de soiré vers 1h du mat, je lui est donné une deuxième ( je lui en donnerai 2 par jour ), et bien il l'a dévoré !
Suite à ça, en me réveillant, la gamelle d'eau n'a pas trop bougé ...
Je pense que c'est les croquette qui le déshydraté.
Et puis lors de la castration il y a 2 mois, j'ai fait faire une biochimie sanguine ( examen sanguin ), il a juste une carence en potassium dont le véto ignore la cause. mauvaise alimentation ?
En bref je ne pense pas que mon chat soit malade, il joue, il court.


Dernière édition par Lucifer le Sam 4 Mar 2017 - 9:41, édité 2 fois
Lucifer
Lucifer
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 30
Miaous : 36
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes... Empty Re: Présentation de Lucifer de moi même et de nos problèmes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum