La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Nouvelle arrivante à la maison et donc la question de ses futurs festins. EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Nouvelle arrivante à la maison et donc la question de ses futurs festins. EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Nouvelle arrivante à la maison et donc la question de ses futurs festins. EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Nouvelle arrivante à la maison et donc la question de ses futurs festins. EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Nouvelle arrivante à la maison et donc la question de ses futurs festins. EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Nouvelle arrivante à la maison et donc la question de ses futurs festins. EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Nouvelle arrivante à la maison et donc la question de ses futurs festins. EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Nouvelle arrivante à la maison et donc la question de ses futurs festins. EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Nouvelle arrivante à la maison et donc la question de ses futurs festins. EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Nouvelle arrivante à la maison et donc la question de ses futurs festins. EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Nouvelle arrivante à la maison et donc la question de ses futurs festins.

+2
tour-opale
franckd
6 participants

Aller en bas

Nouvelle arrivante à la maison et donc la question de ses futurs festins. Empty Nouvelle arrivante à la maison et donc la question de ses futurs festins.

Message par franckd Mer 9 Nov 2016 - 12:44

Voila notre petit bébé Coon femelle arrive cette semaine.

Avec notre ancien chat pas de soucis il avait croquette a volonté et mangeait de tout avec nous, jambon, poulet, viande, yaourt, crepe....

L'éléveuse de notre princesse m'a déconseillé de faire pareil car les coons sont plus fragile.

Actuellement à l'élevage elle mange en paté car elle a besoin de prendre du poid de la paté Animonda Carny Kitten et en croquette Mastery Cat Kitten.

J'ai commandé la même chose sur zooplus pour son arrivée mais je ne vois pas ces marques dans vos différents postes.

J'aimerai donc vos avis car je fais 100% confiance à mon éleveuse mais savoir si je dois m'orienter après vers autre chose pour effectuer une bonne transition.

Les liens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Merci d'avance

Pour infos la petite a 2 mois et demi et pèse 1k100



franckd
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 11
Miaous : 15
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante à la maison et donc la question de ses futurs festins. Empty Re: Nouvelle arrivante à la maison et donc la question de ses futurs festins.

Message par tour-opale Mer 9 Nov 2016 - 13:05

bonjour

il ne faut pas trop varier la nourriture d'un chat, de race ou non, ils sont plus "sensibles" (digestif), c'est pour cela que l'on parle de transition alimentaire dans le cas de changement de croquettes par ex

je ne connais pas animonda car en boite je donne porta bozita almo schezir, la j'ai teste feringa mais ils n'aiment pas

en croquettes je donne du mastery depuis 2004 (+ arden grange depuis 2 ans)
c'est une tres bonne croquette

a ôte de cela je donne de la viande, du poisson
tour-opale
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 905
Miaous : 968
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 55

http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante à la maison et donc la question de ses futurs festins. Empty Re: Nouvelle arrivante à la maison et donc la question de ses futurs festins.

Message par Aerin Mer 9 Nov 2016 - 14:59

Hum je ne trouve pas que les coons soient plus fragiles. Les miens s'invitent toujours à table et ont souvent droit à de petits extras. Pour autant pas spécialement de problèmes de digestion, mais il ne faut pas abuser et ça doit rester en petites quantités. Pour moi un chat doit avoir une alimentation variée mais stable : plusieurs marques de croquettes et boites car aucune n'est parfaite, mais sans changer de marques tout le temps ou passer d'une marque à l'autre sans transition.

Animonda les miens n'aiment pas, je donne Schesir, Cosma, Porta 21, Almo.

Mastery est pas mal en croquettes avec céréales, par contre sur les miens ça leur a fait le poil tout gras :/

A côté comme Sandrine, viande crue et parfois poisson.
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante à la maison et donc la question de ses futurs festins. Empty Re: Nouvelle arrivante à la maison et donc la question de ses futurs festins.

Message par franckd Mer 7 Déc 2016 - 16:10

coucou tout le monde, ma petite coon grandit doucement.

alors elle se jette sur sa paté Animonda, elle semble pas difficile de toute façon. Les croquettes Mastery elle les mange aussi.
Je trouve qu'elle a aussi le poil un peu gras et dans la litière c'est un peu mou sans aller jusqu'à la diarrhée.

Je me tate donc à changer. A votre avis c est plus les croquettes mastery qui semblent grasse qui font que ses selles ne sont pas dures et le poil gras ou plutot la pâtée Animonda?

Je ne veux pas la perturber et changer les deux.

Si on ne parle pas argent et si bien sur elle aime, le must ça serait quoi?

Merci d'avance

franckd
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 11
Miaous : 15
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante à la maison et donc la question de ses futurs festins. Empty Re: Nouvelle arrivante à la maison et donc la question de ses futurs festins.

Message par YaSei Jeu 8 Déc 2016 - 11:37

Perso moi je suis passée aux croquettes Acana pour mes deux loulous, c'est niquel =)
Et pour la pâté, Hélios mange que l'Almo Nature Thon de l'Atlantique, et Hermès mange celles que le grand n'aime pas (Cosma Nature, Cosma Thaï, Porta 21).

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante à la maison et donc la question de ses futurs festins. Empty Re: Nouvelle arrivante à la maison et donc la question de ses futurs festins.

Message par franckd Jeu 8 Déc 2016 - 14:38

bon apparemment il faut changer son alimentation mais chez les vétos y a que du royal canin et virbac.

Apparemment la gamme véto est pas la même que dans le commerce mais bon..

Pour ne pas changer trop souvent et la perturber plus je fais quoi RC gamme véto dans un premier temps et on verra après quand elle va grandir?
Ou directement Purizon ou orijen car selon vous c est assez top.

Pour la patée je change pas de suite???? sinon je prends quoi

franckd
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 11
Miaous : 15
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante à la maison et donc la question de ses futurs festins. Empty Re: Nouvelle arrivante à la maison et donc la question de ses futurs festins.

Message par YaSei Jeu 8 Déc 2016 - 22:02

Je te déconseille les gammes du veto, deja elles coûtent un bras, et ce n'est pas forcément le mieux.
Il y a plusieurs post sur le forum concernant les croquettes et la pâtée, tu peux y faire un tour pour te renseigner =] il n'y a pas que Purizon et Orijen

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante à la maison et donc la question de ses futurs festins. Empty Re: Nouvelle arrivante à la maison et donc la question de ses futurs festins.

Message par ordono patricia Ven 9 Déc 2016 - 1:45

Les miens adorent Orijen, purizon ils n'aiment pas.
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante à la maison et donc la question de ses futurs festins. Empty Re: Nouvelle arrivante à la maison et donc la question de ses futurs festins.

Message par franckd Ven 9 Déc 2016 - 7:42

On verra bien j ai commande du purizon car orijen chaton en rupture sur zooplus

franckd
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 11
Miaous : 15
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante à la maison et donc la question de ses futurs festins. Empty Re: Nouvelle arrivante à la maison et donc la question de ses futurs festins.

Message par Malfoy-Jodie Sam 10 Déc 2016 - 23:49

Animoda Carny et très bien comme Humide c'est très complet, si elle aime je vous conseil de la laisser avec ça si sa lui correspond pourquoi changer ? Smile



Malfoy-Jodie
Malfoy-Jodie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 147
Miaous : 168
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante à la maison et donc la question de ses futurs festins. Empty Re: Nouvelle arrivante à la maison et donc la question de ses futurs festins.

Message par franckd Lun 19 Déc 2016 - 23:37

Je vais garder ca et j ai commande aussi quelques Cosma.

Pour les croquettes je vais donc tester purizon

franckd
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 11
Miaous : 15
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante à la maison et donc la question de ses futurs festins. Empty Re: Nouvelle arrivante à la maison et donc la question de ses futurs festins.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum