La Coonerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» photos d'évolution de Nox
Lionking EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:23 par slowfox

» on a testé...le shooting photo "maison" !
Lionking EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19 par Nox34

» Profil
Lionking EmptySam 12 Jan 2019 - 16:08 par Chanur75

» Le bonheur
Lionking EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02 par Chanur75

» Mon chat est-il Maine coon ?
Lionking EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:22 par Kaishishi

» copains !
Lionking EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:03 par orana_oz

» MUFFIN
Lionking EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:32 par ordono patricia

» Opaline
Lionking EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:35 par Gastonlagaffe

» Bientot la belle Lilou
Lionking EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:02 par ordono patricia

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Lionking EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:00 par ordono patricia

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mar 15 Aoû 2023 - 11:10
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Lionking

+12
paul1111
Dryiade
Coon67
Diogene
Chiyo_Chan
Aerin
sofy33
StickMatch
Carcajou
Onyx
Caïpirinha
YaSei
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lionking Empty Lionking

Message par Minilynx Jeu 3 Nov 2016 - 21:01

Lionking est un jeune chat né le 20/09/2015, il a maintenant 13 mois. On l'appelle Lion (prononciation en anglais), c'est le vrai chouchou de la maison enfin il faut bien le dire, mon chouchou...
Lion est arrivé à la maison alors qu'il avait 7 mois, l'éleveur n'avait pas réussi à le vendre avant, certainement qu'il ne devait pas être au goût des gens, je ne sais pas trop pourquoi mais peu importe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un chat très actif, hyper joueur et surtout hyper chasseur. Je croyais que les mâles étaient moins chasseurs que les femelles, mais malgré son nom de Lion, c'est un vrai tueur capable de ramener 5 souris, rats, ou campagnols en moins de 1h00 (il ne fait pas que les ramener mais les mange, enfin monsieur ne mange que ce qu'il y a devant les pattes avant, l'arrière ça ne lui plait pas).

Le voici dans son territoire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une photo prise à 11 mois que j'aime assez.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le décrire, c'est un gros nounours avec les humains et les autres chats, mais un vrai tueur avec l'instinct de chasse hyper développé.
Un jour je l'ai vu courser sur quelques mètres des Chevreuils qui passaient à coté de lui ;-).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lion est un chat très grand, comme il est souvent dehors et très actif, il est tout mince, et malgré cela, pèse 6,5 kilos à 13 mois.

Lion est très très cool, le genre de chat qui dans le cabinet du véto explore tranquillement, ou alors voici une photo alors qu'on passait l'aspirateur à moins de 1 mètre de lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, Lion possède des canines un peu démesurées, certainement un défaut mais bon, le véto a dit que pour l'instant elles trouvaient leur place, pourvu que ça dure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà pour la présentation de ce gros nounours, castré à 10 mois.


Minilynx
Minilynx
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 97
Miaous : 120
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Lionking Empty Re: Lionking

Message par YaSei Jeu 3 Nov 2016 - 21:19

Il est trop chou !
Sacré chasseur en effet, et il vous en est très reconnaissant Wink

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Lionking Empty Re: Lionking

Message par orana_oz Ven 4 Nov 2016 - 6:10

Il a l'air de s'éclater ce chat! La couleur, on dirait mon Muffin, ça me donne une bonne idée de ce que ça donne en grandissant!!
orana_oz
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 2367
Miaous : 2568
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Lionking Empty Re: Lionking

Message par ordono patricia Ven 4 Nov 2016 - 7:52

Lionking est très joli lovlov

Sympa le terrain de jeu
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Lionking Empty Re: Lionking

Message par Caïpirinha Ven 4 Nov 2016 - 9:19

Vous avez super bien choisi son nom !!! Un vrai pacha !!
Caïpirinha
Caïpirinha
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 303
Miaous : 320
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lionking Empty Re: Lionking

Message par Onyx Ven 4 Nov 2016 - 10:22

Beau petit lion amoureux

... et beau territoire ! Il peut vadrouiller à sa guise, ou le terrain est délimité ?
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lionking Empty Re: Lionking

Message par Carcajou Ven 4 Nov 2016 - 12:07

Minilynx a écrit:
Lion est arrivé à la maison alors qu'il avait 7 mois, l'éleveur n'avait pas réussi à le vendre avant, certainement qu'il ne devait pas être au goût des gens

Les MC de couleurs roux et dérivé (silver, crème...) sont plus durs à placer car la couleur plait moins au gens.
Mais en ce moment vu le nombre de roux rien que sur le fofo la tendance à l'air de s'inverser.
Pour mon plus grand plaisir je suis Red dingue des Red mega fan .
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Lionking Empty Re: Lionking

Message par StickMatch Ven 4 Nov 2016 - 18:17

Il a l'air super, ce Lion ! Une beauté Smile

Très joli présentation.

Il peut naviguer librement à la maison, enfin, dans le jardin ?
Je pose la question car mon jeunot commence tout juste à sortir sous étroite surveillance. Dès qu'il s'approche d'une des clôtures je lui dis "non" et le récompense quand il revient vers moi.
J'ai tellement peur qu'il lui arrive une bricole.

Ça m'intéresserait bien se savoir comment Lion vit à l'extérieur...
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Lionking Empty Re: Lionking

Message par Minilynx Ven 4 Nov 2016 - 21:35

Lion sort le matin environ 2 heures quand on est à la maison (si on est pas là, on ne le sort pas). Nous avons un terrain de 1 hectare mais il n'y reste pas et va là où bon lui semble. Au bout de 2 heures il rentre à la maison tout seul. Quand il était plus jeune, on le cherchait et on le rentrait au bout de 2 heures, ça a duré pendant quelques mois, maintenant il rentre de lui même.

Parfois il rentre avant plusieurs fois pour nous ramener le fruit de sa chasse, mais au bout de 2 heures il en marre et rentre dans tous les cas.
A chaque jour de chasse (par les humains), il reste dans la maison et accède à une volière extérieur de 6 x 3 mètres grâce à un pont de 12 m de long que j'ai construit. Nos chats peuvent donc sortir dans tous les cas quand ils veulent.  
Nous habitons à la campagne, dans un lieu dit "cul de sac" où il passe très peu de voiture. Nous n'avons pas de voisins à moins de 200 mètres donc à part quelques voitures, des vaches, des renards et malheureusement des chiens errants, il n'y a pas de grands dangers (malheureusement car des chiens errants ont tué notre première Mainecoon, Tiara qui est morte à 13 ans, elles n'avait quasi plus de dents et plus de griffe, ils n'ont pas eu de mal...).

Le sortir est un stress permanent, mais si on ne le sort pas, il devient vite très turbulent, le sortir 2 heures suffit à le défouler pour le reste de la journée et participe je pense à son équilibre. Par ailleurs, il en profite pour manger quelques animaux, ce qui à mon avis participe aussi à sa bonne santé (pour ça ils n'ont pas besoin de sortir, notre vieille maison hébergeant toute une faune qu'il arrive fréquemment de voir courir dans la cuisine).

A noter que Victoire, notre femelle Mainecoon, vit dehors quasi en permanence, les Mainecoon peuvent très bien se débrouiller en totale liberté, mais ils ne sont pas immunisés contre les voitures donc gare à la circulation !
Minilynx
Minilynx
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 97
Miaous : 120
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Lionking Empty Re: Lionking

Message par Minilynx Sam 5 Nov 2016 - 10:33

Voici un nouvel enrichissement du milieu pour les chats.
Des nouveaux rideaux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici maintenant Lion version détendue, Mystery (sa grande copine puisqu'ils sont inséparables) fait à 5 mois la taille d'un chat européen classique (3 kilos), vous verrez la différence de taille...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici maintenant Lion dans sa version pliable, ne jetez plus vous boîtes à chaussures c'est incroyable tout ce qu'on peut mettre dedans !  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Minilynx
Minilynx
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 97
Miaous : 120
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Lionking Empty Re: Lionking

Message par StickMatch Sam 5 Nov 2016 - 11:32

Super mimi !

Merci pour le récit de sa vie à l'extérieur.

Je pense qu'il est important pour le chat d'avoir un accès dehors, je me vois mal enfermer mes animaux.
Par contre je crains la route...

Câlins aux moustachus Very Happy
StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Lionking Empty Re: Lionking

Message par sofy33 Dim 6 Nov 2016 - 19:38

Je suis d accord avec vous aller dehors est vraiment quelque chose d important.
Il est vrai que souvent malheureusement l extérieur est tout de même dangereux pour eux.
sofy33
sofy33
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1018
Miaous : 1053
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 52
Humeur : Les avis c est comme les trous de balles chacun le sien

Revenir en haut Aller en bas

Lionking Empty Re: Lionking

Message par YaSei Dim 6 Nov 2016 - 20:22

Si le chat n'a jamais été habitué à l'extérieur chaton, il ne sera pas malheureux de rester à l'intérieur. Au contraire, il aura son territoire bien défini et il se sentira en sécurité sans avoir peur qu'un inconnu vienne squatter Smile Le mien n'ira jamais dehors, même en harnais, sinon il y a de grandes chances qu'il soit malheureux par la suite en restant en appartement, c'est le bon moyen pour en faire un chat speed ou dépressif. Par contre plus tard il aura un enclos Smile
Après ce n'est que mon avis.

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Lionking Empty Re: Lionking

Message par ordono patricia Lun 7 Nov 2016 - 5:57

Cool qu'elle belle vie

Sympa le carton
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Lionking Empty Re: Lionking

Message par Aerin Lun 7 Nov 2016 - 10:39

YaSei a écrit:Si le chat n'a jamais été habitué à l'extérieur chaton, il ne sera pas malheureux de rester à l'intérieur. Au contraire, il aura son territoire bien défini et il se sentira en sécurité sans avoir peur qu'un inconnu vienne squatter Smile Le mien n'ira jamais dehors, même en harnais, sinon il y a de grandes chances qu'il soit malheureux par la suite en restant en appartement, c'est le bon moyen pour en faire un chat speed ou dépressif. Par contre plus tard il aura un enclos Smile
Après ce n'est que mon avis.

Tu as raison YaSei Wink

Pour ceux qui pensent que les chats d'intérieur sont malheureux, je vous invite à venir à la maison voir comme mes loulous sont hyper maltraités Lionking 1574073330 (et pas du tout en surpoids contrairement aux idées reçues...).
Aerin
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2237
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36

http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lionking Empty Re: Lionking

Message par YaSei Lun 7 Nov 2016 - 11:05

Quand je vois les gouttières chez mes parents qui ont accès à l'extérieur, et qui au final vont pas plus loin que le bosquet devant la fenêtre xD C'est juste pipi/caca et on rentre à la maison dormir x)

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Lionking Empty Re: Lionking

Message par Chiyo_Chan Lun 7 Nov 2016 - 11:47

D'accord avec les derniers message Smile J'ai déjà vu des chats habitué à l'extérieur tout les jours finir du jour au lendemain en appartement, résultat : obésité, chat plus actif du tout, toujours mou...Sad Une réaction que je comprend tout à fait, même s'il y a des exception...

Par contre, j'ai fait découvrir l'extérieur à 2 de mes chats en tout sur 4, mon 1er matou et Fen.
Les faire sortir de temps en temps ( avec harnais pour Fen) ne les a pas du tout rendu dépressif ou hyperactif,au contraire. Il faut aussi s'adapter au caractère du chat, ma goutte Yokai par exemple me ferait une fugue, assurément!^^ et Neko serait traumatisée x)
Dans le cas de Fen, je dirais que les sorties lui font du bien Smile il est tout calme et câlin les jours qui suivent les sorties. Après c'est vrai que je ne le sors pas tout les jours ( 2 à 3 fois par mois,selon les saisons aussi).
Ca a toujours été une pile éléctrique, même avant que je commence les balades^^

Sinon, j'aime beaucoup la frimousse de LionKing Very Happy Sans parler de sa robe  Lionking 1359125883  Je ne vois pas souvent ce type de face. Une idée sur son type?
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Lionking Empty Re: Lionking

Message par Carcajou Lun 7 Nov 2016 - 12:30

Euh avant que je récupère Altaïr il vivait en maison. Il et plus heureux en appart' car il n'à jamais aimé aller dehors (il et très frileux).
Ma Grand-Mère (il vivait chez elle) n'à jamais voulus lui mettre de bac. Il fallait mettre Petit Chat de force dehors pour qu'il aille faire ses besoins Lionking 1460646098 .

Des chats qui passent d'une maison à un appart' peuvent être heureux aussi Lionking 1574073330 .
C'est se qui arrivera à Aveline bientôt. Elle aussi va de moins et moins dehors.
Carcajou
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 950
Miaous : 1051
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Lionking Empty Re: Lionking

Message par Chiyo_Chan Lun 7 Nov 2016 - 14:02

Carcajou a écrit:Euh avant que je récupère Altaïr il vivait en maison. Il et plus heureux en appart' car il n'à jamais aimé aller dehors (il et très frileux).
Ma Grand-Mère (il vivait chez elle) n'à jamais voulus lui mettre de bac. Il fallait mettre Petit Chat de force dehors pour qu'il aille faire ses besoins Lionking 1460646098  .

Des chats qui passent d'une maison à un appart' peuvent être heureux aussi Lionking 1574073330  .
C'est se qui arrivera à Aveline bientôt. Elle aussi va de moins et moins dehors.

Oui biensur, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit qu'il y avait tout de même des exceptions Wink
Ma goutte Neko était tout le temps en extérieur avant que je la récupère,quand elle était chaton.
Elle était trimballée h24 par pleins d'enfants du quartier de ma soeur, elle l'a récupéré et me l'a présenté, je ne l'ai plus quitté depuis.
Et elle ne supporte plus l'extérieur depuis! Comme quoi Smile
Chiyo_Chan
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 397
Miaous : 421
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Lionking Empty Re: Lionking

Message par StickMatch Mar 8 Nov 2016 - 9:00

Ça varie d'un chat à un autre.

Mustang a été élevé à l'intérieur, il n'était jamais sorti avant que je l'aie et dès son arrivée à la maison il guettait la porte pour sortir faire un tour. J'ai commencé à le faire sortir sous surveillance la semaine dernière, il reste toujours dans le même coin, sans s'aventurer sur le terrain autour.
Je pense qu'il a juste envie d'être dehors.
Dès qu'il y a un bruit il rentre vite.

StickMatch
StickMatch
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 593
Miaous : 634
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Humeur : Héhé

Revenir en haut Aller en bas

Lionking Empty Re: Lionking

Message par YaSei Mar 8 Nov 2016 - 12:32

Pour l'instant oui, il reste à proximité parce qu'il est chez toi depuis peu =) Mais tu verras dans quelques temps, il voudra découvrir de plus en plus de territoire, ne dit-on pas "curieux comme un jeune chat" ? Wink
Je vois le mien, la moindre nouveauté dans l'appartement, mon père qui bricole un petit truc, il vient toujours fouiner. Je n'imagine pas si je devais le mettre dehors, à coup sûr il se ferait la malle >< Il est déjà sorti de l'appartement et descendu les escaliers de l'immeuble, j'avais beau l'appeler il partait dans l'autre sens ! Et rien que ça, maintenant il regarde régulièrement la porte (comme si elle allait s'ouvrir d'elle même^^)
Après si ton chat est sous étroite surveillance quand il est à l'extérieur, et que tu fais l'effort de le sortir régulièrement peu importe la météo ou l'heure (comme un chien en fait), c'est parfait =) Mais personnellement j'ai pris un chat aussi pour éviter les contraintes d'un chien.

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Lionking Empty Re: Lionking

Message par Minilynx Jeu 1 Déc 2016 - 21:40

Le gel du matin n'empêche pas Lion de grimper sur un arbre à chat naturel Wink.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En vieillissant il devient de plus en plus grimpeur et se balade souvent sur le toit de la maison ces derniers temps.
Minilynx
Minilynx
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 97
Miaous : 120
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Lionking Empty Re: Lionking

Message par ordono patricia Ven 2 Déc 2016 - 5:02

Lionking 2446084979

On voit qu'il passe beaucoup de temps dehors sa fourrure est magnifique
ordono patricia
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1984
Miaous : 2090
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Lionking Empty Re: Lionking

Message par Onyx Ven 2 Déc 2016 - 7:49

Un chat sur un arbre perché... Laughing
Onyx
Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 663
Miaous : 686
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lionking Empty Re: Lionking

Message par YaSei Ven 2 Déc 2016 - 11:09

Il est superbe, sacrée toison !

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 854
Miaous : 908
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Lionking Empty Re: Lionking

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum